Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder

5 participants
AuteurMessage
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Empty
MessageSujet: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:05

Personne n'ouvre le sujet donc je me lance !

Qui aurait parié sur une finale comme ça? Y'a bien Sebitas qui au début des Playoffs avait parlé de la possible surprise Oklahoma mais sinon c'est la grosse côté. Les Mavs sans Butler qui sweepent les Lakers et OKC qui profite indirectement de l'énorme série de Memphis contre les Spurs et qui sort ses tripes lors d'un game 7 en demi...

Les Mavs partent favori mais comme me le disait Bambi hier, ce sont de tels loosers que tout peut arriver ! Le duel Dirk-Durant va être sublime. Je me demande qui va défendre Dirk d'ailleurs, Ibaka surement vu que Sefolosha sera bien trop petit... Côté Thunder, Westbrook doit profiter de la faible défense de Kidd mais peut être que Dallas mettra Stevenson sur lui...

Le banc des Mavs a la clé comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:15

De toute façon, avec Terry et Stojakovic qui artillent comme pour la série des Lakers, les Mavs sont inarrêtables. Mais bon, l'adresse ça va ça vient...

Je sens Dirk plus solide, plus accrocheur que les années précédentes, il y a peut-être eu un déclic côté Mavs ? En tout cas ils sont clairement les favoris (mais on a vu quelques favoris tomber, déjà...)

1er match demain soir, à une heure pourrave. Je pourrai pas regarder, dommage.
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeMar 17 Mai - 2:11

Tof94 a écrit:
Personne n'ouvre le sujet donc je me lance !

Qui aurait parié sur une finale comme ça? Y'a bien Sebitas qui au début des Playoffs avait parlé de la possible surprise Oklahoma mais sinon c'est la grosse côté.

C'est sympa de rappeler que j'avais dit ça Tof, surtout que je ne m'en rappelais plus plol (Alzenheimer je sais). Ceci dit, je suis toujours d'accord avec moi même (c'est déjà ça) et je continue de croire Oklahoma capable de battre Dallas. Durant est lui aussi très fort et c'est mon deuxième chouchou après Rose ! Et puis Rodrigue n'a presque pas joué cette saison, alors mon côté chauvin, je le laisse de côté cette fois et puis merde c'est Dallas, alors supporter Dallas, beurk... mrgreen
Choise
Maître Capello
Choise

Féminin Nombre de messages : 578

Statistiques du membre :
Pts playground :: 6

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeMar 17 Mai - 6:07

voilàààààààààààààààà c'est ça...supporter dallas....rebeurk !!! édenté édenté plol
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeMer 18 Mai - 6:49

Et les Mavs remportent le 1er match avec un gros score des deux côtés et du suspens quasi jusqu'au bout.
Dirk Nowitzki avec 48 points sur 15 shoots, c'est que je j'appelle de l'efficacité ! Il bat le record de lancers-francs de l'histoire des playoffs. affraid

De l'autre côté, c'est Durant qui a fait son show et qui finit avec 40 points avec une efficacité pas dégueu non plus, mais ça ne suffira pas.
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:11

24/24 aux lancers-francs ! Mon Dieu affraid

Là en effet on peut parler d'efficacité; 12/15 aux shoots et 24/24 aux lancers, c'est énorme ! Faut avoir les nerfs solides pour faire une telle perf sur la ligne ! Terry a apporté son petit plus aussi et ça suffit même si Durant a regardé Dirk dans les yeux. La série promet si les deux stars sont à ce niveau..
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:00

J'ai vu le match en entier hier et franchement Oklahoma n'était pas si loin. 2 explications à mon avis à cette défaite :

- tout d'abord bien sur, le match énorme de Dirk. Les Thunders ont essayé de mettre 5 joueurs différents sur lui en défense Evil or Very Mad triste et ils se sont tous fait croquer. Mention spéciale à Ibaka qui a pris une leçon de basket gratuite cligne . Il semblerait que personne ne soit capable de défendre sur Dirk, alors il va falloir songer à des prises double, même si cela risque de libérer un partenaire. Quoi qu'il arrive, il faut changer qqch.
- ensuite, le match horible de Westbrook qui a fait vraiment n'importe quoi et a montré ses limites en voulant prendre le match à son compte sans en avoir la capacité. Je pense que Durant aurait pu encore faire plus, car il était vraiment chaud. Westbrook nous doit une revanche.

Et puis, il y a eu la surpise Barrea qui a fait un match de fou, mettant 12 pts de suite en deuxième mi-temps ce qui a achevé Oklahoma. Mais Barrea, on sait tous qu'¡il est capable du meilleur comme du pire..

Ceci dit, avec tout cela, les Mavs n'ont pas surclassé les Thunders et je crois encore à la surprise lors du match 2. Franchement Dirk ne refera pas un match comme celui là...mais qu'est-ce qu'il est fort ce con plol
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:38

Ben Dirk il est indéfendable, c'est pas nouveau. Limite, c'est tous les autres qu'il faut contenir. Barea est un chieur, mais me dites pas qu'il peut résister à une vraie défense sur lui.

Et pour Westbrook, ben faudra faire avec : le bonhomme est parfaitement inconstant et facilement croqueur. Alors quand il est dans un bon jour, c'est banco avec deux all-stars dans l'équipe, sinon bah ça fait mal.

Mais je suis sûre qu'on est loin d'avoir tout vu.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:03

Westbrook qui coque un max, ils en ont l'habitude le Thunder, le soucis c'est qu'ils sont moins performant quand Westbrook shoot de trop!
Dirk était injouable hier et pourtant il n'a pas abusé sur le nombre de tir. J'ai vu la 1ère mi temps et il a pris des fade away de malade avec une trajectoire dont seul lui en a le secret!
Les Mavs sont bien au dessus selon moi et n'oubliont pas que Stojakovic fait un tout petit match...
https://playground.1fr1.net
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:14

14DAVE a écrit:
J'ai vu la 1ère mi temps et il a pris des fade away de malade avec une trajectoire dont seul lui en a le secret!

Les commentateurs appellent son shoot : le tir du flamand (rose j'imagine), car il se met sur une jambe et replie l'autre et ça rentre à tous les coups. Essayez et vous verrez que c'est vraiment bizarre comme shoot !
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:31

Et voilà, je l'avais dit, les Thunders ont égalisé mrgreen

Et ils ont fait exactement ce qu'il fallait faire, cad :

- des prises à 2 plus fréquentes sur Dirk (qui a toutr de même sorti un dernier quart de folie)
- un jeu d'équipe de façon à permettre à Durant de ne pas prendre tous les shoots

Un grand bravo à l'entraineur de Oklahoma qui a eu le courage de maintenir dans le dernier quart-temps 4 remplaçants avec Durant ! Et Westbrook n'a pas joué une seconde du dernier quart alors qu'il avait fait un match meilleur qu'au game 1 clonk . Il faut dire que leur banc était très chaud et ce sont eux qui ont gagné le match (Harden en particulier a rentré des shoots de fou et Collison a bien défendu sur Dirk). Je ne sais pas si Pop aurait laissé Manu et Tim ou TP et Tim sur le banc au dernier quart dans les mêmes conditions confused ...Il faut oser tout de même de laisser un all-star sur le banc dans le money-time...

En tout cas, on a 2 finales de conférences très serrées, des beaux matchs et je continue de croire que la finale sera Bulls-Thunder...enfin j'espère...
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:08

Faut quand même dire que les faits et les Stats parlent contre Westbrook. Il est très talentueux et surtout ultra athlétique, il n'empèche que Durant et le Thunder tournent mieux quand leur meneur ne joue pas.
Plusieurs avis de techniciens sont venus étoffés cette "affaire" au cours de l'année. Il y a même eu un classement statistique des joueurs qui devraient shooter plus et ceux qui devraient prendre moins de shoots. Un calcul savant entre le pourcentage de réussite le nombre de shoot pris et les évolutions dans les matchs. Wesbrook avait fini pas loin dans les derniers.
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:48

14DAVE a écrit:
Faut quand même dire que les faits et les Stats parlent contre Westbrook. Il est très talentueux et surtout ultra athlétique, il n'empèche que Durant et le Thunder tournent mieux quand leur meneur ne joue pas.
Plusieurs avis de techniciens sont venus étoffés cette "affaire" au cours de l'année. Il y a même eu un classement statistique des joueurs qui devraient shooter plus et ceux qui devraient prendre moins de shoots. Un calcul savant entre le pourcentage de réussite le nombre de shoot pris et les évolutions dans les matchs. Wesbrook avait fini pas loin dans les derniers.

Intéressant, je ne savais pas..ceci dit pourquoi la NBA l'a t'il classé dans les 3 meilleurs 5 de la saison ?

A mon avis, il l'a quand même au travers de la gorge. La caméra n'arrétait pas de le filmer au dernier quart temps et il avait tout le temps un grand sourire..qui semblait bien forcé mrgreen Enfin, le coach a eu raison et il faut voir maintenant ce qui va se passer au match 3.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:31

Oui je me demande bien aussi pourquoi!! mrgreen
Je vais essayer de retrouver les différents articles et les reposter ici, ou carrément dans un sujet à son nom.
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:32

Et hop, le chassé croisé continue avec les Mavs qui récupèrent le HCA après leur victoire 93-87 sur le parquet d'OKC. Globalement, je pense que si les matchs se jouent autour de 90 points, le Thunder n'a aucune chance. Westbrook qui nous sort un magnifique 7 TO pour 4 assists et 42 minutes de temps de jeu. Bon 30 points tout de même à 40% mais bon.

En face Nowitzki moins adroit mais les autres ont comblé le manque. Chandler est la clé côté Dallas. Il fait un chantier exceptionnel ! D'ailleurs si Dallas va en finale il va être aussi la clé sous le panneau et Dallas aura l'avantage de ce côté là.

Mais c'est pas fini. Le prochain match est capital pour Oklahoma !
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:43

Vraiment dommage que j'aie pas le temps de suivre en ce moment, ça a l'air bien intéressant tout ça.
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeDim 22 Mai - 15:15

Un match complètement loupé par Oklahoma.

Ils ont été derrière pendant tout le match avec une adresse autour des 25-30% pendant tout le match, pour finir à 36% avec un dernier quart-temps où ils n'étaient pas loins de revenir. Ils avaient même battu un record à 3 pts en play-off avec un somptueux 0 sur 15 et ils ont fini à 1 sur 17 ! Malgré tout, Dallas ne domine pas trop son sujet non plus, c'est un peu bizarre cette finale, les équipes sont proches l'une des autres, mais il y a beaucoup de hauts et de bas. Durant me déçoit un peu, j'attendais plus de lui dans une finale. En dehors du match 1, il n'a pas été le leader dont l'équipe a besoin et Westbrook, il est vraiment énervant avec toutes ces erreurs..

Le match 4 va être décisif, il faut que les Thunders se réveillent...
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeMar 24 Mai - 7:37

J'ai encore raté un match exceptionnel. OKC qui mène de 15 points à 5mn de la fin du match, et qui se fait remonter petit à petit par Dallas. Prolongation. Dirk marque 12 points en 5 minutes de prolongation.

À 1-3, ça sent très mauvais pour le Thunder maintenant...
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:10

Bambililos a écrit:
J'ai encore raté un match exceptionnel. OKC qui mène de 15 points à 5mn de la fin du match, et qui se fait remonter petit à petit par Dallas. Prolongation. Dirk marque 12 points en 5 minutes de prolongation.

À 1-3, ça sent très mauvais pour le Thunder maintenant...

Match exceptionnel je ne sais pas, mais match des occasions ratées ça c'est sur. Oklahoma a été devant pendant tout le match. Ils menaient de 17 pts à 4 minutes de la fin et comme d'hab Westbrook a commencé à déconner. Il a commencé à vouloir prendre le match à son compte, il a loupé des shoots et pire a loupé 2 lancers francs qui auraient du être décisifs. Résultat Dallas a égalisé. Imaginez que la première fois que Dallas est passé devant c'était dans la prolongation !

Ensuite, Dirk a fait son show..il joue ces finales sur une autre planète. Une mention très spéciale à Kidd qui a fait un match incroyable et a planté un 3 pts décisif en prologation. Je ne suis pas super fan de ce joueur mais le mec il a 38 ans !!! Pendant ces finales, il a mangé Westbrook tout cru et lui a fait voir ce qu'est un vrai meneur. En plus, il est vraiment très adroit à 3 pts et a une vision du jeu que tout le monde connaît.

En face, la très grosse déception c'est Westbrook. Franchement si les Thunders perdent 3/1, ils le doivent en grande partie aux mauvaises décisions de Westbrook qui a multiplié les TO et les mauvais shoots dand le money time. Le seul match qu'ils ont gagné, curieusement Westbrook n'a pas joué le dernier quart temps et franchement hier, j'aurais été l'entraîneur de Oklahoma, j'aurai sorti Westbrook à la fin quand il a commencé à déconner, mais bon c'est sur qu'il l'aurait cassé psychologiquement.

Autre déception relative : Durant. Il n'a pas été mauvais mais il n'a pas été le leader dont son équipe avait besoin. Il a curieusement disparu dans tous les moments importants, a pris des shoots n'importe comment et il a vraiment perdu son tête à tête avec Dirk. Il démontre qu'il n'a pas encore le niveau d'un MVP.

Bref, je me suis planté dans mon pronostic et il faut reconnaître que la saison régulière et les PO sont vraiment 2 moments différents. Cette équipe des Thunders est encore très (trop) jeune, surtout face à l'expérience des Mavs. Je crois qu'ils ont appris beaucoup pendant ces PO et qu'il faudra compter sur eux l'année prochaine. Il faudra qu'ils se renforcent à l'intéieur car Perkins ne m'a pas du tout convaincu (trop lent, aucun apport offensif), Collison m'a semblé plus intéressant.

Dallas est en finale à 99% et rien que de voir la tête de Cuban hier soir, ça m'a filé des boutons...

Pourvu que Chicago se réveille ce soir, mais j'ai bien peur que l'expérience l'emporte sur la jeunesse et qu'on se retrouve avec une finale Dallas-Miami...
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:14

Dallas est bien sur supérieur à OKC. Ne serait ce que parce qu'une équipe à Nowitzki dans son équipe et pas l'autre. C'est le meilleur joueur des playoffs jusque là, il est énorme et si il a raté sa deuxième mi-temps hier, il n'a pas raté sa fin de match en ramenant son équipe. Durant a failli avec un shoot à 3 points ouvert bien trop court et Westbrook dans ses oeuvres.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:19

Ben voilà, Dallas en finales. J'ai encore raté le match, je sais pas ce que ça vaut. En tout cas, 4-1, le résultat est sans appel. Les Mavs retrouvent les finales pour la première fois depuis 2006, et ils sont bien partis pour retrouver leurs rivaux d'antan...
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:28

J'espère qu'ils ne se chieront pas dessus comme la dernière fois ce coup-ci!! Belle équipe Dallas et Dirk est énorme. Si Miami passe de l'autre côté, je serais à 200% avec les Mavs!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder   Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder Icon_minitime

Finale de Conférence Ouest : Mavericks - Thunder
Page 1 sur 1