Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

1er tour des Playoffs : Ouest

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

1er tour des Playoffs : Ouest Empty
MessageSujet: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:50

Nous y voilà, ça commence samedi. Nous avons donc :
- Spurs-Grizzlies
- Lakers-Hornets
- Mavs-Blazers
- Thunder-Nuggets

Pronostics, remarques ?

Voilà le preview de nba.com :

Western Conference preview: Door open for Thunder, Nuggets?

Posted Apr 14 2011 5:58AM

At one time or another in the past six months, as many as three different teams have held the distinction of being the unofficial favorite to be the Western Conference top dog. The San Antonio Spurs, Dallas Mavericks and three-time defending Western Conference champion Los Angeles Lakers have all been anointed as "the team." And yet all three stumbled in some form or fashion over the final month of the regular season, cracking the door for a couple of daydreamers -- the Oklahoma City Thunder and Denver Nuggets -- who surely believe they belong in that conversation now, too.

The playoffs begin with all of those teams wrestling with internal issues that could derail those championship dreams. The Spurs know that Tim Duncan's knees and ankles aren't getting any younger. The Lakers know Andrew Bynum's right knee isn't getting any stronger. The Mavericks don't know if Caron Butler's right knee will be strong enough for him to return to form during the postseason. The Thunder, the preseason darlings that they were, still have to win their first playoff series as a group. And the Nuggets, who stunned everyone with their play after trading Carmelo Anthony and Chauncey Billups to the Knicks, have to prove they can do the same in the postseason without a superstar anchor.

It did take an overtime contest in the final game on the final night of the regular season to determine the playoff order in the Wild Wild West, and the first round should highlight exactly why that was ...

San Antonio Spurs (61-21) vs. Memphis Grizzlies (46-36)

I'll be watching to see if Zach Randolph, Marc Gasol, Darrell Arthur and the rest of the Grizzlies frontcourt rotation is ready to go toe-to-toe with the Spurs' veteran group led by Tim Duncan, Antonio McDyess and youngsters DeJuan Blair and Tiago Splitter. Randolph has played like an All-Star since joining the Grizzlies and quietly had a fantastic finish to the regular season. Gasol is as physical as any center the Spurs will face in the playoffs and Arthur really came into his own. If nothing else, their length, athleticism and Randolph's craftiness as a scorer should make things very interesting for the Spurs.

Most telling stat: The Spurs had the second most efficient offense in the league, scoring 109.4 points per 100 possessions. These are not the defense-first Spurs that you've known for the last 14 years. In fact, the Grizzlies were better defensively, ranking eighth on that end, allowing just 102.4 points per 100 possessions.

How this (probably) should go: The Grizzlies are still on the hunt for their first playoff win since moving to Memphis. Pau Gasol couldn't get one when he was with the franchise, but baby brother might one up him this time around. The Spurs don't have anything to worry about, not even with Manu Ginobili's hyperextended elbow a legitimate concern (the MRI is coming Thursday). They'll cruise into the conference semifinals. Spurs in five.

Los Angeles Lakers (57-25) vs. New Orleans Hornets (46-36)

I'll be watching to see if the Lakers are going to change back into the Lakers we saw right after the All-Star break now that the playoffs have begun. The team we saw in the final two weeks of the season was a discombobulated bunch that resembled the pre-All-Star break Lakers, the crew that looked exhausted by the chase for yet another title. If it's motivation they've been searching for, they'll have all they need with a loaded Western Conference field determined to keep them from making four straight trips to the conference finals and from completing their three-peat mission in Phil Jackson's farewell season.

Most telling stat: The Hornets ranked seventh in the league defensively, allowing just 100.7 points per 100 possessions. But in four meetings with the Lakers, they allowed 116.2. No team was more efficient against the Hornets this season. Pau Gasol (31-for-44) and Andrew Bynum (25-for-39) combined to shoot 67 percent in four games against New Orleans.

How this (probably) should go: This won't end well for the Hornets, who are thin in all the wrong spots. Even with Chris Paul healthy and playing with a chip on his shoulder, the absence of David West makes it almost impossible for the Hornets to do anything but thumb wrestle with the Lakers before getting body slammed. "We know what we're capable of," Paul said after the Hornets finished the regular season on the wrong side in three straight brutal beatings. Lakers in four.

Dallas Mavericks (57-25) vs. Portland Trail Blazers (48-34)

I'll be watching to see if the Mavericks use all of the slights they've received in the past few weeks as fuel for their playoff run. Lakers swingman Matt Barnes called them out. Nuggets coach George Karl said he'd rather face them than the Thunder in the first round. With a checkered playoff history, the Mavericks know why seemingly everyone wanted a piece of them in the postseason. Be careful what you wish for, though. This team survived injuries to both Dirk Nowitzki and Caron Butler (who could return during this series) to post the same record as the Lakers, fourth best in the league.

Most telling stat:
The Mavs and Blazers are both above-average defensive teams, but they combined to shoot 49 percent and score 111.0 points per 100 possessions in their four meetings, each won by the home team.

How this (probably) should go: They split the season series 2-2, with the Mavericks winning two close games at home. So their seeds probably don't do any justice to just how evenly matched these two teams really are. The Trail Blazers will grind with the best of them and they also have an interesting wild card in Gerald Wallace. He's been fantastic in whatever capacity Nate McMillan has used him in, infusing the rotation with his furious and fearless style of play. The winner will have to battle to get out of this series in one piece. Mavericks in six.

Oklahoma City Thunder (55-27) vs. Denver Nuggets (50-32)

I'll be watching to see if Ty Lawson's sprained left ankle, in the second quarter of Wednesday night's loss to the Jazz, is anything serious. Lawson averaged 15.8 points on 57.1 percent shooting and 4.8 assists against the Thunder this season. He'll have his hands full in his matchup with Thunder All-Star point guard Russell Westbrook, who has been electrifying against everyone all season long. But the winner of this individual battle could swing this series in his team's favor with a consistent performance from start to finish.

Most telling stat: The Nuggets shot 52 percent in the two meetings before the All-Star break, and just 42 percent in the two meetings after. Both teams improved defensively after the break, the Nuggets by trading Carmelo Anthony and the Thunder by acquiring Kendrick Perkins.

How this (probably) should go: The coaching job George Karl has done since the Nuggets traded Carmelo Anthony and Chauncey Billups at the trade deadline should be in the crisis management manual for all NBA coaches. The Nuggets have great chemistry and play with a unified passion that delights purists everywhere. The only thing they don't have is a superstar to carry them if need be. The Thunder share many of the same qualities as the Nuggets in addition to having two bona fide superstars in Kevin Durant and Westbrook. And that's what gives them the edge in this series. Thunder in six.

Revenir en haut Aller en bas
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:19

Ca c'est du 1er tour de compet!!! A part les Lakers qui se débarassera facilement des Hornets, les autres séries auront le goût du sang!! édenté
SPURS-GRIZZLIES ma prédiction : SPURS en 5 ou 6. Une série qui promet d'être musclée, les Grizzlies ne sont plus les gentils petits oursons. Ils n'hésitent pas à jouer dur parfois. Les SPURS devraient s'entirer même sans Manu Ginobili, mais attention à ne pas rajouter des joeuurs à l'infirmerie...
LAKERS-HORNETS ma prédiction : Lakers en 4 ou 5. Les Hornets ne feront pas le poids face aux Champions en titre sans David West et un CP3 peu inspiré en ce moment.
MAVS-BLAZERS ma prédiction : BLAZERS en 6 ou 7. Les Mavs ont quelques problèmes ces derniers temps à jouer les bonnes équipes et Portland en est une.
THUNDER-NUGGETS ma prédiction : THUNDER en 5 ou 6. Les Nuggets sont physiques et ont une équipe très homogène, mais DURANT et Westbrook ont un vran au dessus!
https://playground.1fr1.net
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:26

Allé je recommence à poster vraiment après une période ou je postais très peu à cause de mon stage.

Ce premier tour à l'Ouest promet énormément ! Le meilleur tirage est bien sur pour les Lakers, ils peuvent bien plier la série en 4 matchs tant les Hornets sont en perte de vitesse, notamment avec la blessure de David West !

Pour les autres, les Spurs vont jouer des matchs serrés mais Rudy Gay est blessé non ? C'est quand même un sacré joueur qui va leur manquer. On peut aussi plier la série en 4 ou 5 matchs, ils ont quand même fini 8ème, faut pas déconner. Les matchs seront surement serrés mais bon.

Pour les Mavs, je suis pas d'accord avec Dave, je les vois s'en sortir quand même. Peut être au match 7 mais ils ont quand même de l'expérience que les Blazers n'ont pas. En tout cas le duel entre Aldrige et Nowitzki sera magnifique !

Le dernier match promet aussi énormément ! Denver fait très mal depuis le trade de Melo. Ils sont souvent 8 ou 9 joueurs à 10 points et plus c'est énorme ! Et puis la défense peut faire très mal quand elle s'y met. Attention à cette équipe, je mets ma petite péciète dessus ! plol
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:41

Ah j'aime quand on est pas totalement d'accord!! édenté C'est dire le niveau de ces séries!!
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:57

A l'Ouest on savait que ça serait chaud au début de la saison mais on était loin du compte ! Moi je voyais les Lakers au dessus et ensuite 7 équipes de sensiblement le même niveau mais en fait c'est plutôt Spurs et Lakers et les autres un peu en dessous même si NO et Memphis sont surement moins forts que les autres mais méfiance !
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:02

Moi non plus je suis pas d'accord...

D'abord, j'ai très mais très très peur pour les Spurs. Le jeu intérieur avec randolph et compagnie risque de nous bouffer..et Manu qui est blessé, il faut faire très attention....je vois une série longue peut-être en 7 matchs...

Les Lakers, d'accord avec tous : une formalité

Dallas, franchement je ne les vois pas perdre non plus même si je serais super heureux pour Nico qu'il nous fasse des PO d'enfer...

Dernier match : je parie ma pièce sur le Thunder aussi, mais c'est vrai que cela va être très serré.

Bref, en dehors des lakers, ces PO peuvent durer longtemps en 6 ou 7 match pour les 3 autres, je dirai...
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:23

Je continue à penser que les Spurs se débarrasseront des Grizzlies, peut-être pas facilement, mais sans trembler en tout cas. 5, voire 6 matches.

Les Lakers tirent la série la plus facile, ça va aller vite.

Les Mavs ont un adversaire difficile, mais je les vois quand même passer, en 6 ou 7 matches.

Thunder - Nuggets va être accroché aussi, mais sans surprise, le Thunder devrait tirer son épingle du jeu en 6 matches.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:04

Bon, la bonne nouvelle qui sauve la soirée, c'est NOH qui bat les Lakers chez eux (enfin, reste une minute à jouer mais ça semble plié). Paul a été très clutch pour finir.

Au moins, les Lakers n'auront pas une semaine de vacances avant la prochaine série.

Mais Gray (pivot remplaçant) se blesse dans la dernière minute, c'est pas bon pour les Hornets...
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:19

Bambililos a écrit:
Bon, la bonne nouvelle qui sauve la soirée, c'est NOH qui bat les Lakers chez eux (enfin, reste une minute à jouer mais ça semble plié). Paul a été très clutch pour finir.

Au moins, les Lakers n'auront pas une semaine de vacances avant la prochaine série.

Mais Gray (pivot remplaçant) se blesse dans la dernière minute, c'est pas bon pour les Hornets...

C'est quand meme la grosse surprise là. Comme quoi la conférence de l'ouest est vraiment forte..mais bon on le savait déjà....
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:47

Ca c'est de la grosse surprise!!!! Les Lakers sont trop surs d'eux et le pire c'est que cette défaite ne semble même pas les inquiéter.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:21

Cette nuit, les Lakers remettent les pendules à l'heure et égalisent 1-1 face aux Hornets, malgré les mauvais matches de Kobe et Gasol.

Du côté Thunder, c'est un rouleau compresseur qui a détruit les Nuggets pour passer à 2-0 dans la série.
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:44

On a critiqué Paul ici mais on est obligé de constater qu'il porte pas mal son équipe. Sur le match 1 il a été stratosphérique ! Les Lakers qui reviennent à 1-1, c'est logique mais on pensait tous qu'ils sweepraient (du verbe sweeper plol ) les Hornets et en fait non...

OKC qui domine Denver. Me serais-je tromper? A voir les matchs dans le Colorado, je pense que les Nuggets peuvent revenir à 2-2 pourquoi pas...
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:54

Tof94 a écrit:
on pensait tous qu'ils sweepraient (du verbe sweeper plol )

"sweeperaient" alors cligne

Tof94 a écrit:
OKC qui domine Denver. Me serais-je trompé? A voir les matchs dans le Colorado, je pense que les Nuggets peuvent revenir à 2-2 pourquoi pas...

Je pense aussi que ce sera pas la même histoire à Denver. Les Nuggets sont une des meilleures équipes à domicile, et l'air de la montagne n'y est pas étranger.
Je sais pas si les Nuggets vont revenir à 2-2, mais en tout cas le Thunder va un peu plus souffrir, et je les voit bien perdre au moins un match.
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:14

En effet sweeperaient, une petite coquille s'est glissée dans mon texte Very Happy

Moi j'aimerais bien que Denver joue à son vrai niveau à domicile pour voir ce que les Thunder ont dans le ventre et accessoirement pour les fatiguer un peu....
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:40

J'suis contente, les Blazers arrachent une victoire à domicile, même si ça a eu l'air bien difficile. Matthews notamment fait une énorme première mi-temps avec 22 points et un paquet de 3-pts.
Les Spurs étant partis pour morfler sur leur série, je veux que tout le monde galère aussi ! Nan mais ! rock
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:09

Exactement!!! édenté
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:08

Bambililos a écrit:
J'suis contente, les Blazers arrachent une victoire à domicile, même si ça a eu l'air bien difficile. Matthews notamment fait une énorme première mi-temps avec 22 points et un paquet de 3-pts.
Les Spurs étant partis pour morfler sur leur série, je veux que tout le monde galère aussi ! Nan mais ! rock

Nico a été sorti du 5 majeur et il n'a mis que 7 pts..... Sad Sad
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeSam 23 Avr - 12:53

Kobe se reprend de son match à 11 points avec 30 points cette nuit dans une victoire apparemment facile pour prendre l'avantage sur les Hornets 2-1.
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:24

Bambililos a écrit:
Kobe se reprend de son match à 11 points avec 30 points cette nuit dans une victoire apparemment facile pour prendre l'avantage sur les Hornets 2-1.
J'au vu des bouts de match, c'estsurtout au quatrième quart temps qu'ils ont accéléré..à noter que Chris Paul fait des supers PO...
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:36

sebitas a écrit:
Bambililos a écrit:
J'au vu des bouts de match, c'estsurtout au quatrième quart temps qu'ils ont accéléré..à noter que Chris Paul fait des supers PO...

En parlant de Chris Paul, c'est le seul joueur de l'histoire à être à plus des 20 points et 10 passes en Playoffs... Impressionnant ça aussi !
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:13

Gros match, ou plutôt énorme match de Chris Paul cette nuit avec 27 points 15 passes et 13 assists et victoire des Hornets contre LA qui tourne à 2-2 avant de revenir à Los Angeles. Le match 5 va être déterminant dans cette série qu'on n'attendait pas si serrée !

En tout cas si il y a bien 3 meneurs dominants dans ces playoffs c'est Paul, Rondo et Rose. Ils sont énormes ! Westbrook a un degré moindre.
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:20

Tof94 a écrit:
Gros match, ou plutôt énorme match de Chris Paul cette nuit avec 27 points 15 passes et 13 assists et victoire des Hornets contre LA qui tourne à 2-2 avant de revenir à Los Angeles. Le match 5 va être déterminant dans cette série qu'on n'attendait pas si serrée !

En tout cas si il y a bien 3 meneurs dominants dans ces playoffs c'est Paul, Rondo et Rose. Ils sont énormes ! Westbrook a un degré moindre.

Tout à fait d'accord avec toi (tu vois que je peux aussi penser comme toi cligne

Ce que j'aime bien dans ton mail, c'est que CP3, il a fait 15 passes et 13 assists, le mec il est fort, il fait même des pd en 2 langues plol
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:21

sebitas a écrit:
Tof94 a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi (tu vois que je peux aussi penser comme toi cligne

Ce que j'aime bien dans ton mail, c'est que CP3, il a fait 15 passes et 13 assists, le mec il est fort, il fait même des pd en 2 langues plol

Aucun joueur ne sait le faire ça ! plol

Il a plus de rebonds que Gasol et Bynum réunis hier...
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:30

OKC élimine les Nuggets en 5 matchs. Je pensais que ça serait un poil plus compliqué plus eux mais la victoire sur le fil dès le Game 1 aurait pu faire pencher la série un peu plus vers Denver.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:48

Ouais finalement, on voyait les Lakers, Mavs et Spurs passer facilement et voir OKC galérer, on voit plutôt le contraire. Bravo au Thunder, et ça me fait dire que même si par miracle on sort les Grizzlies, ce sera pas une partie de plaisir de les rencontrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er tour des Playoffs : Ouest   1er tour des Playoffs : Ouest Icon_minitime

1er tour des Playoffs : Ouest
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant