|
|
| Spurs @ Grizzlies Game 6 | |
| | Auteur | Message |
---|
sebitas
| Sujet: Spurs @ Grizzlies Game 6 Ven 29 Avr - 17:22 | |
| Alors Bambi, tu dors ? Pas de topic alors que c'est ce soir le grand match! C'est à quelle heure au fait? Moi j'ai encore de la chance , j'ai un dîner et je ne pourrai presque rien voir. Je ne sais pas si je serai capable d'attendre demain pour le voir en différé... Je n'y crois plus de toutes façons, je pense que c'est mieux pour mes nerfs... | |
| | | Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Spurs @ Grizzlies Game 6 Ven 29 Avr - 17:27 | |
| Non, je dors pas, j'écrivais mon topic en même temps que le tien : le voilà. Avec le shoot miraculeux de Neal et l'excellente performance de TP en prolongation pour remporter le Game 5, on peut penser que les Spurs se sont remis sur les rails, et que la confiance a changé de camp. Ou alors on peut dire que les Spurs ont galéré à gagner chez eux, et qu'à Memphis, ils vont se faire démonter. On peut dire ce qu'on veut, pessimiste ou optimiste, mais pour savoir il va falloir regarder ce qui pourrait être le dernier match de la saison. Ça commence à 3h en France (quel horaire de merde), et je serai là, bien sûr. GO SPURS GO !!! | |
| | | sebitas
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies Game 6 Ven 29 Avr - 18:15 | |
| - Bambililos a écrit:
- Ça commence à 3h en France (quel horaire de merde), et je serai là, bien sûr.
GO SPURS GO !!! T'es sure que c'est à 3 heures ? | |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies Game 6 Ven 29 Avr - 19:19 | |
| Ben je crois bien oui. Tu peux aussi aller sur nba.com et faire le calcul toi-même si le cœur t'en dit. | |
| | | sebitas
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies Game 6 Ven 29 Avr - 20:01 | |
| - Bambililos a écrit:
- Ben je crois bien oui. Tu peux aussi aller sur nba.com et faire le calcul toi-même si le cœur t'en dit.
Ben, j'ai fait le calcul et moi ça me donne 2 heures du matin...et ici, ils le passent à la TV à l'équivalent de 2 heures du mat en France.... | |
| | | LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies Game 6 Ven 29 Avr - 20:17 | |
| c'set bien 3h en France ça va me permettre de dormir avant je vais juste essayer de me réveiller cette fois | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies Game 6 Ven 29 Avr - 22:52 | |
| Je ne dormirais pas avant!! Je serais fracassé au boulot demain, mais tant pis, je ne vais pas louper ça quand même. En regardantle titre du sujet, je me suis mis à rêver d'un sujet dont le titre serait : SPURS vs GRIZZLIES game 7!!! | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies Game 6 Sam 30 Avr - 9:59 | |
| Zach Randolph achève les Spurs de Tony Parker Par Fabrice Auclert, 30 avril 2011
Tête de série numéro 1 de la conférence Ouest, San Antonio est déjà en vacances !
Archi-dominés sous les panneaux et victimes d’un immense Zach Randolph (31 pts, 11 rbds), les coéquipiers de Tony Parker s’inclinent 99-91 dans ce Game 6. Ils étaient pourtant encore en tête à 5 minutes de la sirène. Mais comme Dallas en 2007 face aux Warriors, les Spurs subissent l’affront d’être éliminé au premier tour en étant numéro 1 de la conférence.
Bravo à Memphis pour cet exploit. C’est la première fois qu’ils passent le premier tour. Ils affronteront le Thunder en demi-finale de conférence. Michael Jordan l’a dit. Kobe Bryant aussi. D »autres aussi sans doute. La saison régulière, ça ne sert à rien.
Certes, ça donne l’avantage du terrain. Mais en playoffs, les compteurs sont remis à zéro et c’est une nouvelle compétition qui débute. Premier de la NBA de la première à l’avant-dernière journée, San Antonio l’a appris à ses dépens. Les coéquipiers de Tony Parker étaient dos au mur, et ils n’ont pas réussi l’exploit d’inverser le cours de la série.
« On a bien joué pendant toute la saison, confirme TP. Mais ça ne sert à rien si tu joues mal en playoffs. »
Cinq minutes pour inscrire un panier Le premier quart-temps sera symptomatique de cette série. TP inscrit les premiers points du match sur des lancers, mais les Spurs mettront cinq minutes à marquer leur premier panier. Les pertes de balles et les shoots manqués sont déjà là. Memphis mène 10-2, 16-4 puis 20-10. Les « Let’s Go Grizzlies » résonnent comme les « Let’s Go Celtics » du Garden. Vraiment, on a peur que les Spurs prennent une valise.
Le deuxième quart-temps leur permet de se rassurer. Ils ne perdent plus de ballons, et c’est le tandem Parker-Neal qui fait la différence. En face, Mike Conley est handicapé par les fautes mais le rookie Greivis Vasquez est le facteur X : 11 pts à 4/7 aux tirs. Décidément, Memphis a de la ressource ! Toutefois, les Spurs sont revenus dans le match. Ils ne sont plus menés que de 3 points à la pause (46-43). Le trio Duncan-Jefferson-Ginobili est aux abonnés absents.
Au retour des vestiaires, Tony Parker prend le match en mains, et Manu Ginobili se réveille. L’écart se stabilise mais les Spurs ne parviennent pas à égaliser. Pire, ils retombent dans leurs travers du début du match. Mais sur un exploit de Manu Ginobili, panier au buzzer de la fin du quart-temps du milieu de terrain, ils restent dans les roues des Grizzlies (70-66). Les Spurs restaient sur un 0/7 à 3-points avant ce tir !
Il leur reste 12 minutes pour sauver leur peau. On pense qu’ils vont y parvenir lorsqu’ils passent en tête (80-79) à 5 minutes de la fin sur un panier à 4-5 mètres de McDyess. On se dit qu’ils ont fait le plus dur et que les Grizzlies ont pris un gros coup au moral.
Zach Randolph : 10 points de suite en 4 minutes Sauf que c’est l’inverse qui se produit ! Lionel Hollins prend un temps-mort. Il fait l’effet d’un électro-choc sur Zach Randolph. Z-Bo prend feu (14 pts dans le money time !). C’est beau à avoir. 10 points de suite, inscrits dans toutes les positions et à chaque fois sur la tête d’Antonio McDyess. En hook shot, en fadeaway, à 4 mètres… C’est magnifique, et McDyess est impuissant. Duncan prend le relais : même punition.
Les Spurs encaissent un 10-2. Memphis a pris le large (91-82). + 9 à 1 minute de la fin. C’en est terminé des espoirs des Spurs. Memphis s’impose finalement 99-91. San Antonio est éliminé. Zach Randolph est félicité par tout le monde, adversaires compris.
« Ils étaient simplement plus forts que nous ».
C’est Gregg Popovich qui le dit. Il n’y a rien d’autre à ajouter. Les Grizzlies ont appuyé là où ça fait mal. Dans la raquette. 62 points contre 38, 43 rebonds à 32. Un différentiel que les extérieurs, et surtout pas Richard Jefferson (0 point !), ne sont pas parvenus à combler.
La fin d’une époque ? Il est évidemment trop tôt pour parler de fin d’une époque pour les Spurs. Mais c’est évident qu’on est tristes de voir Tim Duncan comme ça, impuissant face à Marc Gasol et Zach Randolph. Mais il n’a rien à se reprocher. Il s’est battu avec ses armes actuelles : le métier et la technique. Sa jeunesse perdue, il sait qu’il ne la retrouvera jamais. San Antonio non plus.
| |
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies Game 6 Sam 30 Avr - 12:15 | |
| C'est pas seulement la fin de la saison, c'est aussi et surtout la fin d'une époque. Tony l'annonçait depuis longtemps, c'était leur dernière chane de titre, vite envolée. Duncan est vidé, Manu pas loin non plus, Tony n'a pas l'étoffe d'un franchise player, RJ est un gros boulet (50M$ sur 3 ans je crois, il va bien nous plomber). Il nous reste quelques jeunes talentueux (Hill, Neal, Blair, Splitter) mais personne n'est dupe, ce ne sont pas eux qui nous feront gagner le titre. Je ne regrette rien, les Spurs m'ont fait vibrer pendant des années. Je continuerai à les soutenir, en espérant que la reconstruction se passe vite et bien, et que Tony reste. | |
| | | Tof94 So foot
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies Game 6 Sam 30 Avr - 12:48 | |
| La déception est à la hauteur des espérances nées de la saison régulière... On a dominé la ligue jusqu'au all star game et ensuite je crois que les autres ont haussé leur niveau de jeu, simplement. Maintenant, on est surement supérieur à des équipes qui vont passer ce premier tour mais on est tombé sur la pire équipe pour nous. Celle qui faisait tout ce qu'on faisait pas. Et puis, la conférence ouest est encore plus serrée que ce qu'on pensait et Memphis est une vraie équipe de basket, chapeau à eux... . Du côté des Spurs, l'avenir s'assombrit. L'été va être difficile pour Pop et les dirigeants. Il faut faire quelque chose. Soit laisser l'équipe comme ça et espérer que Blair et Splitter haussent leur niveau pour réellement aider Duncan à l'intérieur. Soit trader un membre du big 3 et si il y a trade ça sera Tony, c'est le seul avec une grosse valeur marchande dans l'équipe faut pas se leurrer. Je sais pas si c'est la solution qu'envisageront les dirigeants mais bon....
RJ va nous plombe c'est clair. Mais une équipe peut avoir envie de le relancer, on sait jamais... Je sais pas trop quoi penser de l'avenir, surtout avec le lock-out qui plane au dessus de la tête de tout le monde.
En tout cas merci pour la décennie 2000. J'ai commencé à suivre les Spurs en regardant la finale de 2003 des étoiles dans les yeux quand Tim sortait des matchs quasi en quadruple double. J'oublierais jamais les matchs 5 et 7 de la finale de 2005 et puis 2007 l'apothéose pour nous supporter de TP. C'est pas fini, moi je les lacherais pas et vous non plus je le sais même si ça va être moins glorieux. | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies Game 6 Sam 30 Avr - 14:10 | |
| Voilà, ce qu'on craignait est arrivé, les Grizzlies ont sorti les Spurs. Ils ont bien fait de laisser passer des matchs pour finir 8eme, le pari était calculé et pas si risqué que ça tant Memphis avait toutes les armes pour contrer les Texans. sur le match d'hier il y avait pas mal de choses à redire, mais les deux principales choses qui m'ont fâchés sont les pertes de balles ridicules digne d'un match de benjamins et le nombre de rebonds offensifs avec panier derrière pour les Grizzlies. Après on est passé à+1 , le match semblait changer de sens et on de prend un 8-0 qui sera fatal. | |
| | | sebitas
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies Game 6 Sam 30 Avr - 15:29 | |
| Je n'ai pas vu le match mais je suis rentré de mon dîner, j'ai allumé la TV et j'ai vu TP en direct en salle d'interview avec une veste kaki militaire et une tête d'enterrement et j'ai tout de suite compris. Je vais me souvenir longtemps de cette veste et de cette tête.
Je suis triste mais pas tant que cela car cela se sentait venir depuis que l'on sait qu'on allait jouer les Grizzlies. Bravo à eux qui d'ailleurs ont plus ou moins fait exprès de perdre pour jouer contre nous, ils avient bien prévu leur coup..
Bien évidemment, ceci ne remet pas en cause tout le passé et les moments incroyables qu'ils nous ont fait passer..et je serai toujours derrière eux..mais, il y a un mais, l'équipe va surement se disloquer..Tim va t-il rester ou mettre un terme àa sa carrière?
Pop est à mon avis le grand fautif, il a géré ses joueurs comme d'habitude, c'est à dire en en cassant psychologiquement certains et en faisant une confiance aveugle à d'autres. Blair a été un titulaire indiscutable cette année, et il ne l'a plus fait jouer à la fin, nos shooteurs à 3 pts ont disparu (où était le rouquin?), RJ qui avait enfin décollé, a fait des PO digne d'un licenciement pour faute grave, Splitter n'a preque pas joué de la saison et d'un seul coup Pop se rappelle de lui, Neal n'a pas été utilisé dignement pendant ces PO...
On a deux grand problèmes à mon avis : le jeu intérieur (Tim a prouvé qu'il n'avait plus le niveau, si seulement on avait Randolph ou Gasol chez nous) et la défense (on n'a pas remplacé Bruce, et il faudrait rechercher un défenseur, quand je vois que Bogans est titulaire à Chicago..).
C'est effectivement la fin d'une époque..et moi maintenant je suis à 100% derrière les Bulls | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies Game 6 | |
| |
| | | | Spurs @ Grizzlies Game 6 | |
|