| Spurs vs Grizzlies Game 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Spurs vs Grizzlies Game 2 Mer 20 Avr - 9:10 | |
| Menés 0-1, le match de ce soir a une importance capitale pour les Spurs. Ce qui n'est pas pour nous rassurer, c'est que Manu n'est toujours pas certain de jouer. Pourtant, il va absolument falloir gagner, pour ne pas se retrouver à 0-2 en arrivant à Memphis. On attend une meilleure soirée de Tony bien sûr, mais aussi de Hill et Dice, un peu décevant sur le 1er match. Ça démarre à 2h30 en France, et je serai sur le chat, bien sûr. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 2 Mer 20 Avr - 13:18 | |
| Il ne faut absolument pas se louper sur ce match, ça serait catastrophique!!! TP va faire un gros match ce soir je le sens!!! Il faudra essayer de ralentir le rendement de leurs intérieurs, ça sera une des clés du match. Pas de chat pour moi, je suis en poste de nuit, mais je regarderais le match directement en rentrant demain matin!! GO SPURS GO!!! | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 2 Mer 20 Avr - 14:56 | |
| Les Spurs restent ultra confiants 20 avril 2011 à 11:27 par Théo
San Antonio refuse de paniquer et attend tranquillement le retour de son arrière All-Star.
« Nous avons fait tout ce que nous voulions faire et pourtant nous avons perdu », analyse calmement Gregg Popovich au sujet de l’upset du Game 1 contre les Grizz.
En détaillant le boxscore, on se rend effectivement compte que les Texans ont reporté la bataille dans de nombreuses catégories statistiques (40-38 au rebond, plus de points marqués sur balles perdues, dans la raquette, en contre attaque, au rebond offensif…) mais ça ne leur a pas permis de gagner la guerre… du moins pas celle-là.
« Si vous m’aviez dit qu’on ferait tout ça avant le match, j’aurais dit qu’on gagnait sûr. »
Du coup, au lieu de paniquer, les Spurs restent plutôt sur leurs positions et espèrent désormais simplement que le retour d’leur suffira à renverser la situation et à reprendre la main sur cette série, mais on ne sait pas encore si ce sera pour ce soir.
Ginobili a eu beau faire du lobbying auprès de son coach pour qu’il le laisser jouer le premier match de la série, Pop avait été inflexible et on ne devrait apprendre qu’au dernier moment si l’Argentin pourra, ou non, tenir sa place.
Ceci dit, quand jette un œil au CV des Spurs, on comprend qu’ils ne paniquent pas plus que cela vu qu’ils ont perdu leurs 6 derniers Game 1 de playoffs et que cela ne les a pas empêchés de remporter la timbale à l’occasion.
« Toutes les saisons sont différentes, mais à chaque fois qu’on a gagné le titre, on avait commencé par une défaite », raconte d’ailleurs Parker.
« Ce n’est pas la première fois que ça nous arrive, espérons que ça tournera à notre avantage. »
Ça, c’est ce qu’on appelle avoir confiance en soi…
| |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 2 Mer 20 Avr - 15:01 | |
| N'empêche que Manu souffre encore et que Pop n'annoncera sa décision qu'au dernier moment. Je suis pas rassurée, même si je sais qu'on peut gagner sans Manu. La marge d'erreur n'est pas énorme non plus... | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 2 Mer 20 Avr - 15:22 | |
| - Bambililos a écrit:
- N'empêche que Manu souffre encore et que Pop n'annoncera sa décision qu'au dernier moment. Je suis pas rassurée, même si je sais qu'on peut gagner sans Manu. La marge d'erreur n'est pas énorme non plus...
Moi non plus, je ne suis pas rassuré. En plus, j'ai du monde à la maison et je ne pourrai pas voir le match alors qu'il passe à la TV..je le regarderai en différé le lendemain sans connaître le résultat, histoire de faire monter l'adrénaline. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 2 Mer 20 Avr - 15:28 | |
| Purée, t'arrives à faire ça pour tes invités ? Moi je les préviens toujours, je suis pas là quand y a match (surtout de playoffs), à moins qu'ils aient envie de regarder avec moi. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 2 Mer 20 Avr - 16:41 | |
| - Bambililos a écrit:
- Purée, t'arrives à faire ça pour tes invités ? Moi je les préviens toujours, je suis pas là quand y a match (surtout de playoffs), à moins qu'ils aient envie de regarder avec moi.
J'avais mal calculé mon coup, je les avais invités avant de savoir quand auraient lieu les matchs des PO...j'ai la haine surtout que je ne sais pas comment je vasi éviter d'aller sur le net pour voir le résultat... | |
|
| |
| Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 2 Jeu 21 Avr - 0:34 | |
| Manu joue ce soir ! Et maintenant, c'est parti pour la chasse au grizzly ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 2 Jeu 21 Avr - 9:14 | |
| Sur le site officiel :
« Du fil à retordre »
Avant de prendre la direction de Memphis pour les deux prochains matchs, San Antonio est revenu à 1-1 dans cette série.
Tony, même si ça fait dans la douleur, l’essentiel a été assuré avec succès contre Memphis, 93-87… Memphis nous donne du fil à retordre. Nous sommes vraiment surpris par le niveau de jeu proposé par cette équipe. Ils ont vraiment été performants sur ces deux premiers matchs. En plus d’être forts à l’intérieur avec le duo Randolph-Gasol, ils s’appuient également sur des extérieurs qui trouvent la mire. On a donc beaucoup de boulot à abattre pour les gêner. Les deux prochains matchs à Memphis vont vraiment être difficiles.
Qu’est-ce qui vous gêne le plus chez Memphis ? Ils sont très physiques, ils mettent énormément d’intensité et contrôlent parfaitement le tempo. Ils réalisent vraiment du très bon travail. Mais ce soir, grâce à Antonio McDyess, on a pu limiter le rendement de Zach Randolph.
Qu’as-tu pensé du retour de Manu Ginobili ? Il nous a apporté un bien fou. Sa présence change tout de suite beaucoup de choses. En plus de son énergie, c’est un joueur qui donne tout de suite confiance à ses coéquipiers. On est vraiment content de l’avoir à nos côtés. En ce qui me concerne, le début de cette série est un peu difficile, je n’ai pas de réussite en attaque. Mais ce que je retiens avant tout, c’est la victoire. C’est le plus important à mes yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 2 Jeu 21 Avr - 9:57 | |
| Voilà, une victoire dans la douleur pour égaliser à 1-1 dans la série. On peut dire un gros merci à Manu qui a fourni l'énergie, l'intensité et l'envie pour toute l'équipe. J'ai trouvé qu'il en faisait trop en entrant dans le match, à se jeter dans la bataille et en faisant n'importe quoi, il pourrissait le rythme de l'équipe. Mais une fois lancé, il a été le véritable moteur des Spurs. En attaque comme en défense. Tony fait un match assez moche. Correct voire bon sur certaines séquences, il a surtout été passif la plupart du match. La supériorité des Spurs sur les Grizzlies étant supposée venir de la ligne arrière, TP va devoir faire bien mieux pour exploiter ça. C'est pas normal que Conley marque plus que lui. Après, on a encore un gros match de Duncan, RJ assure, Hill se reprend, Dice est mauvais au début mais sa défense est cruciale dans le 4ème QT. Mais l'un dans l'autre, il va falloir jouer beaucoup mieux à Memphis, surtout que les arbitres n'ont pas l'air de vouloir nous favoriser sur cette série. Faut rien lâcher en défense, et en attaque, j'aimerais bien voir plus de Duncan sous le panneau. | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 2 Jeu 21 Avr - 10:41 | |
| J'ai vu le dernier quart ce matin. C'était bien chaud avec Young qui nous colle ce 3 points un peu improbable qui fait bien peur. Tony a eu du mal sur ce que j'ai vu, il a eu des positions, a pas mal tenté mais ça rentrait pas. A côté de ça, il trouve 2 assists magnifique dans le money time pour RJ et Dice qui nous permette de rester devant.
C'est une grosse série. Memphis joue bien sur ses points forts. C'est une équipe très intelligente je trouve. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 2 Jeu 21 Avr - 16:14 | |
| Une victoire qui fait du bien, même si elle ne rassure pas vraiment. Au moins on ne partira pas à memphis avec un 2-0 dans la tronche c'est déjà ça, sinon c'était mission impossible. Tp a vraiment du mal dans cette série, mais toute la défense des Grizzlies est concentré sur le français, ce qui lui laisse très peu de manoeuvre. Le retour de Manu nous a fait un bien fou, il a apporté de l'énergie et avec son hyperactivité il nous a montré le chemin à suivre. Le match des SPURS était de nouveau en dent de scie, il n'y avait rien de régulier et à chaque fois qu'on avait moyen de faire le trou, on avait un passage à vide qui permettait à Memphis de recoller. L'arbitrage n'est pas vraiment de notre côté et en plus on est pas très adroit aux LF, j'ai un peu peur de ce que ça pourrait donner à Memphis. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 2 Jeu 21 Avr - 17:12 | |
| Je viens de voir le match dans les conditions du direct et je n'ai plus de voix tellement j'ai crié. Cette équipe de memphis est vraiment bonne, et Randolph est un grand joueur, c'est lui qu'il nous faudrait à côté de Tim, car Blair il est aux abonnés absents..
Pour le reste, je pense pareil que les autres, on peut dire merci à Manu pour l'énergie; la hargne et la classe..TP a beaucoup de mal contre les Grizzlies et heureux de revoir RJ et Hill à leur meilleur niveau.
Pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu l'impression de retrouver la fameuse défense des Spurs. Cette série va se gagner en défense car en attaque c'est très dur pour tout le monde et c'est fou le nombre d'actions brouillons qu'il y a.
Ce qui m'énerve c'est que pour une fois TP avait l'occasion de tuer le match à 2 reprises dans le money time et il a loupé ses 2 shoots, c'est pas en faisant cela que Pop va lui redonner la balle..et puis faudrait peut-être que les Spurs s'entrainent aux lf, ça fait 2 matchs qu'ils sont nuls.. | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 2 Jeu 21 Avr - 17:43 | |
| C'est clair que Randolph est un des 4 les plus sous côtés de la NBA. Il aurait peut être mérité d'être AS mais bon cette saison c'était l'embouteillage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 2 | |
| |
|
| |
| Spurs vs Grizzlies Game 2 | |
|