Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Spurs vs Grizzlies Game 1

5 participants
AuteurMessage
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

Spurs vs Grizzlies Game 1 Empty
MessageSujet: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:15

New-look Spurs begin title quest against upstart Grizzlies

By Fran Blinebury, for NBA.com
Posted Apr 14 2011 8:07PM

Officially, he's "doubtful" with a sprained elbow, but don't count Manu Ginobili out of Game 1 until you see him sitting on the bench in street clothes after the opening tap. Most of the names are the same, but these are not the Spurs who have used a grind-it-out style to win four championships in the preceding 12 seasons. Coach Gregg Popovich completely revamped his offense to push the ball and the tempo with Ginobili and Tony Parker, to rest Tim Duncan for the playoffs and became best in the West.. The Spurs are the top 3-point shooting team in the league with Matt Bonner and Gary Neal. On the flip side, their defense has slipped significantly and could be where they are vulnerable.

The Grizzlies overcame the loss of forward Rudy Gay to reach the playoffs for the first time since 2006. But they'll step in against the top-seeded Spurs still seeking to win their first playoff game in franchise history after three prior sweeps. Can the rest of the Grizzlies match the toughness and production of Zach Randolph, who has had a below-the-radar sensational season with an inside game and an attitude that simply never quits?

Five quick questions

1. Is Tim Duncan worn out? Don't bet on it.

2. Who is top shooter in the series? Either Matt Bonner or Gary Neal.

3. Who is most tired when it's over? Shane Battier after chasing Ginobili all over the floor.

4. Will a sore elbow and knee slow Zach Randolph? Nothing else has so far this season.

5. Who needs to step up big for Memphis? Welcome to the playoffs, Mike Conley.

When the Spurs have the ball...

Rather than pick their spots to get out in transition, the Spurs will be looking to get the ball off the defensive glass and run at any opportunity. Manu Ginobili and Tony Parker have spent the season stepping down hard on the gas pedal and leading San Antonio's transformation into one of the highest-scoring teams in the league. Where they used to swing the ball around the perimeter and maybe wind up with an open 3 near the end of the shot clock, now Popovich has the Spurs taking the first open 3 that comes their way and with a bevy of good shooters -- Matt Bonner, Gary Neal, Ginobili -- they have become the best from behind the arc in the league. When those 3s aren't falling, the Spurs have had some trouble.

The Grizzlies will have Tony Allen and Shane Battier dogging Ginobili all over the court and trying to disrupt the Spurs' offense. Memphis leads the league in steals per game. San Antonio isn't particularly big or strong up front, so the Grizzlies will use their abilities as shot-blockers and rebounders to get the Spurs out of the paint and from getting too many second shots.

When the Grizzlies have the ball...

It's no exaggeration to say "as Z-Bo goes, so go the Grizzlies." Randolph has been tireless and productive all season, averaging more than 20 points and 12 rebounds per game and serving as the team's spiritual leader. Their first choice is always to get the ball down into the low block to Randolph and let him go to work with an assortment of moves that would get high marks on "Dancing With the Stars." This is the first playoff test for point guard Mike Conley, who'll have to keep his cool against the San Antonio veterans and prove himself worthy of the faith placed in him by the Grizzlies.

The Spurs will have to go to the boards by committee in order to keep the aggressive likes of Randolph and Marc Gasol from getting second shot opportunities. They'll also have to keep one eye on Sam Young, who has stepped into Rudy Gay's small forward spot and been effective, and not let O.J. Mayo go off on a hot streak.

In the clutch

Don't be fooled by the lower season-long numbers by Tim Duncan. The perennial All-Star has intentionally had his minutes monitored and limited all season in order to save him for the playoffs. While the ball will usually be in Ginobili's hands late in games, he'll be looking to get it to Duncan in the low post and let everyone still play through the two-time former NBA MVP. It is a luxury the Spurs can afford and have exploited during the season to go to Duncan late after using him as a decoy for most of the game.

Conley can penetrate through the lane and Mayo can fearlessly knock down shots from the perimeter. But with the clock winding down, it's Randolph who can get off -- and make -- shots from near-impossible angles and he'll always demand the ball.

Wild cards

Strangely enough, what the Spurs are lacking these days is a defensive identity. They can no longer get what Popovich calls the "on-demand" stop on a regular basis at the critical points in a game. It's part physical and part mental and there are times when their attention just seems to drift. Popovich has done a job worthy of being recognized as Coach of the Year as he reworked the offense and put the Spurs back on top of the West.

The Grizzlies brought Shane Battier back home to Memphis to be a lockdown defender and he hasn't disappointed. But it's Tony Allen's sink-his-teeth-in style and his infectious attitude all over the court that has often made a difference in the drive to the playoffs. Hollins is a plain-spoken, underrated motivator, who made good on the challenge to get the Grizzlies back into the playoffs and won't let them feel satisfied just with showing up.

Prediction

The holes in the Spurs' defense will allow the Grizzlies to finally win their first playoff game ever. But San Antonio takes it in five.
Revenir en haut Aller en bas
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:18

Le premier match de la série commence dimanche à 19h en France. Une heure idéale pour tout le monde je pense, j'espère qu'il y aura du monde sur le chat (moi, je largue mes invités pour voir ça, c'est simple).

On ne sait pas encore si Ginobili sera de la partie, mais je suis assez confiante.
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeSam 16 Avr - 2:33

Bambililos a écrit:
(moi, je largue mes invités pour voir ça, c'est simple).

Tant que c'est pas moi que tu largues ça va plol

Je pense que je serai là aussi..mais moi je suis moins confiant..ce qui m'énerve c'est que les pronostics sur NBA TV donne les Spurs gagnant mais ensuite sortis au deuxième tour par le Thunder...
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:26

Bah nba TV c'est pas un oracle, non plus. On a sweepé le Thunder dans la saison, je ne les vois pas nous sortir comme ça.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:19

Ca y est, c'est parti! J'aime cette tension, les PO ça a un côté magique. Il ne faudra pas prendre les Grizzlies de haut sinon ils nous le feront payer cher. Je serais là demain soir, je me suis même fait remplacer au boulot pour être là!!!
GO SPURS GO!!!
https://playground.1fr1.net
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:04

Une petite interview de Tony :

http://www.nba.com/spurs/video/110416_parker

Il a pas l'air de douter une seconde que Manu jouera le Game 1, c'est cool. afro
Il répète encore que c'est probablement leur dernière chance de remporter le titre et qu'ils vont tout donner.
Il est certain que Tim va hausser son niveau de jeu pour les playoffs.
Et pour finir, quand un journaliste lui demande ce qu'il pense du fait que les Grizzlies ont vraisemblablement fait exprès de perdre leurs derniers matches pour rencontrer les Spurs à la place des Lakers : "Sans commentaire. On verra demain. On sera prêts pour eux." mrgreen
LadyM
La maman du forum
LadyM

Féminin Nombre de messages : 815

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:31

d'après toutes les interviews que j'ai lu des spurs sur le fait que les grozzs ont laché les derniers matchs c'est qu'ils ont envie de leur faire payé et que si ils peuvent les sweeper ils le feront sans aucun regret
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:28

Plus que 5h30 !!!! Je tiens plus en place bump
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:04

Pareil, je ne tiens plus!!!! Mais j'ai un autre soucis avant, faut que je règle le soucis avec le LP, sinon c'est la merde!!!
LadyM
La maman du forum
LadyM

Féminin Nombre de messages : 815

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:37

14DAVE a écrit:
Pareil, je ne tiens plus!!!! Mais j'ai un autre soucis avant, faut que je règle le soucis avec le LP, sinon c'est la merde!!!
quand tu vas sur ton profil il te propose pas d'ajouter les playoff?
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeDim 17 Avr - 14:00

Ben non c'est ça le soucis, le seul choix que j'ai c'est le reste de la saison + les PO à 60 euros ou la même chose en version premium à 73 euros!!
On s'en fout de la saison elle est terminée, je veux juste les PO moi. confused
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:11

Plus que 2h !!! bump
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:00

Bambililos a écrit:
Plus que 2h !!! bump

Plus qu'une heure bump yahoo yahoo
flash-is-back

flash-is-back

Masculin Nombre de messages : 165

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:27

Pop a annoncé lors de la conférence d'avant match que Manu ne jouera pas ce soir !!!! clonk :-( Sad affraid
http://www.limogessaintantoine-basket.fr/accueil/lsa_basket
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:40

Quoi ?? Sérieux ?! Shocked
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:48

Arf, effectivement, je viens de voir ça. Je pensais qu'on allait gagner d'une douzaine de points, ça risque d'être plus serré maintenant. En espérant que Hill se montre à la hauteur...
flash-is-back

flash-is-back

Masculin Nombre de messages : 165

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:20

Les Spurs commencent bien !! 9 / 5 avec premier temps mort de memphis !

http://extremegoal.weebly.com/ le lien du match même si ça lag des fois ...
http://www.limogessaintantoine-basket.fr/accueil/lsa_basket
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:13

Défaite dans les dernières secondes alors qu'on menait +4 avec une minute à jouer. Beaucoup de choses à redire : mauvaise def, Tony à l'ouest, Dice absent... La bonne nouvelle, c'est que Tim a à nouveau 25 ans.

Bon, défaite sur le Game 1, ça veut dire qu'on gagne le titre, non ? Neutral

Dernière édition par Bambililos le Lun 18 Avr - 12:37, édité 1 fois
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:28

On ne peut pas vous faire confiance, non? Je par à la mi-temps et voilà le résultat. Je vois qu'on a loupé 11 lf, c'est un peu beaucoup, non? Et on tire 47 lancers-francs, ce qui veut dire que ça a été une boucherie..ces Grizzlies sont trop physiques pour nous, je la sens mal depuis le début cette série...et Tp à 4 sur 16 c'est lamentable (même si Bambi a eu raison il a atteint 20 pts cligne ). On a besoin de Manu, on le savait déjà..et cette série va être longue, longue...
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:06

J'ai toujours raison cligne

C'est clair que ça va être une série physique. Mais je reste confiante, avec Manu de retour et quelques ajustements (TP, wake up!) on va les finir, ces Grizzlies.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:42

Je rejoins ce que Bambi a dit sauf que la défense n'a pas été si mauvaise que ça, dumoinspar moment. J'ai trouvé la défense pas mal du tout par moment, il y avait de l'engagement et les aides étaient présente, c'est d'ailleur dans ces périodes où notre défense était bonne qu'on creusait l'écart. On avait même +10 à un certain moment. A côté de ça on se troue dans le dernier quart temps où la défense a baissé d'un sérieux ton alors que c'est à ce moment qu'il faut la resserer encore.
TP bien pris n'était vraiment pas en réussite, il a loupé des tirs qu'il ne manque quasiment jamais mais a récolté beaucoup de fautes et de LF qu'il n'a malheureusement pas tous convertis. La défense des Grizzlies sur TP était vraiment agressive et bonne, leur but était clairement d'empécher le Français de faire ce qu'il sait faire le mieux.
Tim a fait un superbe début de match où il recevait beaucoup de ballon, puis par la suite il en a beaucoup moins reçu, pourquoi?
Ca faisait plaisir de le voir courir comme ça, il est en grande forme.
Blair a loupé des points tout faits aussi. C'est clair que l'impact de Manu nous a manqué sur ce match.
Les Grizzlies nous ont dominés en dessous et leur paire d'intérieur nous ont fait bien mal.
Faut se méfier de cette équipe, la série ne sera pas facile à jouer mais j'ai confiance aux jouers et au staff. Quelques réglages et ce match ne sera qu'un lointain souvenir.
TP sera forcement moins maladroit, pareil pour Blair et Manu ne devrait plus tarder à revenir. Du côté de Memphis ils ont sortis un gros match, ça ne sera pas comme ça à chaque fois.
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:01

Il faut rouvrir la chasse à l'ours batte batte2
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:49

L'interview de Tony après l'entraînement d'aujourd'hui. Il est pas content de lui, mais confiant pour la suite.

http://www.nba.com/spurs/video/110418_parker.html
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:18

Pour se faire encore un peu mal, 48 minutes of hell analyse ce qui s'est passé pour qu'on se prenne ce 3-pts de Battier à la fin du match.

http://www.48minutesofhell.com/so-what-happened-on-that-shane-battier-3-pointer
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:03

Sur son site officiel :

Une mauvaise habitude »

Comme souvent depuis son arrivée en NBA, Tony et les Spurs se sont inclinés lors du Game 1 face à Memphis.

Tony, les play-offs ne pouvaient pas plus mal débuter avec ce revers à domicile contre Memphis…Nous avons pris une très mauvaise habitude. Régulièrement, nous perdons le premier match à la maison. Je ne trouve aucune explication à cela. Après un début de match difficile, nous sommes revenus sur Memphis pour compter 10 points d’avance dans le 3e quart-temps. Le shoot à 3 points de Matt Bonner aurait dû nous donner cette victoire dans les dernières secondes mais le vent a fini par tourner.

Faut-il être inquiet ?
Non, il s’agit seulement du premier match. Il ne faut pas non plus tomber dans la panique. Nous sommes par contre frustrés d’avoir perdu ce premier match. Pop a prévu d’effectuer une grosse séance vidéo aujourd’hui afin d’effectuer quelques ajustements. Il va falloir surtout travailler au niveau de la défense. On ne peut pas les laisser shooter à 55%.

L’absence de Manu Ginobili a-t-elle joué ?
Quand vous avez un All Star dans votre équipe, vous préférez l’avoir à vos côtés que sur le banc. On connait l’importance de Manu dans l’équipe. Mais il ne faut pas se cacher derrière son absence pour expliquer cette défaite. Nous étions suffisamment armés pour battre Memphis hier.

Personnellement, tu as vécu une soirée difficile…
Rien ne voulait rentrer. C’était très difficile à vivre. Je n’avais aucune réussite. Il y a des matchs où rien ne va. Je préfère ne pas prendre la tête et penser au match suivant. Le plus important, c’est de remporter le Game 2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 1   Spurs vs Grizzlies Game 1 Icon_minitime

Spurs vs Grizzlies Game 1
Page 1 sur 1