Sujet: Spurs vs Grizzlies Game 5 Mer 27 Avr - 12:51
Game 5 ce soir à l'AT&T Center. J'espère que les Spurs sont moins assommés que leurs fans par le dernier match, probablement la défaite la plus déprimante que j'aie vue en direct. J'espère qu'ils auront au moins l'orgueil de pas perdre devant leurs fans, à domicile.
Le match commence à 2h30 en France. Je vais essayer d'être là, même si je sais pas quand je vais pouvoir dormir, du coup.
GO SPURS GO !!!
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 5 Mer 27 Avr - 13:18
Sur le site officiel :
Une nouvelle fois surpris par Memphis (104-86), San Antonio n’est plus qu’à une défaite de l’élimination.
Tony Parker : « Ce qui nous arrive est très bizarre. Je ne pouvais pas imaginer une seule seconde qu’on allait se retrouver dans cette situation. Memphis réalise pour le moment une série parfaite alors que de notre côté, on propose le plus mauvais basket de notre saison. Ca ne pouvait pas nous arriver au plus mauvais moment. Comment peut-on perdre un Game 4 de près de 20 points alors que nous restions sur une défaite et que la victoire était impérative? C’est assez inexplicable. Nous voilà désormais à un match de l’élimination. Nous n’avons désormais plus le choix. On doit se servir de notre expérience pour tenter d’inverser la tendance. Cela passe déjà par un succès à domicile mercredi si on veut se donner encore une chance. Maintenant, c’est simple. C’est la victoire ou la porte. »
"Surpris", "bizarre", "pas imaginer une seule seconde"... Effectivement, les Spurs ont peut-être un peu pris les Grizzlies par-dessus la jambe, alors que ceux-ci jouent véritablement à fond, comme on est censé le faire en playoffs. A ce stade, je sais pas si l'expérience suffira, mais il faut au moins qu'ils donnent tout ce qu'il leur reste.
Tony se marre, sourit, parle avec confiance. C'est bien, il a pas l'air de stresser. Pour lui c'est inexplicable, ils ont mal joué dans le 3ème QT au match dernier, mais c'est surtout que les Grizz mettaient tout leurs paniers, et pas les Spurs. Eh bah avec un game plan et une assurance pareils, je suis rassurée dites-donc.
14DAVE Big brother
Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 5 Mer 27 Avr - 17:21
Bon ben voilà on y est, LE match à pas rater et faudra enchaîner par 2 autres encore après sinon c'est les vacances. La façon de jouer de San Antonio ne nous laisse que peu d'espoir de les voir passer ce tour, mais bon comme je le disais avant le game 4 contre Phoenix l'année dernière : "tant qu'on est pas éliminé, on est pas éliminé!!" Une citation culte... Pourvu qu'on ne revive pas la même désilusion que l'année dernière. Je serais là ce soir pour le match! GO SPURS GO
14DAVE Big brother
Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 5 Mer 27 Avr - 17:35
San Antonio espère imiter les Pistons de 2003 Par Elliot, 27 avril 2011 - 13:12News47 commentaires Partager Tim Duncan ne comprenait pas pourquoi les Grizzlies avaient quasi ouvertement fait en sorte de tomber sur ses Spurs au premier tour. Quelque chose nous dit qu’il a certainement découvert le pot aux roses depuis. Menés 3-1, les Spurs ont bien du mal face à la fougue des jeunes Grizzlies et leur impuissance se ressent non seulement sur les terrains mais aussi dans leur discours.
« Ils nous ont pris à la gorge et n’ont plus jamais lâché, » confiait Popovich à propos du Game 4. « Ils nous ont dominés dans toutes les facettes du jeu, » ajoutait Duncan.
Désormais, les Spurs n’ont qu’une idée en tête, faire une « Detroit 2003 » afin de ne pas finir comme le Dallas de 2007.
Souvenez-vous, en 2003, le premier tour des playoffs se joue pour la première fois au meilleur des sept matches.
A l’Est, les Pistons (1er) se retrouvent menés 1-3 par le Magic (8ème). Dos au mur, Detroit va ensuite réagir en s’imposant lors des trois manches suivantes et de la plus belles des manières (20.3 points d’écart en moyenne).
C’est exactement ce genre d’exploit que les Spurs vont tenter d’accomplir dans cette série. De toute façon, ils n’ont plus le choix.
« C’est un vieux cliché, mais il faut prendre les matches un par un, » expliquait un Tim Duncan. « Nous allons à la maison, puis nous reviendrons dans cette salle pour arranger les choses. »
De son côté, Antonio McDyess préfère éviter les clichés et préconise une solution plus radicale et peut-être plus efficace :
« Nous devons arrêter de jouer comme des mauviettes. »
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 5 Mer 27 Avr - 19:17
et peut etre laisser enfin Bonner sur le banc j'ai vu un article ou quand Bonner était sur le terrain les Spurs prennaient plus de 125 pts pour 100 possession alors que sur le banc c'était que 102 et comme en plus il sert à rien en attaque
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 5 Jeu 28 Avr - 3:40
La victoire dans la douleur !!! J'y ai pas cru de tout le match, mais même s'ils se sont fait grignoter leur avance et même passer devant, les Spurs n'ont rien lâché. Dans les dernières secondes, Manu plante un 3-pts hyper clutch, mais c'est en réalité un 2-pts. Action suivante, avec 1.7 sec à jouer, Gary Neal garde son sang froid (glacé !) pour un dribble, un placement, et le 3 points qui va bien. Prolongation. Tony, qui a regardé la dernière minute du temps réglementaire sur le banc prend alors la prolongation à son compte. 6 points si je ne m'abuse. Et les Spurs l'emportent donc.
Prochain match vendredi.
Lady M, tu nous as manqué.
flash-is-back
Nombre de messages : 165 Age : 32 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/12/2009
Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 5 Jeu 28 Avr - 8:06
le réveil n'a pas sonné mais je me demande si j'aurais survécu à ce match
j'espère que ça sera un tournant dans la série, que les Spurs vont enfin avoir confiance et que Memphis va commencer à douter
14DAVE Big brother
Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 5 Jeu 28 Avr - 9:14
On est passé par tous les étâts. Une fin de match stressante au possible, le tir de Manu dans le corner est superbe, s'il n'avait fait qu'une pointure en moins le shoot aurait été comptabilisé à 3pts. Et que dire du tir de malade de Gary "j'ai du sang glacé dans les veine" Neal, tout simplemnt magnifique. En 2004 le tir légendaire de Fisher avait complétement changé le cours de la série alors que les SPURS menaient facilement 2-0. Je souhaite que le tir de Neal soit de la même trempe, qu'il remotive les troupeset change la physionomie de cette série.
14DAVE Big brother
Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 5 Jeu 28 Avr - 9:42
Je ne m'en lasse pas de la regarder!! La musique de Rocky dans la salle, trop bon!!!
Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 5 Jeu 28 Avr - 10:55
14DAVE a écrit:
On est passé par tous les étâts. Une fin de match stressante au possible, le tir de Manu dans le corner est superbe, s'il n'avait fait qu'une pointure en moins le shoot aurait été comptabilisé à 3pts. Et que dire du tir de malade de Gary "j'ai du sang glacé dans les veine" Neal, tout simplemnt magnifique. En 2004 le tir légendaire de Fisher avait complétement changé le cours de la série alors que les SPURS menaient facilement 2-0. Je souhaite que le tir de Neal soit de la même trempe, qu'il remotive les troupeset change la physionomie de cette série.
En 2004, on mène 2-1. Si on gagne le match, on est à 3-1, et en perdant, ils égalisent. Là, je suis pas sûre qu'on prenne autant d'ascendant psychologique parce qu'ils sont encore devant et que le prochain match est chez eux, mais en tout cas ça fait une bonne bouffée d'air. En attendant vendredi...
Tof94 So foot
Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 5 Jeu 28 Avr - 11:27
Enorme !
Ce shoot va forcément mettre un coup sur la tête de Memphis. A 2 secondes près, ils éliminaient les Spurs. Si on leur met la pression d'entrée dans le match 6 et qu'on prend un peu d'avance, ils peuvent avoir du mal.
En tout cas, Neal a donné le drot aux Spurs d'y croire encore et ça n'a pas de prix.
sebitas
Sujet: Re: Spurs vs Grizzlies Game 5 Jeu 28 Avr - 16:31
Au moins, on aura passé un moment sympa de stress intense ensemble sur le chat
Pour le reste, je suis toujours aussi pessimiste même si je serai à fond derrière les Spurs.
L'impact psychologique, je n'y crois pas trop, tant cette équipe de memphis nous est légèrement supérieure dans tous les compartiments. Si seulement Pop a pu comprendre que faire confiance à Splitter ou à Neal pouvait nous être utile dans ces PO..et aussi de donner carte blanche à TP. Et puis, j'attends le réveil de Tim...