| 1er tour des Playoffs : Est | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: 1er tour des Playoffs : Est Jeu 14 Avr - 11:07 | |
| Même chose à l'Est : on connait enfin les quatre séries qui vont commencer samedi, et il va y avoir du spectacle. - Bulls-Pacers - Magic-Hawks - Heat-76ers - Celtics-Knicks
Le preview de nba.com :
Eastern Conference Preview: No clear favorite yet
Posted Apr 14 2011 6:20AM
The Eastern Conference didn't quite play out like we expected. The Miami Heat didn't win 70 games, the Boston Celtics shocked us by breaking up their core mid-season, and the Orlando Magic did the same. Meanwhile, with the Celtics faltering down the stretch, the Chicago Bulls emerged as the conference's best team behind the league's No. 1 defense and an MVP campaign from Derrick Rose. But Rose goes into these playoffs having yet to win a playoff series. The Heat still have questions about how well they can execute offensively on crucial possessions. And it's not clear whether the Celtics can flip the switch like they did last year. Meanwhile, the Magic still have a star, a coach and a system that have won in the past, and the New York Knicks have the firepower to out-gun any opponent on a given night. There's no clear favorite to represent the East in The Finals, but the first round may be somewhat cut and dried.
Chicago Bulls (62-20) vs. Indiana Pacers (37-45)
I'll be watching to see how well Chicago can execute against Indiana's defense. We know the Bulls are the best defensive team in the league, but they'll be tested against some other pretty good defenses (Orlando and Boston or Miami) in the following rounds. The Pacers aren't great defensively, but with Roy Hibbert in the paint, they can prevent Rose from getting to the rim as often as he'd like.
Most telling stat: The Pacers shot 38.0 percent in four games against the Bulls this season. Only the Mavs (37.8 percent) shot worse against Chicago. If the Pacers are going to have a shot, they're going to have to lock down on the other end of the floor.
How this (probably) should go: It will be an ugly series that should never really make Bulls fans nervous. They've got the league's best home record and aren't likely to drop a game at the United Center, but the Pacers are plucky enough to pick up a win at home. Bulls in five.
Orlando Magic (52-30) vs. Atlanta Hawks (44-38)
I'll be watching to see whether Jason Collins can defend Dwight Howard one-on-one. Collins doesn't need to shut down Howard, but if he can allow his teammates to stay at home on Orlando's shooters, the Hawks have a chance to win ugly like they did three times in the regular season.
Most telling stat: The Magic scored just 72.9 points per 100 possessions against the Hawks when Collins was on the floor (79 minutes), compared to 105.0 against Atlanta when he was on the bench (113 minutes) and 105.9 for the season overall. He really does make a difference.
How this (probably) should go: As fascinating as the above numbers are, Stan Van Gundy is too good of a coach to allow Collins to knock his team out in the first round. The Magic aren't as good or consistent as they were when they swept the Hawks a year ago, but they're good enough to outlast the Hawks in a series that won't see many big swings in either direction. Magic in five.
Miami Heat (58-24) vs. Philadelphia 76ers (41-41)
I'll be watching to see whether Miami can get to the basket. With the thought that it would benefit them in the postseason, the Heat have lately put an emphasis on scoring in the paint and at the line, instead of relying on jump shots like they did for most of the season. Miami was 27-2 when they scored more than 40 points in the paint.
Most telling stat: The Heat are the only team in the league to rank in the top five both offensively and defensively. They struggled at certain times of the season and in specific moments in close games, but over the course of 5 and 1/2 months, they were a great team on both ends of the floor.
How this (probably) should go: The Sixers have made the most of what they have this season and would match up relatively well with a couple of the East's top teams, but the Heat are not one of them. Without an elite point guard or dominant big man, the Sixers don't have what it takes to expose the Heat where they're weak. Lou Williams expects to return from his strained hamstring, and he gives Philly the ability to pick up a game at home, but Miami is just too good to make this series interesting. Heat in five.
Boston Celtics (56-26) vs. New York Knicks (42-40)
I'll be watching to see whether the Celtics can flip the switch. With two of the best scorers in the league, the Knicks are a dangerous team. But they're simply not as good as the Celtics if Boston is playing its best. The problem is that they haven't looked their best since before the All-Star break.
Most telling stat: The Knicks have outscored their opponents by just three points in Carmelo Anthony and Amar'e Stoudemire's 672 minutes on the floor together. With their star combo, New York is potent offensively, scoring 110.7 points per 100 possessions. But they're atrocious defensively, giving up just as many. The Celtics' offense has struggled of late, but the Knicks' porous defense may be just what they need to get going.
How this (probably) should go: Each game might depend simply on how well the Knicks shoot the ball. The Celtics will do their part to minimize easy looks at the basket, but Mike D'Antoni's team simply has no conscious when it comes to putting shots up. And when those shots go in, the Knicks are tough to stop. But they're 8-29 when they shoot less than 45 percent from the field and 13-32 when they make fewer than 10 threes. They're likely to be on the wrong side of those numbers against the second best defense in the league. Celtics in five.
John Schuhmann is a staff writer for NBA.com. You can e-mail him here or follow him on Twitter. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Jeu 14 Avr - 13:25 | |
| BULLS-PACERS ma prédiction : BULLS en 4 ou 5. Je ne vois pas comment les Pacers pourraient ralentir le rythme imposé par Chicago. MAGIC-HAWKS ma prédiction : MAGIC en 6 ou 7. Le Magic n'est pas en grande forme, mais il dispose de joueurs de talents qui même en difficulté sauront trouver le moyen de passer ce tour face à Atlanta. HEAT-SIXERS ma prédiction : HEAT et 6 ou 7. Les SIxers sont l'équipe chiante à jouer par excellence. Ils sont accrocheurs et ce genre de jeu suffit souvent à emmerder une équipe comme Miami. CELTICS-KNICKS ma prédiction ??????? Honnètement aucune idée... Les Celtics ne jouent pas bien en ce moment, les Knicks c'est souvent tout ou rien et ne brillent pas par leur régularité. L'un comme l'autre peut l'emporter. | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Jeu 14 Avr - 13:35 | |
| Dave t'aimes pas les Celtics mais ils vont gagner quand même Ils jouent mal en ce moment certes mais bon faut pas oublier qu'en face c'est les Knicks et que y'a pas beaucoup de liant dans cette équipe et Melo va encore nous sortir des matchs à 10 TO ! Par contre, y'a un truc de cassé chez les C's depuis le départ de Perkins, c'est indéniable... Bulls en 4 naturellement.... Le Heat ça va être intéressant de voir ce que ça donne en Playoffs. Faut absolument donner les balles chaudes à Wade. Lebron est un joueur exceptionnel, le meilleur peut être mais il est clutch et Wade est aussi un joueur exceptionnel, dans le top 5 en NBA, sans aucun doute. Bibby fait sa place. Attention à cette équipe. On reste pas mal sur le début de saison mais le reste de la saison a été excellent. Je les vois bien gagner en 5 matchs. Les Sixers doivent continuer à se construire mais ne sont pas assez forts à l'intérieur pour embêter Miami. Le Magic-Hawks est chaud à pronostiquer. Orlando a beaucoup de mal en fait cette année. Howard va quitter la franchise à la fin de son contrat vraisemblablement. Ces Playoffs peuvent marquer un tournant pour la franchise. Si il y a difficultés dès le début, Howard peut péter un plomb à force de porter l'équipe tout seul... | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Jeu 14 Avr - 16:11 | |
| Moi non plus je n'aime pas les Celtics mais je n'aime pas NY non plus...ceci dit je vais prendre le risque et parier sur NY en 7 !
Les Bulls en 4, aucun soucis..
Le Heat, moi je ne vois pas trop de difficultés pour eux, ils gagneront en 4 ou en 5..attention ils ont des gros joueurs dont on va enfin voir la capacité à jouer ensemble..
Orlando devrait gagner aussi je pense..mais ce match là est de loin celui qui m'intéresse le moins dans la conférence qui m'intéresse le moins... | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Jeu 14 Avr - 16:26 | |
| Je n'ai pas assez suivi la conférence Est pour faire des pronostics. Néanmoins, je suis curieuse et je crois que je suivrai toutes les séries avec attention pour me faire une idée. Je soutiens les Bulls, bien sûr, mais aussi le Magic et les 76ers. | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Sam 16 Avr - 19:43 | |
| tof tu peux etre fier de ton poulain le 3 pts qu'il met pour mettre les bulls devant à 102-99 à définitivement tué les pacers :) bon après Rose a mis ses 38 et 39ème pts et Noah à tuer toutes vélléités paceriennes | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Sam 16 Avr - 20:15 | |
| Énorme match de Rose apparemment (j'ai pas vu le match). 19-21 aux lf, il dû attaquer, attaquer et encore attaquer. Chapeau pour le 4/4 à 3-pts de Korver aussi !
Je suis en train de regarder Phila-Miami. Pour l'instant le Heat traîne un peu, mais je pense qu'ils finiront devant. | |
|
| |
flash-is-back
Nombre de messages : 165 Age : 32 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Sam 16 Avr - 20:18 | |
| vous regardez comment le match ?? Le site de la NBA est en saturation totale ... je ne peux même pas voir les stats des Bulls !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Sam 16 Avr - 20:24 | |
| League Pass... J'ai aucun problème à voir les stats sur l'autre ordi non plus. | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Sam 16 Avr - 20:49 | |
| - flash-is-back a écrit:
- vous regardez comment le match ?? Le site de la NBA est en saturation totale ... je ne peux même pas voir les stats des Bulls !!!
LP | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Sam 16 Avr - 21:12 | |
| Moi, j'ai vu le match à la TV S'il y en a qui se demandait encore qui allait être MVP, c'est plus la peine de se poser la question. Rose est vraiment incroyable même s'il a fait un 0 sur 8 je crois à 3 pts. Cette façon qu'il a de pénétrer, c'est très impressionant. A cours de ce match, il m'a fait revenir quelques années en arrière à l'époque du grand MJ. A l'âge qu'il a, je crois que c'est le plus fort toutes générations confondues..ceci dit, les Bulls ont eu du pot car ils étaient derrière pendant tout le match..Joakim a fait un bon match et a sorti 2 paniers importants en fin de match..enfin cette équipe d'Indiana m'a vrament surpris, mais les Bulls avec Rose c'est du costaud !! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Sam 16 Avr - 21:17 | |
| +14 pour Miami, les 76ers ne reviendront plus je crois. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Sam 16 Avr - 21:38 | |
| J'ai suivi l'évolution du score du match des Bulls au boulot et ils étaient tout le temps derrière. Content de savoir que Joakim a fait un match solide. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Sam 16 Avr - 21:45 | |
| Question : vous avez chopé où le LP pour les PO? moi quand j'essaie d'y accéder je n'ai pas le choix de la formule et j'ai uniquement le reste de la saison+ les PO. C'est grave docteur? | |
|
| |
LadyM La maman du forum
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Sam 16 Avr - 22:28 | |
| - 14DAVE a écrit:
- Question : vous avez chopé où le LP pour les PO? moi quand j'essaie d'y accéder je n'ai pas le choix de la formule et j'ai uniquement le reste de la saison+ les PO.
C'est grave docteur? j'ai acheté dès le début de la saison :) | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Sam 16 Avr - 23:10 | |
| ah OK! Parce qu là 60 euros ça fait mal quand même!! Et toi Bambi comment t'as fait? | |
|
| |
LadyM La maman du forum
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Sam 16 Avr - 23:54 | |
| - 14DAVE a écrit:
- ah OK! Parce qu là 60 euros ça fait mal quand même!! Et toi Bambi comment t'as fait?
je me suis dit en début de saison que entre la réduc et le fait que l'euro serait moins fringant :) | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Dim 17 Avr - 9:37 | |
| J'ai pris l'option playoffs dès le début de la saison aussi, en espérant que les Spurs y apparaissent quand même (à la fin de la saison dernière, c'était pas gagné). L'offre était intéressante, je regrette rien (mais contrairement à LadyM, je suis mensualisée, donc je suis vachement tributaire des cours du dollar).
Sinon, le Magic s'est fait battre par les Hawks cette nuit, magré le gros match de Dwight Howard. Quelqu'un a regardé ? | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Dim 17 Avr - 11:19 | |
| Non je n'ai rien regardé, pourtant j'aurais bien vu le match des Bulls en différé mais je n'ai pas le LP. Ca me gave déjà pour ce soir, j'espère qu'ils vont changer leur truc, parce que 60 euros c'est pas possible. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Dim 17 Avr - 15:58 | |
| - Bambililos a écrit:
- J'ai pris l'option playoffs dès le début de la saison aussi, en espérant que les Spurs y apparaissent quand même (à la fin de la saison dernière, c'était pas gagné). L'offre était intéressante, je regrette rien (mais contrairement à LadyM, je suis mensualisée, donc je suis vachement tributaire des cours du dollar).
Sinon, le Magic s'est fait battre par les Hawks cette nuit, magré le gros match de Dwight Howard. Quelqu'un a regardé ? Moi j'ai regardé. Franchement, tu retires de Orlando Howard et Nelson, il n'y a personne..Les Hawks c'est plus une équipe... Par contre, quelqu'un sait-il ce qui se passe avec Rodrigue, il est blessé ? Il n'était pas sur la feuille de match;;; | |
|
| |
flash-is-back
Nombre de messages : 165 Age : 32 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Mar 19 Avr - 6:43 | |
| et hoppp nouvelle victoire des Bulls et de Miami !! Sans trop de suspense apparemment d'après les vidéos, je n'ai pas pu suivre les matchs. Rose encore 36 pts !! et le big three a été énorme | |
|
| |
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Mar 19 Avr - 9:02 | |
| Et Korver avec le 3-pts clutch encore, à 1mn de la fin. | |
|
| |
flash-is-back
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Mar 19 Avr - 12:06 | |
| - Bambililos a écrit:
- Et Korver avec le 3-pts clutch encore, à 1mn de la fin.
aussi :) ça fait plaisir | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Mer 20 Avr - 8:28 | |
| Tous les supporters des Bulls devraient élever une statue en l'honneur de Kyle ' Killer " Korver ! Faut qu'ils se méfient les Bulls, Korver sera pas toujours là pour rattraper le coup, au bout d'un moment ça va plus l'amuser | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est Mer 20 Avr - 13:27 | |
| Sacré ashton!!! C'est Demi Moore qui va être contente!! Je ne sais pas ce qu'à Rodrigue mon cher Sebitas, mais il me semble qu'il n'était pas là non plus au game 1. De toute façon je n'ai jamais compris pourquoi il jouait aussi peu alors qu'il était titulaire et recevait des éloges de ses coachs et partenaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er tour des Playoffs : Est | |
| |
|
| |
| 1er tour des Playoffs : Est | |
|