Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les Spurs en Playoffs

+8
sebitas
cathy
ludo9
jeeban
14DAVE
GregT
LadyM
Bambililos
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Jusqu'où les Spurs iront-ils ?
Un p'tit tour et puis s'en vont
Les Spurs en Playoffs Vote_lcap18%Les Spurs en Playoffs Vote_rcap
 18% [ 2 ]
2ème tour
Les Spurs en Playoffs Vote_lcap9%Les Spurs en Playoffs Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Finale de conf' !
Les Spurs en Playoffs Vote_lcap18%Les Spurs en Playoffs Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Le titre ou rien
Les Spurs en Playoffs Vote_lcap55%Les Spurs en Playoffs Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

Les Spurs en Playoffs Empty
MessageSujet: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeMar 13 Avr - 6:56

Voilà voilà, les Playoffs approchent à grands pas et il n'est plus question de tergiverser : les Spurs sont-ils prêts ? On va le savoir très vite...

La plus grosse difficulté cette saison a été d'intégrer Richard Jefferson (et dans une moindre mesure Dice) au groupe, ainsi que de gérer les multiples blessures.

Maintenant que Parker et Hill sont de retour sur les parquets, on retrouve enfin le Big3 au complet et en forme (ou presque), un Jefferson irrégulier mais capable de marquer son empreinte sur un match et un Hill impeccable en 6ème homme.

A moins que ce ne soit TP le 6ème homme ? Depuis son retour, il est sur le banc, y compris cette nuit même s'il est revenu de blessure avant George.
Une histoire d'alchimie entre Manu et RJ ?

Bref, ce topic pour vos prédictions: tout d'abord, jusqu'où notre équipe ira-t-elle ?
Ensuite, quelle sera la stratégie, d'après vous, pour avancer dans la compétition ? Roster, changements, type de défense, dites-moi tout.
On pourra ouvrir un topic par match, mais celui-ci sert avant tout aux prédictions et aux débriefings.
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
La maman du forum
LadyM

Féminin Nombre de messages : 815

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:59

un poil d'optimisme j'ai mis le titre
cette nuit TP ne fait pas des stats de folie mais les spurs on vraiment tourné comme des avions quand il est entré
son +/- est monstrueux +30
je sais pas si ça va suffire
il est même possible que le match de mercredi ce soit pour rencontrer Dallas ou Dallas suivant les autres résultats en tout cas une défaite nous donnerait Dallas
une victoire et faut sortir les tableaux pour voir les égalités :)
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:11

J'ai pas encore répondu, j'hésite entre l'optimisme aveugle qui me pousse encore à croire au titre, et le réalisme pessimiste qui me fait dire qu'on va se faire sweeper.
Je sais paaaaaas ! (j'ai toujours été nulle en pronos)
GregT
Big man in the paint
GregT

Masculin Nombre de messages : 313

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:24

Pour moi s'ils passent le premier tour, ils vont au bout !!! afro Twisted Evil

Le basket, c'est simple !!! ptdr
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:17

J'ai tendance à dire comme Greg et Bambi, ou tout ou rien!! Du coup je ne sais pas quoi mettre.
Ce premier tour sera balèze de chez balèze.
Par contre le cas TP me fait peur, cette nuit il n'a pas commencé dans le 5 alors que Hill revenait d'une courte blessure.
Bien que l'écart s'est fait lorsqu'il est rentré, il ne shoote pas beaucoup, ça m'inquiète pas mal.
https://playground.1fr1.net
GregT
Big man in the paint
GregT

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:31

Tu ne crois pas que Pop lui a demandé de faire jouer les autres comme il l'avait fait une année pour être sur que tout le monde soit prêt pour jouer les PO.
Les choses sérieuses commencent ce we et je suis sur que Pop souhaite que Hill soit au taquet pour ce premier tour, qui va être acharné !!!

Moi je ne suis pas étonné, TP a de la bouteille donc Pop sait très bien à quoi s'attendre avec lui, en revanche pour Hill, c'est une autre histoire.
Il a pris une autre dimension cette année mais tout le monde sait que les PO sont un autre championnat...
Donc il souhaite surement qu'il les commence dans les meilleurs conditions possibles...
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeVen 16 Avr - 7:16

Une petite interview trouvée sur Ouest France. J'aurais pu la poster du côté de chez TP, mais comme ça parle pas mal des playoffs, je me dis qu'elle a plus sa place ici:

NBA. Tony Parker : « Je reviens en forme pour les playoffs »

Basket-ball jeudi 15 avril 2010

*

Le premier tour des playoffs débute ce week-end. Avec l’affiche Dallas - San Antonio, deux Français seront face à face. Il s’agit du rookie Rodrigue Beaubois et de la star Tony Parker. « TP » fait le point avant le duel.

Tony Parker, vous avez été souvent blessé cette saison. Comment allez-vous ?

« Ca va, ça va. Mes blessures à la voûte plantaire et au genou gauche font partie du passé. »

A cause de ces absences, votre saison a été tronquée…

« Les blessures font partie de la carrière d’un sportif. C’est comme ça. J’ai fait huit ans en NBA sans blessure majeure, sans séquelle, donc ça me va. Aujourd’hui, je reviens en forme pour les playoffs, c’est le plus important. »

Et comment vont les Spurs ?

« Bien. Le club a connu pas mal de hauts et de bas, cette saison. On a eu du mal à trouver le rythme, c’est pour cela qu’on a fini en 7e position de la conférence Ouest. Mais depuis quelques semaines, on joue beaucoup mieux. J’ai une impression très positive. Nous abordons ce premier tour des playoffs avec confiance. »

Quelles sont vos chances contre Dallas ?

« Ils ont l’avantage du terrain, mais nous avons l’expérience et nous retrouvons notre meilleur niveau. Ce sera un duel intéressant. »

Au niveau collectif, êtes-vous rôdés ?

« Oui. On joue bien. On a récemment gagné chez des gros comme Denver ou les Lakers, après avoir subi des critiques pendant la saison. Elles étaient justifiées, car on n’était pas à notre place. Quand on s’appelle San Antonio, les gens s’attendent à ce qu’on finisse 1er, 2e ou 3e… Mais quand on fait le bilan, on se dit que c’est une bonne saison. On finit tout de même avec plus de 50 victoires ! »

Ferez-vous partie du 5 de départ contre Dallas ?

« Non. « Pope » veut que je sorte du banc en cours de match. Je jouerai le rôle de l’électron libre, mais j’aurai le même temps de jeu que les autres. Manu (Ginobili) débutera. Il tourne super bien en ce moment, il est revenu à un niveau « all star », c’est donc normal que le coach le laisse sur le parquet. L’équipe va jouer autour de lui. »

«Rodrigue est très talentueux»

Un Français joue à Dallas. Il s’agit de Rodrigue Beaubois. Et c’est une révélation…

« Oui. Rodrigue est très talentueux. Il s’est vite adapté au jeu de la NBA et à celui de Dallas. Il a démarré avec peu de temps sur le parquet, mais a vite réussi à se faire accepter dans le collectif. C’est significatif de son talent et je trouve ça bien pour le basket français. On va compter sur lui pour l’équipe de France. Il représente l’avenir. »

Ne trouvez-vous pas qu’il a, pour le moment, la même trajectoire que vous ?

«Oui, il y a des similitudes. Rodrigue est un meneur scoreur qui a vite impressionné tout le monde en NBA. Il est donc normal que les gens le comparent à moi. Mais Rodrigue a son propre style.»

Lors du dernier match de la saison régulière, San Antonio a perdu contre Dallas, sans vraiment jouer, sans Duncan ni Ginobili. Etait-ce volontaire de la part de votre entraîneur Gregg Popovich, qui souhaitait affronter Dallas en playoff ?

« Non. « Pope » (Popovich) voulait juste reposer Tim (Duncan) et Manu (Ginobili) pour les échéances à venir. De toute façon, nous n’avions que très peu de chances d’affronter un autre club que Dallas au premier tour. Et puis on se fout de savoir contre qui on joue. Nous nous concentrons sur nous-mêmes. Rencontrer Utah, Denver ou Dallas au premier tour, ça ne change rien. »

Vous serez en fin de contrat l’année prochaine avec les Spurs. Comment voyez-vous votre avenir ?

« Je n’y pense pas trop pour le moment. Je me concentre sur les playoffs. Ce que je peux vous dire, c’est que je n’ai eu aucune discussion avec les dirigeants des Spurs, pour le moment. On en parlera en juillet. Peut-être voudront-ils me prolonger. »

Comme ils l’ont fait récemment avec Manu Ginobili…

« C’est une très bonne nouvelle pour le club. Il est normal que Manu finisse sa carrière à San Antonio. Il le mérite. »

Serez-vous présent au mondial en août, avec les Bleus ?

« Je ne sais pas encore, mais il est clair que je veux jouer avec les Bleus. On verra le résultat des Spurs en playoffs, mais je pense toujours « équipe de France ».

Malgré les playoffs, allez-vous suivre le résultat de l’ASVEL, ce week-end ?

« Oui, bien sûr. Je vais suivre leur résultat, comme tous les week-ends. Mais je me re-concentrerai très vite sur les playoffs. »

Recueilli par Arnaud HUCHET.

http://www.ouest-france.fr/sport/une_sport_detail_-NBA.-Tony-Parker-Je-reviens-en-forme-pour-les-playoffs-_3638-1334165_actu.Htm

Ça fait plaisir de voir Tony si confiant. Il me donne confiance, tiens. Les Spurs en 6 matches !
GregT
Big man in the paint
GregT

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeVen 16 Avr - 7:21

Sympa ce petit article !
Moi aussi je suis confiant... souris

J'adore le petit prono à la fin de l'article, vite fait comme si de rien était !!! mrgreen
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeVen 16 Avr - 7:31

Euh, le prono, c'est moi, hein ? plol

Sinon, un point très important de l'article, c'est la probabilité que TP débute les matches sur le banc avant d'aller démonter les remplaçants des Mavs. Avec sa blessure en fin de saison, et la prise de contrôle de Manu, ils ont échangé les rôles. Ça va faire bizarre de voir cette configuration, mais pourquoi pas ?
GregT
Big man in the paint
GregT

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeVen 16 Avr - 7:38

Bambililos a écrit:
Euh, le prono, c'est moi, hein ? plol

Sinon, un point très important de l'article, c'est la probabilité que TP débute les matches sur le banc avant d'aller démonter les remplaçants des Mavs. Avec sa blessure en fin de saison, et la prise de contrôle de Manu, ils ont échangé les rôles. Ça va faire bizarre de voir cette configuration, mais pourquoi pas ?

C'est bien de confirmer, car je croyais que ton compte avait été piraté et qu'une autre personne s'était permise de donner un prono à ta place !! affraid
plol

Oui ça va faire bizarre mais on aura le droit à un bon petit duel Franco-Français dans ce cas là !!! afro mrgreen
jeeban

Masculin Nombre de messages : 71

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:36

J'approuve entièrement le choix de Pop. Il m'était difficile d'exprimer un tel avis sur un site dédié avant tout à TP de crainte de me faire déchirer ou snober par la communauté.
A ce titre, il faut d'ailleurs souligner le comportement exemplaire dont fait preuve TP sur le coup comme Manu l'a toujours fait depuis plusieurs années déjà.
J'espère simplement qu'il ne va pas se mettre une pression supplémentaire. En effet, sortir du banc en PO, cela ne lui est certainement pas arrivé souvent dans sa carrière. En plus de la gestion de sa dernière année de contrat. Finalement, c'est un "tournant" important. J'pense que l'on peut le considérer comme tel. Sans parler de son avenir au sein de l'équipe de France. Sera-t-il en mesure d'imposer ses choix au staff des Spurs concernant sa participation au championnat du monde...tout dépendra à la fois de ses stats et du parcours de notre équipe fétiche.
GregT
Big man in the paint
GregT

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:38

Vous savez pourquoi j'ai toujours kiffé les SPurs, car chaque joueur joue pour l'Equipe et pas pour lui.
Aujourd'hui le coach décide de mettre TP en sixième homme, si c'est pour le bien de l'équipe alors pourquoi pas...
Et TP fera ce qu'il sait faire, avec autant d'application et il se mettra au service de l'équipe en fonction de ce que lui demande Pop, c'est tout !
Il n'y a pas de jalousie à avoir vis à vis de Manu ou Hill, n'oublions pas : "ONE TEAM, ONE GOAL !"
Alors arretons de se prendre la tête à savoir si TP fera le nécessaire pour l'équipe... Car la réponse est toute trouvée : BIEN EVIDEMMENT !!! Twisted Evil afro flag
jeeban

Masculin Nombre de messages : 71

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:44

Yé Greg, tu déchires !!!! (dans le bon sens du terme). Tu as mille fois raisons sur le coup, même au-delà, à la lecture de tes nombreux posts.
C'est la raison principale pour laquelle j'apprécie tant cette équipe.
One Team one Goal. J'essaye d'insuffler le même esprit au taf, mais c'est plus difficile...dommage, sniff.
Quant à savoir si TP gèrera son nouveau statut de sixième homme, pour revenir à mon précédent post, il a toujours fait montre de sa capacité à surmonter les challenges par son abnégation, sa pugnacité et sa confiance en soi. Il va leur apporter beaucoup de cette façon. C'est un fait.
Vivement le début de la série.
4-2 en faveur des Spurs sur la série, voire même une seule petite défaite.
flag lob flag
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:48

Je mets 4-2 aussi. Je suis pas fan des jeux de prono d'habitude, mais allez savoir, la chance du débutant ?

lob lob lob lob lob
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:42

La série contre Dallas n'ira pas en dessous des 6 matchs!!
Ca sera serré etphysique. Je sens que je vais m'exiter et insulter comme chaque année Jason Terry et ses coups de pute pour faire mal.
Comme disait un grand philosophe aujourd'hui disparu (hein Choise??) : ça va chauffer!!! ptdr lmao
https://playground.1fr1.net
ludo9

ludo9

Masculin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:42

Je nous vois pas à la rue si c'est vrai que le début de saison des Spurs et très discutable, les 2 derniers mois ont montré une force collective intéressante , une défense retrouvé avec des victoires sur les cavs, orlando, denver ...

Je crois que beaucoup de chose vont dépendre de la forme de manu .
cathy

cathy

Féminin Nombre de messages : 588

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:52

pour moi je ne sais pas

lob lob lob lob lob flag spur

on verra bien
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:49

Cela ne suprendra personne mais j'ai voté pour un ptit tour et puis s'en vont...mais je précise que je suis nul en pronostic plol
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:38

J'espère. Je les ai mis jusqu'en Finals, défaite contre les Lakers. Mais ils peuvent aller au bout, je crois.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:39

J'adore cette équipe. Je viens de voir une vidéo de TP d'aujourd'hui après l'entraînement, où les journalistes lui demandent s'il va être titulaire si Hill est blessé. Il dit que non, qu'il sort toujours du banc, c'est son job. On lui demande ensuite s'il a des difficultés à savoir quand attaquer et quand faire des passes, et il répond que pas du tout, qu'il est content de faire des passes quand Manu et Timmy sont chauds, et que c'est en défense qu'il faut progresser. Avec 94 points l'attaque est suffisante si la défense assure, et qu'il cherchera de toute façon à être agressif d'une façon ou d'une autre.

J'adore entendre ça, des propos altruistes, dans le sens de l'équipe, de la part d'un joueur connu pour ne pas mâcher ses mots. C'est pas pour rien que Tony Parker est mon joueur préféré, et les Spurs mon équipe préférée.

flag

Edit : voilà la vidéo

http://www.nba.com/spurs/multimedia/100420_parker.html
GregT
Big man in the paint
GregT

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:44

Bambililos a écrit:
J'adore cette équipe. Je viens de voir une vidéo de TP d'aujourd'hui après l'entraînement, où les journalistes lui demandent s'il va être titulaire si Hill est blessé. Il dit que non, qu'il sort toujours du banc, c'est son job. On lui demande ensuite s'il a des difficultés à savoir quand attaquer et quand faire des passes, et il répond que pas du tout, qu'il est content de faire des passes quand Manu et Timmy sont chauds, et que c'est en défense qu'il faut progresser. Avec 94 points l'attaque est suffisante si la défense assure, et qu'il cherchera de toute façon à être agressif d'une façon ou d'une autre.

J'adore entendre ça, des propos altruistes, dans le sens de l'équipe, de la part d'un joueur connu pour ne pas mâcher ses mots. C'est pas pour rien que Tony Parker est mon joueur préféré, et les Spurs mon équipe préférée.

flag

Edit : voilà la vidéo

http://www.nba.com/spurs/multimedia/100420_parker.html

Pourquoi je ne suis pas étonné de tous ses propos !!??? Suspect
PARCE QUE JE LE CONNAIS DEPUIS LE TEMPS !!! plol
cathy

cathy

Féminin Nombre de messages : 588

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:42

moi je crois mes doigts toujours.. mrgreen Very Happy
jermaineoneal

jermaineoneal

Masculin Nombre de messages : 240

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:57

GregT a écrit:
Pour moi s'ils passent le premier tour, ils vont au bout !!! afro Twisted Evil
rock flag

Bambililos, je te comprends très bien.
Moi aussi, parfois, j'suis trop optimiste, c'est normal quand t'était déjà trop gâté avec le succès que notre franchise a déjà eu, c'est aussi une question de fiérté.
Il faut penser: lob lob lob lob
+
lob spur
jermaineoneal

jermaineoneal

Masculin Nombre de messages : 240

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:58

Désolé, toujours quand on gagne contre les fokkn Mavs, j'suis en pleine folie moi.mrgreen
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:29

T'inquiète, on te comprend Jermaine mrgreen

J'ai eu un peu de mal à me mettre en mode Playoffs, mais c'est monté progressivement, et depuis le Game 3, je suis sur mon nuage (et je commence à saouler tout mon entourage avec ça buzz )

bump
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Spurs en Playoffs   Les Spurs en Playoffs Icon_minitime

Les Spurs en Playoffs
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant