Tony Parker regrette le manque de constance de San Antonio lors du premier match face à Phoenix (111-102).
Tony, vous pouvez nourrir des regrets après ce premier revers face à Phoenix, 111 à 102…
Des regrets, nous en avons énormément. Nous avions la possibilité de remporter ce match. A chaque fois qu’on revenait sur les talons de Phoenix, il nous manquait toujours un petit quelque chose pour passer devant. Phoenix a shooté à plus de 50% de réussite. On ne peut pas l’emporter dans ces conditions. Si on ne se montre pas plus agressif en défense, on risque de rencontrer de gros problèmes pour la suite.
Que vous a-t-il manqué pour inverser la tendance ? De la constance ?
Complètement. Nous avons connu des sautes de concentration. On a fait le yo-yo tout au long de la rencontre. Mentalement, il y a eu des absences. Quand nous revenons à 1 point dans le 4e quart-temps, on n’a pas le droit de laisser Stoudemire effectuer un lay-up. Ce n’est pas normal.
Le Big Three a également manqué de soutien en attaque. Vous ne pourrez pas l’emporter sans l’apport offensif d’un Richard Jefferson ou d’un George Hill.
C’est vrai que nos roles players n’ont pas pesé énormément en attaque. Jefferson, McDyess et même George Hill doivent être plus performants. Mais j’ai confiance en eux, je sais qu’ils sortiront un meilleur match mercredi.
Après un excellent 1er tour face à Portland, Jason Richardson a poursuivi sur sa lancée en marquant 27 points. S’il est difficile de limiter Steve Nash ou Amare Stoudemire en attaque, il va falloir trouver une solution pour arrêter Richardson…
Tout à fait. C’est à chaque fois la même chose contre Phoenix. Quand tu te retrouves face à eux, tu sais que Nash et Stoudemire marqueront. Par contre, il faut limiter le reste de l’équipe en attaque, chose que nous n’avons pas su faire avec Richardson. On ne peut pas le laisser shooter à 10/16. C’est impossible. Son panier à 3 points à 1’30 de la fin nous a fait très mal. Il va falloir travailler là-dessus pour le prochain match.
Comme d’habitude, cette équipe de Phoenix te réussit (26 points). Tu as réalisé un match propre.
J’ai essayé de servir de booster à l’équipe. Avec Manu et Tim, nous avons tout fait pour tirer nos coéquipiers vers le haut. Ca n’a pas été suffisant mais je garde quand même confiance pour la suite. On a montré que la victoire était à notre portée. A nous de faire le nécessaire pour quitter Phoenix mercredi avec la victoire.