Battus par Phoenix pour la troisième fois, les Spurs sont proches de la sortie.
Tony, la soirée a tourné au cauchemar dans ce Game 3…
Nous avons réalisé un très bon début de match. On se retrouve avec 18 points d’avance dans le 2e quart-temps et d’un seul coup, plus rien. La panne sèche. Notre adresse s’est envolée. Pour ne rien arranger, je me suis blessé à l’épaule en tombant dessus. Tout de suite derrière, j’ai loupé mes lancers-francs. Je ne pouvais plus lever le bras comme je le souhaitais, mes shoots étaient toujours trop courts. La 2eme mi-temps a été une catastrophe. Et du côté de Phoenix, Dragic a pris feu en mettant 23 points dans le dernier quart-temps. Le basket est un sport étrange. Dès fois, il n’y a aucune logique. Mais c’est ce qui fait la beauté de ce sport.
C’est d’autant plus dommage que Stoudemire n’a pas eu sa réussite habituelle en attaque.
C’est pour ça que je ne comprends pas ce qui s’est passé et que le basket est très étrange ! On contrôle la bataille des rebonds, on contrôle Nash, Stoudemire et on ne perd pas énormément de ballons. Finalement, on se fait tuer par leur banc. La déception est bien évidemment énorme.
Gregg Popovich avait décidé de te relancer dans le cinq. Si la première mi-temps lui a donné raison, la seconde partie du match n’a pas été à la hauteur des espérances.
J’étais content de retrouver le cinq mais j’ai dû très vite composer avec cette douleur à l’épaule. C’est rageant et frustrant. Mais ça fait partie du sport. Je fais avec et je ne me cache pas derrière ça.
Faut-il être inquiet pour dimanche ?
J’ai effectué des radios après le match de mon dos et de mon épaule. Nous avons prévu d’effectuer une IRM demain (samedi) pour en savoir plus. On verra bien le résultat. On va tout faire pour atténuer la douleur.
Désormais, il faudrait un miracle pour inverser la tendance.
Ca va être très difficile. L’histoire de la NBA montre qu’il est quasiment impossible de gagner une série quand on est mené 3-0. Ce n’est pas pour ça qu’on va baisser les bras. On reste positif et on se tourne vers le prochain match (dimanche). On n’a pas envie de donner la victoire à Phoenix comme ça. Mais ce soir, ils nous ont tués.