San Antonio a gagné son billet pour les demi-finales de la Conférence Ouest après un quatrième succès face à Dallas, 97 à 87.
Grâce à ce succès 97 à 87 face à Dallas, San Antonio s’est qualifié pour les demi-finales de la Conférence Ouest. Soulagé ?
Ca me fait plaisir de battre cette équipe de Dallas parce que je ne les apprécie pas particulièrement. On peut se regarder dans les yeux et être fiers de cette série. Ce soir, nous avons su répondre présents. Nous sommes tout de suite rentrés dans la rencontre. Mais comme on pouvait s’y attendre, malgré nos 22 points d’avance en 1ere mi-temps, Dallas n’a rien lâché. Ils sont revenus petit à petit et tout s’est joué dans le money-time. A ce moment là, nous avons su les contenir en s’appuyant sur une très bonne défense. Comme vous pouvez l’imaginer, il y a énormément de satisfaction après cette qualification.
Le pari de Gregg Popovich de rencontrer Dallas au 1er tour a été gagnant…Il suffisait de voler un match à Dallas et de finir le travail à la maison. Le scénario s’est déroulé comme on l’avait imaginé. Cette série a été dure, physique mais à l’arrivée, ce sont les Spurs qui en ressortent gagnants.
10 points, 8 passes et 7 rebonds en 35 minutes. Quel est ton sentiment sur ton match ?
Comme je n’ai pas eu énormément de réussite en attaque, j’ai essayé d’apporter d’autres choses à l’équipe afin d’aider mes coéquipiers. Il y a eu tout de même ces deux tirs importants dans le 4e quart-temps. Cette série a été un peu bizarre pour moi avec mon nouveau rôle de 6e homme. Je vais essayer de continuer sur ma lancée et de faire du mieux possible.
Physiquement, comment te sens-tu à la fin de cette série ?
Je me sens en pleine forme, je ne rencontre aucune lassitude physique. En plus des soins effectués par les Spurs, je fais venir pour tous les matchs à domicile le kiné de l’équipe de France. Il vit à Los Angeles, j’apprécie sa manière de travailler. Il est important de prendre soin de son corps quand les matchs sont aussi physiques.
Le match 6 entre Portland et Phoenix n’est pas encore terminé. As-tu une préférence pour le prochain tour ?
Absolument pas. Je m’en fiche complètement. On prendra l’équipe qui se présentera à nous sans se poser de questions. A ce niveau de la compétition, il n’y a pas de petites équipes.