| Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 | |
|
+4sebitas 14DAVE LadyM Bambililos 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Dim 2 Mai - 12:43 | |
| Nouvelle série, nouvel adversaire, mais ces playoffs ont quand même un air de déjà vu pour le moment. Après la douce revanche face aux Mavs, espérons que ce ne sera pas au tour des Suns de venger de trop nombreux affronts. Traditionnellement, Phx nous réussit plutôt bien, y compris quand ils sont au top de leur forme et qu'ils sont considérés comme des favoris au titre. Attention cependant, les Suns version 2010 défendent et ont de multiples armes offensives. De plus, on n'a pas l'avantage du terrain cette fois-ci, et on a perdu les deux rencontres à Phoenix cette saison. Le premier match se joue lundi, ou plutôt mardi matin à 4h30. Il serait bienvenu de sauter à la gorge de notre adversaire pour récupérer le HCA d'entrée de jeu. Je compte sur notre trio d'arrières pour ça : Nash sera bien forcé de défendre sur l'un d'entre eux, et il faudra le punir. BatManu ! Go SPURS Go !
Dernière édition par Bambililos le Dim 2 Mai - 13:23, édité 1 fois | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Dim 2 Mai - 13:08 | |
| attention le match c'est demain dans la nuit de lundi à Mardi | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Dim 2 Mai - 13:21 | |
| C'est clair que notre trio d'arrière devra tout faire pour mettre Nash en mauvaise posture. Nash est la clé de voute des SUNS, sans lui ils sont une toute autre équipe. Nash n'a jamais été un grand défenseur et TP s'est toujours balladé face à lui, tant et si bien ques les Suns essayaient de ne pas le faire défendre sur lui. Il faut le fatiguer en défense qu'il ai moins de jus et de lucidité en attaque. Je suis pressé de voir ce premier match, tant de jours de coupure ça fait beaucoup (pour nous)! | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Dim 2 Mai - 13:24 | |
| - LadyM a écrit:
- attention le match c'est demain dans la nuit de lundi à Mardi
Merci, j'ai édité mon post. Je savais bien que c'était demain, mais j'ai un peu perdu la notion du temps... | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Dim 2 Mai - 13:57 | |
| - Bambililos a écrit:
- LadyM a écrit:
- attention le match c'est demain dans la nuit de lundi à Mardi
Merci, j'ai édité mon post. Je savais bien que c'était demain, mais j'ai un peu perdu la notion du temps... Alzheimer A fond derrière les Spurs , moi j'ai hâte aussi de voir ce match...c'est sur que Nash sera la clé...si Hill continue comme cela, on va être très durs à battre | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Dim 2 Mai - 15:01 | |
| les vieux meneurs faut leur expliquer d'aller à la retraite après Kidd Nash :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Lun 3 Mai - 19:29 | |
| Robin Lopez ne jouera pas le premier match, mais il devrait revenir au cours de la série. C'est une bonne nouvelle, il est a priori le seul Sun qui peut défendre sur Tim Duncan. Je m'attends à un festival cette nuit ! Steve Nash, lui, dit qu'il va mieux. Mais bon, s'il n'est pas à 100%, il devrait avoir du mal à suivre un de nos 3 guards de rêve. Ça va être un festival offensif, ce match, je sens ! http://www.azcentral.com/members/Blog/PaulCoro/80064 | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Lun 3 Mai - 20:53 | |
| On a les conditions avec nous, faut pas se louper et aller gagner le match chez eux direct!! | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Lun 3 Mai - 21:36 | |
| | |
|
| |
jeeban
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Lun 3 Mai - 23:27 | |
| Yé Cathy, t'as sorti l'armada smileys pour la victoire de nos "petits" protégés. J'en profite pour me joindre de concert à Dave, victoire à l'extérieur cash!!!! Go Spurs Go. Grosse D géante. Les heures qui nous séparent du match vont être longues...sniff. A première cette série risque d'être très difficile. Nash n'est pour l'instant pas du tout contenu. Hill se fait bouffer. Amare est désormais bien trop rapide pour TD. Richardson brille en contre attaque. J'pense que les Spurs ont avant tout été surpris de l'intensité défensive avec laquelle les Suns jouent, notamment Hill avec sa taille, son envergure et sa mobilité (pour un joueur de 38 ans )qui gène particulièrement nos arrières. Jefferson doit se réveiller, il est complètement oublié par la défense. A llez mon coco, on s'y met. On s'en sort vraiment bien avec seulement 10 pts d'écart. Ca fait 5 par quart. Pas gand chose, en somme. Petit match de trainards qui pourrait s'avérer payant avec un brin de réussite et quelques TO convertis. | |
|
| |
ludo9
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Mar 4 Mai - 7:29 | |
| La première mi temps celle que j'ai vu ;-), pas formidable , des erreurs , les 3 premiers paniers ratés de Mc Diess ont donnés le ton de la rencontre , ils ont ramés pendant 1 mi-temps, Tim n'a pas bien joué, Tony etait apathique, George, RJ, Diess pas beaucoup mieux.
Les rebonds défensifs n'etaient pas rassurant , tout ce qu'il faut pour ne pas bien rentrer dans un match . la seconde mi temps leur a permis de revenir avec le Big 3 mais pas suffisant . Au niveau de la défense , il faut resserrer tout ca, je les ai trouvés fatigués .
Dernière édition par ludo9 le Mar 4 Mai - 11:19, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Mar 4 Mai - 8:13 | |
| Et moi je n'ai vu que la 2ème mi-temps. Menés de dix points à la mi-temps, ils sont revenus des vestiaires avec TP en leader et sont vite repassés devant... avant que les Suns ne reprennent le dessus. Ce match aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre, mais l'avantage du terrain aura été utile aux Suns, et les erreurs des Spurs (et j'en veux à Pop sur ce coup-là) trop nombreuses. Il n'y a pas de quoi s'affoler, le match 2 est prenable, à condition de faire les ajustements nécessaires. Et pfiou, il a de beaux restes le Nash, même sur une hanche... | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Mar 4 Mai - 9:48 | |
| Très déçu par cette défaite... Nash a tué le match à lui tout seul d'entrée de jeu, Hill n'arrivait pas à le contenir. Comme le disais Ludo les 1ers tirs loupés de Dice et la série de Drive à la Tony PArker (sur le banc) de NAsh ont donné le ton du match. D'entrée de jeu on avait la tête sous l'eau, ça jouait vite et marqué souvent côté Suns et côté SPURS rien ne rentrait. Tim n'était pas très inspiré et ne rentrait aucun de ses shoots, ça a été comme ça tout le match sauf les quelques balles qu'il a eu pratiquement tout seul sous le cercle. Il n'est décedement toujrs pas rentré en mode Playoffs. On comptait jusqu'à 14 ou 16 pts de retard... ça sentait pas bon. Début de 3ème quart temps TP et Manu ont haussé le ton et on a tout remonté, même mieux puisqu'on est passé à +3. Mais on a repris l'eau une fois de plus avec le rouquin sur le terrain... Il y a vait de la place pour nous on est quand même revenu 2 fois d'un éccart de 10pts ou plus. Hill est passé à côté de son match, pareil pour Tim. Tp a fait une bonne 2ème mi temps, pareil pour Manu. Bonner c'est bien simple, je ne veux plus le voir sur le terrain, toutes les échappées de SUNS ont était faite avec lui sur le terrain. A côté de ça Blair on ne le voit presque pas sur le terrain. Bref, il y a de la marge de progression et franchement en jouant sérieusement le prochain math, c'est largement faisable. RJ ou plutôt Casper est fantomatique, il est où ce mec, à quoi il sert??? C'est la pire recrue de l'histoire des SPURS, tellement cher et tellement sert à rien.
Dernière édition par 14DAVE le Mar 4 Mai - 10:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Mar 4 Mai - 10:47 | |
| - 14DAVE a écrit:
A côté de ça Blair on ne le voit presque pas sur le terrain. C'est la pire recrue de l'histoire des SPURS, tellement cher et tellement sert à rien.
J'ai pas compris, tu parles de qui, là ? Sinon tu résumes bien les choses, les joueurs qui répondent présent et les autres. Mais je ne suis pas aussi déçue que toi. Il n'est pas anormal de perdre le premier match d'une série de PO quand on est à l'extérieur. La stratégie n'était pas au top, quelques joueurs sont passés à côté que je m'attends à voir mieux un peu plus tard (je ne parle ni de Bonner ni de Junior, là), ça devrait mieux se passer par la suite... Believe. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Mar 4 Mai - 10:54 | |
| J'ai édité!! Effectivement ça ne voulait rien dire. A force de revenir dans mes idées j'ai glissé une phrase au mauvais endroit... Faut se réveiller et absolument gagner le prochain match, sinon une pression énorme sera sur nos épaules à San Antonio. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Mar 4 Mai - 10:59 | |
| Sinon, ce qui m'a quand même pas mal marqué sur ce match, c'est un problème flagrant en défense. Je ne parle pas seulement de contenir Nash ou d'éteindre Richardson. On a fait que gambader dans un sens, dans l'autre, à essayer de tenir le rythme des Suns. Une défense rideau de fer, c'est ce qu'il faut pour ralentir le rythme et reprendre à notre façon en attaque, plutôt que de courir après Nash, après le score...
Alors je sais que par le passé les Spurs ont déjà battu les Suns à leur propre jeu, avec un rythme rapide. Mais ça devrait rester une exception, et pas l'objectif principal quand on entre dans la série. J'espère voir du mieux de ce côté-là au prochain match. | |
|
| |
ludo9
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Mar 4 Mai - 11:21 | |
| Il faut absolument le gagner, 2 matches d'avance pour les Suns serait terrible . Ca nous mettrait dans une position très inconfortable chez nous .
Donc c'est vraiment le match à gagner .
Dernière édition par ludo9 le Mar 4 Mai - 14:47, édité 1 fois | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Mar 4 Mai - 12:36 | |
| Il faut revenir à notre jeu de base : la défense et se baser sur notre big 3. Je crois que Pop s'est un peu enflammé avec la montée de Hill mais ici ce sont les PO et il faut retrouver nos bases, et cela passe aussi pour moi par remettre TP dans le 5 et Manu sur le banc...on dirait que Pop met en concurrence TP avec Hill et moi ça m'énerve...On ne battra jamais les Suns à leur jeu, il faut poser notre je...si on joue comme contre les Mavs, on va les éclater, c'est sur ...Et puis pour RJ d'accord avec Dave...il est nul de chez nul Enfin, au moins on sait qui sont les chats noirs des Spurs, ceux qui sont restés sur le chat pour la deuxième mi-temps...nous, on est un paquet à être partis à la mi-temps....Lady M, tu ne te sens pas trop visée j'espère Et Bambi qui n'a vu que la deuxième mi-temps, alors que je suis parti à la pause...ça va encore faire jaser ça.....mais bon, il fallait bien que je la réveille, j'étais trop crevé et elle s'était reposée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Mar 4 Mai - 12:56 | |
| - sebitas a écrit:
- on dirait que Pop met en concurrence TP avec Hill et moi ça m'énerve...
Je le vois pas du tout comme ça. Pour moi, Pop cherche surtout ce qui peut marcher, et il a tenté TP sur le banc à la place de Manu. Hill, ça fait un moment qu'il est titulaire, sauf qu'avant c'était aux côtés de Tony. S'il y a concurrence, c'est avec Manu, mais je ne pense pas qu'il faille chercher des ennuis là où il n'y en a pas. Les Spurs n'ont jamais eu de problèmes de vestiaire à ma connaissance, et ce serait con que ça commence au beau milieu des playoffs... - sebitas a écrit:
- Et Bambi qui n'a vu que la deuxième mi-temps, alors que je suis parti à la pause...ça va encore faire jaser ça.....mais bon, il fallait bien que je la réveille, j'étais trop crevé et elle s'était reposée...
Eh oui, il y a de l'eau dans le gaz en ce moment: c'est plus fort que moi, dès que tu rentres dans le lit, faut que j'en sorte... | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Mar 4 Mai - 18:42 | |
| - Bambililos a écrit:
Je le vois pas du tout comme ça. Pour moi, Pop cherche surtout ce qui peut marcher, et il a tenté TP sur le banc à la place de Manu. Hill, ça fait un moment qu'il est titulaire, sauf qu'avant c'était aux côtés de Tony. S'il y a concurrence, c'est avec Manu, mais je ne pense pas qu'il faille chercher des ennuis là où il n'y en a pas. Les Spurs n'ont jamais eu de problèmes de vestiaire à ma connaissance, et ce serait con que ça commence au beau milieu des playoffs...
Eh oui, il y a de l'eau dans le gaz en ce moment: c'est plus fort que moi, dès que tu rentres dans le lit, faut que j'en sorte... Je ne dis pas qu'il y a des problèmes de vestiaire, d'ailleurs je pense comme toi qu'il n'y en a pas, mais j'ai l'impression que Pop a d'un seul coup parié sur Hill et que c'est TP qui en fait un peu les frais. Je sais qu'avant Hill était titulaire mais maintenant il prend la balle de plus en plus et joue encore plus comme un meneur...maintenant je peux me planter..en plus toi quand on parle de Hill, tu n'es plus très objective...serait-la cause de nos soucis..jaloux moi ?? Allons, oublions tout et à fond derrière les Spurs pour ce match 2 qui est capital | |
|
| |
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Mar 4 Mai - 18:52 | |
| Euh même si Hill est canon, mon joueur préféré reste TP, donc je risque pas d'avoir du favoritisme pour le gamin Je pense comme toi que Pop a fait un test avec Hill, qu'il a essayé de le pousser pour voir jusqu'où il allait, et qu'on vient de trouver ses limites. Ceci dit, le pari n'était pas idiot quand le gamin a planté 29 pions au Game 3 contre les Mavs (après un 0 point dans le Game 1). Maintenant, est-ce que Tony en pâtit ? Il a levé le pied, oui, mais à part ça... Et de toute façon, il va pouvoir s'en donner à cœur joie à partir du prochain match, selon toute vraisemblance. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| |
| |
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Mar 4 Mai - 21:40 | |
| Sébitas, je peux t'assurer que tu es le seul homme dans ma vie en ce moment. George Hill ne veut rien dire pour moi | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Mar 4 Mai - 22:16 | |
| " C'est pas du tout ce que tu crois. Je peux tout t'expliquer " | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Spurs @ Suns - Game 1 - 3-05 Mer 5 Mai - 12:01 | |
| | |
|
| |