« Il n’y avait pas photo »
avril 28, 2010 | Interviews
TP9.net
Défait logiquement à Dallas, San Antonio tentera de se qualifier dans deux jours à domicile.
Tony, comme on pouvait le craindre, Dallas a réagi à domicile en s’imposant facilement 103 à 81. Quel est ton sentiment ?
Il est toujours difficile de battre une équipe quatre fois de suite, surtout quand il s’agit de Dallas. Ce que je craignais après le Game 4 est arrivé. Dallas a joué avec bien plus d’énergie que nous. Ils ne voulaient pas que cette série prenne fin ce soir. Ils ont mieux défendu et mieux attaqué. Il n’y avait pas photo entre les deux équipes. Je ne sais pas, peut-être que nous étions un peu fatigués. Il n’est par exemple pas normal de perdre 18 ballons. C’est beaucoup trop pour espérer gagner un match.
Vous avez vécu un début de seconde période catastrophique…
C’est vrai, le début de la seconde mi-temps a été fatal. Ils ont mis 5 shoots consécutifs alors que nous n’avons rien rentré. L’écart est tout de suite devenu trop important. On ne pouvait pas revenir une seconde fois de plus de 15 points C’est dommage que nous n’ayons pas su gérer ce retour des vestiaires.
Comment analyses-tu ton match ?
J’ai réalisé une bonne première mi-temps (17 points). Je suis revenu en seconde période après qu’on n’ait pris l’eau mais il était trop tard. Je n’ai rien pu faire, la réussite me fuyait. Ce sont des choses qui arrivent. J’ai en tout cas deux belles griffures sur le front à cause d’Eduardo Najera. Ce n’est pas bien méchant mais il ne m’a pas loupé.
Pour éviter un Game 7 à Dallas, vous êtes désormais condamnés à remporter le prochain match à domicile. Comment imagines-tu cette rencontre ?
Nous n’avons pas le choix. Mais si on m’avait dit avant la série que nous en serions à 3-2 avec la possibilité de remporter la série à San Antonio, j’aurais signé tout de suite. Nous avons perdu ce soir mais nous sommes toujours en position favorable. Il faut juste réagir après la lourde défaite de ce soir. On va attaquer dès demain matin par la vidéo.