|
|
| Spurs vs Celtics 3-12 | |
|
+7Power Forward 14DAVE sebitas jeeban cathy JP le Requin Bambililos 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Spurs vs Celtics 3-12 Ven 4 Déc - 2:32 | |
| - 14DAVE a écrit:
- Faudrait demander à Jéjé il a Ian en interview de temps en temps, bien que je ne sois pas sur qu'il ai lui même la réponse.
Ben le problème (une partie du problème du moins), c'est que Ian raconte toujours en interview qu'il fait son p'tit truc en entraînement, qu'il se tient prêt, et qu'il sait que son tour viendra. Sauf que non. Faudrait peut-être montrer un peu plus de rage et forcer le coach à donner des minutes, parce que l'attentisme, ça ne marche pas. | |
| | | JP le Requin
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : villecresnes (94) Date d'inscription : 27/11/2009
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Spurs vs Celtics 3-12 Ven 4 Déc - 2:33 | |
| dur pour ian...l'arrivé de blair n'a pas été bon pour lui en plus...j'ai lu que le staff des spurs a refuser l'année sup car il n'avait pas assez montré de bonnes choses en présaison...et là il a jouer aucun game..je me suis demandé si autour du all star break pop va le faire jouer pr du coup reposer plus les ratlif, macdyess, duncan et ainsi les avoir tout frais mais rodés pour les PO mais là suis sceptique quand à l'avenir de ian aux spurs...
en même temps si on récupére raja bell (en bon stopeeur de kobe..;on a pas mieux ds l'effectif) avant la deadline et que l'été prochain on choppe bosh (un texan...) je signe son départ de suite! | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs vs Celtics 3-12 Ven 4 Déc - 2:38 | |
| D'après Jérôme que je viens d'avoir, ça risque de bouger pour Ian prochainement. Il risque d'être intégré dans le roster, mais ça reste flou. | |
| | | JP le Requin
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : villecresnes (94) Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Spurs vs Celtics 3-12 Ven 4 Déc - 2:45 | |
| bonne nouvelle enfin si il améliore le jeu des spurs...et seulement si en attendant j'ai des soucis de débit adsl...apparement les spurs se font mener large.. | |
| | | LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Spurs vs Celtics 3-12 Ven 4 Déc - 3:10 | |
| qu'est ce qu'on est nul sans parler des lf ou là y'a plus de mots | |
| | | jéjé
| Sujet: Re: Spurs vs Celtics 3-12 Ven 4 Déc - 3:20 | |
| bambi qu'est ce que t'en sait que Ian s'arrache pas a l'entrainement ?
Tu crois sincèrement que le coaching staff qui a déja du mal a trouver un collectif va intégrer de nouveaux joueurs ? | |
| | | JP le Requin
| Sujet: Re: Spurs vs Celtics 3-12 Ven 4 Déc - 3:57 | |
| triste défaite...voir blair jouer autant m'a fait plaisir et prouve encore une fois qu'il nous donne des points et rebonds précieux, il est hyper efficace...que dire de jefferson encore a coté de la plaque?
malgré tout je considére cette défaite comme une bonne défaite car gino & mason reviennent de blessure tout comme TP, duncan a peu jouer je trouve et l'equipe n'est pas rodé...je prends alors cette défaite en esperant de meilleurs jours.... | |
| | | Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Spurs vs Celtics 3-12 Ven 4 Déc - 4:00 | |
| - jéjé a écrit:
- bambi qu'est ce que t'en sait que Ian s'arrache pas a l'entrainement ?
Tu crois sincèrement que le coaching staff qui a déja du mal a trouver un collectif va intégrer de nouveaux joueurs ? J'ai pas dit qu'il s'arrachait pas à l'entraînement, j'ai dit que son attitude était trop cool. C'est ce qu'il montre en interview du moins. Et visiblement le coaching staff n'a eu aucun problème à intégrer Jefferson, Dice, Bogans (un inconnu et nouveau total dans le 5 quand même), Blair, Ratliff... alors que Ian est censé connaître les systèmes, depuis le temps qu'il est là (4 ans...). Je ne sais rien, c'est toi l'insider, j'interprète juste ce que je vois. | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs vs Celtics 3-12 Ven 4 Déc - 4:02 | |
| Ouai ouai, le thème de la journée les pieds en touche... RJ m'inquiète, il n'arrive pas à se situer dans l'équipe, il est super discret. Blair a été énorme, il est bien ce jeune, il montre qu'il en veut. Dommage, j'aurais bien voulu avoir la peau des Celtics moi. Il y a du chemin à faire avant de devenir la grande équipe qu'on est sur le papier. Ca met du temps à prendre et j'espère que ça viendra vite. | |
| | | Power Forward
| Sujet: Re: Spurs vs Celtics 3-12 Ven 4 Déc - 11:11 | |
| Je viens de finir de regarder le match (non je ne suis pas aussi courageux que vous pour me lever la nuit, en PO pourquoi pas lol)
Un match qui se gagne en defense pour Boston, avec KG qui met ses mid-range comme de par miracle, et un second unite composé de Daniels-House et Wallace (surtout lui d'ailleurs) qui a bien bossé derrière. Rondo est une teigne qui a une lecture de jeu magnifique, Allen met les paniers qu'ils faut et Wallace nous a rappeler a quel point il nous aurait été utile, peut etre plus utilse que cette danseuse de Jefferson qui a eu des ballons pour s'exprimer mais qui n'a (encore) rien fourni, je veux bien croire encore en lui mais bon. On ne peut pas gagner un match en perdant autant de ballon, perdre le ballon c'est perdre le contrôle du match et on se condamne a l'exploit, parce que avec tout le respect que j'ai pour Blair le voir scorer autant sur la tête de Garnet et Wammace c'est l'énérgie du courage et on ne dure pas dans le temps avec une telle énérgie, ça fait des éclat certes, ça peut faire gagner des games, mais sur la longueurs ça ne donne aucun resultats.
Et pis ces sorties en touche, serieux, c'est quoi cette blague, ils ont joué a domicile les mesure du parquet ne devrait pas leurs etre si étrangère que ça lol. Sinon les bons points sont que Duncan a fait un trés bon debut, et a bien gerer tout du long, Parker et Mason on fait de bonnes passes, mais la defense des C's était excellente, et la percussion d'un jefferson nous aurait aidé. Gino est encore en dedans j'ai l'impression qu'il sera a fond dans qq matches. Gros match de Hill également, bref les Spurs on été bons, mais pas assez rigoureux, leurs jeu en decalage face a une defense des C's bien en place a généré des pertes de balles, il aurait peut etre fallu revenir a des schéma plus classiques, plus stéréotypés, c'est dans les vieilles casseroles....
Blair m'a bien fait plaisir, il demontre qu'il pourra faire souffler Duncan de temps a autre, un retour de Ian peut etre intéressant, a voir.
Un gros match defensif, avec des leçons a retenir et a appliquer trés vite dans la mesure ou on enchaine Denver et Utah. | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs vs Celtics 3-12 Ven 4 Déc - 18:43 | |
| Spurs not yet jelled, but could still turn into force by D.K. Wilson, Sports Media Exchange Special to FOXSports.com
SAN ANTONIO - This past offseason the San Antonio Spurs realized they needed to get more height and more athletic on both ends of the court.
Last season the Spurs were the worst offensive rebounding team in the league and in the playoffs had problems scoring. To shore up these deficiencies, general manager R.C. Buford and San Antonio head coach Gregg Popovich went out and rounded up Richard Jefferson, Antonio McDyess and Keith Bogans. Then Buford drafted Pittsburgh Panthers power forward-center DeJuan Blair for Popovich.
After a miserable 4-6 beginning to 2009-10, it appeared that this season might mark the end of a 12-year run of success for Popovich and venerable center, "The Big Fundamental," Tim Duncan.
But just when the rest of the NBA though they might be rid of the Texas Triangle's toughest team, San Antonio went on a five-game winning streak to boost their record to 9-6.
However, the San Antonio Spurs amassed that recent five-game run against bottom-feeders and teams seeking a winning identity. For a team with the championship pedigree of the Spurs, games against Washington, Milwaukee Golden State, Houston and Charlotte are good for the ego.
But beyond two early divisional games against Dallas, Thursday night's nationally televised game with the Boston Celtics, a 90-83 loss, served as the new-look San Antonio Spurs' first true test of the season.
Despite the team's shaky start and national buzz surrounding the Celtics game, Popovich remained philosophical about the season so far and the meeting with Boston.
"Is the game a litmus test? Sure. But if the team happens to win tonight it doesn't mean we're going to win the championship, just like if we get blown out it isn't the end of the world."
While most teams around the league are retooling their offenses in an effort to score more points, Popovich hopes to restore some of the Spurs' defensive swagger from the team's championship years.
"While I don't think we can be as good defensively as we were a few years ago, it's important for us to be better than we have been the last two seasons," Popovich said. "It's a process, though. We have to work on it game by game and we'll see where we're at by the end of the season."
If the first half against the Celtics was any indication of the team's progress, Popovich has many sleepless nights ahead of him. Boston got any shot it wanted — so much for the added defensive presence — and the Spurs were so discombobulated offensively the Celtics exerted little effort in stopping them.
Often McDyess and Bogans were out of place with Popovich waving them into position. The on-court instructional sessions cost the Spurs precious seconds on too many possessions. The Spurs shot a paltry 40.9 percent from the floor, 2-of-9 from the free-throw line, and Boston held a comfortable 47-39 lead. If not for the subs, led by Manu Ginobili and DeJuan Blair, the deficit would have been much more.
Pregame, McDyess dropped hints about early season difficulties, the state of the team and perhaps even their future.
"This is the most difficult scheme I've been in on offense and defense," he said. "Of course, I've been in one place for so long I knew there would be an adjustment period. Everything here is so exact; every play there's so much detail."
Jefferson, who spent his entire eight-year career with the New Jersey Nets before moving to the Spurs, concurred with his new teammate.
"Of course there will be an adjustment period. The schemes here are very different, very involved. We just have to take things one game at a time. Like tonight. We want a 'W' but we also want to progress. We know it's a process. We just have to keep getting better every game and we'll see where we are at the end of the year."
Blair's relentless play inspired the Spurs subs as they mounted a fourth quarter comeback against Boston. Yet the Celtics walked away from the AT&T Arena with the victory.
After the game, Popovich intimated that he learned something new about his team and particularly the new mix of players.
"You learn about your team every game," Popovich said. "Tonight I learned that these guys have character and aren't going to hang their heads. They played hard and I applaud their tenacity for hanging in and continuing to persevere through the game — despite making some critical mental errors and missing some assignments.
"But you have to play 48 minutes and we didn't do that. We missed free throws and had too many turnovers. You can't do that against a team as good as they [the Celtics] are."
On the future of the Spurs, Popovich was a bit more circumspect.
"Hopefully we'll get better week by week," he said. "Hopefully."
Blair, who scratched out a team-high 18 points in only 21 minutes and grabbed 11 boards, understands the season is young — and it is long
"You can't win a championship in November," he said.
Wise words from a rookie.
The motto for the 2009-10 San Antonio Spurs is "Work in Progress." They are not in the same league as the NBA champs, the Los Angeles Lakers. And they have a ways to go before they can beat a team like the Celtics — or Orlando, or Denver.
But 66 games from now? The jury is out and a verdict isn't being returned any time soon.
However, if Popovich's postgame calm and cool demeanor was any indication of what he thinks his team may be come April, the rest of the Western Conference — and the league better watch out.
That "Work in Progress" sign might well turn into another San Antonio Spurs NBA Championship banner. | |
| | | jéjé
| Sujet: Re: Spurs vs Celtics 3-12 Sam 5 Déc - 1:32 | |
| malik hairston envoyé en dleague, aux toros ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spurs vs Celtics 3-12 | |
| |
| | | | Spurs vs Celtics 3-12 | |
|