|
|
| SPURS @ celtics 06-01-11 | |
| | Auteur | Message |
---|
sebitas
| Sujet: SPURS @ celtics 06-01-11 Jeu 6 Jan - 3:11 | |
| 2 defaites de suite, je suis tres enerve..et a chaud je le dis tout de suite Manu il me casse les c.... C'est quoi cette derniere action de merde ? Et ses pertes de balles au moment important ca commence a suffir...alors oui tous ses fans diront que c est un genie mais j en ai marre que ce soit toujours lui qui ait la balle pour le money time...j en ai plus que marre !!!! Et pourquoi TP marque t-il toujours plus de points en premiere mi-temps qu en deuxieme...il est en forme en ce moment mais il s efface toujours en deuxieme mi-temps, je serai curieux de connaitre ses % de points par mi-temps depuis le debut de la saison.. A part ca, Rondo a donne une lecon de basket aux Spurs et ca aussi ca m enerve. Comme quoi, New York et Boston nous auront fait comprendre qu il en faut un peu plus pour le titre. Et puis, pour terminer, Pop il m enerve aussi avec ses choix bizarre, sa gestion de Splitter que je ne comprends pas et ses crises de colere. Bref, je suis en colere Bonne nuit. | |
| | | jeeban
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: SPURS @ celtics 06-01-11 Jeu 6 Jan - 4:02 | |
| Je suis on peut plus d'accord avec toi pour dire que la denière action a été très mal négociée par Gino, mais comment peux-tu en vouloir à un joueur, professionnel, qui nous a sorti un dernier quart aussi somptueux? Presque à lui seul, il a su remettre les siens dans le match alors que la défaite se profilait bien plus rapidement. Je suis persuadé que Manu va s'excuser auprès de ses coéquipiers, qui n'auront même pas à son égard, une seule once de reproche à formuler, conscients, eux, de la valeur de son chantier...de ses actes victorieux (Bucks, Nuggets). Ils pourront nourrir quelques regrets, ce n'est pas non plus immoral, mais garderons leurs "micro-griefs" pour eux. Je vois la chose comme ça. Peux me tromper, aussi. Certaines questions que tu soulèves me semblent plus justes à savoir pourquoi Tony n'a pas plus souvent la balle dans la deuxième partie du match, en règle générale... Vraiment difficile d'y répondre d'un premier jet, sans vidéos, sans stats poussées. Cela reste pour moi un mystère. Adaptation, ressèrement défensif sont finalement les premières choses qu'il me vient à l'esprit. Pop garde-t-il une trop grande confiance en Manu et inversement, bride-t-il TP?. Ce n'est pas impossible. Pour en revenir à Manu, ses prestations depuis quelques matches me déçoivent lègèrement eu egard à sa difficulté désormais, à passer son adversaire sur premier pas. Où sont passés ses layups main gauche où la différence avec son adversaire direct est réellement faite, le laissant bien loin derrière? A vrai dire et selon moi, il a déjà besoin de repos. C'est vrai. Vivement le break. Je t'avoue que je regarde les maches via l'apps NBA Time, plutôt avare, il faut le dire, dans ce style de contenus. Et ça pique un peu les yeux, moins que l'apps Justin, ouf. Bref, j'ai eu l'occasion de regarder très rapidement la feuille de stats, toujours très complémentaire d'un visionnage de rencontre et je peux te certifier que le match a été avant tout perdu dans cette incapacité, désormais chronique, à défendre. Plus de 60% une nouvelle fois concédé à l'adversaire. Commençons par les 3. Les Spurs sont seconds (ou 1ers) au général, dans ce domaine, mais regardez un peu le pourcentage adverse dans ce même secteur de jeu : équivalent à quelque chose près ou maintenant supérieur (les Spurs shootent plus, donc plus de points bonus, il est vrai). Les points concèdés dans la raquette, maintenant. Là est le vrai fond du problème (mais pas sur une action même plus que douteuse ). Au delà de ses querelles de clochers(?) ou paroisses(?) c'est bien et surtout cette faiblesse intérieure qui me chagrine. Perkins et KG n'ont même pas fouler le parquet /-: Paradoxalement, les Spurs s'en sont bien tirés aux rebonds off. Mais c'est un leurre complet. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul beau jeu collectif se terminant par un panier facile sous le cercle...J'espère me tromper car il est tard. Deux défaites consécutives, sniff. Pop trouvera la solution pour améliorer ces maux. Si ce n'est le cas, tant pis. Ne leur jetons pas la pierre pour autant. Ils nous livrent tout simplement la meilleure saison régulière de leur histoire. C'est déjà pas mal. Je sais. Je suis un peu reloud à toujours vouloir défendre l'effectif, ses joueurs qui le composent, son coach, mais j'ai tout de même conscience des carences existantes au sein de ce même groupe. Peut-être est-ce le ton employé dans ton post subversif (bien joué ). Pour ma part, il m'est si difficile de critiquer ouvertement mon équipe fétiche... Sorry pour la construction du post, elle aussi douteuse ainsi que pour les informations sujettes à caution.
Dernière édition par jeeban le Jeu 6 Jan - 17:19, édité 1 fois | |
| | | k2m
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Au boulot de Dave en isolement Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: SPURS @ celtics 06-01-11 Jeu 6 Jan - 11:01 | |
| Si je me trompe pas il marque 20points en 4ème QT. A qui d'autre veux tu donner la balle? Sans manu, ya pas de dernière action. Et puis TP n'a jamais assez prouvé qu'on pouvait lui confier la balle dans la dernière minute. Perso je vois tp avec la balle je fais faute et je suis a peu près persuadé qu'en fin de match il fera pas 2/2. Les exemples sont légions....
Après je suis d'accord on responsabilise pas assez tp en 4ème QT mais ya surement une raison. Et puis bon on va pas chialer alors que notre début de saison est au dela de tout ce qu'on pouvait espérer. On perd deux matchs, tant pis et je dirai même tant mieux, ca va remettre tout le monde en place pour repartir de plus belle.
J'aimerai pas être indiana, minesota et milwaukee.
| |
| | | Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: SPURS @ celtics 06-01-11 Jeu 6 Jan - 12:19 | |
| Oh là là, je viens de voir les highlights sur nba.com, et j'ai une pensée pour LadyM qui vient de perdre deux ans de vie Sérieusement je comprends votre colère, mais comme dit k2m, on s'attendait vraiment pas à ce genre de début de saison, et il est normal à un moment donné de redescendre sur terre. En espérant que ce soit pour mieux repartir... Sur une note racontage de life, je viens de rentrer chez moi et je vais enfin pouvoir revenir vous saouler ici et sur les chats en live. | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: SPURS @ celtics 06-01-11 Jeu 6 Jan - 18:56 | |
| 2ème défaite d'affilées, ça fait tache quand on a un tel ratio victoires-défaites. on avait en face Boston privé de KG qui reste tout de même redoutable surtout quand ils jouent à domicile. Les Spurs étaient en back to back et pourtant ils ont regardés une des toute meilleure équipe de la ligue droit dans les yeux pendant tout le match. La défense nous fait défaut, pourtant ça a toujours été notre marque de fabrique. San Antonio est devenu une machine offensive oubliant parfois le plus important : DEFENDRE. Le tournant du match est arrivé lorsque Pop a fait sortir Tim et Tony en même temps, c'était à ce moment là du match les deux seuls joueurs capables de scorer. En face Boston a joué small ball et ils ont inversés la situation. Désormais c'est Boston qui dirigeait le match. Du côté des joueurs, seul Tim a fait un match complet et régulier. TP a fait un début de match catastrophique, tant et si bien que Pop l'a foutu sur le banc pour le reste du quart temps. Respect pour Tony qui a su se relever après ce début de match où il a quand même enchaîné un air ball, un tir à 3pts complétement dévissé dans le corner qui tape le haut de la planche, une ou deux perte de balle ammenant un pannier dirtect aux adversaires. Il a même loupé un pannier facile en dessous sans opposition (mais ça je suis plus sur si c'était au début du match ou à son retour). Honnètement c'était horrible à voir et pas mal de joueurs aurait eu le moral dans les chaussures et aurait joué fébrilement par la suite. TP est revenu sur le terrain et a redressé la situation, et là franchement pouvoir se relever mentalment comme ça, je dis Chapeau!!! Manu quant a lui s'est beaucoup exité à courir après Ray Allen tout au long du match, son rendement offensif était quasi invisible. Il a pris les choses en main dans le dernier quart temps et fini à 24pts je crois alors qu'il en était à 4 pts juste avant. Beaucoup se plaignent de sa défense sur Allen, mais en toute franchise, il s'est bien défoncé la plupart du temps et c'est plutôt Allen qu'il faut féliciter que Manu à blamer. Les amoureux des détails techniques auront remarqué la magnifique lecture de jeu de Ray Allen. On dirait Reggie Miller à l'époque. Il y a le meneur (Rondo) qui a la balle et patiente et pendant ce temps Ray s'amuse avec 3 écrans de 3 solides gaillards en plus et sort comme une fusée en catch & shot. J'ai vu Manu se démener pour passer les écrans et arriver dans les marques de Allen, mais celui-ci sait très bien se placer en fonction si Manu passe par au dessus ou en dessous de l'écran. C'est à montrer dans toutes les écoles de basket, c'était beau à voir. Après pas étonnant que Rondo termine avec autant de passes, tu la donnes à Allen et c'est dedans et lui il ne discute pas 36 heures, il shoote direct. Bon biensur Manu a eu des oublis défensifs comme tous les joueurs de l'équipe, mais on ne peut pas lui reprocher de s'être donné en défense. Par contre il a abusé dans le dernier quart temps, il a joué tout seul, ne laissant aucune implication aux autres joueurs, pourtant Tim n'était pas mauvais hier soir. Les autres joueurs n'étant plus impliqués offensivement la défense en face s'est adaptée. Manu a forcé des choses, a réussi quelques coups de génie, mais à foiré quelques action et perdu des ballons importants. Le dernier tir est une catastrophe, je veux bien qu'en NBA vu le nombre importants de matchs on cherche la mort subite que plutôt la prolongation, mais là c'était les deux équipes avec les meilleurs bilans du championnat et fallait absolument le gagner si c'était faisable et non jouer au poker sur cette dernière action. Après si Pop voulait vraiment le tir à 3pts, pourquoi n'a t'il pas mis Neal sur le terrain à la place de TP par exemple??? Si vraiment vous regardez attentivement la dernière action vous remarquerez que Dice roule vers le pannier après l'écran sur Manu et qu'il est tout seul, Manu n'avait qu'à lui donner pour aller en prolongation au lieu de faire 3 feintes pour envoyer un shoot "allelouya" Bref, un peu ennervé de ce match car il y avait moyen de repartir avec une belle victoire. | |
| | | sebitas
| Sujet: Re: SPURS @ celtics 06-01-11 Ven 7 Jan - 1:16 | |
| Mission accomplie : j ai reussi a enerver tout le monde avec mon post subversif C est vrai manu a fait un superbe dernier quart temps mais il a aussi perdu pas mal de ballons et sa facon de jouer tout seul m enerve de plus en plus. En plus, donner le ballon a Manu en derniere action, l equipe adverse s y attend plutot non ? Je pense meme qu'ils auraient du jouer un 2 pts pour se faire une prolongation car jouer le 3 pts c etait un peu trop risque..et je continue de penser que TP merite qu on lui donne la balle en fin de match, je voudrais bien voir les exemples qui font legion dont parlent k2m ? Ceci dit, je ne critique pas les Spurs car ils font un debut de saison incroyable mais ce genre de matchs laisse entrevoir ce que seront les play offs et si c est pour donner tout le temps la balle a manu au dernier quart temps, moi je dis NON | |
| | | k2m
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Au boulot de Dave en isolement Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: SPURS @ celtics 06-01-11 Ven 7 Jan - 9:26 | |
| France Russie France Grèce ... ... ...
On peut discuter du fait de donner le balle à manu plutôt qu'un autre. Mais jouer la prolong à l'extérieur c'est déjà pas fréquent. Mais quand en plus c'est sur un back to back c'est normal de jouer la gagne. On est en saison régulière. Peu importe combien de match on gagne tant qu'on est pas trop mal placé pour les PO. Prendre le risque de perdre 2 matchs (dans une partie de la saison qui permet surtout aux clippers et wolves de s'amuser 6mois de l'année) pour économiser les organismes ca me dérange pas du tout. | |
| | | Tof94 So foot
| Sujet: Re: SPURS @ celtics 06-01-11 Ven 7 Jan - 10:53 | |
| Il faut clairement que les Spurs se recentrent sur la défense. Franchement, quitte à perdre 5 matchs d'affilés, j'espère que les Spurs vont se recadre sur le boulot défensif. Pop a un gros travail à faire et je pense qu'il est capable de mettre les joueurs qui ne font pas le boulot sur le banc. Parce que sans défense, le titre, c'est pas la peine d'y penser. On est devant pour l'instant mais on a joué beaucoup de match à domicile et le rodeo road trip arrive et le bilan va s'en trouver modifier. Avec une grosse défense, on peut gagner des matchs plus facilement. Si on y ajoute l'attaque flamboyante, on gagnera beaucoup beaucoup de match mais sans défense, en PO ça sera pas facile.
Quand au débat de donner la balle à Manu en fin de match, ça me parait logique. Manu est un formidable créateur de jeu et d'espace et il a un shoot que Tony n'a pas. Si la défense ferme l'accès au panier de TP, on est mal. Par contre, avant Pop mettait plus en place des systèmes collectifs en fin de match, maintenant c'est Manu contre le reste du monde, c'est risqué quand même. | |
| | | GregT Big man in the paint
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : RUEIL MALMAISON (92) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: SPURS @ celtics 06-01-11 Ven 7 Jan - 14:52 | |
| Hi Folks ! Dites moi, on ne va pas cracher sur Manu quand même !!! Il nous a sauvé deux fois de suite à Denver et je ne sais plus contre qui. Il est énorme en ce moment notre Manu. Bon certes la dernière action n'est pas terrible, mais bon nobody is perfect ! Et vous savez que Boston a shooté pdt tout le match à plus de 60% de réussite. Et on échoue à 2 points chez eux !!! Je rappelle qd même que Boston est un prétendant au titre, donc ne soyons pas trop amers avec nos spurs ! Et comme le dit mon pote Dave, Ray, n'est pas un Rooky ! Il sait très bien se démarquer et qd on mange un premier écran de Big Shaq, on en ressors un peu sonné et derrière Baby Davis en remet une couche, il n'en faut pas moins à Ray Ray pour mettre ses shoots !! Surtout qu'en ce moment il est chaud bouillant !! Paul Pierce aussi est chaud comme une barraque à frite. Rando, bah depuis un petit moment il a pris une autre envergure. Baby Davis a fait un gros game aussi. Enfin bref, une grosse équipe de Boston, même sans KG ! Alors continuons à encourager notre Manu et à lui faire confiance. Nos Spurs sont toujours premiers, leur jeu offensif est très efficace, ainsi que leur défense !! Si si !!! Demander à Kobe et aux Lakers !!! | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: SPURS @ celtics 06-01-11 Ven 7 Jan - 16:20 | |
| Yes mon pote is back! Bonne intervention Greg. Je pense que les décisions de laisser Manu créer viennent de Pop, enfin j'espère sinon il mérite un sérieux romontage de bretelles. | |
| | | k2m
| Sujet: Re: SPURS @ celtics 06-01-11 Ven 7 Jan - 16:29 | |
| bien sur que ca vient de pop... Sinon il aurait été noyé sous le tsunami de postillon de pop dès sa première tentative | |
| | | Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: SPURS @ celtics 06-01-11 Ven 7 Jan - 17:13 | |
| Moi je n'ai rien à reprocher à Manu. Ce qui m'inquiète surtout, c'est la défense. 60%, ce n'est pas normal. Tu dis à juste titre que l'attaque des Celtics est flamboyante et qu'il est difficile de l'arrêter. Certes. Je note quand même que notre propre attaque flamboyante a été pas mal ralentie par la défense des Celts. Du coup, il faut savoir que si on les rencontre en Finals cette année (si on va jusque là), on va se faire écharper aux deux bouts du terrain. Bref, on a encore des progrès à faire, et c'est tant mieux, sinon cette saison serait ennuyeuse. | |
| | | GregT Big man in the paint
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : RUEIL MALMAISON (92) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: SPURS @ celtics 06-01-11 Lun 10 Jan - 14:27 | |
| On ne peut pas toujours limiter une équipe à 80 pts surtout lorsqu'elle est composée de joueur talentueux, et encore moins lorsque le match se joue à domicile ! On sait tous qu'il est extrémement difficile d'aller gagner au Garden et ceci depuis la nuit des temps !!! Franchement moi je ne suis pas inquiet! J'adore vraiment nos spurs de cette année et je suis très confiant pour les PO ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPURS @ celtics 06-01-11 | |
| |
| | | | SPURS @ celtics 06-01-11 | |
|