http://www.basketusa.com/news/149588/tony-parker-deux-francais-au-all-star-game-cest-incroyable/
Tony Parker : « Deux Français au All-Star game, c’est incroyable ! »
Par Benjamin Adler — Le 25 janvier 2013 à 8:34
Déjà présent l’an passé à Orlando, Tony Parker se sentira moins seul à Houston pour sa cinquième présence au match des étoiles. Son coéquipier Tim Duncan et son compatriote Joakim Noah seront avec lui au Texas pour la grande foire annuelle de la NBA. Sur les 10 derniers matches, TP tourne à 21,9 pts et 7,7 pds, des stats de patron et qui justifient le choix des coachs de le préférer à Stephen Curry.
Auteur de sa meilleure campagne offensive depuis 2008-2009, l’international tricolore (7,4 pds de moyenne) confirme aussi les progrès affichés à la passe la saison passée (7,7). C’est bien évidemment sur les ondes de RMC que le meneur des Spurs a commenté sa sélection. Extraits.
« En étant sélectionné au All Star Game pour la cinquième fois, ça prouve que je suis régulier et que je fais partie des meilleurs joueurs. Je suis vraiment content. Je prends à cœur d’être régulier tous les ans. J’essaie de ne pas me reposer sur mes lauriers, je veux prouver chaque saison que je suis présent. »
Il ne sera donc pas le seul Spur puisque Duncan l’accompagnera.
« Tim méritait vraiment d’y aller, c’est incroyable ce qu’il réalise à 36 ans. Il avait déclaré il y a un mois qu’il espérait profiter du All Star game pour partir en vacances avec sa petite famille. Je suis désolé pour lui, il va devoir passer trois jours avec moi ! »
« Bravo à Joakim : deux titres NCAA et une sélection All-Star »
Parker ne sera pas non plus le seul Français, et ça, c’est tout nouveau :
« C’est incroyable pour le basket français d’avoir deux joueurs présents à cette grande fête du basket. Félicitations à Joakim, il a une carrière incroyable. Il est parti de rien et, finalement, il a remporté deux titres universitaires et il est aujourd’hui All Star. C’est vraiment impressionnant. Maintenant, soyons fous et espérons trois Français pour l’année prochaine avec Nico (Batum). »