Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tony Parker : « Je profite de chaque All Star Game ...

AuteurMessage
cathy

cathy

Féminin Nombre de messages : 588

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

Tony Parker : « Je profite de chaque All Star Game ... Empty
MessageSujet: Tony Parker : « Je profite de chaque All Star Game ...   Tony Parker : « Je profite de chaque All Star Game ... Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:53

Tony Parker : « Je profite de chaque All Star Game comme si c’était le dernier

Tony Parker jouera ce soir son cinquième All Star Game. Après 2006, 2007, 2009 et 2012, le meneur des San Antonio Spurs est donc de retour parmi l'élite de la NBA. Une sacrée performance pour ce Français de 30 ans qui écrit sa légende saison après saison. Et même si ce rendez-vous devient une habitude, TP prend toujours autant de plaisir à y participer.

C’est ta cinquième participation au All Star Game, ça devient un rituel ?

C’est vrai que quand j’ai commencé ma carrière, je n’aurais jamais imaginé ça. Pour l’instant, j’ai envie de rester sur mon nuage, de continuer à rêver et à mener ma carrière. Je réaliserai quand je serai à la retraire.

Mais c’est un rendez-vous auquel tu veux participer chaque année ?

Je commence chaque saison en essayant de jouer comme un All-Star. Après, la concurrence est tellement rude que tu ne peux pas contrôler si tu seras sélectionné ou pas. Chaque année, au moins quatorze ou quinze joueurs dans chaque conférence méritent d’y aller, mais seuls douze sont pris. Et il y a les jeunes qui poussent. C’est pour ça que je profite de chaque All Star Game comme si c’était le dernier. On ne sait jamais ce qui peut arriver avec les blessures et tout ça.

C’est donc toujours le même bonheur pour toi d’être ici ?

Oui, bien sûr. Je suis très, très content. C’est toujours un grand honneur d’y participer. Ça fait toujours plaisir d’être parmi les meilleurs joueurs du monde et de voir toutes ces légendes comme Clyde Drexler ou Magic Johnson. Le All Star Game c’est la grande fête du basket et c’est toujours super d’y être. Je vais essayer de profiter de ce moment avec ma famille et mes amis.

Avec tous ces anciens joueurs que tu cites, tu te comportes presque comme un fan finalement ?

Oui, c’est pour ça que j’adore le All Star Game. Ça permet de voir tout le monde. J’ai eu l’occasion de passer du temps avec Clyde Drexler. C’est génial de pouvoir rencontrer tous les joueurs que je regardais quand j’étais petit et que je me levais à trois heures du matin. C’était mes idoles et maintenant je fais partie de ce paysage-là, c’est ce que j’aime.

Est-ce que c’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître les joueurs actuels, comme Kobe Bryant par exemple, que tu ne vois pas vraiment pendant la saison ?

Bien sûr. C’est l’occasion d’un peu mieux connaître ses adversaires. Pouvoir jouer avec des joueurs comme ça, ça fait aussi partie de ce que j’aime dans le All Star Game. Ce n’est pas tous les jours que tu joues avec les meilleurs joueurs de NBA.

Ça fait aussi partie des moments de décompression dans la saison ?

C’est sûr ! Là il n’y a pas de pression donc je m’amuse, j’en profite. Ma famille et mes amis sont là. J’ai beaucoup d’amis qui sont venus de France. Ça permet de partager ces moments-là avec eux.

Cette année ton niveau de jeu a encore augmenté, ça tient à quoi ?

J’essaye de progresser tous les ans en tant que basketteur. Chaque année, coach Popovich me met au défi d’améliorer encore mon niveau. C’est un grand challenge pour moi de porter les Spurs cette année. Ça se passe bien avec l’équipe et aussi sur le plan individuel, donc j’espère que ça va continuer.

Dans quels domaines penses-tu encore pouvoir t’améliorer ?

Je peux progresser dans tous les domaines, que ce soit en attaque, en défense, au tir. J’essaye de tout le temps faire mieux dans tous les domaines du jeu.

Ça te fait quoi qu’un autre Français, Joakim Noah en l’occurrence, soit là cette année ?

C’est génial ! C’était marrant de le voir ce matin (vendredi). Il est tellement heureux d’être là, ça se lit sur son visage. C’est sa première fois donc il découvre tout. Je suis vraiment content pour lui. C’est super d’avoir deux Français au All Star Game. On marque l’histoire. J’espère qu’il va bien en profiter parce que c’est une expérience unique et je suis content qu’il puisse la vivre.

Et Tim Duncan ? Heureux de le voir de retour au All Star Game ?

Oui, c’est génial ! J’étais plus content pour lui que pour moi. L’année dernière je m’étais senti un peu seul donc je suis content d’avoir retrouvé mon pote. J’étais vraiment très content pour lui. Il joue incroyablement bien. À son âge, ce qu’il fait est incroyable. J’espère qu’il restera en forme toute la saison et qu’on pourra de nouveau essayer de décrocher le titre.

Il représente quoi pour toi et pour les Spurs ?

Il représente tout. C’est un super coéquipier et un excellent exemple à suivre pour moi. C’est le professionnel par excellence. C’est un très bon ami en dehors du terrain. Il m’a toujours donné de bons conseils et a toujours été là pour moi. Il n’existe pas de meilleur coéquipier.

Est-ce que tu penses que les Spurs peuvent prétendre au titre cette année ? Vous n’êtes plus tout jeune.

La saison est longue. Pour l’instant, on joue bien mais, si on veut aller loin, le plus important pour nous c’est d’éviter les blessures et d’arriver tous en forme pour les playoffs, notamment Tim Duncan et Manu Ginobili.

Propos recueillis à Houston par Romain Brunet

Crédit photo : Reuters/Jeff Haynes

http://basket.blog.lemonde.fr/2013/02/17/tony-parker-je-profite-de-chaque-all-star-game-comme-si-cetait-le-dernier/
Revenir en haut Aller en bas

Tony Parker : « Je profite de chaque All Star Game ...
Page 1 sur 1