Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un début de saison difficile

3 participants
AuteurMessage
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

Un début de saison difficile Empty
MessageSujet: Un début de saison difficile   Un début de saison difficile Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:45

On parle des difficultés de Batum, mais c'est pas évident pour Beaubois non plus en ce moment. Perso, je vais pas pleurer, je peux toujours pas blairer les Mavs, mais quand je vois comment le petit Rodrigue s'auto-flagelle dans cette interview, ça me fait de la peine. Il se fout une pression de malade, mais je sais pas s'il était judicieux de s'imaginer qu'il allait devenir Tony Parker en une intersaison.

RB cette saison : 4.5 points à 31%, 2.7 passes en 16mn.

Rodrigue Beaubois : « Ce n’est pas du tout comme ça que j’avais imaginé la saison »

Alors que cette saison devait lui permettre d'exploser, Rodrigue Beaubois peine depuis un mois, à l'image de son équipe des Dallas Mavericks, onzième de la conférence Ouest avec un bilan de 7 victoires pour 9 défaites. L'ancien Choletais ne tourne qu'à 4,5 points par match à 31,4 % de réussite aux tirs (26,3 % à trois-points), 1,8 rebond et 2,7 passes décisives en 16,2 minutes. Des statistiques très éloignées de ce qu'il espérait produire cette saison. Mercredi soir, après une nouvelle prestation décevante de sa part et une troisième défaite consécutive, cette fois sur le parquet des Chicago Bulls (101-78), "Au rebond" est allé à la rencontre de Rodrigue Beaubois. Face à son vestiaire, le dos tourné au reste de la pièce, le meneur des Mavs a marqué une longue pause en sortant de la douche, comme s'il essayait de comprendre ce qui lui arrive. Puis il s'est lentement rhabillé avant de répondre à mes questions, le regard dans le vide, marquant parfois des pauses et laissant transparaître une immense frustration.

Pourquoi ce début de saison est-il si compliqué pour les Mavericks ? L'absence de Dirk Nowitzki explique-t-elle tout ?

C'est sûr que jouer sans son meilleur joueur c'est toujours plus compliqué, mais on savait depuis un moment qu'on n'allait pas jouer avec lui, qu'il allait être indisponible pendant un certain temps. Je pense qu'on a montré qu'on pouvait produire un meilleur basket que celui qu'on produit actuellement. C'est juste qu'en ce moment, je ne sais pas pourquoi, on a du mal, donc c'est à nous de tourner la page et d'essayer de retrouver un rythme. C'est clair qu'on ne joue pas bien, on perd quasiment tout le temps. Ce n'est pas bon pour nous, ce n'est pas bon pour la franchise donc il faut qu'on trouve un moyen d'arranger ça. Et ça doit commencer dès les prochains jours à l'entraînement.

Il y a aussi de nombreux nouveaux joueurs, l'équipe a pas mal changé durant l'été. Est-ce que c'est compliqué de les intégrer ?

Ce n'est jamais simple quand tu transformes une équipe quasiment complètement. Mais bon ça c'est encore des excuses et je pense qu'il faut arrêter de se trouver des excuses. On n'est pas la seule équipe dans cette situation et ça fait un moment qu'on est ensemble maintenant donc il faut qu'on trouve un moyen d'avancer. C'est clair que ça joue mais il faut qu'on passe cette barrière et qu'on arrête de toujours prendre ça comme excuse, qu'on assume nos problèmes individuellement, qu'on soit plus agressifs sur le terrain, surtout défensivement, parce qu'on a un peu de mal à ce niveau-là en ce moment.

D'un point de vue personnel, tu te sens comment ? Tu as été touché à la cheville en pré-saison, est-ce que tu es complètement rétabli ?

Ma cheville n'est pas à 100 % mais elle est suffisamment soignée pour que je puisse jouer. Il faut juste que je retrouve mon rythme. En ce moment, je ne joue pas du tout comme je le souhaiterais et pas du tout au niveau auquel on m'attend. Comme l'équipe, il faut personnellement que j'arrive à renverser la vapeur, à montrer mon vrai visage car c'est clair que ce n'est pas ce que les gens veulent voir de moi. Et moi-même, je n'aime pas la façon dont je joue donc il faut vite que je trouve le moyen de me remettre dans le rythme parce que ce n'est pas bon en ce moment.

Tu es connu pour être un joueur qui peut avoir de l'impact sur un terrain, qui peut créer des choses, et là on te sent effacé, comme si tu jouais avec le frein à main. Tu fais le même constat ?

Oui c'est le cas. Ce n'est pas du tout comme ça que j'avais imaginé la saison, surtout que je me sentais bien en préparation. Mais depuis cette blessure, j'ai tellement perdu mon rythme...

Le problème est-il d'abord physique ou mental ?

Je préfère dire mental, parce que si je suis apte à être sur le terrain c'est que je peux jouer. Donc c'est à moi d'oublier ma cheville, mon doigt et tous les petits pépins physiques et de jouer au basket. Il faut que je pousse à fond à l'entraînement, que je retrouve mes sensations et, surtout, confiance en moi car la confiance pour un sportif c'est toujours super important.

Les départs de Jason Kidd et de Jason Terry devaient te permettre de t'affirmer dans la rotation des Mavs. Est-ce que cette donnée ajoute à ta frustration ?

C'est clair qu'en apprenant leur départ, j'ai démarré la saison avec beaucoup d'ambitions. C'est pour ça qu'en préparation, j'ai voulu être agressif dès le début, montrer que j'étais prêt à relever le défi. Mais depuis mon retour, je ne joue pas comme je l'aurais souhaité. C'est vrai que leur absence change les choses : jouer avec une nouvelle équipe et s'adapter aux nouveaux joueurs c'est un changement. Mais tout ça c'est encore des excuses. Le problème vient de moi donc il faut que je fasse le nécessaire : regarder plus de vidéos de matches et rester plus longtemps à la salle car ce que je produis actuellement ne me plaît pas du tout.

On te sent extrêmement déçu.

C'est sûr que je ne suis pas du tout satisfait de ce que je fais en ce moment, surtout que, comme je l'ai dit, je me sentais très bien au début de la préparation avant ma blessure. Physiquement en tout cas, je me sentais très bien. Et là, depuis, c'est dur. Mais bon je vais faire le nécessaire pour revenir au niveau parce que j'en ai besoin.

As-tu des discussions avec le coach ou avec ses assistants ?

Ça arrive. Mais il faut comprendre qu'ils attendent beaucoup de moi. C'est à moi de répondre à leurs attentes et c'est encore plus frustrant quand tu te rends compte qu'il y a vraiment de la place cette année pour produire quelque chose et t'imposer mais que tu n'es pas au niveau que tu souhaiterais. C'est à moi de redoubler d'efforts. Cette période est un peu difficile pour moi mais ça arrive à tout le monde et il faut que je me remette dedans le plus vite possible.

Est-ce que malgré tout les Bleus ont encore une petite place dans ta tête ? Tu espères faire partie de l'aventure l'année prochaine ?

Comme je l'ai toujours dit, l'équipe de France, ça reste un objectif. C'est une fierté de porter le maillot des Bleus et de représenter son pays dans une compétition internationale. C'est un rêve pour tout sportif. Maintenant, c'est trop tôt pour en parler et puis il y a des étapes avant ça. Si je ne rejoue pas à mon niveau, finalement pourquoi l'équipe de France aurait-elle besoin de moi ? C'est sûr que c'est dans un coin de ma tête, mais le plus important pour l'instant c'est de retrouver mon niveau. D'abord pour m'imposer ici et ensuite pour aider au maximum l'équipe de France à remporter un titre.

Propos recueillis à Chicago par Romain Brunet

http://basket.blog.lemonde.fr/2012/12/01/rodrigue-beaubois-ce-nest-pas-du-tout-comme-ca-que-javais-imagine-la-saison/
Revenir en haut Aller en bas
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Un début de saison difficile   Un début de saison difficile Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:16

C'est pas facile pour lui, il n'a jamais le temps d'être en forme et de trouver un rythme vu qu'il se blesse à répétition.
A cette cadence je ne sais pas s'il se fera une réelle place un jour. C'est triste car il a un gros potentiel. En plus à Dallas avec le fantasque Cuban on est pas prêt de la voir en équipe de France.
https://playground.1fr1.net
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: Un début de saison difficile   Un début de saison difficile Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:55

Pour moi c'est évident que Rodrigue devrait revenir en Europe, voir en France. En NBA le rythme ne lui permet pas de se remettre à 100%. Il est fragile, un match par semaine lui suffirait. Ajinca s'éclate à Strasbourg, il est le MVP français du début de saison en Pro A c'est un exemple à suivre...

En plus, les Mavs ont recruté Fisher qui va prendre la place de Collisson dans le 5 donc Rodrigue va pas beaucoup voir le terrain encore cette saison...
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Un début de saison difficile   Un début de saison difficile Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:35

Ca pourrait être le bon compromis, mais je pense que lui ne veut rien savoir de l'europe, il a encore plein de rêves en tête et veut faire une carrière NBA. Seulement s'il passe plus de temps à l'infirmerie que sur un terrain, pas sur qu'il arrive à se faire de nouveaux contrats...
https://playground.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un début de saison difficile   Un début de saison difficile Icon_minitime

Un début de saison difficile
Page 1 sur 1