Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Spurs vs Wizards 21-11

+8
14DAVE
LadyM
rgc50
sebitas
Tof94
tomcoic
cathy
Bambililos
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

Spurs vs Wizards 21-11 Empty
MessageSujet: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:47

Cette nuit, à 2h30 pour nous, les Spurs reçoivent les Wizards de Washington.

Je ne vais plus me risquer à dire que ce devrait être un match facile, on voit bien que les Spurs ne sont plus vraiment ce qu'on attend d'eux. On va donc simplement espérer un peu plus de cohésion et d'effort, un peu plus d'alchimie.

Tony est incertain, la décision se fera au dernier moment semble-t-il. Pour Manu, ce sera le banc.
Aux autres de prendre leurs responsabilités...

GO SPURS GO !
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy

Féminin Nombre de messages : 588

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:05

merci bambi

GO SPURS GO
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:19

Washington (3-8 ) at San Antonio (4-6)
Game info: 8:30 pm EST Sat Nov 21, 2009
TV: NBATV, My35
By Matt Beardmore

The San Antonio Spurs aren’t ready to panic, but they’re definitely not thrilled with how their season has played out so far.

Off to their worst start in 13 years, the injury-plagued Spurs try to avoid their longest losing streak in two seasons Saturday night, when they go for their 10th straight home win over the Washington Wizards.

San Antonio (4-6) dropped its third straight game Thursday - 90-83 to Utah to open its four-game homestand.

The Spurs, who had won 20 straight at home versus the Jazz, have not lost four straight since March 12-17, 2008.

“It’s tough,” first-year Spur Antonio McDyess said of the team’s worst 10-game start since opening 2-8 in 1996-97, the season before Tim Duncan’s rookie year. “When you’ve got a good team expecting to win a lot of games and you’re not in the beginning, it’s kind of disappointing.”

Injuries have added to that disappointment as Duncan, Manu Ginobili and Tony Parker have combined to miss seven games with a variety of ailments.

Parker has been sidelined for four of the last five contests with a sprained ankle and is questionable for Saturday. Ginobili missed his first game of the season Thursday with a strained left groin and is expected to be out for a week.

“(Injuries are) a part of the league, and I believe that’s why (the Spurs) brought in some more people to try and weather those storms when you do have injuries,” said San Antonio forward Richard Jefferson, who was acquired from Milwaukee in the offseason. “Right now, it’s our job to bear down and get it right.”

Taking on Washington could be what the Spurs need to get back on track. San Antonio has won seven straight over the Wizards since a 111-95 loss in the nation’s capital Nov. 11, 2005.

The Spurs won the two matchups last season by an average of 26.5 points, while holding Washington to 37.7 percent shooting from the field.

This season, opponents are averaging 98.8 points and shooting 45.8 percent against San Antonio.

“If the playoffs started tomorrow, I think we’d be in trouble,” said Duncan, who missed two games earlier this month due to a swollen left ankle. “But we’ve got a long way to go.”

So do the Wizards (3-8 ), who have lost seven of eight.

Washington dropped its fifth straight on the road Friday, 127-108 to Oklahoma City.

It was the most points allowed by the Wizards since a 128-96 loss at Phoenix on March 21.

“We need to start coming out aggressive,” guard Gilbert Arenas said Friday. “I don’t know what it is, but we need to come out and start getting stuff going.”

Arenas did not play in Washington’s last four games versus the Spurs due to lingering knee problems. After missing 80 games in 2008-09 and 69 the previous season, Arenas continues to struggle with his shot, hitting 39.0 percent from the field.

He shot 7 for 20 Friday and finished with 23 points.

In his second game back after missing the first nine of the season due to a right shoulder injury, two-time All-Star Antawn Jamison had 22 points and 12 rebounds against the Thunder.

Jamison averaged 15.0 points and 6.0 boards in two losses to the Spurs in 2008-09.

Washington’s last victory in San Antonio was a 99-89 win Dec. 11, 1999.

Team Stat Leaders

Tim Duncan SA 17.2

Rebounds
Brendan Haywood Was 10.8
Tim Duncan SA 11.5

Assists
Gilbert Arenas Was 6.5
Manu Ginobili SA 4.2

Le même, en français:

Washington (3-8 ) à San Antonio (4-6)

Les Spurs ne sont pas au bord de la panique, mais ils ne sont certainement pas ravis de leur début de saison pour le moment.

Avec leur pire début de saison depuis 13 ans, les Spurs, handicapés par les blessures, vont essayer d'éviter leur plus longue série de défaites depuis deux ans samedi soir, en jouant pour leur dixième victoire à domicile consécutive contre les Washington Wizards [qu'est-ce qu'ils aiment les stats à la con les Ricains !].

San Antonio (4-6) a perdu son 3ème match consécutif jeudi 90-83 contre Utah, le 1er de 4 matches à domicile.

Les Spurs, qui avaient gagné 20 matches à domicile consécutifs contre le Jazz, n'ont pas perdu 4 fois de suite depuis la série du 12 au 17 mars 2008.

"C'est dur", a déclaré le nouveau Spur Antonio McDyess à propos du plus mauvais départ de son équipe depuis le 2-8 en 1996-1997, la saison qui a précédé l'année de rookie de Tim Duncan. "Quand une bonne équipe s'attend à gagner beaucoup de matches et que ça ne commence pas bien, c'est plutôt décevant."

Les blessures ont contribué à la déception, alors que Duncan, Manu Ginobili et Tony Parker ont manqué 7 matches à eux trois sur diverses blessures.

Parker a raté 4 des 5 derniers matches pour une entorse à la cheville et il est incertain pour samedi. Ginobili a manqué son premier match de la saison jeudi avec un muscle de la cuisse froissé et ne devrait pas être de retour avant une semaine.

"(Les blessures) font partie du jeu, et je pense que c'est pour ça que (les Spurs) ont fait venir du monde pour essayer de calmer ces tempêtes que sont les blessures", a déclaré l'ailier des Spurs Richard Jefferson, venu de Milwaukee à l'inter-saison. "Maintenant, notre boulot c'est de foncer et de bien faire."

Affronter Washington est peut-être ce dont les Spurs ont besoin pour se remettre sur les rails. SA a gagné 7 matches consécutifs contre les Wizards depuis la défaite 115-95 dans la capitale le 11 novembre 2005.

Sur les deux rencontres de la saison dernière, les Spurs ont gagné avec une moyenne de 26.5 points en maintenant Washington à 37.7% aux tirs.

Cette saison, les adversaires des Spurs scorent une moyenne de 98.8 points et shootent à 45.8%.

"Si les Playoffs commençaient demain, je pense qu'on aurait des soucis", a dit Duncan, qui a manqué deux match ce mois-ci à cause d'une cheville gauche enflée. "Mais on a encore beaucoup de chemin avant ça."

Les Wizards aussi (3-8 ), qui ont perdu 7 de leurs 8 derniers matches.

Washington a perdu son 5ème match d'affilée à l'extérieur vendredi, 127-108 à Oklahoma City.

C'est le record de points encaissés par les Wizards depuis une défaite 128-96 à Phoenix le 21 mars.

"On a besoin de démarrer avec de l'agressivité", a déclaré le meneur Gilbert Arenas vendredi. "Je ne sais pas ce qui se passe, mais on doit faire tourner dès le début."

Arenas n'a pas joué les 4 derniers matches de Washington face aux Spurs à cause de problèmes chroniques aux genoux. Après avoir manqué 80 matches en 2008-2009 et 69 la saison dernière, Arenas continue à galérer avec son shoot, à 39.0%.

Il a mis 7 de ses 20 tirs vendredi et terminé avec 23 points.

Lors de son second match après avoir manqué les 9 premiers de la saison à cause d'une blessure de l'épaule droite, le double all-star Antawn Jamison a marqué 22 points et pris 12 rebonds contre le Thunder.

Jamison a marqué 15.0 points et pris 6.0 rebonds en moyenne lors des deux défaites face aux Spurs en 2008-2009.

La dernière victoire de Washington à San Antonio est arrivée le 11 décembre 1999, avec 99-89.

Leaders d'équipe

Tim Duncan: 17.2

Rebonds
Brendan Haywood: 10.8
Tim Duncan: 11.5

Passes
Gilbert Arenas: 6.5
Manu Ginobili: 4.2
tomcoic

tomcoic

Masculin Nombre de messages : 26

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:01

Tony jouera ce soir! Il vient de l'annoncer sur sa page Facebook!
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:11

Cool, ce sera plus motivant pour rester debout toute la nuit !

En espérant qu'il force pas trop et qu'il implique bien tout le monde. J'aimerais bien un match à 30 points de Jefferson et 8-10 passes de TP...
cathy

cathy

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:15

tomcoic a écrit:
Tony jouera ce soir! Il vient de l'annoncer sur sa page Facebook!

oui, je l'ai vu, Very Happy
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:01

Bon il faut réagir dés ce soir !

Arenas est souvent motivé contre TP parce que si je me trompe pas il avait été drafté au dessus de lui et l'Agent zéro veut toujours battre ceux qui ont été drafté au dessus de lui. Je dis peut être des bétises ! :lol!:

En tout cas, j'attends une victoire et une belle victoire !
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:31

Moi je commence à avoir peur pour les chevilles de Tony...et Washington cette année c'est moins mauvais qu'avant...
rgc50

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:43

Tof94 a écrit:
Bon il faut réagir dés ce soir !

Arenas est souvent motivé contre TP parce que si je me trompe pas il avait été drafté au dessus de lui et l'Agent zéro veut toujours battre ceux qui ont été drafté au dessus de lui. Je dis peut être des bétises ! :lol!:

En tout cas, j'attends une victoire et une belle victoire !

C'est bien ça TP 28 et Arenas 31ème
LadyM
La maman du forum
LadyM

Féminin Nombre de messages : 815

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 2:38

première mi temps par séquence mais les positives ont été les plus nombreuses 47-37
TP à 4/10 et 5/5 au lf pour 13pts
Tim est juste énorme 8 pts 8 reb 7 passes
rgc50

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Première mi temps   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 2:43

Sur cette première mi temps,
on sent les spurs au dessus,
Popovitch en profite pour faire tourner, on a vraiment un gros effectif.
Par contre on voit que les automatismes sont dur à trouver avec tous ces changements durant le match.
Jefferson a toujours du mal avec son shoot, il faut qu'il pénètre plus.
Duncan déjà 7 passes.
McDyess précieux sur les shoots à mi distance.
Blair toujours pas rentré.
Mason en tant que remplaçant a beaucoup de mal,
l'année dernière il profitait des espaces cette année dans le 2ème cinq il a plus de mal.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 2:57

Je comprends pas, Mason Jr est visiblement un "spot-up shooter", il aime bien rentrer les shoots quand il reçoit la balle. Et on le fait jouer meneur la moitié du temps, alors qu'il galère avec son dribble.

A l'inverse, Jefferson est un super "slasher", il marque en mouvement, il est très athlétique. Et on ne lui permet que de shooter longue distance.

Il va falloir aider tout le monde à trouver la position dans laquelle il est à l'aise.
Mais sur ce match, j'ai l'impression qu'on est en bonne voie.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 4:01

Eh ben voilà une belle victoire qui rassure. C'était beau à voir, même si certaines choses méritent encore du travail, et ça se ressent dans les stats:

- 32 passes décisives pour 40 paniers marqués par les Spurs, on peut dire que ça a joué collectif, c'était beau à voir.

- 59 rebonds à 44, la victoire se joue là aussi.

- 33% aux shoots pour Washington, ce n'est pas complètement grâce à la défense, parce que les Wizards sont nuls, mais ça reste une belle stat.

- Parker meilleur marqueur avec 17 points (et 8 passes), mais 4 autres Spurs à plus de 10 points.

- 16 pts, 9 rbds, 7 passes pour Duncan qui n'a pas joué le 4ème QT, qu'on ne me dise pas que ce mec est vieux.

- 11 rebonds et 3 contres en 22 mn pour Ratliff ; lui il est vieux, mais ça n'a pas l'air de le déranger Very Happy

Bref, un beau match qui fait plaiz ; rien de monstrueux, on jouait une équipe de merde, mais c'est le genre de chose qui remet à l'endroit quand même. Pourvu que ça dure ! :bball:
cathy

cathy

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:35

enfin, tony est bien là, bon match
aussi tim et tony sont toujours comme d'habitude :bball: Very Happy

pas les autres , je vois les nouveaux joueurs sont pas assez forcer , ^^

mais, bon match

:bball: :flower:
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:37

Enfin une victoire qui fait plaisir !

Toute l'équipe a été impliqué apparemment. Et que dire de Duncan, proche de triple double, ça faisait longtemps que ça lui était pas arrivé si mes souvenirs sont bons.

Et TP qui fait 17pts, 8 ast et 6 rbd c'est du tout bon ça ! Même si 6/15 au shoot c'est un peu moyen.

Une victoire encourageante même si ce n'était que les Wizards.
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:21

Retour gagnant pour TP....enfin Pop voulait l'économiser et à la fin celui qui a le plus de minutes de jeu, c'est lui :?: :?:

Attendons de voir ce que cela va donner contre des équipes plus fortes avant de se réjouir trop vite Neutral le bilan des Spurs est toujours négatif :x
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:48

TP a joué l'essentiel du 4ème QT alors que le match était torché.

Je pense que Pop a essayé de lui dégourdir les jambes, et à mon avis c'était une bonne idée.

Citation d'après-match de Pop: "Tony really surprised me; I thought he had a lot more athleticism on that ankle. I was a little worried that he said he was ready and that everyone else said he was ready to go and I didn’t want to bring him back too early. He had his quickness and did a fine job out there."

"Tony m'a vraiment surpris ; j'ai trouvé qu'il avait beaucoup plus de tonus sur cette cheville. Je craignais un peu qu'il me dise qu'il était prêt, et que les autres (le staff, je suppose) me dise qu'il était prêt trop tôt, je ne voulais pas le faire revenir trop tôt. Mais il a retrouvé sa rapidité et il a fait du bon boulot."
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:23

Ca fait plaisir une victoire. Apparement le collectif a répondu présent.
Faut enchaîner maintenant et redevenir une équipe dominante.
https://playground.1fr1.net
jeeban

Masculin Nombre de messages : 71

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:37

Il est effectivement très agréable de voir nos Spurs s'imposer avec une marge conséquente au coup sifflet final, la plus importante, en réalité depuis le début de la saison.
Certes, pas contre l'adversaire le plus rude, loin s'en faut, mais une victoire de ce type, notamment au regard du bilan plus que mitigé de notre équipe ne peut être autrement considéré comme une grande satifaction, voir un soulagement pour les plus pessimistes.
Malheureusement, je n'ai pu encore apprécier le niveau de jeu pratiqué par notre équpe fétiche. Me contente des PbyP et autres feuilles de stats...LA grosse misère en somme.
Certains ont été très critiques (Ok ps de PB) mais c'est surtout la vitesse à laquelle les reproches ont été formulés qui me chagrinent le plus.
En effet, le roster a été modifié de façon relativement marquante parallèlement aux années précédentes et les blessures n'ont pas épargnés notre big three. et ce, très tôt dans la sison (ouf). Laissons leur du temps, essentiellement aux nouvelles recrues, afin qu'ils intégrent le playbook, les aides tant def que off, les automatismes, les rotations... le basket made in POP, TIM...
Il serait d'ailleurs peut être intéressant de voir en ce début de saison un TP au profil un peu plus passeur, dont la finalité serait d'impliquer au mieux les RJ, BOGANS, DICE, BLAIR, sur un plan strictement off.
Son retour en force contre WASH, les débuts encourageants de manu conjugués aux très (très) belles prestations de Tim laissent augurer de biens belles choses sur un cadre strictement ind.
Les qualités intrinsèques des joueurs qui composent le roster sont indéniables, manque semble-t-il le collectif. A Pop de prouver que c'est un grand parmi les grands. Réponse après le ALL STAR GAME (selon moi), période à laquelle je serais crtique s'il le faut.

MERCI à toi, DAVE, d'avoir laissé mon compte actif.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:50

Assez d'accord avec toi, Jeeban, quand tu dis qu'il faut laisser le temps à cette équipe, et surtout aux nouveaux joueurs, de trouver leurs marques.

Je crois aussi que c'est le rôle de TP de faciliter l'intégration en passant beaucoup.

Mais passeur n'est pas passif, et Tony a parfois du mal à ne pas mélanger les deux. Je le répète, il n'est jamais meilleur que quand il est agressif et qu'il cherche son propre shoot. Ce n'est pas par hasard s'il a augmenté sa moyenne de passes en même temps que son scoring l'année dernière.

Pour moi, TP doit rester l'option numéro 1 en attaque, mais ne surtout pas penser qu'il est la seule, ou une des deux seules avec Tim. Il faut que Jefferson notamment trouve le moyen de s'exprimer avec le ballon aussi.
Les joueurs du style Finley, Mason Junior, Bogans, Dice et même Blair peuvent très bien se contenter de shooter sur passe décisive, ils n'ont pas besoin (et seront peut-être moins efficaces) de créer leur propre shoot.

Je ne parle pas de Manu et Hill qui n'attendent pas après TP pour se donner des occasions, et qui donc ne galèrent pas en ce début de saison.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:45

Welcome back Jeeban, content de te revoir! Pas mal d'accord avec ce que tu dis, mais je rejoint Bambililos dans le fait que TP doit rester l'option numéro 1.Il ne distribue jamais autant de passes que lorsqu'il est aggressif et qu'il va au pannier. Il attire beaucoup les aides et peut ainsi sortir les balles sur les shoots ouverts.
https://playground.1fr1.net
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:19

Bienvenue au bercail Jeeban et moi je suis d'accord avec tout le monde afro buzz drunk :lol!:
jeeban

Masculin Nombre de messages : 71

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:28

Vous ne faites que préciser ma pensée légèrement confuse.
Je ne souhaite simplement pas, à l'instar de l'équipe de Fance, que les Spurs deviennent ultra dépendants des stats de TP. on pourrait d'ailleurs également tracer un parallèle avec Paul et ses hornets dans une certaine mesure.
M' est tout de même d'avis qu'il est préférable d'avoir quatre joueurs à 16 pts et plus avec un meilleur marqueur chaque fois différent au termes des matchs, seule façon de ne pas s'encrer dans un basket aux schémas à la fois unidimensionnels et prévisibles.

Sur un plan def,
Suis nostalgique du temps où les Spurs proposaient deux joueurs à plus de 2m10 dans leur 5, gage d'une défense forcément plus productive (blocks, modifs des trajectoires des shoots adversaires...) même s'il serait injuste de ne pas noter les progrès réalisés dans ce domaine, puisque depuis trois ou quatre matchs les spurs encaissent de moins en moins de pts. A voir, si dans le temps, ces progrès tangibles (sur un boxscore, sniff) se confirmeront, quand bien même la victoire n'a pas toujours été au bout.

Merci de ne pas m'avoir envoyé bouler (oh l'expression...), parce qu'un mec qui se permet de parler sans avoir vu les matchs... Shocked
Et lus à tt le monde. je vous aime bcp pompom
cathy

cathy

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:40

Jeeban, bienvenue à toi :flower: Very Happy :bball:
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:23

Jeeban, si tu veux voir des matches en direct, tu peux te joindre à nous avec plaisir, il devrait être possible de trouver des images, et de discuter en direct grâce à msn.

Si tu ne peux pas la nuit, il existe des sites pour télécharger les matches gratuitement dès le lendemain. D'autres pourront certainement mettre les adresses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spurs vs Wizards 21-11   Spurs vs Wizards 21-11 Icon_minitime

Spurs vs Wizards 21-11
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant