| TP tradé? | |
|
+4Bambililos cathy 14DAVE LadyM 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: TP tradé? Mer 22 Juin - 9:19 | |
| apparament il y a des discussions sur TP http://basketsession.com/tony-parker-vers-la-sortie/ | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 10:30 | |
| Oui, j'ai vu ça! Les sources sont sérieuses en plus! Ca sent le sapin. Mais bon, tant que c'est pas fait, c'est pas fait on va dire! S'il devait bouger, par pitié, pas à Toronto!!! Je ne vois pas ce que les Spurs ont à gagner, la draft est très faible à cause du probable lockout à venir. Alors avoir un 5eme ou 7eme choix, contre TP, pas terrible... | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 10:40 | |
| clair que la draft est pourrie, les contreparties minables sur ce que j'ai vu les spurs sont perdants en même temps voir TP ailleurs ça me déplairait pas forcément mais pas à Toronto | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 10:44 | |
| non, c'est les rumeurs! je ne le crois pas .... | |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 11:45 | |
| Comme ça, ça a l'air franchement absurde. Tony est un top meneur, il vaut bien cher sur le marché des échanges, et je ne crois pas qu'un n°5 ou 7 de draft pèse bien lourd face à lui. En plus, c'est celui du big3 qui est le plus à même de tenir la baraque en saison, si ce n'est en playoffs.
Je sais bien qu'il est la meilleure monnaie d'échange chez les Spurs, mais faudrait voir à pas trop s'appauvrir non plus. Et puis, George Hill est très mignon, et précieux par moments, mais il n'est pas un meneur titulaire ! | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 12:11 | |
| Un article intéressant sur le sujet, ci-dessous. On en revient toujours à ces fameuses déclarations d'il y a peu...Enfin, Toronto ce serait du suicide et Sacramento, ça me branche moyen..mais bon si TP veut devenir le leader d'une équipe..pourquoi pas..je continue à penser que TP doit commencer à avoir envie d'aller voir ailleurs..et s'il veut être tradé, c'est maintenant ou jamais, car il commence à vieillir lui aussi..mais bon je ne vois vraiment pas ce que gagnerait SA en le laissant partir ??
NewsPhotosVidéosEuroPro APro BNBAEuroligueEurocoupeSemaine des asMondial 2010Blog Extra TimeForums. Pourquoi le transfert de Tony Parker aurait du sens Partager retweet MailImprimermer 22 juin 11:12
On s'est donc tous réveillés ce matin avec cette info majeure : San Antonio aurait entamé des discussions avec Toronto et/ou Sacramento pour le transfert de Tony Parker. Le Français serait sacrifié au profit d'un jeune de la draft, et d'un joueur supplémentaire.
Même s'il ne s'agit que d'une rumeur, cela n'a rien de surprenant. D'ailleurs, le meneur de l'Equipe de France l'avait envisagé.
Lors de son passage à paris, il expliquait que le seul moyen d'améliorer l'équipe était de transférer l'un des membres du « Big Three » (Ginobili, Duncan et lui-même) et qu'il était la meilleure monnaie d'échange.
A 29 ans, Parker a encore 3 ou 4 ans de basket à son niveau actuel (17 pts et 6 pds/m), et beaucoup de franchises aimeraient l'avoir dans leurs rangs. Notamment des franchises de bas de tableau. Voilà pourquoi les noms de Toronto et Sacramento sont logiques, surtout que ces deux équipes possèdent des choix élevés dans la draft 2011.
Ensuite, toujours lors de son passage à Paris, Parker avait déclaré que les Spurs n'avaient plus les moyens de se battre pour le titre. Des propos qui ont agacé au club (écoutez la réaction de Gregg Popovich). Le Français avait alors déclaré que les journalistes français avaient déformé ses propos. Sauf que lorsqu'il y a une preuve audio (proposée par Basket News), ça fait désordre...
Voilà pourquoi je ne suis pas étonné d'apprendre que les Spurs seraient prêts à s'en séparer. Officiellement au nom d'un rajeunissement de l'effectif. Officieusement, ce serait une manière de lui faire payer sa déclaration.
Est-ce une mauvaise nouvelle pour lui ?
Très franchement, je pense que « oui » sur le plan médiatique. Jouer dans l'une des cinq meilleures équipes au monde était un moteur pour sa notoriété en France et aux Etats-Unis . Depuis son arrivée dans la ligue, Parker a toujours joué le titre, et il était la tête d'affiche du basket français, mais aussi du sport français. Pour les annonceurs, c'est quelqu'un de "bankable". Le sera-t-il encore en jouant chez un mal classé ?
Sur le plan sportif, je suis davantage partagé. Partir pour Toronto serait clairement la pire des choses. Voilà une franchise que personne ne veut rejoindre, et où les stars partent une à une (Vince Carter, Tracy McGrady, Chris Bosh...).
En revanche, je trouve que la solution Sacramento ne serait pas si mauvaise. Il débarquerait dans une équipe qui possède peut-être le meilleur public de la NBA, aux côtés de jeunes stars en devenir : Evans, Cousins et Thornton. Il pourrait en être le patron compte-tenu de son expérience, et de son niveau de jeu. Une équipe idéale pour entamer la deuxième partie de sa carrière.
Mais nous n'en sommes pas encore là puisqu'il s'agit d'une rumeur. A dire vrai, je me demande si ces bruits de couloir ne vont pas réveiller d'autres équipes. Ainsi, je vois bien les Knicks venir taper à la porte en proposant Chauncey Billups et l'un de leurs meilleurs jeunes (Landry Fields, par exemple). Pas sûr que San Antonio se laisse tenter.
| |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 12:14 | |
| Vous aviez vu cela?...oups c'est chaud..ceci explique peut-être les rumeurs de départ de TP.....
Pop n’a pas l’air d’avoir apprécié les paroles de son meneur…
Il y a quelques jours Tony Parker avait déclaré en conférence de presse que les Spurs étaient maintenant trop vieux et qu’ils n’avaient plus aucune chance de remporter le titre NBA. Quelques jours plus tard, le meneur des Spurs s’était rendu compte de sa bourde et tentait de faire marche arrière en déclarant que les journalistes avaient déformé ses propos. Malheureusement, le mal était fait et visiblement Popovich n’a pas trop apprécié…
Interviewé par un journaliste sur les propos de TP, le stragère texan n’a pas mâché ses mots et a sévèrement allumé le meneur de l’EDF :
« Vous pensez que je m’intéresse à ce que dit Tony Parker ? Vous pensez que Tony deviendra coach quand il aura fini sa carrière ? Alors pourquoi j’écouterai ce que dit Tony Parker ?«
Le journaliste rappelle alors au coach des Spurs que Parker possède une équipe en France (ASVEL) mais cela n’a pas vraiment l’air d’impressionner Pop.
« Ok, il peut posséder une équipe mais il n’est pas capable de coacher. Bouge toi Tony (petite insulte censurée) et contente toi de jouer. Pour parler de basket, je n’ai pas besoin de Tony Parker !«
Ouch… le retour au Texas risque d’être tendu pour TP.
| |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 13:25 | |
| | |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 15:06 | |
| Ca me soulerait aussi de voir TP aller dans ces équipes mais voila mon opinion :
- A Sacramento, son duo avec Evans sera assez attractif. Mais le management a Sacramento est d'une nullité incroyable. Il va seulement perdre son temps là bas.
- Toronto, l'équipe est encore en reconstruction mais leur management est vraiment TOP : Gherardini / Colangelo. Par ailleurs, avec Bargnani et Derozoan ca peut être intéresant surtout que les Raptors traderaient Calderon qui a une valeur sur le marché.
Mais je n'y crois pas plus que ça. Les Spurs veulent jauger l'intéret des équipes et je doute que ca aille plus loin surtout si RJ doit être inclus dans le trade.
Pour Valanciunas, je l'ai vu à trévise et je l'ai interviewé. Il ne s'est pas entrainé mais pour moi c'est le même genre de joueur que Splitter . | |
|
| |
Choise Maître Capello
Statistiques du membre : Pts playground :: 6 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 17:05 | |
| | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 17:24 | |
| Merci Sebitas pour ces petits rappels et ajouts! Pour moi ce sont plus que des rumeurs et tout tient la route, maintenant je ne serais pas contre le fait qu'il aille voir ailleur, les Kings ça pourrait être sympa, mais Toronto ça serait LA grosse punition!! | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 17:48 | |
| | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 17:51 | |
| San Antonio réagit à la rumeur Parker Par Fabrice Auclert,
C’est par SMS que R.C. Buford, le GM des Spurs, a répondu aux journalistes qui le questionnaient sur la rumeur qui envoie Tony Parker aux Raptors ou aux Kings. « Nous ne cherchons à transférer personne, a-t-il expliqué au San Antonio Express-News. Nous recevons des offres pour certains de nos joueurs, et nous y répondons. »
Nos confrères rapportent aussi les propos d’un dirigeant d’une autre franchise, qui revient sur cette fameuse rumeur.
« Les Spurs jaugent l’intérêt porté à Tony Parker » explique-t-il.
Tandis qu’un autre dirigeant confirme que les Spurs et les Raptors étaient bien en contact mais que San Antonio ne souhaite pas aller plus loin dans les discussions tant que Richard Jefferson n’intéressera pas Toronto.
| |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 18:21 | |
| Ouais, faut pas trop se monter la tête sur ce que racontent les journalistes non plus. Ils aimeraient bien un scénario de telenovela, avec des rancœurs et des deals secrets, mais je crois qu'effectivement les Spurs n'ont pas trop d'intérêt à se débarrasser de TP, sauf si Jefferson est dans le trade. Le fait qu'ils n'aient pas apprécié ses déclarations (et c'est compréhensible) ne les poussera pas à le virer, ce serait complètement puéril. | |
|
| |
LadyM La maman du forum
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 20:04 | |
| | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 21:12 | |
| Tout dépend de quelle ville est originaire la nouvelle copine de TP finalement..tout le monde sait bien que ce sont les femmes qui nous menent par la...main.... | |
|
| |
Choise Maître Capello
Statistiques du membre : Pts playground :: 6 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 21:12 | |
| | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: TP tradé? Mer 22 Juin - 23:23 | |
| Ca serait George Hill qui serait échangé contre un tour de draft d'après les rumeurs maintenant! | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: TP tradé? Jeu 23 Juin - 8:47 | |
| Rumeur : Tony Parker contre Nico Batum 23 juin 2011 à 8:33 par Guyom
Blockbuster trade en préparation ? Les Spurs et les Blazers pourraient s’échanger leurs frenchies.
Cette rumeur nous vient de Alex Kennedy de Hoopsworld.com. Ce dernier rapporte ce matin que les Spurs et les Blazers auraient eu une discussion avancée dans le but de mettre en place un blockbuster trade qui aurait impliqué un grand nombre de joueurs. Mais ce sont surtout deux de ces joueurs qui nous intéressent tout particulièrement.
Selon les sources du journaliste, les Spurs – qui ont démenti hier vouloir trader Parker - étaient prêts à envoyer TP plus leur premier tour de draft à Portland en échange d’Andre Miller, Nicolas Batum et leur 21e pick. Si le deal ne s’est finalement pas fait (pour le moment) c’est que les Spurs auraient insisté pour inclure Richard Jefferson et son gros contrat dans le pack.
Néanmoins, Kennedy conclut en précisant que ce deal n’est pas enterré et que les deux franchises pourraient reprendre leurs négociations afin d’affiner l’échange d’ici ce soir.
| |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: TP tradé? Jeu 23 Juin - 8:49 | |
| Bon c'est Hoopsworld qui lance le truc et on sait qu'ils sont assez fantaisistes et pas souvent dans le vrai!! J'ai toujours voulu Nico aux SPURS, mais je voulais qu'il soit associé à TP!! De toute façon on sera fixé ce soir sur les intentions des spurs! | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: TP tradé? Jeu 23 Juin - 8:49 | |
| regardez le video à TP tony veut rester san antonio spurs http://www.ksat.com/sports/28328904/detail.html | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: TP tradé? Jeu 23 Juin - 9:29 | |
| San Antonio n'échangera pas Parker
La draft NBA de cette nuit à New York pourrait déboucher sur une surprise de taille. A vingt-neuf ans, Tony Parker pourrait être le principal animateur de cette loterie annuelle aux jeunes talents. Selon Yahoo! Sports, San Antonio a sondé deux franchises, les Toronto Raptors et les Sacremento Kings, qui possèdent respectivement les cinquième et septième choix de cette draft 2011 (les Spurs ont le 29e choix), pour un éventuel transfert dans lequel TP servirait de monnaie d'échange. Le manageur général des Spurs de San Antonio, RC Buford, a démenti ces rumeurs. "Nous n'avons proposé aucun joueur à aucun club, nous avons simplement reçu des coups de fil à propos de beaucoup de nos joueurs et nous avons répondu au téléphone", a indiqué Buford au San Antonio Express News.
Le démenti de Buford est une bonne nouvelle pour Parker, 29 ans. Même avec un effectif vieillissant, San Antonio présente toujours de meilleures garanties sportives que Toronto et Sacramento, quatorzièmes de leur conférence cette saison.
Certes, Parker (17,5 points et 6,6 passes de moyenne la saison passée) est la monnaie d'échange la plus évidente dans l'effectif des Spurs en raison de l'âge avancé des deux autres stars de l'équipe, Tim Duncan et Ginobili. Mais les Spurs s'engagerait sur un terrain glissant. La draft 2011 est considérée comme une des plus faibles qualitativement de ces dernières années.
Toutefois, le meneur de jeu de l'équipe de France sait que la NBA est un "business". "S'ils ont un joueur à échanger, c'est moi, assurait-il il y a quelques semaines lors de son passage en France. Après, Pop (Gregg Popovich, ndlr) m'a dit que je n'irai nulle part. Mais je sais que la NBA est un business, qu'il faut être prêt à tout. On ne sait jamais."
Lui, en tout cas, n'imaginait pas un tel scénario après avoir prolongé cette saison son contrat avec les Spurs, pour 50 millions de dollars sur quatre ans. "Quand j'ai signé mon contrat, la décision était assez facile à prendre, expliquait-il. Il y avait beaucoup d'argent sur la table, il me restait un an, je sortais d'une saison où j'avais eu pas mal de blessures... Donc c'était une décision logique, pour ne pas prendre de risque et assurer mon avenir."
http://www.lavoixdessports.com/Sports-Collectifs/Basket-Ball/2011/06/23/article_idalgo223440.shtml
| |
|
| |
JP le Requin
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : villecresnes (94) Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: TP tradé? Jeu 23 Juin - 10:04 | |
| c'est dingue..perso j'aimerais un peu de fantaisie a san antonio...un peu de sang neuf ds l'effectif mais on sait tous que TP est un leader, un gagneur et connait le chemin pr aller reconquequerir le titre... perso suis fan des spurs depuis 1992/1993 alors si TP s'en va j'aurais un gros pincement au coeur mais les resultats et l'avenir de san antonio m'importe plus, de plus j'ai toujouts préféré le jeu des interieurs ala robinson/duncan, meme si la folie de gino me fait REVER!
bref...et vous? si TP pars..on vous vois plus sur ce forum? ou vous supporterez encore et toujours les SPURS?
ps: j'ai aussi lu une rumeur pr un trade kings/spurs impliquant Tyreke evans....omri + le tour de draft contre TP + jeferson + blair...là je signe perso..evans peut etre l'avenir avec tiaggo, anderson et patrick ryan et d'autres...
| |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: TP tradé? Jeu 23 Juin - 10:07 | |
| J'étais, je suis et je resterais Fan des SPURS, même si TP part. Par contre je suivrais très attentivement la nouvelle équipe de TP et c'est pour celle-ci que je continuerais de regarder les matchs en direct la nuit!! | |
|
| |
LadyM La maman du forum
| Sujet: Re: TP tradé? Jeu 23 Juin - 12:21 | |
| - 14DAVE a écrit:
- J'étais, je suis et je resterais Fan des SPURS, même si TP part. Par contre je suivrais très attentivement la nouvelle équipe de TP et c'est pour celle-ci que je continuerais de regarder les matchs en direct la nuit!!
tout pareil que David | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TP tradé? | |
| |
|
| |
| TP tradé? | |
|