|
|
| NBA Finals : Mavericks - Heat | |
| | |
Auteur | Message |
---|
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: NBA Finals : Mavericks - Heat Mar 14 Juin - 11:02 | |
| Content pour Dirk et Kidd que j'adore vraiment depuis toujours, Stojakovic aussi mais il a vraiment été absent. Par contre je viens de voir une photo de Cuban avec sa tête de con dans l'avien avec le trophée et cigare en bouche et ça c'est le mauvais côté de la chose et j'avoue ça donne envie de gerber. J'ai du zapper les images de la fin de match, ainsi que la remise de trophée car je ne supportais pas le sourire de Terry et Barea! Félicitation aux Mavs et vivement la nouvelle saison !! | |
| | | sebitas
| Sujet: Re: NBA Finals : Mavericks - Heat Mar 14 Juin - 11:57 | |
| Analyse intéressante de Kerr sur Lebron qui en fera certainement bondir certains et applaudir d'autres. Je vous laisse juges :
Basket - NBA LeBron «plus Scottie que Michael» LeBron James préfère passer la balle, rappelle Steve Kerr. (REUT)
Avant la finale, Scottie Pippen avait fait jaser en hissant LeBron James au niveau de Michael Jordan. Depuis Miami a perdu et LeBron s'est raté dans les grandes largeurs. «L'ironie est que LeBron n'est pas Michael. Actuellement, LeBron c'est Scottie», a déclaré Steve Kerr, ancien meneur-shooteur des Chicago Bulls, aujourd'hui consultant pour ESPN.
«Il lui ressemble dans le fait qu'en défense, c'est tout simplement un monstre, qui peut s'occuper de tout le monde, et dans le fait que c'est plus un ailier organisateur qu'un arrière scoreur, analyse-t-il. Scottie adorait passer la balle. C'est ce que préfère faire LeBron. Phil Jackson appelait Scottie "un shooteur occasionnel". Parfois, ça rentrait, parfois non. C'est comme ça avec LeBron. Il a beaucoup de talent, c'est un grand joueur, mais vous pouvez voir ses limites en tant que basketteur. Il n'a pas vraiment un jeu offensif sur lequel s'appuyer : pas de jeu dos au panier, pas de shoot à mi-distance. Donc quand le jeu se durçit, ça devient difficile pour lui de trouver des paniers faciles et rester dans le match. C'est ce que Michael faisait même dans son sommeil et c'est pour cela que la comparaison est faussée.»
| |
| | | Tof94 So foot
| Sujet: Re: NBA Finals : Mavericks - Heat Mar 14 Juin - 21:04 | |
| Je suis très content pour Dallas. J'ai toujours dit que je soutenais Dallas et les gens qui me connaissent depuis longtemps le savent. Je suis pas contre Miami. D'ailleurs, tous les commentaires négatifs sur Miami m'ont un peu gaché la finale. Tout le monde voulait voir Miami et prenait un malin plaisir à guetter leur moindre faux pas que ça soit sur le terrain, où dans l'attitude. Enfin bon, cette équipe a du talent. Faut pas oublier que les matchs ont été très serrés à part celui-là. Dirk met un shoot décisif dans le match 4 et Bosh n'attrape pas une passe géniale sous le cercle, sans ça c'était OT et qui sait ce qu'il serait advenu si Miami était revenu dans sa salle à 3-2.
Cette équipe a été construite dans le but de ramener des titres et elle le fera, soyez en certains. Il y a trop de talents chez les trois stars pour que ça ne se fasse pas. N'oubliez pas que les 3 ont signé des contrats bien inférieurs à ce qu'ils pouvaient réclamer. Ils sont pas venus pour faire les malins mais pour gagner des titres. Maintenant je crois qu'ils se sont trompés d'objectifs. Là où les joueurs de Dallas voulaient gagner pour eux, les joueurs de Miami voulaient gagner pour montrer quelque chose à tout le monde. Lebron a raté sa finale, il tourne quand même à 18 7 et 7 mais c'est raté. Il a un problème dans le money time, on l'a toujours su, toujours dit. Il a perdu contre Boston, contre les Spurs et là encore. Mais, il ne doit plus être Franchise Player. Il sait faire beaucoup de choses alors que Wade est avant tout un scoreur, meilleur que lui dans ce domaine. Soit, Wade franchise player et Lebron doit faire tout le reste. Il peut tourner à 20, 9, 9 facilement avec son talent. Et c'est un défenseur hors pair.
Enfin bon, je suis quand même content parce que Dirk le mérite. Il travaille tellement avec son coach perso. Il a pris tellement de critique dans la gueule, y compris ici par des gens qui l'encensent maintenant. Le joueur qu'il est il l'a toujours été, il a ajouté une dimension à son jeu, celle d'être présent dans les moments chauds, enfin surtout en finale quoi. Mais, depuis qu'il est dans la ligue, il en a pris plein la gueule. Maintenant, il fait partie des très grands joueurs comme l'a dit Carlisle. Mieux que Malone, Barkley et les autres grands joueurs sans titre. Nowitzki n'est plus un grand joueur, c'est un champion. Jason Terry a été déterminant aussi. On peut dire ce qu'on veut, c'est un très bon joueur. Un électron libre dans cette équipe où chacun a son rôle. Il est le seul à jouer comme ça en fouteur de trouble. Il est le meilleur joueur du game 6. Rescapé avec Dirk de la désillusion de 2006. Les deux étaient en mission. Ils ont réussi. Tiens, petit clin d'oeil, ce malde s'était fait tatouer le trophée O'Brien sur le biceps. Et il a assumé comme un grand. Jason Kidd, en voilà une autre belle histoire. Avant cette finale, il était à 2-8 en finales NBA. Après avoir touché du bout des doigts la bague, il va l'enfiler. L'un des meilleurs meneurs de l'histoire, dans le top 3 surement. Petit clin d'oeil pour les deux français nouveaux champions NBA. Ian a joué un peu dans ce match et très bien joué. Je suis pas d'accord avec toi, Choise, et c'est rare, sur ce coup-là. Bien sur qu'il n'est pas une pierre angulaire de l'équipe mais aucune franchise gagne avec 15 joueurs de même niveau. Il a su apporté ce qu'on lui demandait sur de courtes séquences et c'est tout ce qu'on lui demandait. Les autres ont aussi fait leur taff. Chandler la meilleur recrue a apporté ce qu'Haywood n'a pas réussi à amener. Marion, Matrix, il est capable de tout faire avec son physique hors norme, peut jouer 3 4 et 5. Il a mis Lebron sous l'éteignoir et même Wade sur un match. Barea a dynamité tout ça. Stevensson dans le style Bowen est très bon aussi. Cardinal fait les sales besognes. En voilà une équipe équilibré.
Et comme aucune équipe ne gagne sans un bon coach. Je finirais par l'élément clé de la finale. Rick Carlisle est un coach que j'admire depuis des années. Il avait fini en tête de la NBA je crois avec les Pacers où pas loin avec O'Neal-Artest et Jackson. Entraineur de l'année avec Détroit enfin bref un grand coach. Il a bouffé Spoeltra. Ses ajustements ont été parfaits. Il a toujours eu un coup d'avance en fait. Barea dans le 5 pour mettre du rythme en début de partie. Marion sur Lebron puis sur Wade puis de nouveau sur James. La zone matchup 2-3. Il a lui aussi mérité sa bague et je concluerais par sa phrase qui m'a marqué : " It's not about what you can't do. Its 'about what you can do ".
Chapeau Dallas. | |
| | | Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: NBA Finals : Mavericks - Heat Mer 15 Juin - 9:36 | |
| Beau post, Tof, même si on est pas toujours d'accord. Par contre, j'espère que tu parles pas de moi quand tu parles de ceux qui ont retourné leur veste par rapport à Dirk...
Allez, pour rigoler un p'tit coup, quelques blagues qui circulent du côté de nos amis les Ricains :
Why can't you get change for a dollar from Lebron James? Cuz he can only give you 3 Quarters. (Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas échanger un billet de 1 dollar pour de la monnaie à LBJ ? Parce qu'il ne peut te rendre que 3 pièces (jeu de mots entre le quarter, pièce de 25 cents, et le quart-temps dans un match).
I got that new Lebron cell phone... It only works on vibrate cause it ain't got no ring. J'ai le nouveau portable Lebron... Il est toujours sur vibreur parce qu'il a pas de sonnerie (jeu de mots entre ring, la sonnerie, et ring, la bague de champion.) | |
| | | Choise Maître Capello
Statistiques du membre : Pts playground :: 6 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| | | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: NBA Finals : Mavericks - Heat Mer 15 Juin - 16:33 | |
| Beau post Tof. Pareil que Bambi, j'espère pas non plus que tu m'as mis dans le sac là car j'ai toujours été fan de Dirk!!! Beau post, bien construit, je suis d'acord sur quelques points, mais pas tous. En tout cas bien c'est bien écrit! | |
| | | Choise Maître Capello
Statistiques du membre : Pts playground :: 6 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: NBA Finals : Mavericks - Heat Jeu 16 Juin - 5:05 | |
| | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: NBA Finals : Mavericks - Heat Jeu 16 Juin - 11:05 | |
| En effet, je viens de me relire et t'as bien raison ma chère Choise. Quand je suis sur mon phone j'ai pas mal de loupés!! Lol | |
| | | LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: NBA Finals : Mavericks - Heat Ven 17 Juin - 7:49 | |
| - 14DAVE a écrit:
- En effet, je viens de me relire et t'as bien raison ma chère Choise. Quand je suis sur mon phone j'ai pas mal de loupés!! Lol
ouais ouais ouais faut toujours une excuse | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: NBA Finals : Mavericks - Heat Ven 17 Juin - 10:58 | |
| Ca n'excuse rien du tout, ça justifie juste un peu!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NBA Finals : Mavericks - Heat | |
| |
| | | | NBA Finals : Mavericks - Heat | |
|