| LeBorn James veut abandonner le n°23 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cathy
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: LeBorn James veut abandonner le n°23 Lun 16 Nov - 9:37 | |
| James veut abandonner le n°23
Depuis quelques saisons maintenant, le n°23 en NBA n'est plus seulement synonyme de Michael Jordan mais également de LeBron James. Par déférence envers "His Airness", James parle pourtant d'abandonner en 2010 son numéro pour le n°6, qu'il porte avec l'équipe des États-Unis et qui fait référence à Julius Erving et au jour et mois de naissance de ses fils. «C'est le moment, a indiqué James après la victoire de son équipe face au Miami Heat jeudi. Il est le meilleur joueur que nous (les stars actuelles de la NBA) ayons vu jouer. Quand tu vois le n°23, on pense à Michael Jordan. Quand tu vois un joueur fendre les airs, on pense à Michael Jordan. Quand tu vois un joueur mettre le panier de la victoire à la dernière seconde, on pense à Michael Jordan. Il a accompli tellement de choses, il faut que ça soit reconnu et pas seulement avec une intronisation au Hall of fame.»
Interrogé sur cette prise de position alors qu'il porte le n°23 depuis ses années lycée, James a loué l'héritage laissé par Jordan. «Je pense simplement que ce que Michael Jordan a fait pour le basket devrait être reconnu, d'une manière ou d'une autre, a-t-il souligné. Il n'y aurait pas de LeBron James, Kobe Bryant ou Dwyane Wade s'il n'y avait pas eu de Michael Jordan avant nous. (...) Je pense qu'aucun joueur ne devrait porter le n°23. Personne.» "LBJ" a même évoqué la possibilité de lancer une pétition pour avoir gain de cause... (Avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20091114_002313_james-veut-abandonner-le-n-23.html | |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: LeBorn James veut abandonner le n°23 Lun 16 Nov - 9:48 | |
| Ouais, ça sent surtout le coup de pub, et un bon moyen d'augmenter les ventes de ses maillots, comme Kobe l'a fait il n'y a pas si longtemps.
Quand il est arrivé dans la ligue et que certains se plaignaient de son numéro, il se défendait en disant que c'était son numéro au lycée. Ça n'avait pas l'air de le déranger à l'époque.
De toute façon, Lebron ou pas Lebron, le n°23 sera toujours associé à Michael Jordan pour la plupart des gens. Il vaut peut-être mieux qu'il essaie de forger sa légende à partir d'un autre numéro, oui. | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: LeBorn James veut abandonner le n°23 Lun 16 Nov - 10:34 | |
| Evidemment que c'est un coup de pub. Le mec joue depuis des années avec ce numéro et la hop il se réveille et a des remords.
Tout cette histoire autour des numéros en NBA m'exaspère. Pourquoi associer un joueur à son numéro ? Personne n'a besoin du numéro 23 pour se souvenir de Jordan. A mon sens, c'est du marketing tout ça. | |
|
| |
Genzô
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Antibes 06 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: LeBorn James veut abandonner le n°23 Jeu 19 Nov - 20:46 | |
| Je suis complétement de votre avis, LeBron veut encore et toujours plus faire parler de lui pour l'année 2010 : nouveau numéro et qui sait nouvelle équipe ? Il veut avoir l'aura de Jordan ? Un conseil LeBron : mets toi a gagner des titres. La NBA est ravi cela fera des maillots vendus a foison. Et quant aux numéros a porter ou non, c'est aux franchises de décider. Miami a retiré le 23 pour Jordan, Chicago également, si les 28 autres franchises souhaitent le faire alors pas de problème mais qu'il arrête avec sa pétition. Il veut prendre le 6 .... Bill Russell et Julius Erving c'étaient des glands ? On retire Magic Kareem Bird Chamberlain Robertson et on porte plus aucun numéro a partir de là | |
|
| |
Yakuru
| Sujet: Re: LeBorn James veut abandonner le n°23 Jeu 26 Nov - 15:02 | |
| Je ne sais pas si c'est Lebron james lui meme qui souhaite faire parler de lui ou plutot ses sponsors, je suis persuadé que les dernieres LJ23 de nike se vendront enormement cette année, et que l'année les probables LJ6 feront de meme, et je en parle meme pas des maillots. Un beau coup à la kobe Bryant. Apres sur le fait de retirer le numero 23 en l'honneur de Jordan, pourquoi pas, on l'a bien deja fait en NHL. Et même si certains disent oui Erving,Bird,Magic et autres le meritent aussi dans ce cas, je ne pense pas personnellement, dans le sens ou Jordan a porté plus haut que n'importe qui ce sport et surtout à l'international, tout le monde en a entendu parler. Apres la petition c'est n'importe quoi, c'est plus pour legitimer sa demarche et ainsi penser que ce n'est pas juste des paroles laché lors d'une interview d'apres match, mais ca n'en reste pas moins cela. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: LeBorn James veut abandonner le n°23 Jeu 26 Nov - 16:32 | |
| Sois le bienvenue Yakuru. Oui Jordan a fait plus que n'importe qui dans ce sport. Il est probablement le plus grand de tous les temps, mais en plus c'est comme tu le dis le pplus connu à travers le monde. Il a marqué une époque et sa légende est toujours présente pour les plus jeunes! | |
|
| |
Genzô
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Antibes 06 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: LeBorn James veut abandonner le n°23 Jeu 26 Nov - 18:30 | |
| Moi je suis mitigé. De la même manière que je me dis pourquoi un joueur de l'équipe de france de foot ose prendre le 10 de Zidane. Quand tu vois Faubert Govou ou Benzema tu te dis qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir. Et en même temps avant Zidane, y'avait Platini et en 10 célèbre je t'en trouve d'autre qui ont marqué le jeu.
Le basket est différent puisque les numéro peuvent aller du 0a 99 en considérant que chaque franchise retire les numéros qu'elle souhaite. Mais même Jordan le dit : c'est vraiment charmant comme attention mais cela n'a pas de sens selon lui. Reconnaitre qu'il est le plus grand a tout jamais est déjà immense. Le coup du numéro en revanche c'est aussi minimiser tous les autres joueurs avant lui qui ont fait avancer le jeu et selon moi Jordan n'a pas été celui qui a révolutionné le jeu mais qui était le plus fort individuellement.
De plus dans la NBA et dans les ligues majeures américaines, je trouve qu'on sait rendre hommages aux gloire du passé. On est respectueux de cet héritage. Voir Tim Duncan échanger avec Bill Russel ou les spots de pus entre Bird et Magic avec le visage splité en 2. Je trouve que les anciens champions sont correctement considéré par rapport a d'autres pays comme la France.
Et puis comme beaucoup, j'ai du mal à y voir autre chose que du business, puisqu'il attend 6 ans pour changer de numéro (l'année aussi de sa fameuse fin de contrat). Alors qu'il avait aussi prit le 23 pour le buzz et la hype de l'époque. Aujourd'hui James réalise qu'il ne sera jamais le nouveau Jordan, comme Carter ou Bryant l'avaient compris avant lui. Je crois qu'on respectera toujours Jordan, numéro retiré de partout ou pas . | |
|
| |
Yakuru
| Sujet: Re: LeBorn James veut abandonner le n°23 Jeu 26 Nov - 18:57 | |
| - Genzô a écrit:
Le coup du numéro en revanche c'est aussi minimiser tous les autres joueurs avant lui qui ont fait avancer le jeu et selon moi Jordan n'a pas été celui qui a révolutionné le jeu mais qui était le plus fort individuellement.
je ne pense pas que si c'etait fait, ce qui est encore loin d'etre le cas, les instances dirigeantes de la NBA ferait cela avec en tête le fait de minimiser les autres joueurs, tout comme lorsque jerry west a été choisie pour representer le logo de la NBA en 72, ce n'est pas pour autant qu'on ne reconnaissait pas les autres grands joueurs de l'epoque, comme Bellamy, Robertson ou Russel par exemple. Mais il representait beaucoup de valeurs que voulait porter la ligue à ce moment la. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LeBorn James veut abandonner le n°23 | |
| |
|
| |
| LeBorn James veut abandonner le n°23 | |
|