Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Le retour de James à Cleveland!!

Aller en bas 
AuteurMessage
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE


Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2007

Le retour de James à Cleveland!! Empty
MessageSujet: Le retour de James à Cleveland!!   Le retour de James à Cleveland!! Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:28

http://www.basketusa.com/news/50935/cleveland-miami-lebron-james-vainqueur-par-k-o/

Cleveland-Miami : LeBron James, vainqueur par K.O.
Par Emmanuel L., 3 décembre 2010

Dans une Q Arena chauffée à blanc, LeBron James a répondu présent pour son retour dans son Ohio natal. Scorant 24 points dans le seul troisième quart (record de franchise, et record de la salle !) pour finir de tuer ses anciens coéquipiers, James a livré une partition complète puisqu’outre ses 38 points, il cumule 8 passes et 5 rebonds. Et il ne perd aucun ballon…

A ses côtés, Dwyane Wade frôle le triple double et Miami réussit son match le plus plein de la saison.
LeBron contre ses haters
C’était le match de saison régulière le plus attendu de l’année pour les Cavaliers ; mais cela risque fort d’être un des tournants de l’année pour le Heat. Dans une atmosphère qu’Erick Spoelstra comparera à celle des playoffs, Miami a littéralement écoeuré ses adversaires du soir. Et tout un peuple réuni dans l’amour vache de leur ancien héros.


Parmi les nombreux slogans qui peuplaient les travées, on a pu relever l’excellent T-Shirt reprenant le leitmotiv « Witness », remplacé pour l’occasion par « Quitness ». Ou encore la référence très Disneyenne d’un autre arborant « The Lying King ». Ou encore, la suite des malheurs historiques des franchises de Cleveland dont « the shot » de Jordan auquel s’ajoutait « the exit ». Une bande de potes se signalait en épelant « Lebum ». Et pour finir, on a pu entendre repris en chœur par plus de 20 000 personnes « Akron hates you » durant des lancers francs pour Miami.

Un déclic pour le Heat ?
Mais dans ce brouhaha généralisé, Cleveland n’a pas existé malgré les mots forts de Byron Scott dans les vestiaires.

« Il vous faut jouer en équipe les gars. Ne vous dispersez pas, j’ai foi en vous. »

Mais la seconde mi-temps ne fut qu’un long calvaire pour les fans venus chanter leur propre déchéance. Incapable de trouver des solutions en attaque alors que Miami se régalait sur jeu rapide, le score est implacable : 118 -90.

Inarrêtable dans ce troisième quart, Lebron James enchaine les actions d’éclat et retrouve le plaisir de gambader sur le parquet de ses premiers exploits. Dwyane Wade n’est pas en reste, et lui aussi, construit son match solidement (22 points, 9 passes, 9 rebonds, 3 interceptions).

Chris Bosh apporte sa pierre à l’édifice (15 points et 5 rebonds), mais se reprend surtout à aller vers le cercle en aggressivité quand le match est déjà plié. A son corps défendant, il l’a été très tôt. James Jones dans son rôle de sniper en sortie de banc, a rempli sa mission avec brio puisqu’il tire sans gâcher à 5/7 derrière l’arc pour 18 points en 26 minutes.

Le dernier quart-temps, LeBron James le passera sur le banc. Inutile de punir davantage son ancienne équipe. Autour de lui, la sécurité. Une image forte mais heureusement, on ne signalera aucun débordement. Le plus important pour James, c’est qu’il ait pris du plaisir et son Heat aussi. Ce n’est pas la première fois de la saison, et c’était face à un adversaire qui reste modeste, mais la manière était plus que convaincante.

Pour Coach Spoelstra, c’est le « résultat d’un vrai effort collectif. Et c’est la première fois que je vois cette solidarité sur le terrain. » serait-ce là le déclic tant attendu par le Heat et son gominé légendaire ?

Si la balle a été plus équitablement partagée comme le signale le box score côté Heat, on peut également noter la nette amélioration de la gestion du tempo. Avec plus de jeu rapide (19 points en contre-attaque) et une réduction des balles perdues, il semblerait que Miami soit enfin sur la bonne voie. Celle du collectif.

Une arrestation, quatre expulsions de la salle
Quant à LeBron, il a été parfait dans son jeu, son attitude et sa maîtrise. Aucune arrogance. Des sourires. On l’a vu discuter avec des fans, des anciens coéquipiers et même des dirigeants.

Tout est bien qui finit bien. Le public a été digne ou presque (1 arrestation, 4 expulsions de la salle, 12 T-Shirts confisqués…). LeBron n’a pas ajouté de l’huile sur le feu, se contentant de laisser parler son talent.

Chacun peut désormais refaire sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://playground.1fr1.net
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE


Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2007

Le retour de James à Cleveland!! Empty
MessageSujet: Re: Le retour de James à Cleveland!!   Le retour de James à Cleveland!! Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:29

http://basketsession.com/il-ny-a-pas-eu-de-match/

LeBron plante 38 points pour son retour à Cleveland
3 décembre 2010 à 7:35 par Vianney Pannet




Miami a largement pris le dessus sur Cleveland (118-90) dans une rencontre qui n’aura finalement eu de différent que l’avant match.
N’ayant pas oublié la fin de l’histoire face à Boston en Playoffs l’an dernier, les fans exhortaient James à jouer comme il l’a fait lors des cinq derniers matchs de la série. La foule, dès l’entrée des équipes a montré tous ses talents vocaux. Tout l’échauffement durant, les choses ne se sont pas calmées. Chaque apparition du #6 sur l’écran géant apportait son lot de sifflets.

Au moment de l’entrée des équipes, il n’était plus question de King mais plutôt d’Emperor, la salle jouant le rôle de la rébellion. Les hurlements réservés à James contrastant entièrement avec l’ovation accordée à Ilgauskas. Wade était cependant rassuré, LeBron n’a pas abandonné sa routine et a bien effectué son rituel du talc devant une foule décidément très hostile. Après la rencontre, James déclarera :

“C’est un match de basket, je ne leur en garde aucune rancune. Ils sont venus ce soir pour supporter leur équipe. J’ai essayé de garder les idées claires. Il n’y a rien de personnel avec ces fans. Il n’y aura jamais rien de personnel, jamais.“

Comme l’avait annoncé Mo Williams (11 pts à 2/8, 6 pds) hier soir en fait. Forcément bien vu de sa part mais la pression qu’il s’est lui-même posée sur les épaules a pesé lourd.

Après un excellent début de match, les Cavs mènent 17-12 à la 7e minute. C’est à partir de ce moment que le match a tourné et n’a plus existé. Miami place un 16-0 rédhibitoire. Durant cette séquence, James s’occupe de tout. Il y score 8 de ses 38 points. 38 points qui sont 10 de plus que le total du starting 5 des Cavs auxquels il ajoute 5 rebonds et 8 passes, le tout à un pourcentage plus que correct (15/25).

A la fin du premier quart, le Heat mène de 8 points (31-23). A la pause, de 19 (59-40) et en fin de troisième de 30 (95-65). Bref, une leçon de basket. L’acte fondateur d’une équipe peut-être. Toujours est-t-il que le spectacle a plu à coach Spoelstra :

“C’était un excellent effort collectif. C’est la première fois que je vois une telle connexion depuis le début de la saison.“

Et pour cause, les deux autres stars de l’équipe ajoutaient 22 points, 9 rebonds, 9 passes pour Wade et 15 points, 5 rebonds, 3 passes pour Bosh, le tout avec un excellent pourcentage. Une fois n’est pas coutume, le banc également a apporté son écot. Par James Jones (18 pts, 6 rbds) notamment.

Chez les Cavs, la pression était trop forte donc. Que ce soit celle qu’ils s’étaient eux-mêmes imposée ou celle portée par les fans. Seul Gibson (21 pts, 4 rbds) en sorti de banc a assumé les choses, l’équipe shootant à 35% (contre 56 pour Miami).

Il y aura un autre match à Cleveland cette saison, moins chargé de pression sans aucun doute mais avec un large avantage psychologique pour le Heat. Les Cavs sont désormais à 7 défaites lors des 9 derniers matchs alors que Miami vient d’engranger une 3e victoire de rang.
Revenir en haut Aller en bas
https://playground.1fr1.net
 
Le retour de James à Cleveland!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicago-Cleveland
» Lebron James aux Bulls????
» Quel avenir sans James ?
» LeBorn James veut abandonner le n°23
» TP de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions Basket :: NBA Conférence EST :: Cleveland Cavaliers-
Sauter vers: