Interview officielle.
« Un temps d’adaptation »
Remplaçant pour la première fois de sa carrière en play-offs, Tony revient sur la défaite des Spurs à Dallas.
Tony, à l’image des six premiers matchs disputés dans ce 1er tour des play-offs, la logique a été respectée. Dallas conserve l’avantage du terrain en s’imposant 100 à 94…
Il faut donner du crédit à cette équipe de Dallas. Cette victoire, ils sont allés la chercher. On les a gênés jusqu’au bout. Ils peuvent en tout cas remercier Dirk Nowitzki et Caron Butler. Ils ont tous les deux sortis un grand match. On a eu du mal à les contenir. A côté de ça, nous avons perdu trop de ballons (17). Dans ces conditions, on peut avoir des regrets.
Que vous a-t-il manqué pour inverser la tendance ?
Un peu plus de réussite au milieu du 3e quart-temps. Nous menions d’un point au milieu du 3e. Nous avons deux ou trois ballons pour creuser l’écart mais nous n’avons pas réussi à concrétiser nos possessions. Il y avait la place à ce moment-là pour réaliser un petit break. Cette défaite fait un peu mal parce que nous étions vraiment présents.
Comme tu l’avais annoncé, tu es sorti du banc pour ce 1er match. Quel regard portes-tu sur ta rencontre ?
Dans une situation qui est nouvelle pour moi, j’ai essayé de faire de mon mieux en apportant de l’énergie et en répondant présent en attaque.
Etre dans la peau dans un 6e homme de luxe, comment le vit-on ?
(Rires) Tu as l’impression d’être un Manu (Ginobili) Junior ! Plus sérieusement, il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour trouver mes marques. Mais dans l’ensemble, je pense avoir effectué un match correct. Je vais tout faire pour répondre aux attentes de Gregg Popovich jusqu’à la fin de l’énergie. Je dois me montrer encore plus agressif.
George Hill a par contre connu une soirée difficile avec 0 point en 18 minutes…
C’est vrai, George a connu un match un peu difficile. Je n’ai pas encore discuté avec lui mais peut-être que sa cheville l’a fait souffrir. Une chose est sûre, on a besoin de lui pour avoir une chance de battre Dallas.
Peut-on imaginer ton retour dans le cinq de départ pour le prochain match ?
Non. Avec Manu qui est aujourd’hui dans le cinq, c’est impossible. « Pop » a toujours souhaité avoir un joueur qui amène quelque chose en attaque en sortant du banc. Ce sera donc mon rôle pendant ces play-offs. Maintenant, on a trois devant nous pour préparer la prochaine rencontre. On doit gagner. On ne peut pas retourner à San Antonio en étant à 2-0. Si ça arrive, la pression sera sur nous. [b]