« Une bonne opération »
San Antonio a récupéré l’avantage du terrain en s’imposant à Dallas 102 à 88.
Tony, en vous imposant à Dallas 102 à 88, vous ne pouviez pas rêver d’un meilleur scénario avant de retourner à San Antonio…
C’est une bonne opération. Nous venons de réaliser un match sérieux en contrôlant le tempo de la rencontre. Contrairement au Game 1, tous les joueurs ont répondu présents. Le meilleur exemple est Richard Jefferson avec 19 points dont 15 en première mi-temps. Matt Bonner a également mis des tirs importants. Tout le monde a contribué à la victoire.
Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas vu cette équipe des Spurs aussi agressive en défense et présente en attaque.
Ca fait vraiment du bien. Nous avons montré ce soir que les Spurs pouvaient être très dangereux. C’est bon pour l’avenir. Mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. Le plus dur nous attend. Le match de vendredi sera primordial pour la suite de cette série.
Quelles modifications aviez-vous apporté par rapport au match 1 ?
Gregg Popovich avait surtout insisté sur la défense. On savait très bien que Dirk Nowitzki n’allait pas continuer à shooter avec un tel taux de réussite. Il était sur son nuage lors du Game 1, il était intouchable. On a également effectué un gros effort au rebond. On a mieux contrôlé ce secteur du jeu.
A l’image de ton premier match, tu as livré une nouvelle copie propre avec 16 points, 8 passes, 4 rebonds et aucune perte de balle en 33 minutes. Satisfait ?
Complètement. Je m’habitue de mieux en mieux à mon rôle de 6e homme. J’apporte le maximum d’énergie en sortant du banc.
Vous vous apprêtez désormais à disputer deux matchs en quatre jours. Même si vous allez jouer à domicile, on connait la difficulté pour une équipe de s’imposer à deux reprises face au même adversaire.
C’est vrai qu’il est difficile de gagner deux matchs de suite à domicile. Mais nous ne pensons pas à ça. Une seule chose nous intéresse : gagner le Game 3. Notre match est à peine terminé que nous avons déjà la tête à cette rencontre.
Mais cette fois-ci, la pression a changé d’épaules…
Non, il ne faut surtout pas penser ça. Tout le monde le sait, Dallas est capable de s’imposer face à n’importe quelle équipe. Ce n’est pas parce que nous avons récupéré l’avantage du terrain que tout va devenir plus facile. Au contraire, les Mavericks vont vouloir prendre leur revanche dès vendredi. Plus les matchs avanceront et plus ce sera dur. L’intensité va encore monter d’un cran.