Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

"Tout est plus facile"

4 participants
AuteurMessage
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

"Tout est plus facile" Empty
MessageSujet: "Tout est plus facile"   "Tout est plus facile" Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:16

L'interview du site officiel:

« Tout est plus facile »

décembre 14, 2009
Depuis le retour en forme de Richard Jefferson et Manu Ginobili, les Spurs enchaînent les victoires.

Tony, comment expliques-tu la bonne semaine des Spurs après avoir perdu quatre matchs consécutifs ?
On en a marre de dire qu’il faut être patients et que ça va tourner en notre faveur à un moment ou un autre. Avec le retour aux affaires de Richard Jefferson et Manu Ginobili, tout devient plus facile. Il est logique de mieux jouer dans ces conditions. Et puis on a conscience que tout peut aller très vite dans la Conférence Ouest. Le niveau est tellement relevé qu’il ne faut pas se faire distancer dès la première partie de saison. On en a fait l’expérience l’an passé où tout s’était joué lors du 82e et dernier match de la saison. C’est une conférence très serrée. Comme le calendrier est assez clément pour nous, il faut en profiter pour enchaîner les victoires.

Vous jouez tout de même à Phoenix demain…
C’est un bon match à disputer. Mais derrière, il y a Golden State, Indiana, les Clippers, Portland, Milwaukee, New York ou encore Minnesota. Nous avons donc une belle carte à jouer dans les semaines à venir. Ce match contre les Suns est un très bon test. Il y a quelques semaines, notre victoire à Houston nous avait fait énormément de bien pour la confiance. Ce serait donc parfait de reproduire le même scénario demain.

Personnellement, tu es retrait offensivement depuis quelques matchs. Pourquoi ?
Je joue mon rôle de meneur de jeu. Comme Manu et Richard reviennent à leur meilleur niveau, je fais en sorte de leur donner un maximum le ballon. Ca ne sert à rien de forcer des tirs alors que mes coéquipiers sont adroits en attaque. Ca ne me gêne pas de marquer seulement 10 points sur une rencontre. La seule chose qui m’intéresse, c’est qu’il y ait la victoire à la fin du match.

Comment va ta cheville ?
Ca va de mieux en mieux. Je sens que je ne suis plus très loin d’être à 100%.

C'est cool, ce n'est pas qu'une impression, les Spurs vont vraiment mieux. Il faut confirmer à Phoenix maintenant.

Ça me fait plaisir de voir que TP ne s'inquiète pas pour ses stats. Il est en train de sacrifier son All-Star Game pour l'équipe, c'est la preuve d'un vrai joueur collectif, et pas d'un égoïste bouffeur de ballon que certains décrivent.
Revenir en haut Aller en bas
JP le Requin

JP le Requin

Masculin Nombre de messages : 99

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: "Tout est plus facile"   "Tout est plus facile" Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:52

j'aime bien cette mentalité...serait ce duncan qui dépeint en lui?
vivement le mois de mars pr les voir bien rodés et dérouler.....la grosse machine est en route....

et puis les gars...on a eu droit u premier alley oop a san antonio depuis 1996...lol
http://www.frenchnba.com
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: "Tout est plus facile"   "Tout est plus facile" Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:20

Bah Dave, t'as buzz ? Je viens de poster la même, juste en dessous.

pboulet
cathy

cathy

Féminin Nombre de messages : 588

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: "Tout est plus facile"   "Tout est plus facile" Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:21

merci dave
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: "Tout est plus facile"   "Tout est plus facile" Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:59

dehors

MDR, voilà le doublon est enlevé pboulet

Sinon c'est une belle réaction de TP, mais bien que je suis entièrement persuadé qu'une meilleure alchimie de l'équipe passera par des concessions et en particulier venant du meneur de jeu, je ne suis pas sur qu'un TP à 10pts nous aide beaucoup contre les grosses écuries.
Il devra tout de même rester agressif et attaquer le panier.
On sait que 80% de ses passes arrivent sur ses drives quand il va vers le cercle.
A lui et l'équipe de trouver la bonne carburation.
https://playground.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Tout est plus facile"   "Tout est plus facile" Icon_minitime

"Tout est plus facile"
Page 1 sur 1