|
|
| Les Spurs en Playoffs | |
|
+8sebitas cathy ludo9 jeeban 14DAVE GregT LadyM Bambililos 12 participants | |
Jusqu'où les Spurs iront-ils ? | Un p'tit tour et puis s'en vont | | 18% | [ 2 ] | 2ème tour | | 9% | [ 1 ] | Finale de conf' ! | | 18% | [ 2 ] | Le titre ou rien | | 55% | [ 6 ] |
| Total des votes : 11 | | |
| Auteur | Message |
---|
jermaineoneal
Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2009
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Dim 2 Mai - 22:54 | |
| T'as raison au niveau des pick&rolls jeeban. Moi, je dirai Spurs en 7. Concernant Nash, faudra trouver un Robert (big hit) Horry dans notre groupe. C'est peut-être qqch pour Bogans ou DeJuan. | |
| | | jeeban
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mar 4 Mai - 1:23 | |
| yé Jermaine, merci pour ton approbation concernant les picks. Je vous avoue que l'on s'attend à un minimum de réactions de la part de la communauté et puis rien, gloups...Et là tu te dis, putain j'ai vraiment écrit de la merde, sérieux. , pour changer. Il est est manifeste que le style rédactionnel est absent, mais bon y'a tout de même 2, 3 micro bonnes idées, nan? Bref, je vois bien les Spurs passer en 5 manches puisqu'on est avant tout dans le topic prono. Je suis bien curieux de savoir quel 5 va nous concocter Pop, ce soir, car finalement la réintégration de TP, comme le suggère Bamby, ne serait pas une mauvaise idée, loin de là. Car, en effet, un 5 small ball composé de TP, Hill, Manu, Jefferson et Duncan pourrait faire jeu égal avec le jeu de transition pratiqué par les Suns. Clairement nul, bon... Mais peu probable, puisque comme chacun sait, ici, coach Pop adore avoir un joueur d'envergure (statistiquement parlant) sur le banc afin dynamiser essentiellement l'attaque, dès lors les starters ou une majeure partie d'entre eux, au repos. Suis sûre que l'on peut s'attendre à quelques changement mais lesquels??? Dice a réellement impréssionné lors du tour précédent, notamment grâce à sa D mort de faim sur Nono. Sa mission s'il l'accepte sera de faire aussi bien si ce n'est mieux sur the beast et il en a les moyens. Ce match up, s'il a lieu, sera déterminant non pas comme peut l'être un Hill-Nash ou bien un TP-Nash mais fera logiquement parti des match up clés, car Dice sera tout autant concerné dans la D du pick n roll. Manu et Jefferson sur le banc ? Peu probable tant Manu est redevenu lui-même, à savoir un joueur d'exception, et qu'il doit savourer à chaque début de match son statut de titulaire, position qu'il auraut dû occuper toute sa carrière..sauf à San Antonio. Bien lui en a pris. Quant à Jefferson, le placer sur le banc pour débuter la rencontre constituerait à n'en pas douter une forme d'aveu d'échec sur son intégration, mais pourtant objectif au regard, parallèlement de ses stats et de son salaire mirobolant. Pop aura beau lui dire que c'est pour le bien de l'équipe, que les match up seront plus en leur faveur mais je doute vraiment qu'intérieurement il ne soit pas touché. Mais pas impossible, non plus. Vraiment Hardcore, le délire. Si vous avez des idées, à cette heure-ci? Peut-être que le 5 est déja rendu public, au fait. Cool. H-70. Go Spurs GO. | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mar 4 Mai - 9:33 | |
| Ben écoute Jeeban, concernant les Pick n' roll.. Ca fait des années que le picl n'roll Nash - Stoudemire me terrifie. Nash est le maître en la matière tant il sait lire et s'adapter sur les options prises par la défense. On l'a vu encore hier, il a ridiculisé Hill en début de match. Nash Enchaînait les layups et George restait impuissant face aux drives de Nash. Après t'as l'idiot du village qui est une bête physique et qui peut la claquer dedans n'importe quand. Le pick n' roll de ce tandem est pour moi le plus efficace dans la ligue depuis bien longtemps.
Concernant le fait d'avoir TP sur le banc pour commencer et s'en servir pour booster l'équipe c'est selon moi une bien belle connerie. Pour la simple et bonne raison que TP ne commence pas sur les chapeaux de roues, mais lorsqu'il arrive sur le terrain il prend la température et commence timidement. Hier il est rentré à 7mn et a terminé en trombe le quart temps en mettant ses 1ers points dans la dernière minute trente. Il a mis plus de 5mn à rentrer dans le match et attaquer le pannier. Alors qu'en étant starter contre une équipe comme les Suns, il aurait répondu coup pour coup à Nash et aurait terminé le quart temps à 10pts ou plus. Manu arrivait à venir du banc et apporter directement à l'équipe, TP pas. Contre Dallas ça nous a servi, ça a fait un plus à l'équipe, mais TP était tout de même un ton en dessous. Là contre Phoenix ça ne sert à rien. On a besoin de la percussion de Tony dès le début du match. | |
| | | Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mar 4 Mai - 10:42 | |
| Je suis d'accord avec Dave sur ce coup. J'était plutôt pour l'option Parker en leader du banc contre les Mavs, et les résultats ont été pas mal, puisque les Spurs sont passés avec un bon Manu et un bon Parker.
Maintenant, contre les Suns, c'est différent. TP est la meilleure réponse qu'on peut apporter à Nash. Il peut marquer autant et il défend mieux que Hill sur lui. On a besoin de lui dès la première seconde du match.
De plus, il ne faut pas oublier que la raison originelle pour la titularisation de Manu, c'est que l'alchimie d'équipe était au mieux, surtout en ce qui concerne la production de Jefferson. RJ s'est réveillé en fin de saison, et tout le monde a attribué ça à Manu. Mais maintenant que le Jeff se remet jouer à Casper, l'apport de Manu sera au moins aussi efficace du banc.
TP-Hill en starters ? Z'en dites quoi ? | |
| | | GregT Big man in the paint
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : RUEIL MALMAISON (92) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mar 4 Mai - 11:58 | |
| Bah écoute je suis tout à fait ok avec ça !! Je serai ok pour une ligne arrière TP-Manu-Hill. Car RJ porte le masque de Casper à tous les matchs pratiquement... Mais bon si on attend de lui qu'il mette un coup de boost à la sortie du banc, je ne suis pas certain que ce soit positif !!! Mais bon ça ne peut pas être pire qu'en ce moment...
Mais il est clair qu'il faut une sacrée ligne pour stopper leurs arrières.
Enfin bref je compte sur Pop pouir faire les réglages qu'il faut afin de reporter ce 2éme match mercredi !! | |
| | | sebitas
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mar 4 Mai - 12:44 | |
| D'accord avec vous tous...mais la question est de savoir ce qu'en pense Pop et là je suis un peu plus inquiet Il a une relation père-fils avec TP qui est vraiment très particulière.... | |
| | | jeeban
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mar 4 Mai - 13:41 | |
| Ben, bravo à tous ceux, (notamment Bamby qui l'a exprimé de façon très explicite, Dave et Sebitas, par ailleurs) qui voyaient en TP un probable starter pour ce match, dans la mesure où il a réintégré le 5 dès la seconde mi-temps. Il est évident qu'au-delà de ses qualités offensives, il a effectué tout au long du match une bien meilleure défense sur l'homme -à savoir Nash- que celle de Hill. J'ai vraiment été surpris de la facilité avec laquelle le canadien le mettait dans le vent, et ce sur quelques dribbles. Il est pourtant, plus jeune, plus grand, plus athlétique aussi, mais ses avantages certains n'ont pas suffi à éteindre le leader des Suns. La contribution offensive de Nash, mais son adresse également sont bien trop conséquentes pour prétendre battre les Suns, d'autant plus très bien épaulé, à la fois par Stoud et Richardson. Ce dernier nous a fait très mal (bien vu Bamby). Adroit deux comme à trois et il se permet de poster en plus, mais est clairement mois à l'aise dès lors la défense en place. le Première échec des Spurs a été celui de ne pas être en mesure de stoper Nash et dans une moindre mesure de ne pas trouver de solution probante quant au cas Richardson. Le second qui découle du premier constat, est celui de prendre un 7/14 aux tirs primés par le trio Nash-Richardson-Frye. Peut mieux faire et doit mieux faire sous peine de n'être jamais à l'abri d'un éclat, d'une remonté de PHX. Pour revenir à la titularisation de Tony ou non, il m'est très difficile de répondre à cette question avec un seul match joué. C'est avant tout à Hill et lui seul de mieux défendre sur Nash en début de match. Faut-il laisser encore une chance à ce 5 pour débuter la rencontre ? je pense que oui dans la mesure où, contre Dallas, Les Spurs avaient su répondre présents avec les mêmes armes que lors du match précédent, pourtant perdu. Des voix s'étaient alors élevés pour réclamer à corps et à cris le retour de TP. Il n'en fut rien. Pas pour nous déplaire... Cest avant tout l'intensité défensive, la hargne offensive avec lesquelles rentre sur le parquet l'équipe qui font la différence. Que Tony commence ou non le match sur le banc. Pas ou peu important. Il fait toujours parti de l'équipe au final. l'important réside finalement dans son temps de jeu et de l'importance que l'on lui confère dans le dernier quart. Un truc dont je suis sûre, C'est que Pop transfère le temps de jeu alloué à Mason en faveur de celui de Bogans, qui pourrait nous apporter beaucoup en intensité défensive. Je voudrais savoir si il peut défendre sur Nash efficacement. Pour ton combo, Bamby, encore plus difficile dans le sens où tu ne te prononces pas sur le cas Gino. Veux-tu qu'il démarre sur le banc ou souhaites voir le meme cinq que propose Greg. Il y a tellement de facteurs, d'inconnues à prensre en compte. C'est tendu mais c'est un exercice intéressant. Pour finir, grosses similitudes avec le premier match contre Dallas, au-delà de la défaite, bien évidemment. Pourvu que le même scénario se réalise. | |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mar 4 Mai - 14:07 | |
| Jeeban, tu rappelles à juste titre que malgré leur défaite au Game 1, les Spurs n'ont pas changé leur 5 majeur pour la suite de la série face aux Mavs. La différence, c'est l'adversaire. La clé offensive face aux Mavs, c'était Manu, et il a assuré, au Game 1 comme par la suite (moins sur la fin, mais peut-on lui en vouloir vu les circonstances ?). Défensivement, il fallait stopper Dirk, et même si c'était pas ça au Game 1, Dice a assuré pour le reste de la série.
Contre les Suns, la meilleure arme des Spurs est probablement TP. Il est capable de prendre les Suns à la gorge dès le début, et pour moi il est dommage de s'en priver. Certes, il jouera plus tard, mais le mal risque d'être déjà fait... Hill a beaucoup de qualités, et je suis sûre qu'il fera de meilleurs matches, mais il n'est pas du tout adapté à Nash, et je ne pense pas que ça change du jour au lendemain.
Je ne suis pas favorable à un 5 de départ avec TP-Hill-Manu, même si j'aime beaucoup les voir jouer ensemble. Un tel lineup nous obligerait à beaucoup jouer Mason en sortie de banc, et ce serait une catastrophe. Je suis pour un départ TP-Hill avec Manu pour mener le banc, ou éventuellement TP-Manu avec Hill sur le banc (plus facile en défense pour lui). Si Bogans continue à bien défendre, on le verra plus souvent, surtout vu le trou défensif comme offensif que constituent Junior et Bonner... | |
| | | jeeban
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mer 5 Mai - 12:33 | |
| Bonjour, Yep Bamby, j'ai bien conscience que l'adversaire est différent (merci quand même heu...moi, pas toi) et que contrairement à Kidd, Nash, lui, représente une menace offensive perpétuelle, de tous les instants. Ton avis selon lequel Hill n'est pas du "tout adapté" pour jouer Nash en défense m'interpelle un peu. Je sais que tu fais preuve d'une acuité d'analyse "basketballistique" des plus remarquables (en toute objectivité) mais permets-moi STP d'émettre quelques réserves à ce sujet. D'accord, pour dire que TP est plus à même de défendre sur lui, mais que Hill en est incapable, nan. Il peut mieux faire. Ce constat résulte avant tout, je pense, de son inexpérience relative à jouer contre le canadien. Comme explicité précédemment, il est pourvu d'avantages physiques indéniables qui devraient lui permettre de le tenir. Mais je peux comprendre que tu (vous) ne soyez pas dans le délire, finalement. Faudra matter avec attention ce point. N'oublions pas que les picks avortés, les écrans, tout simplement, ont tendance aussi à modifier les match up. Ce n'est donc pas non plus une histoire de match up immuable mais d'une multitude. Sur le plan offensif, on sait tous (enfin la plupart), que TP réalise de très grands matches et même des séries fabuleuses contre les Suns. Suffit de se remémorer simplement la série de 2008 (gloups?) pour s'en convaincre (peut-être la plus aboutie de TP en PO). C'est un fait avéré. Mais décréter que Manu était la clé offensive contre les Mavs (le pensais-tu avant le début de la série?) et qu'il ne peut l'être contre les Suns. C'est fort, tu déchires. Manu, dans le temps, et plus précisément en 2005, claquait lui aussi des perfs. En sorti de banc. Pas faux. . Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que TP a montré beaucoup de hargne, d'intensité sur le parquet et qu'il est désormais en possession te toutes ses capacités. De fait, l'argument qui consiste à le laisser sur le banc pour le remettre dans le bain n'est plus valable. Il peut donc, et ce de façon légitime, réintégrer le cinq et nous apporter beaucoup tant en attaque, qu'en défense. Mais voilà, au final, comme le dit très bien Sébitas, c'est Pop qui décide (facile). Il est très probable que ton souhait de voir évoluer Tp et Hill ensemble dès le début du match se réalise, avec effectivement Manu sur le banc (ou non, pas exclu, non plus), mais cela suggère beaucoup de modification dans l'organisation actuelle et chacun sait que Pop est relativement réfractaire à toute modification dès lors l'alchimie fragile enfin trouvée. Pour conclure (enfin, c'est pas trop tôt , désolé ), je t'avoue que j'opterai(s) pour un coaching plus réactif, avec toujours TP sur le banc, prêt à entrer dès les deux premières minutes, s'il le faut. En revanche, si l'on était menés à repartir au ATT avec deux défaites (j'aime pas écrire ça), là, je souhaite voir réintégrer TP au cinq. Pop ne fera pas les mêmes erreurs que Carlisle à s'entêter, dans une certaine mesure. C'est une certitude. Pas de quoi de s'alarmer. En revanche, je sais pas pourquoi mais je pense que TP a demandé à Pop de jouer dans le cinq de départ... Parler pour ne rien dire, c'est malheureusement ma grande force. A ce soir. | |
| | | sebitas
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mer 5 Mai - 12:52 | |
| - jeeban a écrit:
Parler pour ne rien dire, c'est malheureusement ma grande force. A ce soir. Jeeban, tes posts sont formidables, ne t'inquiète pas...un peu longs certes mais plus c'est long plus c'est bon, n'est-ce pas Bambi? Tu vois, j'ai le même sentiment que toi (intuition masculine ?), je pense que TP a du parler avec son "père" Pop...maintenant je ne sais pas si cela va changer qqch et je crains que TP ne soit sur le banc de nouveau... En ce qui concerne Hill, je ne crois pas qu'il soit incapable de défendre sur Nash mais il faut reconnaître qu'il était à la rue au premier match...enfin une bonne défense passe aussi par savoir anticiper leur fameux pick and roll...Enfin Hill n'est pas Bowen c'est sur..et nous n'avons plus un super défenseur comme avant donc il faut faire sans et ceci exige de la part des 5 sur le terrain d'être super mobiles en défense. Tout le monde l'a dit, mais ce match est décisif, pour moi c'est la finale, celui qui gagne ira au prochain tour...(mais comme je suis nul en pronostic ) | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mer 5 Mai - 14:58 | |
| Je pense que Hill s'est fait dépasser par les événements au 1er match et qu'il est capable de défendre efficacement sur Nash. La grosse difficulté contre Nash, c'est de lui limiter ses options sur les pick n' roll ou de lui en faire choisir une mauvaise. Ca n'est pas une mince affaire tant Nash est devenu maître en la matière. Ça va demander une mobilisation collective, une attention de tous les instants. Un défense qui fonctionne est une défense collective. Le pick n' roll est un jeu à 2 qui ne concerne pas que les 2 défenseurs directs. Mais les 2èmes rideaux derrière doivent se montrer pour intimider et dissuader une éventuelle passe. Après changer sur les écrans comme Pop le fait souvent peut nous être mortel car on se retrouvera avec TP ou Hill sur Stoudemire en dessous et un grand sur Nash. Je pense que le fait de garder son joueur en surpassant l'écran et obliger notre meneur à passer au dessus pour empêcher un tir longue distance du Canadien. Dans ce cas il faudra absolument que les défenseurs restant anticipent et raccourcissent les espaces dans la peinture. Notre réussite se situera donc en défense et notre capacité à diminuer l'efficacité des pick n' roll entre Nash et un autre intérieur ainsi que de ralentir leur jeu rapide car ils sont tout de suite moins à l'aise sur demi terrain. Richardson peut être un soucis, mais c'est un joueur qui a besoin d'un certain rythme pour être efficace. | |
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mer 5 Mai - 15:53 | |
| J'ai peut-être été dure, je ne pense pas que Hill soit incapable dans l'absolu de défendre sur Nash. J'ai un peu exagéré pour souligner ses difficultés face à lui, et le talent de TP dans ce domaine par ailleurs.
Hill est bien doté physiquement, il court vite, il a de longs bras, il est athlétique... mais il manque cruellement d'expérience. Il se fait bouffer sur les pick&rolls, il est incapable de passer un écran... Et ce n'était pas qu'au Game 1, parce qu'il nous fait toujours le coup face à des attaques un peu complexes, notamment avec Nash et sa vision du jeu surhumaine. TP, de l'autre côté, sans complètement éteindre le double MVP, a déjà montré un paquet de fois qu'il savait défendre sur lui, et lui rendre la monnaie de sa pièce en attaque. En saison régulière, en playoffs ces dernières années, et même lors du Game 1, quand il est enfin entré...
C'est tout. Je ne vais pas hurler à la mort si Hill est notre meneur titulaire, mais je trouverais juste dommage de ne pas exploiter notre plus grande force, notre valeur sûre... | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mer 5 Mai - 16:13 | |
| - Citation :
- Hill est bien doté physiquement
toi t'as vu ses photos de nu perso qui étaient sorties l'année dernière. Mdr | |
| | | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mer 5 Mai - 16:30 | |
| Ah t'étais pas au courant? Cherche sur Google. | |
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mer 5 Mai - 17:13 | |
| - 14DAVE a écrit:
- Ah t'étais pas au courant? Cherche sur Google.
Ben si j'en avais entendu parler, mais j'ai jamais eu la curiosité de chercher. Et maintenant, je les trouve pas... Tant pis, ça m'empêchera pas de dormir. | |
| | | sebitas
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mer 5 Mai - 20:00 | |
| | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mer 5 Mai - 21:50 | |
| | |
| | | Tof94 So foot
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Mer 5 Mai - 22:30 | |
| Quoi Quoi Quoi ?????????????? Des photos de Jessica Alba ??? Où ça où ça ???????????? | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Dim 9 Mai - 9:44 | |
| Je sens que la 3ème défaite des SPURS a jeté un froid polaire sur le forum. | |
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Dim 9 Mai - 12:20 | |
| Sans dec'. Je suis démoralisée là. | |
| | | LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Dim 9 Mai - 12:32 | |
| - Bambililos a écrit:
- Sans dec'. Je suis démoralisée là.
on est 2 je me demande si ça vaut le coup de se réveiller cette nuit pour le match | |
| | | jeeban
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Dim 9 Mai - 13:34 | |
| Ben, moi, je veillerai jusqu'au début du match on a quand même deux matches sur trois à la maison pour revenir à égalité. Je dois pas me rendre compte de la situatin inextricable dans laquelle se trouvent les Spurs. Dans un sens, vous avez de la chance puisque votre deuil est déjà fait. Et nous, on pourra toujours jouer au | |
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Dim 9 Mai - 16:15 | |
| Je serai là pour le match cette nuit et il me reste un fond d'espoir. Enfin, c'est quasiment impossible, il faut regarder les choses en face. En même temps, une victoire et une ènième élimination des Suns rentrerait dans la légende Allez les gars, faîtes-nous rêver encore un peu ! | |
| | | jeeban
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs Dim 9 Mai - 16:30 | |
| Yé, Bamby, perso, je préfère cet état d'esprit un brun plus optimiste. J'espère qu'ils gagneront ce match afin qu'on puisse encore y croire. Ça serait déjà énorme. Dans un premier temps, délectons nous de ce match (le dernier? Nan!!!). J'ai hâte, comme vous. Bonne soirée aux chaters de la nuit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Spurs en Playoffs | |
| |
| | | | Les Spurs en Playoffs | |
|