| Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
14DAVE Big brother
| Sujet: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Sam 30 Avr - 14:56 | |
| La saison des Spurs a pris fin sur une cruelle élimination au 1er tour face à une équipe de Memphis que personne n'attendait au début de saison. Qu'avez vous pensé de l'évolution de la saison régulière et de ces très courts playoffs? Quels joueurs ont créés la surprise, lesquels ont déçus? Quelles conclusions peut ont tirer de cette année riche en performances en tous genres. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Sam 30 Avr - 22:21 | |
| - 14DAVE a écrit:
- La saison des Spurs a pris fin sur une cruelle élimination au 1er tour face à une équipe de Memphis que personne n'attendait au début de saison. Qu'avez vous pensé de l'évolution de la saison régulière et de ces très courts playoffs? Quels joueurs ont créés la surprise, lesquels ont déçus?
Quelles conclusions peut ont tirer de cette année riche en performances en tous genres. Au delà des joueurs, je poserais aussi la question de l'entraîneur. Le système Pop a connu ses limites de façon évidente pendant ces PO. Ce serait du foot, il serait déjà à la porte... | |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Dim 1 Mai - 12:37 | |
| Le gros problème des Spurs, qu'on peut voir comme une erreur de Pop, c'est d'avoir radicalement modifié la philosophie de l'équipe, valorisant soudainement l'attaque et négligeant la défense. Mais bon, d'une part, nous n'avons plus le talent individuel pour défendre correctement en équipe. Le départ de Bowen nous a fait très mal, mais aussi le vieillissement de Duncan et l'absence d'aide à l'intérieur (Blair trop petit, Bonner trop mou, Dice trop vieux, Splitter pas assez présent ni expérimenté). Pop est donc passé à une philosophie de toute attaque qu'il savait faillible (cf les Suns de 2007) mais qui a fait illusion toute la saison. On s'est beaucoup trop reposés sur les 3 points, une arme redoutable en saison, mais inutile en playoffs quand des esprits faiblards perdent leurs moyens (merci RJ et Bonner). Bon, je donne un début d'explication, mais je suis quand même étonnée de cette sortie au premier tour. Ça ne m'aurait pas étonné de craquer au bout de deux ou trois tours à cause du manque de défense, mais si les Grizzlies nous ont bouffé, ce n'est pas seulement à cause de la défense. Ils nous ont dominés dans tous les compartiments du jeu. Conley a été supérieur à Tony sur l'essentiel de la série. D'accord, Manu était blessé (au fait, c'était quand ses derniers playoffs en forme ? Il y a quatre ans, non ?). D'accord, Duncan et Dice sont vieux. Mais comment expliquer que Tony se fasse dominer ? Que Jefferson disparaisse complètement ? Que Hill soit moins capable de jouer son jeu que pendant son année de rookie ? Que Bonner n'ait toujours pas trouvé le moyen de shooter pareil en playoffs et en saison régulière ? Côté positif, je note surtout Gary Neal. Celui-là, c'est une pépite à ne pas lâcher. Il a été aussi solide en playoffs qu'en saison régulière, et je pense qu'il peut encore progresser. Splitter a été correct en playoffs, et je suis certaine qu'il aurait été meilleur si Pop lui avait fait confiance plus tôt. Il faudra donc l'intégrer à l'équipe dès le début de la saison prochaine (s'il y en a une) et le développer. Il peut devenir un joueur précieux à la Marc Gasol ou Scola. En tout cas, il y a beaucoup de boulot à faire pour que les Spurs redeviennent compétitifs, et pas seulement en saison régulière. Avec le départ de Dice, les dirigeants vont devoir chercher un big, j'espère juste qu'ils ne s'arrêteront pas sur un D-Leaguer, on a besoin de beaucoup mieux que ça. Je suis mortifiée de devoir traîner RJ comme un mais il va falloir faire avec. Malgré tout, je suis fan des Spurs et ça ne s'en va pas comme ça, donc, encore et toujours | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Dim 1 Mai - 17:16 | |
| ce que je note c'est que Pop a réussi encore une fois à casser un joueur Blair en le mettant sur le banc de même Splitter quand on voit ses 3 derniers matchs y'a moyen de se dire que Pop a loupé quelque chose Ce qui m'a le plus énervé c'est l'obstination Bonner comment ce gars peut jouer 20 minutes en étant un désastre en attaque et un gouffre en défense
avec le départ de Dice, et l'age qui a touché aussi bien TD que Manu je suis en train de réévaluer l'intéret de regarder les matchs en direct l'an prochain. Si l'équipe bouge pas on aura surement la capacité à se qualifier en PO mais 7 ou 8ème et le bilan sera plus pres des 45 victoires
maintenant quelle marge de manoeuvre pour les Spurs avec Casper exaspérant | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Dim 1 Mai - 17:22 | |
| - LadyM a écrit:
- ce que je note c'est que Pop a réussi encore une fois à casser un joueur Blair en le mettant sur le banc
de même Splitter quand on voit ses 3 derniers matchs y'a moyen de se dire que Pop a loupé quelque chose Ce qui m'a le plus énervé c'est l'obstination Bonner comment ce gars peut jouer 20 minutes en étant un désastre en attaque et un gouffre en défense
avec le départ de Dice, et l'age qui a touché aussi bien TD que Manu je suis en train de réévaluer l'intéret de regarder les matchs en direct l'an prochain. Si l'équipe bouge pas on aura surement la capacité à se qualifier en PO mais 7 ou 8ème et le bilan sera plus pres des 45 victoires
maintenant quelle marge de manoeuvre pour les Spurs avec Casper exaspérant Tout à fait d'accord avec toi..Pop est un tueur sans aucune psychologie et cela me fatigue..Si autant de joueurs craquent nerveusement, Pop doit bien y être pour qqch. Je serai Splitter ou Blair moi, il y a longtemps que je lui en aurai collé une au Pop... | |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Dim 1 Mai - 17:30 | |
| C'est vrai que c'est dommage de voir Blair perdre en énergie en arrivant sur le banc. Maintenant, c'est aussi son boulot de gérer ça. Tout le monde ne peut pas démarrer, des tonnes de joueurs sont remplaçants sans en faire une maladie, et si le coach décide que c'est mieux pour l'équipe, il doit s'incliner, c'est tout. Après, je suis pas dans les vestiaires, si ça se trouve Pop l'a vraiment cassé psychologiquement. Mais si c'est juste une question d'ego de starter, c'est à DeJuan que j'en veux, c'est tout. | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Dim 1 Mai - 17:57 | |
| les spurs ont commencé à décliner avec la titularisation de Blair quand même même si il y a eu les blessures | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Dim 1 Mai - 18:55 | |
| Pop est l'un des meilleurs coachs de l'histoire de la NBA quand même. Il a toujours mis des joueurs sur le banc pour les mettre devant leur responsabilité. Et puis on voit juste les matchs, pas ce qu'il se passe autour. Peut être que l'attitude de Blair n'était pas parfaite. Il est jeune, il doit se plier aux règles, c'est comme ça. Encore une fois, on sait pas ce qu'il se passe et Pop a peut être fait des erreurs mais de là à lui mettre tous les torts sur le dos.... | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Dim 1 Mai - 23:56 | |
| - Tof94 a écrit:
- Pop est l'un des meilleurs coachs de l'histoire de la NBA quand même. Il a toujours mis des joueurs sur le banc pour les mettre devant leur responsabilité. Et puis on voit juste les matchs, pas ce qu'il se passe autour. Peut être que l'attitude de Blair n'était pas parfaite. Il est jeune, il doit se plier aux règles, c'est comme ça. Encore une fois, on sait pas ce qu'il se passe et Pop a peut être fait des erreurs mais de là à lui mettre tous les torts sur le dos....
C'est vrai, on ne sait pas ce qu'il se passe mais Pop il n'est plus tout jeune non plus et moi j'ai connu des coachs qui en vieillisant perdait les pédales..je ne lui met pas tout sur le dos et je reconnias que c'est un des meilleurs coachs de l'histoire, je disais juste que ce serait du foot, il aurait été viré...je ne dis pas non plus qu'il faut copier la folie du foot mais je trouve quand même que dans le basket NBA, on oublie un peu trop la responsabilité du coach et on a tendance à les encenser alors qu'on traite les joueurs comme de la vulgaire marchandise.. Maintenant, c'est sur que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et que les Spurs sont une équipe vieillisante..mais ce n'est pas en cassant les jeunes qui sont l'avenir de cette équipe, que l'on va s'améliorer pour les années futures..et je ne parle pas que de Blair.. | |
|
| |
Choise Maître Capello
Statistiques du membre : Pts playground :: 6 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Lun 2 Mai - 6:33 | |
| c'est quand même dingue de voir qu'il n'y pas encore 1 mois Pop était candidat au trophée de coach de l'année et maintenant au coach qui pourrait se faire virer... suis comme tof je crois que vous y allez tous un peu fort... | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Lun 2 Mai - 12:40 | |
| Une saison contradictoire dans bien des sens! Tout d'abord l'équipe fait le meilleur début de saison de son histoire (elle sera même sur les temps du record des Bulls), puis elle n'arrive pas à hausser son niveau de jeu après le allstar game comme elle le fait chaque année depuis que Duncan est là. Pire son niveau baisse et on enchaîne pas mal de défaites. Cette baisse de régime va se poursuivre en Playoffs où on se fait sortir par les Grizzlies assez facilement au 1er tour. Notre équipe a toujours été réputé pour sa défense très solide, hors cette année c'est notre excellente attaque qui s'est mise en avant, notre défense connaissant de réels soucis. Je rejoindrais ce qu'a dit Bambi (d'ailleur je pourrais reprendre l'ensemble de son article tellement je suis d'accord avec la majorité de son écrit), la défense de San Antonio s'est retrouvé orpheline avec le départ de Bruce Bowen, vous rajoutez un Tim vieillissant qui est moins présent et une équipe qui globalement a moins envie de défendre et le niveau de la défense en prend un sérieux coup. On se retrouve donc avec une défense très moyenne alors qu'on était toujours parmis les meilleurs dans ce domaine et une des toutes meilleures attaque alors qu'on a jamais jusqu'ici vraiment brillé dans ce domaine. L'attaque peut faire gagner des matchs, mais c'est la défense qui fait gagner un championnat. Notre billan en attaque est surtout du à notre superbe adresse à 3pts et notre circulation de balle. On avait tellement d'armes à 3pts que le danger pouvait venir de partout. Par contre cette adresse n'était plus au rendez-vous en playoffs. On a manqué cuellement de taille et de présence dans la raquette, on laissait trop de 2èmes chances aux autres équipes, ce qui nous a couté très cher. Au niveau individuel il y a beaucoup de choses à dire aussi. - Pop : il a su gérer comme personne les temps de jeu des joueurs, le big 3 avait un temps de jeu très petit par rapport au temps de jeu des autres stars de la ligue. Il a su gérer les anciens comme Tim, mais a su aussi laisser Dice au repos sur certains match. Une gestion comme la sienne aucun coach NBA n'a su le faire cette saison. Il reste un des plus grand coach de tous les temps et celui avec le meilleur pourcentage de victoire. A côté de ça, je ne comprends pas pourquoi il a remis Antonio dans le 5 alors que Dejuan faisait une saison de malade et que l'équipe enchaînait les victoires. Suite à ça Blair n'a jamais été le même et l'équipe jouait moins bien. - Tony : a fait un très bon début de saison, il était complet, l'équipe jouait bien donc il pouvait se concentrer sur sa défense et a réussi sa meilleure moyenne en interception en carrière. Il avait aussi une sacré moyenne de passe décisive du en grand partie à ses cohéquipier qui ne loupaient rien. Quand l'équipe marchait moins bien en 2ème partie de saison il s'est remis à scorer plus et il a fini comme meilleur scoreur de l'équipe à la fin de la saison régulière. Selon moi lors des matchs serrés c'est lui qui devrait avoir la balle en main pour créer plutôt que Manu, il a eu l'occasion de le prouver quelques fois, mais ces occasions étaient bien trop rares. - Manu : Il a été extraordinaire une bonne partie de la saison pour s'écrouler au fur et à mesure par la suite. A part en 2005 je n'ai aucun souvenir de Manu faisant une saison complète au meilleur niveau. C'est embétant quand il n'a pas son meilleur niveau au moment le plus important de la saison. Pourtant il nous en a sauvé des matchs en début de saison avec des tirs incroyables. Il est comme ça Manu, son jeu à risque surprend tout le monde, mais même s'il nous sauve la vie parfois, il nous fait mal bien plus souvent. - Tim : le légendaire Tim Duncan est clairement sur la descente. Même s'il peut d'avérer très précieux dans certains moment clés et par séquence il ne pèse plus autant sur le jeu que par le passé. C'est tout à fait compréhensible et je ne lui jette pas la pierre. Il a juste besoin d'au autre intérieur pour lui filer un coup de main. - RJ : encore la grosse déception de l'année pour moi. Il était reparti gonflé à bloc, il s'était entraîné très dur l'été dernier pour être plus performant. Ca a marché un certain temps, il a tourné à un pourcentage incroyable à 3pts en début de saison et enchaîné les Halley hoop avec TP. On se disait qu'il avait trouvé la bonne carburation et sa place dans cette équipe et qu'on allait enfin pouvoir profiter de sa puissance physique et finalement non RJ est redevenu le joueur fantomatique qu'il était la saison passée. Grosse déception... Le pire c'est qu'il est encore sous contrat, un gros contrat en plus qui va bien nous plomber surtout qu'au vu de ses 2 dernières saison je vois mal un club prendre le risque de le prendre. - George : je suis super déçu de George Hill, il avait tendance à prendre trop souvent les mauvaises décisions. Il a su être incisif par séquence, mais dans l'ensemble je trouve qu'il a beaucoup trop forcé et fait de mauvaix choix. - Dejuan : Grosse saison, énorme 1ère partie de saison même, The beast nous a montré tout son talent offensif et sa puissance au rebond. Bien qu'était vraiment trop petit pour pouvoir défendre éfficacement contre les grands gabaris adverses, sa taille ne lui a pas trop causé de soucis en attaque. Il a complétement disparu quand Pop a décidé de ne plus le faire jouer titulaire. Son rendement n'était plus le même, il était en perte totale de confiance. Pire il a fini la saison en PO avec 2 DNP. - Dice : rien à redire sur notre gentil vétéran. Il s'est battu toute l'année, il a souvent été notre seul intérieur à assurer en défense. Ses shoots à 4-5 c'était du pur bonheur de les voir rentrer. Il va nous manquer l'ami Antonio!! - Gary : Monsieur Gary NEAL, alors ce gars est tout simplement mon coup de coeur de l'année. Alors qu'il n'était que dans son année rookie et complétement inconnu en NBA ce gars avec des couilles immenses a tout de suite voulu montrer qu'il ne connaissait pas la peur et qu'il ne refuserait jamais un shoot s'il le sentait. C'est une pure trouvaille ce mec, je suis curieux de voir comment sera sa 2ème saison. - Tiago : Ahhhh Tiago, longtemps attendu comme le messi à San Antonio, il a vite déçu pas mal de monde en enchaînant les blessures et en se montrant assez fébrile lors de ses 1ers matchs, à côté de ça quand tu as Tim, Dice, Blair qui cartonne et Bonner qui met dedans, difficile de se faire une place. Il a eu sa chance plus tard dans la saison et il a su montrer sur quelques bonne séquence qu'il pouvait servir. Il a joué les derniers matchs de PO et a montrer de belles choses en défense face à Randolph et Gasol. - Bonner : Le rouquin aura fait parler de lui encore une fois cette année. Un des rares joueurs à passer du stade je l'adore à je le déteste; . Matt est une plaie en défense bien qu'il montre de la bonne volonté. Mais en saison régulière il nous a fait gagner des matchs à lui tout seul en écoeurant l'équipe en face avec ses 3pts meurtriers. Il est l'arme fatale nécessaire au jeu des SPURS, car avec son adresse longue distance il oblige un intérieur à venir défendre extérieur laissant à TP et Manu plus d'espace pour les pénétrations. S'il n'avait pas la facheuse habitude de s'éteindre complétement en PO et de ne devenir qu'une plaie en défense, je dirais oui Matt est l'homme qu'il nous faut, car il est bénéfique dans notre jeu d'attaque. Mais malheureusement il ne rentre plus rien en PO et devient que du négatif. Matt en mode saison je dis un grand OUI mais en mode PO, il faut sérieusement l'oublier. - pour le reste, c'est à dire Novak, Anderson ou 12ans et demi, je suis très satisfait du peu qu'ils ont pu nous montrer. Bien que j'en attendait plus d'Anderson en début de saison. Je crois que sa blessure et la qualité de jeu de Nealauront eu raison de lui. On verra ce qu'il donnera la saison prochaine. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Lun 2 Mai - 22:45 | |
| Bravo Dave, superbe analyse que je partage entièrement.. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Mar 3 Mai - 10:00 | |
| Merci sage Sébitas!! | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Sam 14 Mai - 9:42 | |
| Vu une rumeur étonnante sur L'equipe.fr qui reprend La Republica, un journal italien. Les Spurs auraient approché Ettore Messina pour l'enrôler, ne t'enflamme pas Sebitas, comme assistant... | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Sam 14 Mai - 15:36 | |
| - Tof94 a écrit:
- Vu une rumeur étonnante sur L'equipe.fr qui reprend La Republica, un journal italien. Les Spurs auraient approché Ettore Messina pour l'enrôler, ne t'enflamme pas Sebitas, comme assistant...
J'allais juste poster cette info moi aussi (voir ci-dessous). Je ne m'enflamme pas, mais je constate que ce que je disais n'est pas si stupide que cela. Il faut préparer l'après Pop et peut-être remettre en cause aussi son mode gestion de certains joueurs ! Ceci me semble plutôt une bonne nouvelle si elle venait à se confirmer... Basket - NBA Messina vers San Antonio ? Éliminé de la course au titre au 1er tour des play-offs par Memphis (4-2), San Antonio accuse le coup et cherche à se remobiliser. La franchise texane aurait, d'après la Repubblica, cherchée à enrôler Ettore Messina. L'entraîneur italien aurait été contacté pour rejoindre le club dans un rôle d'assistant la saison prochaine. Pour l'instant, l'information n'a pas été commentée par les dirigeants des Spurs. - Rédaction | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Sam 14 Mai - 16:30 | |
| Sauf qu'on a aucune idée du pourquoi du comment et les Spurs n'ont pas confirmé. Alors avant d'interpréter ça comme une remise en question de Pop, on va attendre un peu.
Et je le répète, la dernière chose que je veux voir, c'est le départ de Pop. Je préfère encore que Tony s'en aille, c'est dire ! | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Dim 15 Mai - 0:38 | |
| On en avait parlé plus tôt pendant la saison mais c'était certainement sur le chat. C'est plus qu'une rumeur, les SPURS sont en contact avec lui depuis un bon moment maintenant. Messina est un des tout meilleur coach européen, ça serait un énorme plus s'il rejoignait San Antonio. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 Dim 15 Mai - 17:16 | |
| - Tof94 a écrit:
- Sauf qu'on a aucune idée du pourquoi du comment et les Spurs n'ont pas confirmé. Alors avant d'interpréter ça comme une remise en question de Pop, on va attendre un peu.
Et je le répète, la dernière chose que je veux voir, c'est le départ de Pop. Je préfère encore que Tony s'en aille, c'est dire ! Plus qu'une remise en question, c'est à pon avis une préparation intelligente de l'avenir. Et à choisir entre le départ de TP et celui de Pop, moi je préfère voir partir Pop...mais ce n'est pas pour demain, j'en suis sur..il n'empêche que l'apport de Messina serait un point très positif à mon sens... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 | |
| |
|
| |
| Vos analyses sur la saison et les Playoffs 2011 | |
|