http://www.basketusa.com/news/143862/sans-forcer-san-antonio-remet-toronto-a-sa-place/
Sans forcer, San Antonio remet Toronto à sa place
Par Jérôme Knoepffler — Le 27 décembre 2012 à 6:40
Avec 5 victoires consécutives, les Raptors arrivaient dans le Texas avec le plein de confiance. Sauf que Tony Parker et Tim Duncan avaient décidé de passer une soirée tranquille, et tel un rouleau compresseur, ils ont fait le break à la fin du troisième quart-temps. A l’arrivée, 100-80 pour San Antonio qui signe là une troisième victoire de suite.
MVP
Tim Duncan. 15 pts, 6 rbds, 2 passes décisives et 2 contres en 27 minutes pour Tim Duncan, une de fois plus exemplaire. Précieux dès le début de match, On se rend compte de son importance lorsqu’il n’est plus sur le terrain… Plus tranchant au retour des vestiaires, il a participé à la révolte des locaux en leur donnant une avance confortable en fin de troisième quart-temps.
Le fait de jeu
Le trou d’air des Spurs en première mi-temps. Les Spurs ont encaissé un 19-11 à cheval sur les deux premiers quart-temps. Une période qui correspond à la rentrée des joueurs de banc sur le terrain, et surtout à la sortie de Tim Duncan. Point fort habituel des Spurs, le banc a eu du mal à se mettre en route avant de finir le travail lors du quatrième quart temps.
La stat
42,1%. Soit le pourcentage de réussite des Spurs à 3-pts lors de ce match. Une nouvelle fois, ils auront assuré l’essentiel derrière l’arc, bien emmené par Danny Green et Manu Ginobili dans ce domaine. C’est notamment grâce à cela qu’ils vont creuser l’écart dans le troisième quart temps avant le garbage time du quatrième. 4e de la ligue dans l’adresse à 3-points, les Spurs ont une nouvelle fois démontré qu’ils avaient cette faculté à faire craquer l’adversaire par cette adresse extérieure.
La satisfaction
Le duo Parker-Duncan. Le duo Parker-Duncan a encore montré la voie à suivre, enfonçant le clou lorsqu’il le fallait notamment durant le troisième quart-temps. Ces deux-là semblent bien partis pour se retrouver une fois de plus au All-Star game. Le tout en faisant preuve d’une impressionnante régularité, et en maîtrisant parfaitement leur sujet. Ils apportent ce dont l’équipe a besoin.
Le bide
Mickaël Pietrus. Air France est resté cloué au sol ce soir avec 1 pt et 2 rbds en 11 minutes. Peu utilisé en première mi-temps, sa sortie coïncide avec le bon passage des Raptors en milieu de premier quart-temps qui leur permettront de passer devant au milieu du deuxième quart-temps. Au retour des vestiaires, il essayera d’apporter plus d’intensité en attaque mais avec relativement peu de succès. Une soirée à vite oublier pour le Français.