Yo Sebitas, je ne peux qu'abonder dans ton sens lorsque que tu parles des difficultés offensives de notre TP fétiche en proie à une maladresse dont il nous avait peu habitué depuis quelques saisons.
Ce qui nous amène à nous poser la question suivante : pourquoi son adresse est-elle en chute?
Il s'agit là de sa plus mauvaise saison (en dehors de sa saison rookie 41.9). Il tourne actuellement à 44.1 vs 49.1 en moyenne de carrière, pour dresser le tableau. J'ai réellement du mal à cerner les raisons de ce constat.
J'en vois une, très certainement fruit d'un processus intellectuel des plus maladroits, à savoir l'âge.
Et oui, TP viellit comme tous les joueurs, comme nous tous et est à fortiori moins efficace dans les pénétrations, qui lui ont toujours assurées un haut pourcentage de réussite eu égard à ses qualités de finisseurs. Les meneurs adverses se renouvellent et ce, très souvent par le haut, évolution oblige. Vitesse, taille sont désormais des critères prépondérant dans le choix d'un meneur NBA. TP en est d'ailleurs l'un des pionniers sur le premier point susmentionné, ambassadeur des meneurs les plus "desspy" de l'hisoire de la grande league.
Préserve-t-il son physique en prenant plus de shots exter? C'est aussi une question que l'on peut légitimement se poser. Une blessure de TP en sus de celle de Gino et chao bye bye les PO.
J'irais même plus loin puisque sans TP, quand bien même Gino serait actif, je les verrais mal accéder aux phases finales.
Fatigue au final, suite à son escapade en championnat de France, que l'on pensait bénéfique dans un premier temps? Si l'on compare son cas à celui de Gino...
Et enfin, statistiquement, peu de rencontres ont été joués, son adresse pourrait ostensiblement s'ameliorer...
Bref super hardcore (le temps défile pour le match de ce soir) à comprendre. Peut-être avez vous la bonne réponse (Lady M, Dave...,)
Tout ça pour dire Sebitas, que tu aurais pu louer la super Mega D sur l'homme qu'a effectuée TP sur match. Mains super actives et surtout je souhaite souligner la volonté de notre gaillard à passer au-dessus de l'écran en début de pick n roll contrairement aux deux matchs précédents notamment. Et la D sur le pick n'a pas été mise à mal pour autant. Est-ce un choix délibéré en fonction des qualités intrinsèques des meneurs adverses voire même du joueur effectuant l'écran ou bien est-ce une volonté de gommer les lacunes défensives remarquées ( du moins pour moi, gloups). Réponse en partie ce soir.
En tout cas, c''est cool que t'as pu t'apercevoir de l'apport de Léonard sur ce match, bien plus en verve que sur le précédent. Une de ses meilleures prestations, si ce n'est sa meilleure.
Bonne soirée et bon match.
Go Spurs go.