Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Spurs-Grizzlies

2 participants
AuteurMessage
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

Spurs-Grizzlies Empty
MessageSujet: Spurs-Grizzlies   Spurs-Grizzlies Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:22

Bon, voilà, j'enchaine avec mon deuxième match de l'année des Spurs (merci NBA TV cligne ).

Que dire?

- Tout d'abord, on a gagné assez facilement (mais Dallas et Utah aussi:( )
- Ensuite, les Grizzlies sans Randolph, ce sont de touts petits oursons bien inoffensifs..si seulement Randolph n'avait pas été là aux PO l'année dernière..Cette année, je les vois mal en PO d'ailleurs
- TP était absent comme hier d'ailleurs, ce qui est très inquiétant s'il voulait aller au ASG. Aucune adresse au shoot, aucune force de pénétration. J'avais déjà remarqué l'année dernière qu'il avait du mal façe à Conley qui est très rapide, mais là il avait l'air impuissant. Alors, oui, il a terminé avec 12 pd, c'est bien mais bon les passes étaient seulement décisives car ses copains rentraient tous leurs shoots (merci Bonner !), mais il n'y avait pas de passes incroyables non plus
- Sinon, j'ai encore du mal à m'habituer à cette "nouvelle" équipe mais je dois reconnaître que Green a de la présence sur un terrain et Léonard, qui ne m'avait guère impressionné hier, a fait un bon petit match et c'est un gros battant.
- Une mention spéciale pour Splitter, j'ai l'impresion que cette saison, on va enfin voir le vrai Splitter, celui que l'on connaît en Europe et au Brésil..et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
- En résumé, on a une équipe pas trop mauvaise, mais on aura vraiment besoin d'un excellent Manu pour pouvoir jouer avec les grands cette année.
Revenir en haut Aller en bas
jeeban

Masculin Nombre de messages : 71

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

Spurs-Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Grizzlies   Spurs-Grizzlies Icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:32

Yo Sebitas, je ne peux qu'abonder dans ton sens lorsque que tu parles des difficultés offensives de notre TP fétiche en proie à une maladresse dont il nous avait peu habitué depuis quelques saisons.
Ce qui nous amène à nous poser la question suivante : pourquoi son adresse est-elle en chute?
Il s'agit là de sa plus mauvaise saison (en dehors de sa saison rookie 41.9). Il tourne actuellement à 44.1 vs 49.1 en moyenne de carrière, pour dresser le tableau. J'ai réellement du mal à cerner les raisons de ce constat.
J'en vois une, très certainement fruit d'un processus intellectuel des plus maladroits, à savoir l'âge.
Et oui, TP viellit comme tous les joueurs, comme nous tous et est à fortiori moins efficace dans les pénétrations, qui lui ont toujours assurées un haut pourcentage de réussite eu égard à ses qualités de finisseurs. Les meneurs adverses se renouvellent et ce, très souvent par le haut, évolution oblige. Vitesse, taille sont désormais des critères prépondérant dans le choix d'un meneur NBA. TP en est d'ailleurs l'un des pionniers sur le premier point susmentionné, ambassadeur des meneurs les plus "desspy" de l'hisoire de la grande league.
Préserve-t-il son physique en prenant plus de shots exter? C'est aussi une question que l'on peut légitimement se poser. Une blessure de TP en sus de celle de Gino et chao bye bye les PO.
J'irais même plus loin puisque sans TP, quand bien même Gino serait actif, je les verrais mal accéder aux phases finales.
Fatigue au final, suite à son escapade en championnat de France, que l'on pensait bénéfique dans un premier temps? Si l'on compare son cas à celui de Gino...
Et enfin, statistiquement, peu de rencontres ont été joués, son adresse pourrait ostensiblement s'ameliorer...
Bref super hardcore (le temps défile pour le match de ce soir) à comprendre. Peut-être avez vous la bonne réponse (Lady M, Dave...,)
Tout ça pour dire Sebitas, que tu aurais pu louer la super Mega D sur l'homme qu'a effectuée TP sur match. Mains super actives et surtout je souhaite souligner la volonté de notre gaillard à passer au-dessus de l'écran en début de pick n roll contrairement aux deux matchs précédents notamment. Et la D sur le pick n'a pas été mise à mal pour autant. Est-ce un choix délibéré en fonction des qualités intrinsèques des meneurs adverses voire même du joueur effectuant l'écran ou bien est-ce une volonté de gommer les lacunes défensives remarquées ( du moins pour moi, gloups). Réponse en partie ce soir.

En tout cas, c''est cool que t'as pu t'apercevoir de l'apport de Léonard sur ce match, bien plus en verve que sur le précédent. Une de ses meilleures prestations, si ce n'est sa meilleure.

Bonne soirée et bon match.
Go Spurs go.
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

Spurs-Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Grizzlies   Spurs-Grizzlies Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:49

jeeban a écrit:
Et oui, TP viellit comme tous les joueurs, comme nous tous et est à fortiori moins efficace dans les pénétrations

Dois-je prendre cette phrase au premier ou au second degré, moi qui vient de prendre un an de plus hier plol pboulet

Ceci dit, Jeeban, je partage à 100% ton analyse..TP est plus vieux, plus lent aussi et il se préserve..ceci dit, c'est vrai qu'il défend toujours à fond et qu'on a besoin de lui plus que jamais..la preuve ses 24 pts à 50% hier contre Houston (je n'ai pas vu ce match donc je n'ouvre pas de topic..)
Contenu sponsorisé

Spurs-Grizzlies Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Grizzlies   Spurs-Grizzlies Icon_minitime

Spurs-Grizzlies
Page 1 sur 1