Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Spurs @ Nuggets 23-03

5 participants
AuteurMessage
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

Spurs @ Nuggets 23-03 Empty
MessageSujet: Spurs @ Nuggets 23-03   Spurs @ Nuggets 23-03 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:53

Bon, je viens de voir qu'il y avait un match cette nuit, et en même temps qu'on a perdu. (merci l'affichage de nba.com qui m'a fait croire que le prochain match était ce soir).

C'était un match serré sur la fin, avec deux briques de Manu à 3 points qui nous ont empêché de repasser devant. Je note qu'il fait un 4/12 à 3-pts. Beaucoup, beaucoup trop.
Ça sort d'où ça ? C'est parce qu'il est trop vieux et qu'il a plus envie de travailler pour aller marquer près du cercle ? Il prend toujours plus de shoots longue distance, et ça m'embête, je préfère quand on essaie de construire le jeu et de faire bosser la défense adverse.

À part ça, quand je vois le score à la mi-temps, je me dis que ça a dû être un festival en attaque avec une défense inexistante. Après, j'ai pas vu le match, donc quelqu'un confirmera ou infirmera peut-être.

Au fait, des fois j'ai pas le temps de m'occuper d'ouvrir un topic ou de regarder les matches, mais que ça ne vous empêche pas de faire vivre le forum, hein...
Revenir en haut Aller en bas
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Spurs @ Nuggets 23-03   Spurs @ Nuggets 23-03 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:16

Sans Duncan, les Spurs chutent à Denver
24 mars 2011 à 8:40 par Shaï Mamou

Pour leur premier match depuis la blessure de Tim Duncan, les Spurs ont chuté à Denver (115-112).

Cause immédiate de l’absence sur blessure de Tim Duncan, les Spurs ont été nettement moins convaincants défensivement qu’à leur habitude, cette nuit, sur le parquet de Denver (115-112). S’il n’y a pas à rougir d’encaisser 115 points par la meilleure attaque de la ligue à domicile, le constat est là.

San Antonio s’est incliné dans un match pourtant à sa portée, du moins c’est ce qu’il semblait après une première mi-temps gérée correctement par l’expérimentée armada de Gregg Popovich (69-64). Avec Manu Ginobili (18 pts en 1e mi-temps, 20 en tout…) et Gary Neal (16 de ses 25 points en 1e, record en carrière au passage) bouillants avant le repos, on se dit que les Nuggets ne vont pas profiter de l’absence de la légende texane. Pourtant, Thiago Splitter (4 pts, 7 rbds) et DeJuan Blair (8 pts, 6 rbds), ne parviennent pas à faire oublier leur aîné. Tony Parker, de son côté, tente d’assurer le leadership et termine à 19 points.

Bon discours de George Karl ou prise de conscience collective, Denver se reprend en deuxième mi-temps et prouve que l’après-Melo est vraiment prometteur. La franchise du Colorado peut compter sur la perf d’Al Harrington, hyper motivé cette nuit, qui finit meilleur marqueur de la partie avec 27 points en 28 minutes et auteur d’un superbe 5/6 à trois points. A l’image de leur collègue du banc, JR Smith et Raymond Felton (18 pts tous les deux) se mettent à aligner les tirs primés. L’ancien des Knicks en met 3 sur 4, alors que l’exubérant arrière en rentre 2 sur 3.

« Je pense que la grosse différence depuis le trade, c’est nous défendons à chaque possession. On n’offre plus de paniers faciles, au bout d’un moment, ça se reflète sur l’équipe », a constaté Al Harrington après le match.

Le money time, moment habituellement choisi par El Mago pour enchanter les salles, est cette fois défavorable aux Spurs. A 30 secondes de la fin, alors que les deux équipes sont au coude à coude, Wilson Chandler (8 pts et 6 contres), plante un jump shot qui va s’avérer crucial. Malgré deux possessions avant le buzzer, les Texans ne reviennent pas, Ginobili manquant ses deux tirs longue distance.

« Avec ou sans Tim Duncan, ils se battent. Il jouent un basket d’équipe. Ce n’est pas comme si Duncan sortait des 30 pts, 30 rbds toutes les nuits, j’ai trouvé qu’ils avaient bien joué sans lui », a expliqué JR Smith.

Le temps dira si les Spurs sont capables, ou non, de remporter des matches sans leur homme de base
https://playground.1fr1.net
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Spurs @ Nuggets 23-03   Spurs @ Nuggets 23-03 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:22

Très dommage cette défaite, on était devant tout le temps avec une bonne marge de manoeuvre.
Je l'avais dit la dernière fois déjà, mais on abuse vraiment de trop avec les tirs à 3pts et surtout Manu. Il a arrosé comme un cinglé. Le pire c'est que les 4 qu'il a mis c'était à chaque fois coup sur coup 2 attaques, 2 3pts!!! On devient super prévisible, il y a moins de finition intérieure, moins de fixation.
Dejuan a loupé quelques tirs tout fait, super simple à rentrer.
Denver a très bien défendu par moment coupant TP d'un retour de balle en restant agressivement dans la ligne de passe.
Le match était à notre portée, on aurait du le remporter, mais l'adresse d'Harrington nous a tué en fin de match.
https://playground.1fr1.net
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: Spurs @ Nuggets 23-03   Spurs @ Nuggets 23-03 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:25

Cette équipe de Denver va vraiment faire chier l'équipe qui la rencontrera au premier tour. Tous les joueurs qui ont un temps de jeu décent hier ont fini à 8 points au moins avec 6 joueurs à plus de 10 points. C'est une vraie équipe ! Capable de défendre en plus. Pas sur le match d'hier apparement même si sur quelques séquences d'après Dave c'était solide.
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Spurs @ Nuggets 23-03   Spurs @ Nuggets 23-03 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:46

Tof94 a écrit:
Cette équipe de Denver va vraiment faire chier l'équipe qui la rencontrera au premier tour. Tous les joueurs qui ont un temps de jeu décent hier ont fini à 8 points au moins avec 6 joueurs à plus de 10 points. C'est une vraie équipe ! Capable de défendre en plus. Pas sur le match d'hier apparement même si sur quelques séquences d'après Dave c'était solide.

Tu as raison, c'est comme les Grizzlies, ils sont capables d'embêter beaucoup de monde au PO...

Manu, il fait vraiment chier avec ses 3 pts et son % qui est nul mais il continue de tirer..je pense que les équipes qui jouent les Spurs vont de plus en plus fermer la raquette pour empêcher les pénétrations de TP et fermer les lignes de passe et là ça va être plus dur pour les Spurs..
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: Spurs @ Nuggets 23-03   Spurs @ Nuggets 23-03 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:33

Fermer l'accès à la raquette et couper les lignes de passes, c'est ce que toutes les équipes cherchent à faire. C'est pourquoi il faut un secteur intérieur fort et des mecs adroit derrière l'arc pour concentrer la défense ou l'étirer selon les besoins...
LadyM
La maman du forum
LadyM

Féminin Nombre de messages : 815

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: Spurs @ Nuggets 23-03   Spurs @ Nuggets 23-03 Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:48

Pour Manu, il y a au moins 3 airball sur ce match dont le dernier shoot
c'est surtout ça qui est préoccupant
et aussi sa sélection, parce que des shoots en 1ère intension quand tu shootes aussi mal ça plombe l'équipe encore plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spurs @ Nuggets 23-03   Spurs @ Nuggets 23-03 Icon_minitime

Spurs @ Nuggets 23-03
Page 1 sur 1