14DAVE Big brother
| Sujet: SPURS-NUGGETS Dim 6 Déc - 4:17 | |
| Le match vient de se terminer, je suis degouté. On le tenait ce match, on était devant les 3 quarts du temps, on a eu à plusieures reprises une dizaine de points d'avance qu'on se faisait grignoter systématiquement. Les petes de balles beaucoup trop nombreuses auront raison des SPURS. Par moment l'attaque était en place, mais la défense a souvent souffert. Tim a fait 3 gros quart temps, les 3 premiers, il était énorme et avait très peu de déchets. TP a eu un bon 1er et un super dernier quart temps, mais le reste de temps la défense de Denver l'a bien coincé. Les fameuses prises à deux sur les ailes des Nuggets nous ont coutés cher. Tony mais surtout Manu en ont fait les frais. Je me demande ce que fait Bonner sur le terrain dans le money time alors que Dice est sur le banc et a une plus grosse présence défensive et surtout plus d'expérience. On s'inquiète tous du rendement de RJ, mais en regardant de plus près, il n'y a quasiment aucun système d'annoncé pour lui. Si on ne veut le voir plus productif, il faut l'utiliser et surtout éviter de le faire jouer avec Tony et Tim en même temps sur le terrain. Cette défaite coute cher, contre un concurent direct de la conférence. | |
|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: SPURS-NUGGETS Dim 6 Déc - 12:15 | |
| Je viens de voir le résumé sur nba.com... Ben ouais, encore une défaite qui fait mal, on passe à un bilan de 9-8 je crois, vraiment pas fameux. Ce qui est inquiétant, puisque notre portion "facile" du calendrier, c'est maintenant ; en fin de saison ça va être contender après contender. Les stats dénotent un malaise: comme l'année dernière, seul Tim et Tony scorent plus de 20 points, pendant que le reste n'est que figurants, même des supposées stars comme Manu et RJ. Quand on voit 6 TO pour Tony, on peut se dire qu'il a peut-être trop eu la balle dans les mains, trop forcé surtout. Tu as raison Dave quand tu dis que RJ n'est pas mis dans une bonne situation. C'est autant la faute de TP-Duncan que de la sienne d'ailleurs. Voire de Pop, parce que c'est quand même son boulot de trouver un équilibre dans les touches de balles et les systèmes de ses joueurs... Bref, à oublier, en espérant qu'on se remette dans une bonne dynamique. Ça fait deux défaites de suite, mine de rien | |
|
jéjé
| Sujet: Re: SPURS-NUGGETS Dim 6 Déc - 16:19 | |
| C'est vrai RJ n'a aucun systeme pour lui hormis un ou il est isolé poste bas et joue en un contre 1 . Par contre plus le temps passe, moins je vois RJ en bon défenseur. Il ne remplacera jamais Bowen . Le seul qui peut faire ça pour moi c'est Bogans et j'avoue que j'apprécie sa défense !Certes offensivement, il a du mal mais la roue tournera vite ... | |
|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: SPURS-NUGGETS Dim 6 Déc - 22:28 | |
| Ben c'est clair que Jefferson ne sera jamais un Bowen, mais s'il pouvait mieux défendre que Finley, ce serait déjà un plus.
Bogans ne sera jamais Bowen non plus, mais on se rapproche déjà plus dans le profil: un joueur de périmètre qui se coltine le meilleur adversaire et qui joue le monotâche en attaque: le corner 3.
Perso, ça me convient, je pense qu'il y a assez d'armes offensives dans cette équipe pour se le permettre, contrairement aux dernière années de Bruce aux Spurs. | |
|
jermaineoneal
Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: SPURS-NUGGETS Lun 7 Déc - 19:38 | |
| Moi j'ai encore beaucoup de confiance, je reste optimiste. Nos rotations ne sont pas encore comme il faut je crois. Certains systèmes défensives, il faut du temps, surtout les systèmes de Pop. C'est encore trop tôt dans la saison pour s'inquiéter. | |
|