|
|
| Spurs @ Grizzlies 1-03 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Spurs @ Grizzlies 1-03 Mar 1 Mar - 17:10 | |
| On prend les mêmes et on recommence. Enfin, pas tout à fait, parce que si les Spurs affrontent bien les Grizzlies (33V-28D) à nouveau, ce sera cette fois-ci sans Tony Parker, blessé au mollet. C'est là que le retour de Neal et la montée en puissance d'Anderson feraient du bien à l'équipe, histoire de pas trop fatiguer le vieux Manu. On compte sur Hill aussi pour compenser l'absence de Tony. Le match se jouera à Memphis et démarrera à 2h en France. Je sais pas encore si je serai des vôtres sur le chat. | |
| | | sebitas
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies 1-03 Mar 1 Mar - 21:30 | |
| - Bambililos a écrit:
- On prend les mêmes et on recommence. Enfin, pas tout à fait, parce que si les Spurs affrontent bien les Grizzlies (33V-28D) à nouveau, ce sera cette fois-ci sans Tony Parker, blessé au mollet. C'est là que le retour de Neal et la montée en puissance d'Anderson feraient du bien à l'équipe, histoire de pas trop fatiguer le vieux Manu. On compte sur Hill aussi pour compenser l'absence de Tony.
Le match se jouera à Memphis et démarrera à 2h en France. Je sais pas encore si je serai des vôtres sur le chat.
Moi je ne pense pas être là mais je le sens très mal ce match..vu l'agressivité des Grizzlies et sans TP, je sens la défaite... | |
| | | cathy
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| | | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies 1-03 Mar 1 Mar - 22:27 | |
| Ca va être dur dur ce soir!! En espérant qu'on limite la casse... Je ne sais pas si je serais là pour le début du match, mais je serais là pour la 2ème partie c'est pratiquement sur! | |
| | | Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies 1-03 Mer 2 Mar - 8:47 | |
| Bien vu Sebitas, c'est une défaite. Alors c'est joli, tous les joueurs ont marqué, Splitter et Neal sont revenus, chouette. Par contre, y a un truc qu'ils ont pas pigé: en l'absence de Tony, certains joueurs vont devoir hausser leur niveau de jeu. On peut pas gagner avec Hill qui perd plus de ballon que ce qu'il passe ; on peut pas gagner si ni Manu, ni Tim, ni RJ ne marque plus de 10 points. RJ est à 100% sur le match, pourquoi il ne prend pas plus de 3 shoots ?
Bref, il va falloir s'adapter. Cette blessure peut être une chance si elle permet à Tony de se reposer et surtout à l'équipe de s'organiser différemment en donnant leurs responsabilités à tout le monde. Ce sera une catastrophe si les Spurs deviennent passifs et perdent leur rythme. | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies 1-03 Mer 2 Mar - 12:11 | |
| J'ai vu la 2eme mi temps et c'était vraiment pas beau à voir. Bambi l'a très bien dit en l'absence de Tony les choses seront plus compliqués et d'autres joueurs devront hausser leur niveau. Tim et Manu devront le faire c'est sur et George parce qu'il aura plus de temps de jeu, mais celui qui doit absolument hausser son temps de jeu c'est RJ. Il ne faut pas oublier que c'est un joueur qui avant de venir à SA tournait à 20pts par match. Il n'a pas le droit de rester aussi discret. Au moins le match d'hier a eu le mérite de faire jouer tout le monde et de faire reposer un peu Tim et Manu. Les spurs semblaient perdus hier soir, l'équipe jouait sans âme. Ils doivent se reprendre dès le prochain match. Les Mavs sont sur nos talons et ça se compliquerai nettement pour les PO si on se retrouvait à la seconde place. | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies 1-03 Mer 2 Mar - 12:14 | |
| San Antonio, orphelin de Tony Parker ? Par Fabrice, 2 mars 2011 - 10:17News32 commentaires Partager Un seul être vous manque et blablabla… On connaît tous le vers de Lamartine, et le (re)vers des Spurs face aux Grizzlies (109-93) en est la dernière illustration.
Privés de Tony Parker pendant deux à quatre semaines, les leaders de la ligue ont terriblement agacé Gregg Popovich cette nuit face à Memphis. Comme si l’absence de TP leur avait foutu un gros coup au moral.
Antonio McDyess le confirme.
« « OK, Tony n’est pas là. On ne peut pas gagner. » Voilà comment on a abordé le match. C’est vraiment très décevant car on a balancé un match qu’on pouvait gagner. » « Balancer le match » mais aussi les ballons. 22 pertes de balle, dont 2 dans les 50 premières secondes du match, obligeant Coach Pop’ à prendre son temps-mort le plus rapide sa carrière.
« Ce n’est pas uniquement les pertes de balle, estime Popovich. Ce sont aussi les rebonds offensifs, le manque de concentration. Memphis était tout simplement plus concentré que nous. Ils étaient plus agressifs et plus physiques. Ils voulaient davantage gagner que nous, et ça s’est vu dans de nombreux secteurs » Qualifiant cette prestation de « pathétique », Popovich n’a pas été aidé par ses leaders. Remplaçant de TP dans le cinq de départ, George Hill inscrit autant de points (6) qu’il perd de ballons… Quant à Manu Ginobili, il est dans un jour sans avec 9 points, et il souligne l’importance de l’absence de Parker.
« C’est notre leader sur le terrain. C’est lui qui prend les décisions, appelle les systèmes. Il maîtrise la pression et crée pour les autres. Ajoutez à cela que George, Tim et moi n’avons pas bien joué, et vous comprendrez qu’il était difficile de gagner. » Mais Ginobili précise bien que même sans TP, San Antonio se devait de gagner.
« On n’a pas mal joué parce que Tony n’était pas là. On a perdu parce que ceux qui étaient là ont mal joué. » Vous apprécierez la nuance…
| |
| | | sebitas
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies 1-03 Mer 2 Mar - 13:21 | |
| - 14DAVE a écrit:
- San Antonio, orphelin de Tony Parker ?
Par Fabrice, 2 mars 2011 - 10:17News32 commentaires Partager Un seul être vous manque et blablabla… On connaît tous le vers de Lamartine, et le (re)vers des Spurs face aux Grizzlies (109-93) en est la dernière illustration.
Privés de Tony Parker pendant deux à quatre semaines, les leaders de la ligue ont terriblement agacé Gregg Popovich cette nuit face à Memphis. Comme si l’absence de TP leur avait foutu un gros coup au moral.
Antonio McDyess le confirme.
« « OK, Tony n’est pas là. On ne peut pas gagner. » Voilà comment on a abordé le match. C’est vraiment très décevant car on a balancé un match qu’on pouvait gagner. » « Balancer le match » mais aussi les ballons. 22 pertes de balle, dont 2 dans les 50 premières secondes du match, obligeant Coach Pop’ à prendre son temps-mort le plus rapide sa carrière.
« Ce n’est pas uniquement les pertes de balle, estime Popovich. Ce sont aussi les rebonds offensifs, le manque de concentration. Memphis était tout simplement plus concentré que nous. Ils étaient plus agressifs et plus physiques. Ils voulaient davantage gagner que nous, et ça s’est vu dans de nombreux secteurs » Qualifiant cette prestation de « pathétique », Popovich n’a pas été aidé par ses leaders. Remplaçant de TP dans le cinq de départ, George Hill inscrit autant de points (6) qu’il perd de ballons… Quant à Manu Ginobili, il est dans un jour sans avec 9 points, et il souligne l’importance de l’absence de Parker.
« C’est notre leader sur le terrain. C’est lui qui prend les décisions, appelle les systèmes. Il maîtrise la pression et crée pour les autres. Ajoutez à cela que George, Tim et moi n’avons pas bien joué, et vous comprendrez qu’il était difficile de gagner. » Mais Ginobili précise bien que même sans TP, San Antonio se devait de gagner.
« On n’a pas mal joué parce que Tony n’était pas là. On a perdu parce que ceux qui étaient là ont mal joué. » Vous apprécierez la nuance…
Sympa cet article et sympa de voir les coéquipiers dire que TP est le leader...mais bon cela se sentait venir et franchement je ne suis pas trop fier de mon pronostic de défaite car il suffisait d'avoir vu le premier match contre les Grizzlies où on était passé tout près de la défaite pour savoir que c'était mission impossible sans TP. Je suis vraiment surpris par l'agressivité physique des Grizzlies..c'est une bonne équipe. Maintenant, comme le dit Bambi, il faut faire TRES attention et se reprendre tout de suite car les défaites peuvent vite s'enchainer et remetre en cause notre place de number 1. Une réaction est attendue de la part de Tim et Manu surtout !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spurs @ Grizzlies 1-03 | |
| |
| | | | Spurs @ Grizzlies 1-03 | |
|