Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

SPURS-MAVS 30/12

+2
cathy
14DAVE
6 participants
AuteurMessage
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

SPURS-MAVS 30/12 Empty
MessageSujet: SPURS-MAVS 30/12   SPURS-MAVS 30/12 Icon_minitimeVen 31 Déc - 6:28

Un victoire très importante... Ce match valait double et les SPURS ne se sont pas loupés, même si la manière n'y était pas.
Ca n'était pas un beau match dans l'ensemble et Dallas a souvent le chic pour nous faire un peu déjouer.
Hill et Neal ont été énormes ammenant beaucoup d'énergie à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://playground.1fr1.net
cathy

cathy

Féminin Nombre de messages : 588

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

SPURS-MAVS 30/12 Empty
MessageSujet: Re: SPURS-MAVS 30/12   SPURS-MAVS 30/12 Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:38

thumb viva bon match thumb
LadyM
La maman du forum
LadyM

Féminin Nombre de messages : 815

Statistiques du membre :

SPURS-MAVS 30/12 Empty
MessageSujet: Re: SPURS-MAVS 30/12   SPURS-MAVS 30/12 Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:39

TP nous a sorti un match pourrave
et Gary Neal a bien fait de négocier avec sa femme un report du voyage de noce pour faire des summer leagues des Spurs plol
jeeban

Masculin Nombre de messages : 71

Statistiques du membre :

SPURS-MAVS 30/12 Empty
MessageSujet: Re: SPURS-MAVS 30/12   SPURS-MAVS 30/12 Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:57

Et bien, La NBA nous a offert coup sur coup les deux plus belles affiches!
malheureusement, entachée cette fois-ci par une absence de marque, celle de Dirk encore et toujours présent dans la course au titre de MVP.
La rencontre n'avait forcément pas la même saveur, ni la même dimension. Mais ce sont à la fois des Mavs volontaires et courageux que l'on a tout de même pu apprécier sur leur parquet, et qui ont failli créer l'exploit de s'imposer sans leur franchise player, portés par ailleurs par une foule qui y croyait.
C'était sans compter sur une équipe des Spurs favorite in fine; il est vrai laborieuse, parfois brouillonne mais qui a su grâce à son expérience des fins de matches, soigner encore un peu plus son bilan désormais presque irrél de 28 victoires pour seulement 4 défaites. (TRUC DE OUF) Patrons incontestables de la plus grande ligue de Basket.

Comme vous tous, Neal m'impressionne. C'est donc en seulement 32 matches que ce joueur non-drafté est pratiquement devenu un rouage essentiel de la machine tant offensive que défensive (dans une moindre mesure) de notre équipe fétiche.
Ses qualités en vrac : Très bonne patte, il possède indéniablement un tir fiable. Sur son shoot, il jump (apprécier sa détente, promis), très belle trajectoire arrondie. Rares sont ses jump shots trop courts.
très belle vitesse balle en main et une finition plus que correcte près du cercle. A ce titre il possède d'ailleurs un tear drop de qualité, certes pas au niveau de celui de TP, maitre incontesté de la ligue dans cet exercice, mais suffisamment solide pour le souligner.
Mais au-delà de ses qualités intrinsèques de basketeur, ce sont à la fois sa capacité à intégrer le playbook des Spurs (pas comme certains plol, mais on lui pardonne) et par-dessus tout la confiance qu'il a acquise en si peu de temps qui m'ont le plus impressionné. Il a su très bien exploiter l'absence de Hill, notament, pour se faire son trou au sein du roster.
Pour preuve manifeste sur ce match, Neal aurait dû sortir suite à un shoot trop rapide en fin de match, mais crois que Pop demande son changement trop tardivement. Sur l'action suivante il plantera un 3 décisif. Tout est dit.

(Mille pardons) Je trouve que Manu a été encore une fois un élément important -au même titre que Duncan- impulsant, sous l'égide du coach, un ball control à l'ancienne et distillant quelques passes inside dont il a le secret.
En revanche, ses pénétrations (Sébitas n'y vois pas quelques allusions sexuelles, je parle Basket plol OK "feuchet" ) m'ont laissé quelque peu perplexe, forçant et se faisant par la même occasion contré à plusieurs reprises.
Il était si rare de voir Manu se faire bloquer sur ses layups en début de carrière, quelque soit le Big man qui l'attendait. Je crains que sa blessure se soit ravivée...

Please, en route pour une nouvelle série.

Go Spurs Go. flag lob flag

Heu désolé, bon reveillon à tous santa

Dernière édition par jeeban le Lun 3 Jan - 11:08, édité 4 fois
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

SPURS-MAVS 30/12 Empty
MessageSujet: Re: SPURS-MAVS 30/12   SPURS-MAVS 30/12 Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:34

Encore une fois, même si elle était attendu après le forfait de Nowitzki, il fallait aller la chercher ! Le plus dur n'est pas d'atteindre le sommet mais d'y rester et ce que font les Spurs depuis qu'ils se sont installés au sommet de la hiérarchie en NBA est exceptionnel. 28 victoires pour 4 défaites, rendez-vous compte, on est pratiquement sur les temps de passage du record des Bulls, c'est extraordinaire ! Bon, ce record est impossible à atteindre, j'y crois pas du tout mais ce début de saison est formidable ! Ce qui est encore plus étonnant, c'est que ce n'est pas dans l'habitude des Spurs, qui la plupart du temps, accélère après le all star break. J'aimerais bien voir la gueule des avdersaires si les Spurs accélèrent encore après le all star plol

Pour ce qui est du match en lui même, c'est vrai que c'était pas le plus beau match de la saison. Tony a pas mal commencé même si son pourcentage était pas top, il était agressif sauf sur le lay up où il se fait contrer par Kidd, merde Tony mets ça dedans ! plol

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on donne beaucoup la balle à Duncan en poste bas. Il a martyrisé Chandler, entre autres et ça a beaucoup apporté à l'équipe. Je suis content parce que je trouve qu'on se repose trop sur les shoots à 3 points en ce moment, contre les Lakers, on a beaucoup trop shooté de loin et on était pas adroit, on doit plus varié le jeu selon moi. Cette dépendance pour les shoots longue distance m'inquiète un peu par moment.

Neal, c'est un joueur extraoridnaire, on se rend pas encore compte mais on tient un tout bon, de la trempe de Hill, largement, et dans une équipe plus faible, il serait dans le 5 et tournerait à 15 points de moyenne tant son shoot est beau et qu'il sait se créer des positions à l'intérieur et mi-distance tout en profitant des espaces derrière l'arc.
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

SPURS-MAVS 30/12 Empty
MessageSujet: Re: SPURS-MAVS 30/12   SPURS-MAVS 30/12 Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:57

Pas grand chose de plus a dire car tous ceux qui m ont precede ont fait d excellents commentaires cligne

C est vrai, le match etait un peu chiant et TP a eu beaucoup de mal apres un debut explosif...apres le match qu il a fait contre les Lakers on lui pardonne mais c est vrai que le contre de Kidd suivi du 3 pts de ce meme joueur, ca a du lui foutre les boules.

Et Neal tout a ete dit, il va tout droit au ASG pour l equipe des rookies..au fait une question, je ne me souviens plus (c est l age) si TP a participe a un ASG en tant que rookie ou sophomore?
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

SPURS-MAVS 30/12 Empty
MessageSujet: Re: SPURS-MAVS 30/12   SPURS-MAVS 30/12 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:22

Les 2 ! viva
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

SPURS-MAVS 30/12 Empty
MessageSujet: Re: SPURS-MAVS 30/12   SPURS-MAVS 30/12 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:28

Oui je confirme, les deux!! Il jouera surrmeent contre Blair qui sera surrement dans l'équipe des sophomores.
Un petit Bonner au concours à 3pts ne serait pas volé non plus, en plus je suis sur qu'il est capable de le gagner.

Même dans la galère ça passe, c'est ça la marque des grands. Notre attaque n'a jamais été aussi bonne, une plus grosse fixation intérieure est nécessaire par contre, comme l'a dit Tof, c'était une bonne chose de servir Tim à nouveau.
L'attaque tourne à plein régime, il reste plus qu'à se concentrer sur la défense et là ça deviendra injouable pour les autres!!!
https://playground.1fr1.net
jeeban

Masculin Nombre de messages : 71

Statistiques du membre :

SPURS-MAVS 30/12 Empty
MessageSujet: Re: SPURS-MAVS 30/12   SPURS-MAVS 30/12 Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:27

Merci Sébitas cligne pour ton com.
une phrase bancale mais corrigéé. Gloups.. Very Happy
Et bien joué à TOF d'avoir mis l'accent sur la contribution de TD. afro

Au sujet du vrai match des étoiles, comme tu l'as d'ailleurs déja dit dans l'un de tes précédents posts, TP a encore sa chance à jouer. Porté par un bilan collectif des plus flatteurs, qui force indéniablement le respect des coachs, conjugué à quelques performances de choix dans le dernier rush, TP pourrait faire la nique à certains.
Pour Manu, c'est presque gagné. Suffit qu'il assure encore quelques games et ca devrait le faire.
Enfin, quant à Timmy, l'ensemble de son oeuvre pourrait trouver écho aux yeux des cols blancs.

Chus.
Contenu sponsorisé

SPURS-MAVS 30/12 Empty
MessageSujet: Re: SPURS-MAVS 30/12   SPURS-MAVS 30/12 Icon_minitime

SPURS-MAVS 30/12
Page 1 sur 1