http://basketsession.com/premier-gros-carton-pour-john-wall/
John Wall passe tout près du triple-double
3 novembre 2010
On attendait avec impatience la première du #1 de la draft à domicile, c’est fait et bien fait. John Wall est même passé tout près du triple double avec ses 29 points, 13 passes et 9 interceptions (record de la franchise égalé).
“J’ai juste essayé de faire tout mon possible pour aider l’équipe et tout le monde m’a aidé à faire de gros plays“, expliquait le kid après la rencontre.
“Il avait une incroyable volonté de gagner. Il a eu des moments de moins bien ce soir mais à chaque fois, il a réussi à les surmonter et à sortir de grosses actions“, déclarait Saunders sur son protégé.
Malgré ses 8 balles perdues, il a mené les Wizards à leur première victoire de la saison après prolongation. Malgré Lou Williams (30 pts) aussi, victime d’un gros coup de chaud dans le 4e où il score 20 points pour permettre aux 76ers de combler un déficit de 10 points (82-72). Philly a même cru tenir la victoire en menant de 3 points à 3 secondes du terme mais l’obscur Cartier Martin (6 pts) plante le shoot de la nuit et permet à Washington d’accrocher la prolongation (106-106).
“Le gamin a balancé un shoot incroyable. Ca ressemble aux trucs que tu fais quand t’essayes de gagner ton premier match. C’est juste… pfff… je ne sais pas quoi dire. Tu joues dur, tu joues dur mais il faut gommer les mauvaises habitudes. On ne l’a pas fait ce soir“, ajoutait Doug Collins légèrement dépité par cette 4e défaite de rang.
Une prolongation en forme de chassé croisé où Iguodala (12 pts, 9 rbds) ratera le shoot de la gagne. Washington s’impose finalement 116-115.
Ce match était également le premier duel entre les deux premiers choix de draft et les fans des Wizards étaient bien heureux du choix effectué par leur franchise. Pourtant, même s’il n’a pas eu l’impact de Wall sur cette rencontre, Evan Turner n’a pas démérité. Muet pendant les 3 premiers quart temps, l’ailier des Sixers a scoré 9 points dans le 4e quart temps et montré une belle agressivité. Cela n’a malheureusement pas empêché Philly d’enchaîner une 4e défaite de rang. C’est leur plus mauvais départ depuis la saison 2001-2002.
Andray Blatche aura passé une soirée compliquée face à Elton Brand (21 pts à 9/11 et 11 rebonds) et aura raté un paquet de shoots (5/17). Malgré tout, le jeune intérieur persévère et prend ses points sur la ligne des FT (13/14). Il termine la partie avec 23 points et 8 rebonds. Nick Young ajoute 20 points à 7/11 en sortie de banc, Hinrich la joue clean avec 8 points à 3/5 et 9 passes et Thornton ajoute 12 unités. Côté 76ers, outre le carton de Lou Williams, on retiendra la nouvelle soirée difficile de Iguodala (12 pts à 5/13) et la belle distribution de Jrue Holiday (14 pts et 13 passes).
Pour l’anecdote, on notera tout de même que John Wall a fait une introduction assez… spéciale.
“Le gars de la sécurité m’a dit que j’avais besoin de faire une danse pour que les spectateurs soient dans le match“, expliquait John. “Donc je l’ai fait pour eux.“