| Tony resigne chez les Spurs ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Tony resigne chez les Spurs ! Sam 30 Oct - 16:34 | |
| Ça arrive bien plus tôt que prévu, mais Tony, dès le début de la saison, signe une extension de plusieurs années avec les Spurs. On ne connait pas encore les conditions exactes. Voilà qui va fermer leur bouche à tous ceux qui prédisaient le départ de TP, notamment pour cause de grosse tête et de start system addiction | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Tony resigne chez les Spurs ! Sam 30 Oct - 16:39 | |
| je viens de le lire sur facebook apparament 50 millions sur 4 ans | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tony resigne chez les Spurs ! Sam 30 Oct - 16:43 | |
| Sur son site officiel:
« Un Spurs jusqu’en 2015 »
50 millions de dollars sur quatre ans. Après une dernière année de contrat avec les Spurs à hauteur de 13,5 millions de dollars, Tony Parker débutera un nouveau cycle de quatre ans avec San Antonio en octobre 2011. Arrivé dans la ligue américaine en 2001 à seulement 19 ans, TP devient le plus jeune meneur de jeu titulaire de l’histoire de la NBA et prolonge l’aventure aux côtés de Tim Duncan et Gregg Popovich en 2005 pour six ans et 66 millions de dollars. Il remporte trois titres NBA (2003, 2005 et 2007) et participe à trois reprises au All Star Game (2006, 2007 et 2009). L’histoire se répète quelques années plus tard avec ce nouveau contrat qui devrait l’amener jusqu’en 2015 dans le Texas.
Tony, quel est ton sentiment après la signature de ce nouveau contrat ? C’est une énorme satisfaction et surtout une belle marque de confiance de la part des Spurs en me proposant ce contrat. Je remercie Peter Holt, le président des Spurs, ainsi que Gregg Popovich et RC Bufford. Tout est allé très vite puisque les négociations ont débuté il y a deux semaines. J’ai très vite compris que ce n’était plus qu’une question de temps avant de trouver un accord. Le discours des Spurs était clair. Ils voulaient me garder pour construire l’équipe autour de moi. J’aime ce club, j’aime cette ville. Je suis ici chez moi. Il m’était impossible de refuser cette offre. Je reste persuadé qu’il reste encore de belles choses à faire à San Antonio dans les années à venir.
De nombreuses rumeurs circulaient depuis plusieurs mois sur un possible départ… C’est toujours la même chose quand tu t’apprêtes à rentrer dans ta dernière année de contrat. Tous les jours, tu es annoncé dans un club différent. Je répétais régulièrement que mon souhait était de rester à San Antonio mais personne ne voulait me croire. Pourtant, je savais exactement ce qui se passait. Je connaissais la position des Spurs vis-à-vis de moi. Au bout d’un moment, tu finis par ne plus faire attention à tout ce qui se dit. Tu laisses parler les gens. Au final, je suis parti pour porter le maillot des Spurs jusqu’en 2015. Quatorze ans sous le même maillot, j’en suis fier.
Ce n’est tout de même pas un soulagement ? Ca change beaucoup de choses pour cette année puisque je vais pouvoir jouer l’esprit tranquille. Je n’ai pas de question à me poser sur mon avenir. Si je n’avais pas prolongé avec les Spurs, j’aurais très bien pu me retrouver sans club l’été prochain avec le risque de grève qui existe pour la rentrée 2011. Je vais aussi me consacrer entièrement à l’équipe de France et à l’Euro 2011. Je compte bien jouer avec les Bleus pendant de longues années. Mais ce contrat ne va rien changer à ma motivation. Quoi qu’il arrive, j’ai envie de tout exploser. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Tony resigne chez les Spurs ! Sam 30 Oct - 17:06 | |
| quelle super bonne nouvelle ! J'en ai encore des frissons dans le dos ! Ce forum va t-il réussir à vivre jusqu'en 2015 ? Maintenant, il faut tout faire pour le realncer, une raison de plus !
Et puis, le numéro 9 sera retiré maintenant quoi qu'il arrive... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tony resigne chez les Spurs ! Sam 30 Oct - 17:14 | |
| C'est clair qu'il va rester comme une figure marquante de cette franchise. Mais le maillot retiré, c'est sûr depuis 2007 déjà | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Tony resigne chez les Spurs ! Sam 30 Oct - 17:29 | |
| Très très bonne nouvelle ça!!!! Merci je n'était pas au courant encore. Rester aussi longtemps dans une même équipe et marquer l'histoire de cette ville c'est formidable et c'est ainsi que ça doit se passer lorsqu'on est un grand joueur. Avoir son maillot retiré est pour moi une consécration et celui de TP a toute les chances de l'être (pas comme Lebron qui n'est même pas sur de voir son maillot retiré à Cleveland! lol). Très bonne chose, je suis content. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tony resigne chez les Spurs ! Sam 30 Oct - 17:49 | |
| Tony Parker Signs Contract Extension
SAN ANTONIO – The San Antonio Spurs today announced that guard Tony Parker has signed a multi-year contract extension. Per club policy details of the contract were not announced.
“We are thrilled that Tony has signed a long-term contract extension,” said Spurs Head Coach Gregg Popovich. “He has enjoyed an outstanding NBA career. With all that he has accomplished it is easy to forget that he is only 28-years-old. Tony is a unique talent and a wonderful young man.”
A three-time All-Star (2006, 2007 and 2009), Parker is currently in his 10th NBA season.
Selected by the Spurs with the 28th pick in the first round of the 2001 NBA Draft, Parker has been the team’s starting point guard since the fifth game of the 2001-02 season. A month before his 20th birthday he was named to the 2002 All-Rookie First Team becoming the first foreign-born guard to earn the honor.
Parker was the starting point guard on three of the Spurs NBA Championship teams (2003, 2005 and 2007). During the team’s latest championship run, he was named the MVP of the 2007 NBA Finals. He is the only European-born player to be named an NBA Finals MVP.
During the 2005-06 season Parker led the team in both scoring and assists, becoming the first point guard in Spurs history to lead the team in scoring. For the season he averaged 18.9 points and 5.8 assists while shooting .548 (623-1,136) from the field. He ranked third in the league in FG percentage (the first time since 1973-74 that a point guard ranked in the top three in FG percentage).
Parker again made history during the 2008-09 campaign when he was named to the All-NBA Third Team, becoming the first European-born point guard to earn All-NBA honors. For the season he averaged a career-high 22.0 points and a career-best 6.9 assists.
J'aime particulièrement la réaction de Pop: "Nous sommes ravis que Tony ait signé une extension de contrat sur le long terme. Il a une superbe carrière. Avec tout ce qu'il a déjà accompli, il est facile d'oublier qu'il n'a que 28 ans. Tony est un talent unique et un jeune homme exceptionnel." | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Tony resigne chez les Spurs ! Sam 30 Oct - 22:20 | |
| Je kiffe tout simplement!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tony resigne chez les Spurs ! Lun 1 Nov - 12:41 | |
| Tout le monde se demande pourquoi Tony a accepté de signer si tôt, et pour un contrat si "petit", puisqu'on s'accorde à dire qu'il aurait pu obtenir plus sur le marché des Agents Libres.
Pour ma part, je pense à un mélange de loyauté aux Spurs (Duncan a déjà accepté moins pour permettre à la franchise de l'entourer de bons joueurs, Parker est peut-être parti dans la même optique) et d'attachement à l'Equipe de France (il aurait pris moins pour continuer à jouer en EdF sans crainte de remontrances). Il y a d'autres hypothèses: peur du lock-out de l'année prochaine, mauvais agent, envie d'en finir avec les négociations pour jouer l'esprit libre...
Votre avis ? | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Tony resigne chez les Spurs ! Lun 1 Nov - 13:19 | |
| Il a assuré la sécurité, il est très bien à San Antonio et il se sent en famille. Le contrat reste en dessous de sa valeur, mais il fait comme Tim et Manu et accèpte moins pour laisser de la marge pour d'autres joueurs plus fort les autres années. C'est très intelligent et pourquoi attendre si longtemps alors qu'il ne souhaite pas vraiment partir et qu'il peut se rassurer tout de suite. J'aurais surrement fait pareil !lol | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Tony resigne chez les Spurs ! Lun 1 Nov - 16:13 | |
| - 14DAVE a écrit:
- Il a assuré la sécurité, il est très bien à San Antonio et il se sent en famille. Le contrat reste en dessous de sa valeur, mais il fait comme Tim et Manu et accèpte moins pour laisser de la marge pour d'autres joueurs plus fort les autres années. C'est très intelligent et pourquoi attendre si longtemps alors qu'il ne souhaite pas vraiment partir et qu'il peut se rassurer tout de suite. J'aurais surrement fait pareil !lol
Moi j'aurai même fait pareil pour moins Ceci dit, tout à fait d'acccord avec ce que dit Dave..c'est bien pour tout le monde... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tony resigne chez les Spurs ! | |
| |
|
| |
| Tony resigne chez les Spurs ! | |
|