Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio

+6
jermaineoneal
Tof94
Bambililos
14DAVE
LadyM
cathy
10 participants
AuteurMessage
cathy

cathy

Féminin Nombre de messages : 588

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Empty
MessageSujet: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:32

Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio : "J'ai eu beaucoup de chance"

En pleine saison NBA, le meneur star des San Antonio Spurs décrit la gestion quotidienne de son rôle d’actionnaire de Villeurbanne (Pro A), sa vision des résultats et révèle qu'il a joué blessé cet été avec les Bleus. Le personnage central du basket français fait le point.
Vous êtes vice-président de l'Asvel, est-ce compatible avec votre saison en NBA ?
Tony Parker. En fin de journée, je suis joueur de basket aux Spurs mais je prépare l’avenir avec mon rôle de vice-président.

Cela a toujours été un but. J’apprends un nouveau métier avec Gilles Moretton (propriétaire) et Anthony Thiodet (vice-président). J’aime leur vision, ils sont précurseurs avec le projet de la future grande salle, et la future académie portant mon nom.
Comment gérez-vous cet emploi du temps ?
Simplement. Je consulte mes mails au petit déjeuner. J’ai Gilles et Pierre Grall (Directeur éxécutif) souvent au téléphone. Je reçois un rapport sur les aspects sportifs tous les 2 jours. Gilles Moretton arrive d’ailleurs à San Antonio avec des investisseurs. Je travaille surtout sur le développement futur du club. Je ne veux pas devenir un Mark Cuban (Ndlr : le bouillant propriétaire des Dallas Mavericks, présent au quotidien et connu pour ses charges contre les arbitres et la NBA). En fait, j’ai un bon modèle avec les Spurs. On ne voit jamais le propriétaire, Peter Holt. C’est Gregg Popovich le coach et RC Bufford, le manageur général, qui gèrent la franchise. Le propriétaire ne m’appelle que lorsqu’il me signe un gros contrat. Cela me va.
Vous parlez souvent à Vincent Collet, le coach de l’Asvel ?
Oui, il m’appelle quand il le désire.
Vous le conseillez dans la période très délicate traversée par le club ?
Jamais de la vie je n’interviendrai dans le sportif ! C’est lui qui coache. Vincent a gagné des titres. Il a toute ma confiance. Le domaine sportif doit parler d‘une seule voix : la sienne.
Comment analysez-vous les mauvais résultats ?
Là aussi, je m’inspire des Spurs. On a été critiqué mais nous sommes la franchise des sports américains possédant le plus fort ratio de victoires depuis 10 ans. Pour l’instant, je reste patient. La saison est encore longue et je préfère ne pas juger à chaud. Maintenant, je sais ce qui se passe dans un vestiaire, qui sort après les matchs ou pas. Je suis joueur de basket, qu’ils ne l’oublient pas.
Comment suivez-vous les matchs de l’Asvel ?
Je dispose d’une slim box branchée sur mon ordinateur. Je suis connecté avec mon ami le DJ Cut Killer en France. Je regarde les chaînes françaises. Je vois tous les matchs sur Sport+. Je prépare un petit plat poulet-pâtes et je m’installe devant mon ordinateur.
Une rumeur vous prête l’intention de monter en puissance dans le capital de l’Asvel …
Non. J’ai acheté 15% des parts et j’ai une option prioritaire pour racheter les parts de Gilles Moretton à la fin de ma carrière. On se donne rendez-vous dans 10 ans.
Parlons de NBA, quel est votre état de santé ?
Je ne prends jamais assez de temps pour me remettre complètement. J’ai demandé la semaine dernière au kiné combien de temps je devrais stopper pour ma voûte plantaire. Il m’a dit : un mois et demi. Je lui ai répondu : on oublie, je joue. J’ai raté 4 matchs, les Spurs ont perdu à chaque fois. J’ai une responsabilité vis-à-vis de l’équipe. Je dois me faire vieux (Ndlr : Il a 26ans). Je traîne l’entorse à une cheville depuis cet été lorsque j’étais avec l’équipe de France. Je n’ai pas pris le temps de la soigner et voilà.
Vous avez donc joué l’Euro blessé ?
Oui. Je n’en ai pas parlé car je ne cherche pas d’excuses. J’avais un bel hématome. Les Spurs savaient, ils souhaitaient que cela ne s’aggrave pas. Mes proches étaient au courant. C’est juste la vie d’un joueur de basket.
Les Spurs commencent la saison doucement, pourquoi ?
Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, ils doivent intégrer notre système. Je ne suis pas inquiet, on sera là en fin de saison.
Votre coach semble moins vous utiliser...
Il me préserve pour la fin de saison, les gros matchs. Il veut que je sois le plus frais possible quand ça comptera vraiment. Mais je sais que contre les grosses équipes, je vais jouer plus de 38 minutes.
Peut-on dire que désormais San Antonio est votre équipe ?
Mon père m’a dit cela aussi. Tant que Tim Duncan sera là, les Spurs resteront son équipe. Lorsqu’il prendra sa retraite, ce sera mon équipe.
Quels objectifs personnels vous fixez-vous pour cette saison ?
Je continue de travailler avec Chip, mon shooting coach. Surtout les tirs à trois points car en vieillissant je vais perdre de la vitesse et je me reposerai plus sur mon tir. Et puis je veux enfin dépasser les 80% de réussite aux lancers-francs. Je progresse mais il existe encore une marge.
Vous ne parlez pas du All star Game ?
Bien sûr que j’y pense, mais en premier, je mettrai un titre avec les Spurs et après seulement des récompenses individuelles. Tout ce que je veux, c’est aggraver mon palmarès si je peux le dire ainsi. Les titres restent, les distinctions individuelles, moins.
C'est votre neuvième saison. Gardez-vous toujours le même regard sur la NBA ?
Le basket reste ma passion. J’aime toujours autant jouer. Mais les années passent, j’ai bien compris que l’on participe à un gros business. Jusqu’à présent, j’ai eu beaucoup de chance dans ma carrière. Je m’en rends compte.

http://www.leparisien.fr/sports/basket/tony-parker-meneur-des-spurs-de-san-antonio-j-ai-eu-beaucoup-de-chance-06-12-2009-735194.php
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
La maman du forum
LadyM

Féminin Nombre de messages : 815

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:13

surtout ne pas poster cette interview sur spurstalk sinon ça va être la tempète

TP qui joue blessé ils le trucident sur place

enfin ça expliquerait aussi son mauvais début de saison 🇳🇴
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeLun 7 Déc - 1:33

Oui ça pourrait expliquer le fait qu'on le voyait ralenti. Bon apparement les Spurs étaient au courant donc ça va. Vaut mieux jouer franc jeu, sinon ça deviendrait tendu. J'espère le revoir très vite à 100% le TP de l'année dernière manque.
https://playground.1fr1.net
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:20

Bon, cette interview me chiffonne parce qu'elle s'ajoute aux motifs d'inquiétude de Genzô par rapport à son interview nba tv.
On sent une lassitude de TP, peut-être moins d'enthousiasme à jouer en équipe de France au fur et à mesure que son corps subit l'âge et les blessures.
On le comprend, ça doit être super dur d'enchaîner comme il le fait presque tous les ans, mais on a encore bien besoin de lui, et j'espère qu'il ne nous lâchera pas cet été.
En espérant que ses chevilles tiennent toute la saison maintenant...
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:19

On le voyait bien dans son jeu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, il n'était pas aussi percutant, alors qu'en général les joueurs qui sortent d'une compétition internationale sont dans le bain par rapport aux autres qui débutent la saison.
Là il n'y avait pas de punch et on ne le reconnaissait pas avec le joueur qu'il était l'année dernière.
https://playground.1fr1.net
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:31

Ouais ben du coup, on commence à se demander ce qui va, dans cette équipe. Duncan est toujours aussi fort, mais on sait aussi qu'il ne peut plus tenir ce rythme toute la saison.

Il faut se dépêcher parce que la fin de saison va être difficile...
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:55

La saison risque d'être cahotique... Je suis de plus en plus inquiet pour nos Spurs cette saison. Pourtant j'avais beaucoup d'espoir avec ce recrutement mais la avec les mauvais résultats, les blessures, la difficulté d'intégrer les nouveaux...

La saison est longue, on en saura plus d'ici le All star Break.
cathy

cathy

Féminin Nombre de messages : 588

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:43

Parker a joué l’Euro blessé

Dans un entretien accordé au Parisien, Tony Parker a fait le point sur sa santé et a révélé avoir joué le dernier Euro en étant blessé.

«Je ne prends jamais assez de temps pour me remettre complètement. J’ai demandé la semaine dernière au kiné combien de temps je devrais stopper pour ma voûte plantaire. Il m’a dit : un mois et demi. Je lui ai répondu : on oublie, je joue. J’ai raté 4 matchs, les Spurs ont perdu à chaque fois. J’ai une responsabilité vis-à-vis de l’équipe. Je dois me faire vieux (Ndlr : Il a 26ans). Je traîne l’entorse à une cheville depuis cet été lorsque j’étais avec l’équipe de France. Je n’ai pas pris le temps de la soigner et voilà Je n’en ai pas parlé car je ne cherche pas d’excuses. J’avais un bel hématome. Les Spurs savaient, ils souhaitaient que cela ne s’aggrave pas. Mes proches étaient au courant. C’est juste la vie d’un joueur de basket», a déclaré TP.

http://www.sport24.com/basket-nba/equipe-de-france/fil-info/parker-a-joue-l-euro-blesse-321258/
jermaineoneal

jermaineoneal

Masculin Nombre de messages : 240

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:02

MVP !!! MVP !!! MVP !!!
Pop a dit une fois qu'il voulait que TP jouait un peu plus comme John Stockton, mais sa vitesse lui permet de jouer partout et surtout plus marqueur que distributeur.
C'est fou ses stats dans le paint.
Entre meneurs, TP est n°2 (ouias, je sais, mais attends) pour points in the paint.
N°1 c'était DWade.
(pas vraiment un meneur/PG, plutôt un 2-guard, small forward)
N°3 c'était Chris Paul.
Donc, entre vrais meneurs, TP c'est toujours le n° marqueur dans le paint. Avec son 1m80 c'est totalement OFF THE HOOK !
TP TO THE RACK !!!
jéjé

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:11

Hmm c'était prévisible, ca se voyait ...

Par contre je comprends pas, pourquoi il fait pas plus de pick and roll avec Duncan et enchainer avec ses tirs en tete de raquette , il le fait plus rarement ca.
Yakuru

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:44

je pense qu'il le fait moins souvent parceque moins besoin, il a pris en physique, il va toujours aussi vite et anticipe de mieux en mieux les deplacements defensifs adverses. Et puis les dispositifs defensifs commencent à connaitre ce trick. Et visiblement il s'en sort bien tout les deux quand meme à la marque sans trop de probleme.
jermaineoneal

jermaineoneal

Masculin Nombre de messages : 240

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:13

jéjé a écrit:
Hmm c'était prévisible, ca se voyait ...

Par contre je comprends pas, pourquoi il fait pas plus de pick and roll avec Duncan et enchainer avec ses tirs en tete de raquette , il le fait plus rarement ca.

JSuis d'accord.
C'est aussi les autres équipes qui sont bien entrainée pour défendre le pick&roll.
Ouais mon pote, c'est plus comme chez les Kings il y a 5 saisons.
Là tu voyais des pick&rolls entre Bibby-CWebb, Bibby-Christie,
CWebb-Divac, Jackson-Peja, etc, etc.
Pour nos super-années pick&roll on avait aussi un certain big body comme Robert Horry pour mettre les bons screens.
Normalement qqch pour le Red Rocket ( Rolling Eyes )
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeMer 9 Déc - 0:40

Ouais, ba c'est pas cet interview qui va me rendre plus optimiste pour cette saison des Spurs... :x
flash-is-back

flash-is-back

Masculin Nombre de messages : 165

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:19

je suis comme sébitas, un peu perplexe sur l'état des Spurs ... Tony qui n'a plus son pourcentage habituel aux shoots et surtout certains ne sont pas assez present lors des grosses rencontres !!
http://www.limogessaintantoine-basket.fr/accueil/lsa_basket
LadyM
La maman du forum
LadyM

Féminin Nombre de messages : 815

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:14

flash-is-back a écrit:
je suis comme sébitas, un peu perplexe sur l'état des Spurs ... Tony qui n'a plus son pourcentage habituel aux shoots et surtout certains ne sont pas assez present lors des grosses rencontres !!
bienvenueTony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio 638284
n'hésite pas à te présenter et à parler d'autres joueurs ou équipes dans les sections prévues à cet effet :)
flash-is-back

flash-is-back

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:52

Merci LadyM en fait je suis mieux connu sous le pseudo ptitbarbec, de l'ancien forum mais j'ai préféré changer !
Sinon bon match de Duncan heureusement qu'il est là!
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:58

c'est "petit malin" qu'il aurait fallu que tu prennes comme pseudo plol

Rebienvenue et content de voir que tu partages mon opinion triste
flash-is-back

flash-is-back

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:01

hé hé "petit malin" lool

En tout Sebitas ton avatar et ta signature tout simplement magnifique !! C'est vraiment trop trop la classe !
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:09

flash-is-back a écrit:
hé hé "petit malin" lool

En tout Sebitas ton avatar et ta signature tout simplement magnifique !! C'est vraiment trop trop la classe !

Tout le mérite en revient à Dave clap Tu sais que tu peux lui demander de t'en faire aussi pour toi de tout ce que tu veux...c'est un génie yahoo
flash-is-back

flash-is-back

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:16

ouaaa énorme et comment fait-on ?
Il faut lui trouver une belle photo par contre non ?
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:37

flash-is-back a écrit:
ouaaa énorme et comment fait-on ?
Il faut lui trouver une belle photo par contre non ?

même pas nécessaire clonk tu lui dis juste quel genre de signature ou d'avatars tu veux, avec quel joueur et il te fait tout, vas voir dans le topic spécial qu'il y a là dessus
flash-is-back

flash-is-back

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:42

d'acc merci je vais voir ça, mais désolé je vais copier sur toi car le joueur que je préfère c'est toujours Jordan !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio   Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio Icon_minitime

Tony Parker, meneur des Spurs de San-Antonio
Page 1 sur 1