| La raison pourquoi Tony est moins percutant : | |
|
+4jéjé Yakuru Bambililos 14DAVE 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
14DAVE Big brother
| Sujet: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 6:29 | |
| Spurs' Parker has plantar fasciitis Jeff McDonald
Tony Parker, the Spurs' All-NBA point guard, has seen his offensive production dip this season, from 22.0 points and 6.9 assists per game to 16.5 points and 5.8 assists.
Now we know why.
After scoring 20 second-half points to lead the Spurs to a 105-85 victory over the Los Angeles Lakers on Tuesday night at the AT&T Center, Parker revealed he is suffering from plantar fasciitis in his left foot.
Asked why he has had occasional problems this season on drives to the basket, Parker volunteered the news about his injury.
“I'm a little bit slower, that's why,” he said. “I don't think it's much different. It's just my plantar fasciitis is killing me.”
Then, holding up a special sock designed to lessen the effects of the painful injury, Parker said he will play through the injury as long as he can.
“Got my sock, though,” he said. “Gonna wear it on the road.”
The injury is particularly difficult for the three-time All-Star because he naturally jumps off his left foot.
“(It's) the left one, that I plant and everything,” he said.
Parker's injury is the same one that befell Spurs captain Tim Duncan in the 2005-06 season.
“I have to wear my sock, do treatment every day: cold tub, ultrasound, same old, same old,” Parker said. “Just like TD (Duncan) in 2006. He had it the whole season. I asked TD what I have to do. He said the sock is great.”
For now, Parker doesn't anticipate missing any games but said Spurs coach Gregg Popovich will make the judgment on when he will play and when he will rest.
“Pop talked about it,” he said. “Right now, I don't want to miss games. I want to play. Maybe down the road, in March or April, maybe I'll miss back-to-backs or something like that. But Pop knows about it. It's up to him.”
Parker, who came into Tuesday averaging 31.5 minutes, logged 34:26 against the Lakers. He finished with 22 points and six assists.
Dynamic defender: Spurs guard George Hill matched up defensively against Kobe Bryant for long stretches of the first three quarters, forcing two Bryant turnovers and doing a credible job pestering the NBA's No. 2 scorer.
When Bryant left late in the third with back spasms, the 6-foot-2, 180-pound second-year pro ended up on 6-7, 260-pound Ron Artest.
“Kobe is Kobe; Artest is strong,” said Hill, an Indianapolis native. “I play against Ron in the summer, when he comes back to Indianapolis and stays.” | |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 6:58 | |
| Ça c'est la merde. J'espérais que ce soit surtout mental et dû à la fatigue de cet été, quelque chose qui pouvait disparaître après le All Star Break.
Là, il va être handicapé jusqu'à la fin avec cette connerie. Je me rappelle que Duncan avait galéré avec ça (mais qu'il avait quand même sorti des PO de malade). | |
|
| |
Yakuru
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 9:44 | |
| Voila qui est bien embetant. C'est surement aussi l'une des raisons pour laquelle il souhaite passer cet été au repos. | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 10:19 | |
| Parker a un fasciitis plantaire Jeff McDonald
Tony Parker, le meneur All-NBA des Spurs, a vu sa production offensive décliner cette saison, de 22.0 points et 6.9 assists par match à 16.5 points et 5.8 assists.
Maintenant nous savons pourquoi.
Après avoir marqué 20 points en 2nde mi-temps pour mener les Spurs à une victoire 105 à 85 contre les Lakers mardi soir à l’AT&T Center, Parker a révélé qu’il souffrait de fasciitis plantaire au pied gauche.
Questionné à propos de ses difficultés cette saison à attaquer le panier, Parker a donné la nouvelle de sa blessure.
« Je suis un peu plus lent, c’est pour ça, a-t-il déclaré. Je ne pense pas avoir beaucoup changé. C’est juste que ma fasciitis plantaire me fait mal. »
Alors, montrant une chaussette spéciale conçue pour amoindrir les effets de la douloureuse blessure, Parker a affirmé qu’il jouerait avec aussi longtemps qu’il le pourrait.
« J’ai ma chaussette, je vais la porter à l’extérieur. »
La blessure est particulièrement difficile pour le triple All-Star parce que son pied d’appui naturel est le gauche.
« C’est avec le gauche, que je prend mon appel et tout. »
La blessure de Parker est la même qui a touché le capitaine des Spurs Tim Duncan en 2005-06.
« Je dois porter ma chaussette, faire des soins tous les jours : bain froid, ultra-sons, toujours pareil. Pareil que TD en 2006. Il l’a eu toute la saison. Je lui ai demandé ce que je devais faire. Il m’a dit que la chaussette marche bien. »
Pour le moment, Parker n’envisage pas de manquer des matches, mais il prévient que c’est le coach Gregg Popovich qui jugera de quand il jouera et quand il se reposera.
« Pop en a parlé. Là maintenant, je ne veux pas rater de matches. Je veux jouer. Peut-être plus tard, en mars ou avril, peut-être que je manquerai les back-to-backs ou quelque chose comme ça. Mais Pop est au courant. C’est à lui de choisir. »
Parker, qui entrait dans le match avec une moyenne de 31.5 mn par match, en a joué 34 :26 contre les Lakers. Il a fini avec 22 points et 6 passes.
Défenseur dynamique : le meneur des Spurs George Hill a défendu sur Kobe Bryant pour de longs passages des 3 premiers QT, forçant 2 TO de Kobe et faisant un boulot incroyable dans l’agression du 2ème marqueur de la NBA.
Quand Bryant a quitté le terrain en fin de 3ème QT avec des spasmes au dos, le 2ème année de 1.88 m pour 81 kg a fini sur Ron Artest, 2.01 m pour 118 kg.
« Kobe c’est Kobe ; Artest est fort, déclare Hill, originaire d’Indianapolis. Je joue contre Ron en été, quand il rentre à Indianapolis. »
Pour ceux qui se demandent ce qu'est un fasciitis plantaire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fasciite_plantaire | |
|
| |
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 11:00 | |
| Lu sur l'Equipe.fr: Parker : «Je suis fatigu黫Je me sens fatigué cette saison». Le constant est amer et inquiétant. Dans L'Equipe de ce mercredi, Tony Parker avoue que sa méforme physique, qui persiste depuis le début de la saison régulière, le préoccupe de plus en plus. «J'ai mal partout et cela va être chaud de continuer sur les deux fronts, NBA et équipe de France», précise-t-il. Du coup, le Français, perturbé par de multiples blessures (voûte plantaire, tendinite à la cheville gauche...), n'est pas sûr de participer au Mondial (28 août-12 septembre) avec les Bleus. «On verra. Je ne vais pas prendre de décision maintenant. Mais si on me demande aujourd'hui comment je me sens, je dis que je suis fatigué à force d'enchaîner tous les étés avec l'équipe de France.» «Le plus important c'est 2011 et l'Euro qui est qualificatif pour les Jeux, ajoute TP. Mais si mon corps est dans le même état, il faudra que je prenne une décision...» Ses stats (16,6 pts, 5,8 pds) sont les plus faibles depuis 2004-2005 et le Français, déjà hors course pour le All Star Game, est conscient qu'il doit rehausser son niveau de jeu, surtout s'il veut renégocier un bon contrat l'an prochain avec les Spurs. «Les Spurs comptent sur moi pour porter l'équipe comme je l'ai fait l'an dernier, affirme t-il. Si je veux obtenir le contrat que je veux, je ne peux pas me permettre de jouer comme cette saison. J'ai habitué mon staff à autre chose.» Retrouver l'intégralité de l'entretien de Tony Parker ce mercredi dans L'Equipe. | |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 11:49 | |
| aaah ben enfin TP en parle . Ca me rassure j'avais eu le bon tuyeau :)
Normalement le traitement c'est des soins 1 à 2 mois et du repos et ca TP le voudra jamais, donc c'est un peu retour a la case départ .... | |
|
| |
Yakuru
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 12:03 | |
| Je me souviens aussi avoir lu sur un site de ce probleme, enoncant que tony n'arrivait pas à en sortir et allait surement devoir prendre du repos pour suivre des soins, mais l'affaire n'ayant pas fait suite je me suis dit que c'etait surement encore un fausse news comme on en trouve de plus en plus sur le web. | |
|
| |
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 12:28 | |
| Bon ben avec ces infos, je crois que je deviens en faveur de son impasse sur l'équipe de France cet été. Ça ne sert à rien de l'épuiser plus pour qu'il foire tout: coupe du monde ET saison NBA.
Mais bon, la question pressante, c'est surtout: va-t-il réussir à tenir un niveau suffisant pour finir la saison et être dominateur en Playoffs ? S'il prend les mêmes produits dopants que Kobe pour supporter la douleur, certainement, mais s'il ne boit que du jus d'herbe comme il le prétend, c'est mort (je veux dire qu'il jouera, mais pas aussi bien que la saison dernière). | |
|
| |
Yakuru
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 12:57 | |
| Persdonnelement je prefere qu'il ne participe pas aux mondiaux plutot qu'il ne se blesse des le 2nd match, alors que s'il n'est pas la des le debut on peut mettre en place un autre systeme de jeu axé sur d'autres joueurs. Cela m'inquiete pour le restant de la saison, prions pour que tout se passe bien. | |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 14:06 | |
| - Bambililos a écrit:
- Bon ben avec ces infos, je crois que je deviens en faveur de son impasse sur l'équipe de France cet été. Ça ne sert à rien de l'épuiser plus pour qu'il foire tout: coupe du monde ET saison NBA.
Mais bon, la question pressante, c'est surtout: va-t-il réussir à tenir un niveau suffisant pour finir la saison et être dominateur en Playoffs ? S'il prend les mêmes produits dopants que Kobe pour supporter la douleur, certainement, mais s'il ne boit que du jus d'herbe comme il le prétend, c'est mort (je veux dire qu'il jouera, mais pas aussi bien que la saison dernière). A ma conaissance Kobe prend pas de produits dopants pour sa blessure ...Il prendrait quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 14:33 | |
| - jéjé a écrit:
- Bambililos a écrit:
- Bon ben avec ces infos, je crois que je deviens en faveur de son impasse sur l'équipe de France cet été. Ça ne sert à rien de l'épuiser plus pour qu'il foire tout: coupe du monde ET saison NBA.
Mais bon, la question pressante, c'est surtout: va-t-il réussir à tenir un niveau suffisant pour finir la saison et être dominateur en Playoffs ? S'il prend les mêmes produits dopants que Kobe pour supporter la douleur, certainement, mais s'il ne boit que du jus d'herbe comme il le prétend, c'est mort (je veux dire qu'il jouera, mais pas aussi bien que la saison dernière). A ma conaissance Kobe prend pas de produits dopants pour sa blessure ...Il prendrait quoi ? A ma connaissance non plus. Si c'était officiel, il serait suspendu. Ça n'arrivera jamais, la NBA ne trouve des dopés que parmi les inconnus de fin de banc. Par contre, je ne crois pas qu'un type peut jouer avec un doigt cassé et un mauvais dos au rythme d'un match tous les deux jours (en moyenne) et 38 mn par match sans s'injecter quelque chose pour tenir le coup. Et le paracétamol, ça marche plus à ce niveau là. | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 14:37 | |
| A mon sens, qu'il y est du dopage en NBA, c'est une évidence. On ne peut pas jouer autant sur une carrière avec simplement ses qualités physiques. A mon avis, c'est vrai pour beaucoup de sport, je ne jette pas la pierre à la NBA. Et puis, on sait qu'ils prennent des produits, mais est ce que ce sont des produits interdits ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 14:57 | |
| Ben déjà, c'est sûr qu'il y a un paquet de produits autorisés aux USA qui sont interdits en Europe. Je ne connais pas le détail, mais je pourrais faire une recherche si ça intéresse du monde.
Tony a déjà dit en interview qu'il s'en tenait aux produits légaux en France, même si les autres sont admis par la NBA. Maintenant, c'est ce qu'il dit, ce n'est peut-être pas à prendre au pied de la lettre.
Il me semble quand même évident, vu son état de fatigue quand il joue plus de 35 mn par match alors que d'autres enchaînent une saison à plus de 40 mn, qu'il prend moins de produits que les autres... | |
|
| |
Yakuru
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 15:06 | |
| Personnelement je trouve que les systemes anti-dopages actuels sont une facade, car pour moi certains produits interdits sont tout aussi dangereux que certains autorisés, quand on voit que les listes des produits interdits evolues chaques année enlevant ou rajoutant des substances. Ca me fait bien rire, à partir du moment ou l'on prend des produits on denature le sport et donc en autoriser certains et pas d'autres c'est tout simplement de la mauvaise foi. Tout le monde prend des produits et ce dans tout les sports de hauts niveaux, et plus encore dans les sports US. Moi ca ne me gene pas d'entendre qu'un joueur se dope à partir du moment ou tout le monde le fait en cachette. | |
|
| |
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 15:09 | |
| Moi ce qui me gêne, c'est qu'on glorifie un joueur parce qu'il joue blessé. Parce que c'est peut-être très fort, mais c'est surtout dangereux pour sa santé (y compris quand il sera à la retraite), et que ça donne un mauvais exemple aux jeunes qui voudront imiter le warrior. Et que se retrouver avec une blessure chronique dès 15 ans parce qu'on a voulu jouer à Superman, c'est quand même très ballot. Mais on dévie, là, non ? | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 16:09 | |
| Oui, alors je rectifie le tir! Par contre ça ferait un bon sujet de discussion... J'aime pas ça du tout, faut vraiment faire un choix très vite si San Antonio veut avoir une chance en Playoffs cette années. Ca passera forcement par un TP en pleine forme et pour que ça arrive, il lui faut du repos, absolument. L'équipe de France, je l'avais déjà dit, même si j'aime énormément cette équipe, je ne souhaite pas que TP y joue cet été. Le grand projet c'est les JO en 2012 et pour aller aux JO, il faudra terminer bien classé à l'Euro 2011. Je pense qu'il prendra sa retraite internationale après les JO. Donc 2011, il sera automatiquement de la partie... Pour cette saison, il est déjà KO, c'est une évidence. Il faudrait déjà baisser son temps de jeu à 28mn par match et mettre Hill plus dans le coup. Après, je pense vraiment que Pop doit l'arréter 1 à 2 semaines et qu'il doit faire qu'un match sur deux lors de back to back. Et malgrès ce rythme, je ne sais pas s'il sera à 100% pour les playoffs. Car ce type de blessure demande plusieurs semaines de repos total, c'est long et necessaire et pour l'instant SA n'en a pas les moyen!! | |
|
| |
GregT Big man in the paint
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : RUEIL MALMAISON (92) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 16:22 | |
| Il arrive un moment ou le corps tire la sonnette d'alarme et c'est le cas pour TP... Ce qui est tout à fait normal même s'ils ont des supers soins. On a la chance d'avoir un pays avec des joueurs de talent à tous les postes, je pense qu'on peut faire sans lui aux mondiaux. | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 16:30 | |
| Moi çame fait un peu tiquer que TP ne participe pas aux championnats du monde. Alors je sais ce qu'on va me sortir, ce sont les Spurs qui payent Parker et grassement mais l'équipe nationale, c'est l'équipe nationale, ça se refuse pas. Le basket dans le monde c'est vraiment n'importe quoi au niveau de l'organisation.
La NBA fait ce qu'elle veut, comme par exemple exténuer les joueurs jusqu'à les blessures à répétition. Combien de carrière gacher par l'enchainement des matchs? La solution c'est de réduire le nombre de match en NBA, c'est la seule et la plus logique mais c'est aussi la moins probable vu les sommes d'argent en jeu et c'est le plus dommage... | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 16:41 | |
| C'est vrai qu'ils pourraient se contenter uniquement de matchs aller-retour, sa serait suffisant et les matchs n'en seraient que plus beaux et intensifs. Les équipes auraient le temps de préparer leur matchs et il y aurait moins de matchs "lachés, abandonnés". | |
|
| |
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 17:08 | |
| C'est clair que l'allègement du calendrier NBA serait une très bonne chose sur laquelle ils devront se pencher un jour.
Maintenant, je comprends ce que tu dis Tof, mais TP a besoin de se reposer à un moment donné, et ce ne sera pas pendant la saison NBA, point barre. Du coup il ne lui reste que l'été pour soigner son pied et ses chevilles.
Je préfère qu'il fasse une longue carrière et qu'on le voit en 2011 à l'Euro, plutôt qu'une grosse blessure finisse par mettre un terme à sa carrière l'année prochaine. | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 17:26 | |
| Je suis peut être un peu différent mais je préfère que Parker brille avec l'EDF plutot qu'avec les Spurs. Le problème est qu'il a le droit de refuser une sélection mais si demain il refuse de jouer un match pour se reposer, on criera au scandale.
Je le répète, le basket mondial doit se poser des questions. Combien de joueurs ont déja annoncées qu'ils iraient pas au mondial ? Yao, Gasol, Parker (?), qui d'autres demain ? ça dénature les sélections et les compétitions internationales et c'est dommage parce que c'est le summum d'un sport. | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 17:47 | |
| je comprends bien à tony est son corps fatigue.. c'est ça, il a besion se reposer.. l 2011 à l'euro et 2012 à JO, je pense ça marche bien pour TP on verra bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 17:51 | |
| Même avec un super amour du maillot, je ne connais aucun sportif, dans quelque sport que ce soit qui a arrêté sa carrière pro pour continuer à jouer en sélection. Ne serait-ce que parce qu'on a besoin de jouer en saison pour être compétitif l'été. Et là, Tony est cramé, et il pourra difficilement assurer cet été. Amour du maillot ou pas. | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 17:57 | |
| Mondial 2010 : Tony Parker pourrait déclarer forfait
Dans une interview accordée à L’Équipe ce mercredi, Tony Parker a confirmé ce qu’il avait déjà déclaré il y a quelques jours : il pourrait ne pas rejoindre l’équipe de France l’été prochain pour le championnat du monde de basket en Turquie (28 août-12 septembre). La nouvelle fait peur à tous les supporteurs des Bleus, mais il faut bien se rendre à l’évidence, TP est fatigué.
“Je me sens fatigué cette saison. J’ai mal partout. Ça va être chaud de continuer sur les deux fronts, NBA et équipe de France. J’ai joué lors des cinq derniers étés et jamais je n’avais été fatigué comme ça durant la saison NBA. Ça ne peut pas continuer comme ça”, explique-t-il à Olivier Pheulpin.
Il est vrai que les statistiques du Français sont en baisse par rapport aux saisons précédentes : 16,7 points (48,9 % de réussite aux tirs), 2,5 rebonds et 5,8 passes décisives par match contre 22,0 points (50,6 %), 3,1 rebonds et 6,9 passes décisives en 2008/09.
Le meneur français révèle par ailleurs qu’il souffre de plusieurs pépins physiques, dont un problème à la voûte plantaire depuis un mois et demi : “Je dors avec une chaussette spéciale qui m’étire le pied à l’horizontale pour éviter qu’il ne se recroqueville. Je viens aussi de changer de semelles car j’ai les pieds plats et je joue maintenant avec une bosse sous le pied.”
Parker assure qu’aucune décision définitive n’est encore prise et qu’il attendra le printemps pour se décider. Une chose est sûre : son amour pour le maillot bleu n’est plus à prouver. S’il finit par renoncer à la sélection l’été prochain, il ne devrait donc s’agir que d’une parenthèse. Tony Parker rêve toujours de participer aux Jeux olympiques et sait par conséquent que l’Eurobasket 2011 sera déterminant.
Mais avant ce championnat d’Europe, TP aura un autre rendez-vous important. Son contrat arrive en effet à son terme à la fin de la saison 2010/11 et il devra jouer à son meilleur niveau s’il veut pouvoir rempiler avec les Spurs pour le maximum salarial. D’où l’idée d’un repos estival afin d’attaquer la prochaine saison dans des conditions optimales.
Espérons donc que Tony Parker retrouve la forme d’ici la fin de la saison. Car pour tous ceux qui rêvent de voir évoluer en Turquie le duo Parker-Noah en équipe de France, un tel forfait serait un véritable crève-cœur…
http://basket.blog.lemonde.fr/2010/01/13/mondial-2010-tony-parker-pourrait-declarer-forfait/ | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : Mer 13 Jan - 18:04 | |
| Non mais c'est sur que c'est pas possible et que je suis pas réaliste mais défois je me dis que cette NBA qui dicte toutes les règles, c'est n'importe quoi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La raison pourquoi Tony est moins percutant : | |
| |
|
| |
| La raison pourquoi Tony est moins percutant : | |
|