Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Spurs: les clés du succès

2 participants
AuteurMessage
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

Spurs: les clés du succès Empty
MessageSujet: Spurs: les clés du succès   Spurs: les clés du succès Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:29

A près de la moitié de la saison, les Spurs, on le voit, ne tournent pas encore à plein régime. Après une inter-saison très productive qui a vu San Antonio acquérir le franchise player des Bucks Richard Jefferson, le remplaçant de luxe des Pistons Antonio McDyess, le rookie prometteur DeJuan Blair et le vétéran Theo Ratliff, l'équipe se voyait promue prétendante au titre par la plupart des analystes.

Les nouvelles recrues, à l'exception notable de DeJuan Blair (qui risque de voir peu d'action de playoffs au su des préférences de Pop pour les vétérans) mettent du temps à s'adapter au jeu des Spurs, et les résultats peinent à se faire sentir. L'équipe affiche un bilan de 21V pour 13D pour un classement de 5ème à l'Ouest et 2ème de la division derrière Dallas.

Que manque-t-il aux Spurs ? On notera surtout une bien moins bonne défense que celle observée dans les équipes championnes (2003, 2005, 2007, Bruce Bowen nous manque). L'attaque est également, bien que potable, sujette à trop de turnovers dûes à de mauvais placements ainsi que de mauvaises passes (et attention aux sorties en touche). Les rotations changent encore énormément, avec quelques décisions difficilement compréhensives telles que la mise sur le banc de Duncan pour le début du match.

Mes clés pour que les Spurs atteignent le niveau de champion:

- Tony doit retrouver son meilleur niveau. Actuellement il semble fatigué, passif, il ne tourne pas à plein régime. Il doit cesser de céder sa place aux nouveaux, jouer avec confiance et détermination, prendre plus de shoots. Quand on retrouvera un Parker à 22 points, 7 passes, avec moins de turnovers, et surtout quand il recommencera à défendre avec intensité, les Spurs seront une autre équipe.

- Richard Jefferson doit prendre confiance. Même s'il n'est plus l'arme numéro 1 de son équipe, il doit saisir sa chance chaque fois qu'elle se présente. Un RJ à 15pts par match ferait du bien. Il doit aussi prendre plus de rebonds.

- Dice doit commencer à jouer comme s'il voulait vraiment une bague. Monsieur décide qu'il préfère sortir du banc, donc il n'est pas prêt quand Pop le met titulaire, je ne trouve pas ça professionnel. Il ne montre pas d'envie, il est paresseux en défense. Une déception pour le moment.

- Blair doit continuer à apprendre, à se donner, et à prendre soin de lui pour durer.

- Manu doit prendre confiance en lui et retrouver son meilleur niveau. Il est sur la bonne voie.

- Hill doit retrouver son niveau de ce début de saison et devenir une arme supplémentaire quand TP est sur le banc.

- Pop doit trouver une rotation fixe pour le moment, pour que les joueurs trouvent un rythme ensemble. Il a assez fait d'expérimentations je pense. J'espère que ça sera réglé d'ici le All Star Game.

- Les autres peuvent continuer à faire ce qu'ils font, et on devrait être bons.

Qu'en pensez-vous ? Autre chose sur la wish list ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakuru

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Spurs: les clés du succès   Spurs: les clés du succès Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:12

Un bon post qui resume bien cette moitié de saison, je suis d'accord avec tout ce qui y a été dit.
Ainsi j'en viens à me poser d'autres questions sur ces clés:
- La defense je crois que c'est etablit c'est pour moi le probleme majeur cette année, surtout lorsque l'on sait la place important qu'elle tient dans le systeme des spurs, se prendre 110pts par match ce n'est pas grave lorsque l'on en met 120pts (ce ne sont pas le suns qui me contrediront sur ce point).Mais pour une equipe qui n'est pas reconnus pour son potentiel offensif, mais plutot l'inverse, c'est assez problematique.

Citation :
- Tony doit retrouver son meilleur niveau.
- je crois que la dessus c'est aussi entendu, mais en revanche j'aimerais qu'il explique un jour une bonne fois pour toute les raisons de ce debut de saison. Et qu'il arrete de me dire je monte en puissance je me sens de mieux en mieux, c'est pas la premiere fois que des nouveaux joueurs integre l'equipe, certes moins important que cette année, mais tout de meme. Apres il est vrai qu'il faut s'adapter aux differentes personnalités et surtout que celles ci s'adaptent au jeux ce qui n'est pas forcemment acquis pour tous.

Citation :
Richard Jefferson doit prendre confiance. Même s'il n'est plus l'arme numéro 1 de son équipe, il doit saisir sa chance chaque fois qu'elle se présente. Un RJ à 15pts par match ferait du bien. Il doit aussi prendre plus de rebonds.
- Cet homme est un mystere pour moi, j'aimerais savoir dans quelle optique il est arrivé aux spurs, se la couler douce dans un club qui fait les playoffs et ainsi me faire plaisir, ou essayer de gagner un titre? Mais pour cela il faudrait qu'il commence à realiser qu'il va falloir qu'il donne un peu plus sur le terrain, parceque s'il attend que Tony lui lance une balle pres du panier au moment ou il coupe, pour faire un alley oop, il va pouvoir attendre longtemps. S'est il deja demandé ceue cela impliquait d'integrer uen equpe defensive ne pratiquant pas le run and gun ou tout autre forme d'attaque à outrance?. Les spurs ont il fait le bon choix en investissant des millions sur ce type de joueur? Je suis partisan de la doctrine disant, un bon joueur (je n'ai pas dit excellent) n'est bon que selon certains criteres, et certains types de jeu.

Citation :
Dice doit commencer à jouer comme s'il voulait vraiment une bague. Monsieur décide qu'il préfère sortir du banc, donc il n'est pas prêt quand Pop le met titulaire, je ne trouve pas ça professionnel. Il ne montre pas d'envie, il est paresseux en défense. Une déception pour le moment.
- Encore un qui devrait se demander pourquoi il est la. surement se la couler douce avec une chance de participer aux playoffs.

Citation :
- Blair doit continuer à apprendre, à se donner, et à prendre soin de lui pour durer.
Pour ma part, je fonde de grands espoirs dans ce joueurs qui possede enormement de qualité et qui pourrait être une belle surprise dans les années a venir si il continues à se developper comme ca.

Citation :
- Manu doit prendre confiance en lui et retrouver son meilleur niveau. Il est sur la bonne voie.
-Ben Manu fait son Manu, il est hasardeu dans son jeu, des qu'il a une idée en tête il va jusqu'au boàut quitte à faire un air ball, ou une passe au sixieme joueur de son equipe, manque de pot il est sur le banc. Mais c'est toujorus pareil, le soir ou il est en reussite il est intouchable, c'est bien dommage que cela ne soit pas plsu regulier.On ne le changeras pas je crois.

Citation :
- Hill doit retrouver son niveau de ce début de saison et devenir une arme supplémentaire quand TP est sur le banc.
C'est primordial si l'on veut pouvoir apporter de l'intensit sur tout un match, il avait su prendre de bonnes marques en debut de saison c'est bien dommage qu'il se soit rendormis.

Citation :
- Pop doit trouver une rotation fixe pour le moment, pour que les joueurs trouvent un rythme ensemble. Il a assez fait d'expérimentations je pense. J'espère que ça sera réglé d'ici le All Star Game.

Il me fait vraiment peur parfois dans ses choix, il doit surement se taper la tete contre le mur ces derniers temps pour trouver le moyen de faire fonctionner tout ces joueurs entre eux, mais je le sens tout de meme sous pression depuis un certains temps, peut etre celle des dirigeants.

-Theo Ratliff: je me pose encore des questions sur les raisons de sa venue, Oberto reviens !! encore un choix etrange je trouve.

A tout cela je rajouterais tout de meme, Roger Mason qui devrait retrouver son niveau de l'année derniere pour que l'on puisse s'appuyer sur lui d'avantage. Un bon joueur je trouve qui peut avoir un role important à jouer dans des playoffs.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: Spurs: les clés du succès   Spurs: les clés du succès Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:28

En ce qui concerne Jefferson, les Spurs ont pris un risque en signant ce joueur plus connu pour son attaque que sa défense l'année dernière, mais il était réputé pour être un bon défenseur aux Nets, et Pop avait apprécié le coacher quand il était dans l'équipe nationale (en 2004 je crois).
Hélas, on dirait qu'il a changé et qu'il est difficile de lui réapprendre à défendre (et à attaquer, en plus triste ).

Pour le reste, je pense qu'on est sur la même longueur d'ondes, Yakuru cligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spurs: les clés du succès   Spurs: les clés du succès Icon_minitime

Spurs: les clés du succès
Page 1 sur 1