| Spurs @ Jazz 7-12 | |
|
+7LadyM ludo9 jermaineoneal sebitas cathy JP le Requin Bambililos 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Spurs @ Jazz 7-12 Lun 7 Déc - 11:12 | |
| Les Spurs sortent du Texas pour la première fois depuis des lustres (Portland début novembre il me semble), et ils ont le couteau entre les dents.
Le bilan n'est pas bon, les blessures et retours de blessures chaotiques s'accumulent, les nouveaux galèrent, mais on a besoin de se rassurer.
3h du matin en France, j'essaierai d'y être.
Spurs see cause for urgency in Utah Mike Monroe
SALT LAKE CITY — Tonight's game at EnergySolutions Arena is no mere NBA contest between the Spurs and the Utah Jazz.
This is Desperation vs. Humiliation, a test of emotions that will transcend wins and losses, Xs and Os.
After back-to-back homecourt losses to the Boston Celtics and Denver Nuggets, the Spurs head to the scene of one of their worst losses of the season with a sense their season has reached an early turning point.
The Jazz's motivation is much simpler. They need a victory over any team to erase the embarrassment of Saturday night's loss to Minnesota. The Timberwolves had won only two games before coming from 14 points down to beat a Jazz team that coach Jerry Sloan says didn't defend in the second half.
The Spurs, 9-8 after back-to-back losses, approach tonight's game with a fair amount of optimism. But they also understand that this revamped roster — one which many hoped would position them for a title run — needs to begin showing results, and soon.
“This stretch of games right here is really good for us,” Spurs captain and leading scorer Tim Duncan said. “We need to turn a corner and learn things about ourselves and become a better team.
“I do believe we have it. It hasn't turned into any wins, but I think we have gotten better these last two or three games.
“Now we go up to Utah a little desperate. They are a team that has beaten us twice. Hopefully, we can bring that energy to get a win.”
What keeps Duncan and the Spurs' coaches relatively assured a turnaround is coming is that their defensive effort has been effective, even against the Nuggets. Denver scored 106 points but failed to reach its league-leading season average of 110.6 points per game.
The Spurs yielded 34 points to Carmelo Anthony, the NBA's top scorer, and Popovich called Anthony's eight fourth-quarter points a symptom of the occasional confusion his new players sometimes experience.
“He's a great player and he's leading the league in scoring,” Popovich said, “but I saw some situations in the fourth quarter where we were late getting to him, and that showed a lack of executing with guys that are trying to learn the system.
“We have to keep working at it. That's what it's all about.”
Nevertheless, Popovich sees the potential for the Spurs to be a better defensive unit than he has put on the floor since winning the 2007 NBA title.
“As far as trying to be as good a defensive team as Boston has been the last couple of years, that's a team deal,” he said. “The team has to get that. Other guys, like (DeJuan) Blair, (Antonio) McDyess or (Richard) Jefferson are learning what we want to do, but I think we can be a better defensive team, with this group, than we have been for the last two or three years, without a doubt.
“In time, of course.”
For Tony Parker, the time is now.
“We keep saying we have a lot of new guys,” Parker said. “We just need to play better. That's it.”
Et en franchouille:
Les Spurs voient une raison de s'alarmer dans l'Utah.
Le match de ce soir à l'Energy Solutions Arena n'est pas une simple rencontre entre les Spurs et les Utah Jazz.
C'est le Désespoir contre l'Humiliation, un test d'émotions qui dépasse la victoire et la défaite, les petits calculs.
Après deux défaites de suite à domicile face aux Celtics et aux Nuggets, les Spurs se dirigent vers la scène d'une de leurs pires défaites de la saison avec le sentiment que leur saison a déjà atteint un point crucial.
La motivation des Jazz est beaucoup plus simple. Ils ont besoin d'une victoire contre n'importe qui pour éliminer la honte de la défaite de samedi soir face à Minnesota. Les Timberwolves avaient seulement remporté deux matches avant de remonter un déficit de 14 points et de battre des Jazz qui n'ont pas défendu de la seconde mi-temps selon leur coach Jerry Sloan.
Les Spurs, 9-8 après leurs deux défaites consécutives, abordent le match avec une bonne dose d'optimisme. Mais ils comprennent également que ce roster remanié - celui que beaucoup espéraient les aider à se placer dans la course au titre - doit montrer des résultats, et vite.
"Cette série de matches qui vient est bonne pour nous", déclare le capitaine et meilleur marqueur des Spurs Tim Duncan. "Nous devons passer un cap, apprendre à nous connaître et devenir une meilleure équipe."
"Je crois qu'on a ce qu'il faut. Ça ne s'est pas concrétisé en terme de victoires, mais je pense qu'on s'est améliorés sur les 2-3 derniers matches. Maintenant, on va à Utah un peu désespérés. C'est une équipe qui nous a battus deux fois. Espérons que notre énergie nous apporte la victoire."
Ce qui fait croire à Duncan et aux entraîneurs des Spurs qu'un cap va être passé, c'est que l'effort défensif fonctionne mieux, même contre les Nuggets. Denver a scoré 106 points mais n'a pas atteint sa moyenne de 110.6 points par match cette saison.
Les Spurs ont concédé 34 points à Carmelo Anthony, le meilleur marqueur de la NBA, et Popovich a parlé des points d'Anthony dans le 4ème QT comme étant le symptome de la confusion que ses nouveaux joueurs expérimentent parfois.
"C'est un grand joueur, il est le meilleur marqueur de la ligue, mais j'ai vu des moments dans le 4ème QT où j'ai remarqué qu'on était en retard en défense sur lui, ça montre un problème d'exécution de la part des joueurs qui tentent d'apprendre le système," a déclaré Popovich.
"Il faut qu'on continue à travailler là-dessus. Il n'y a que ça à faire."
Néanmoins, Popovich voit dans ses Spurs le potentiel d'être une meilleure équipe défensive qu'ils ne l'ont été depuis le titre en 2007.
"En ce qui concerne l'objectif de devenir une aussi bonne équipe défensive que Boston l'a été ces deux dernières années, c'est un contrat d'équipe. L'équipe doit arriver là. D'autre gars, comme (DeJuan) Blair, (Antonio) McDyess ou (Richard) Jefferson sont en train d'apprendre ce qu'il faut faire, mais je pense qu'on peut être une meilleure équipe défensive, avec ce groupe, que ce qu'on a été ces 2-3 dernières années, sans aucun doute.
"Le moment venu, bien sûr."
Pour Tony Parker, le moment est venu.
"On arrête pas de dire qu'on a des nouveaux joueurs. On a juste besoin de mieux jouer, c'est tout", a déclaré Parker. | |
|
| |
JP le Requin
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : villecresnes (94) Date d'inscription : 27/11/2009
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Lun 7 Déc - 12:47 | |
| faites nous rever...j'imagine bien une saison a la sauce 99...avec un mauvais départ puis l'equipe s'est rapporché...s'est fusionner pr faire bloc et gagner le titre...tout le monde a conscience qu'il reste a duncan 3 ans a un niveau décent...et maxi 2 en étant dominateur vis a vis de son adversaire et son influence sur le jeu des spurs...faut sortir les doigts du cul | |
|
| |
cathy
| |
| |
sebitas
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Lun 7 Déc - 19:31 | |
| Comme disait Elvis "It's now or never" ou comme disait Maité "c'est maintenant qu'on va savoir si la sauce prend bien". 10-8 ou 9-9 cela semble peu comme différence, mais psychologiquement il faut rester positif sinon on risque de s'enfoncer.... | |
|
| |
jermaineoneal
Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Lun 7 Déc - 19:44 | |
| Toujours dûr d'aller gagner à Utah, mais aussi à Houston. Et on a gagné ce match avec notre défense, il y a 1 semaine. On a le joueur de la semaine, pas oublier: TIM DUNCAN !!! | |
|
| |
ludo9
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Lun 7 Déc - 22:08 | |
| Match important pour la confiance . Et aussi les fans comme nous , se faire battre 2 fois par les Jazz avec l'équipe que l'on a serait vraiment une grosse déception .
Allez une chptite victoire. | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 2:44 | |
| bon départ des spurs après les 22 premiers pts uniquement par TP et TD on trouve d'autres marqueurs (fallait bien le duo était sur le banc )
31-24 au moins le jeu est pas mal même si la défense est loin d'etre parfaite | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 3:23 | |
| J'ai pas compris pourquoi Tony n'avait joué que 1-2minute dans le 2ème quart, il était pas si mal pourtant!! Sinon Tim est toujours aussi bon, Bonner nous a sorti quelques bons trucs aussi. Faut continuer comme ça, une victoir là-bas ça ferait du bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 3:49 | |
| 37-19 dans le 3ème QT, ça fait mal, on prend méchamment l'eau. Def inexistante et multiplication de TO, et voilà le travail | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 3:51 | |
| Le Jazz est en feu, les gars ne loupent pratiquement plus rien. Ca fait mal de voir ça... On a pas trop de solution en attaque et TP a perdu des balles précieuses. Tim est moins efficace et Manu fait des choix casse-croute... | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 3:54 | |
| on est juste à chier limite le seul bon joueur c'est Bonner et quelle défense de merde sans parler des 10 TO du 3ème quart | |
|
| |
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 4:04 | |
| Hop hop, ça va déjà mieux. Le Jazz moins en réussite, quelques shoots de feu de Bonner, et on est relancés: 91-92 à 5:50 | |
|
| |
JULIENvsTIPI
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : New York Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 4:22 | |
| spurs 101-102 jazz 9.3 sec a jouer... tendu la ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 4:29 | |
| Bah voilà, encore un match largement prenable, et puis c'est que de la merde sur les deux derniers shoots, entre le jumper de trop loin de TP, et le drive/hookshot de Bonner. OK, c'est le meilleur joueur du match, mais tout le monde sait que n'est pas sa spécialité.
Et voilà, on se retrouve à 9-9, c'est bien bidon. Vraiment décevante, cette équipe. | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 8:34 | |
| c'est bizarre moi je trouve les nouveaux joueux ne sont pas assez defenser.. :x TP et TD sont toujours comme d'habitude, mais TP a caché son cheville est probleme?? manu est diminué c'est bizarre | |
|
| |
Yakuru
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 13:12 | |
| Effectivement defensivement, les psurs n'y etaient pas du tout, j'ai l'impression que TP et TD se sentent bien seuls par moment. Je donnerais beaucoup pour savoir comment va se finir la saison, il va falloir qu'ils se secouent un peu, sinon le bilan ne sera pas celui attendu par le club et les dirigeants. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 15:14 | |
| Bilan après 18 matchs : 9/9. Il faut se rendre à l'évidence, l'excitation de la pré-saison où tout le monde disait que pour une fois les recrutements avaient été incroyables; le dépassement du salary cap, etc..la réalité est bien autre et très triste...Cette équipe est très décevante et il ne faut pas rêver au titre cette année surtout quand on voit le niveau des autres équipes....essayons au moins d'attraper les P.O Alors c'est vrai que c'est difficile d'intégrer de nouveaux joueurs mais ceci n'explique pas cela...le big 3 n'existe plus, il n'y a plus de défense, Pop a l'air perdu, les nouveaux n'apportent pas grand chose (sauf Blair), les vieux sont de plus en plus vieux...j'insiste mais je crois que l'âme des Spurs s'est envolée et c'est devenu une équipe quelconque. J'espère me tromper mais je crois que la saison va être longue;..cela va être dur d'animer ce forum et TP doit peut-être commencer à se demander s'il va rester aux Spurs longtemps encore.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 16:08 | |
| Je crois que tu t'emballes un peu vite Sebitas. C'est clair que ce début de saison est archi-décevant, mais de là à dire que les recrutements étaient mauvais...
Je suis peut-être trop optimiste, mais je crois qu'il faut beaucoup de temps à cette équipe, plus qu'on ne l'espérait, pour se mettre à jouer à la hauteur de son potentiel.
Alors c'est sûr qu'on n'est plus favoris au titre, mais quand (si) l'équipe tournera enfin bien, les victoires s'enchaîneront sans souci je pense.
Enfin, on verra bien... | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 17:15 | |
| Faut rester positif Sébitas, ça va aller en s'arrangeant. C'était il y a deux saison ou l'année dernière plutôt qu'on avait fait un mauvais début et qu'on s'était mangé blessures sur blessures et que tout le monde disait qu'il fallait laisser tomber la saison pour avoir un bon tour de draft?? Résultat, l'équipe est montée en puissance et tournait à plein régime, en terminant même 2ème de la conférence ouest. La saison est longue, il faut continuer d'y croire et rester positif, même si je te l'accorde c'est pas évident parfois. | |
|
| |
JP le Requin
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : villecresnes (94) Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 18:37 | |
| bonner devrait jouer en 3 comme jefferson et on aurait du recruter un vrai poste 5 car bonner en 4 ou 5 ça m'irrite...il fait pas le boulot a ces postes là...ça fait des rebonds, des contres, de l'intimidation en moins dans la raquette... | |
|
| |
jeeban
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 18:56 | |
| Ouch , nous...enfin, les Spurs ne sont pas plus qualifiés à ce stade de la saison. C'est difficile à croire pour une équipe qui a tant dominé la ligue ces denières années et surtout dotée d'un roster encore plus séduisant, sexy que les saisons précédentes. En effet, OKC nous distance de deux matchs gagnés, ce qui paraît beacoup désormais au regard des défaites qui s'enchainent. Il faut absolument que l'équipe se reprenne, retrouve ses gammes, fasse peuve de caractère. Ce qui me blesse en réalité et qui pose PB, c'est l'incapacité des spurs à se taper une grosse équipe. Cest très facheux. J'ai envie de passer un bon mois de PO, plein de tension, d'excitation, voire de joie... . Pas une sortie par la petite porte, sans émotion. Nan pas ça. Au même titre que Bamby, je reste tout de même confiant pour la suite des évènements. La mission inavouée, officieuse, reste une place en 4 en fin de saison, synonyme de l'avantage du terrain pour le premier tour. Tout est encore donc possible. Pas de panique, mais de la cohésion, de la défense et plus de TO boulet(s) bon sang !!!!! Nan terrible l'éperon emoticon. :bounce: | |
|
| |
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 19:06 | |
| Bonner n'est pas assez mobile en 3, il est à sa place en 4 ou 5.
Simplement, il a ses qualités et ses défauts qui ne sont pas ceux typiques d'un big en NBA. Alors je suis d'accord que ce serait sympa d'avoir un vrai big qui défend et prend des rebonds. C'est ce qu'on pensait avoir récupéré avec McDyess, on pouvait pas deviner qu'il lui faudrait 6 mois pour s'adapter.
Si quelqu'un a une idée de bon big qui ne coûte pas 15M$ la saison, qu'il balance.
Après, Bonner a des supers qualités, du style c'est le meilleur shooter à 3-pts de l'équipe, et un des meilleurs de la NBA.
Je suis à 100% pour que Pop l'utilise avec parcimonie, et trouve des solutions avec les autres bigs conventionnels qu'on a déjà. Surtout pour des questions de défense, d'ailleurs.
Mais svp arrêtez de cracher sur le roux, c'était le meilleur Spur hier, le 2ème rebondeur derrière Duncan, et il fait bien ce qu'il sait faire. C'est comme pour Junior l'année dernière, si on lui demande de faire autre chose, ça risque de ne pas marcher. | |
|
| |
jeeban
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 20:02 | |
| D'autant plus que Bonner est très complémentaire de Timmy D. Ses positions derrière l'arc, oblige très souvent son adversaire direct à monter très haut, créant ainsi des espaces dans la raquette, propices alors, au jeu près du panier de TD. In fine, les prises à deux sont plus difficilement réalisables. Que du bon en somme. Cependant, ses qualités athlétiques ultra limitées nuisent de façon certaine au rendement def. Doit-on choisir l'option offensive au dériment de celle défensive... Ou autrement dit, doit-on préviligier le rendement aléatoire des tirs à longue distance aux vertus et à l'efficacité défensives? La réponse est finalement toute trouvée. Depuis que le rôle du roukinou s'est accru, j'ai bien peur que le niveau de la D a fléchi. Vrai ou faux? ddez aux connaisseurs. on fini par regretter les Cisco, Nesto ou autre Roberto. Mérite une place dans l'équipe, clairement, mais pas une place dans le cinq. Ca fait tout de meme un peu cheap face aux grosses cylindrées. Curieux de voir Ian, perso. Pour répondre à Bamby, un retour de "drouppy???" à la niche d'ailleurs, nan???. Cheum?? :idea:
Dernière édition par jeeban le Mar 8 Déc - 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 20:56 | |
| C'est clair que je vois mal comment on peut devenir l'équipe d'élite en défense que Pop souhaite en donnant 35mn et le poste de titulaire à Bonner. Moi aussi je préfèrerais largement le voir à 15-20mn en sortie de banc, et le reste du temps voir une raquette verrouillée.
C'est quand il veut le Pop, qu'il met en place ce qu'il dit...
Par contre, j'ai pas compris de quoi tu parles Jeeban, avec "drouppy" ? | |
|
| |
jeeban
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 Mar 8 Déc - 21:06 | |
| Bamby, bah heu...merci :lol!: je voulais parler de Rasho. J'avoue que je ne connais pas l'orthographe du petit chien blanc qui dort au-dessus de sa niche. Ouh là je sens que je m'enfonce. Comme d'hab. :lol!: "guebla" mis à part, ses stats sont encore intéreessantes sur 48, crois bien, du moins il y a qques semaines et dieu sait que cette stat varie énormément pour des joueurs qui jouent peu. La rotation entre ces deux joueurs en serait simplifiée, sans mettre à mal la confiance de bonner, imminament imp pour les shooters à 3. Tu avais dit joueur pas cher hein. Cisco est lui aussi pas mal encore à l'heure actuelle. Edit : l'amalgame de ouf, nan c'est snoopy en fait, sorry. Oh la misère. Mille pardons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spurs @ Jazz 7-12 | |
| |
|
| |
| Spurs @ Jazz 7-12 | |
|