Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

"Tony m'a mis sur le canapé"

AuteurMessage
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

"Tony m'a mis sur le canapé" Empty
MessageSujet: "Tony m'a mis sur le canapé"   "Tony m'a mis sur le canapé" Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:22

Diaw : « Tony m’a foutu sur le canapé ! »
Nouveau coéquipier de Tony Parker aux San Antonio Spurs, Boris Diaw était son invité dans le TP Show, ce lundi sur RMC. Son adaptation a été facilitée par les trois victoires en trois matches de la franchise texane.

RMC Sport | rmcsport.fr | 26/03/2012

Boris, comment vous sentez-vous dans votre nouvelle peau de joueur des Spurs ?

Ça va super bien. Je suis content d’être à San Antonio. Il fait beau et on a une super équipe. Il a fallu qu’on trouve un arrangement avec Charlotte. A partir de là, je savais que ça allait être rapide. Il y avait plusieurs équipes. Ça a été un choix difficile parce qu’on ne sait jamais comme on va s’adapter. J’ai pensé que c’était avec San Antonio que ça allait être le plus facile de s’adapter (2 pts, 4 rb, 1,3 pd en 18 min en moyenne en trois matchs).

Vous habitez chez Tony Parker…

Il m’a foutu sur le canapé ! On s’est mis d’accord. Il m’héberge et moi, je paye les repas à l’extérieur. (…) Mais si TP n’avait pas été là, il y aurait eu quelqu’un d’autre. J’ai choisi par rapport à l’équipe, pas juste parce que j’ai envie de jouer avec mon pote.

Qu’attend Gregg Popovich de votre arrivée ?

« Pop » m’a dit qu’il était intéressé par ma polyvalence. Je suis là pour faire du Boris Diaw, faire jouer l’équipe. Il sait que je peux être créateur tout en défendant bien. Le seul truc, c’est que je n’ai pas pu trop m’entrainer avec l’équipe, apprendre les systèmes. Il a fallu apprendre sur le tas. Mais il y a en a pas mal qu’on utilise en équipe de France. Ça m’a simplifié les choses. Et puis il y a l’instinct.
« Mieux tu joues, plus tu joues »

L’ambiance est-elle différente de Charlotte, sachant que les Bobcats sont la plus mauvaise équipe de la NBA ?

Il y a une grosse différence. Il y avait quand même une bonne ambiance à Charlotte. Mais là, c’est plus sérieux. Il y a plus la culture de la gagne. Tout le monde est beaucoup plus concentré avant les matchs.

C’était important de retrouver une bonne équipe en vue des Jeux olympiques…

Par rapport aux JO et surtout pour moi-même ! J’aime bien jouer. Après, mieux tu joues, plus tu joues. Je veux apporter le plus possible à l’équipe.

Avec Ronny Turiaf à Miami et les autres Français de NBA qui sont en forme, le contexte est-il idéal à quatre mois des JO ?

C’est super. Il y a beaucoup de temps de jeu pour tout le monde, de bonnes performances. C’est clair que c’est bien pour l’équipe de France. Et même en Europe, il y a de bonnes performances avec par exemple Nando De Colo, qui fait une super saison à Valence.

http://www.rmcsport.fr/editorial/241179/diaw-tony-m-a-foutu-sur-le-canape/
Revenir en haut Aller en bas

"Tony m'a mis sur le canapé"
Page 1 sur 1