J'au vu le match de A à Z sur NBA TV et que dire de plus, sinon bravo M. TP
Il est vraiment le leader de cette équipe et des matchs comme celui ci nous donne vraiment une fierté d'être ses fans. Il a fait ce qu'il voulait..quand les Sixers se rapprochaient, il accélérait..quand il le fallait, il faisait des pd pour donner confiance à ses partenaires. Et en défense, il se bat toujours comme un fou. Avant ce match, il était le 5eme meilleur marqueur de la NBA pour le mois de févirer..il sera peut-être rentré dans les 3 premiers maintenant. C'est clair qu'il a sa place au ASG !
Je souhaiterais aussi faire une mention spéciale à 2 joueurs : Splitter et Neal. Splitter a sans aucun doute pris une autre dimension cette année. Pop lui fait confiance et il a une technique et une intelligencee sous le panier très intéressante. En plus, il s'entend très bien avec TP. Bref, c'est vraiment l'intérieur dont les Spurs ont besoin. D'ailleurs, j'ai appris que c'est le numéro 1 des intérieurs de la NBA en % de réussite, il est pas loin de 65% je crois ! C'est donc devenu une assurance tous risques. Neal, on le connaît déjà depuis l'année dernière. Il a cette capacité à planter des paniers au bon moment, quand l'équipe va mal et il a une confiance en lui incroyable. Alors, c'est vrai qu'il peut-être irrégulier, mais j'aime vraiment beaucoup ce joueur Ces deux là, ils sont pour longtemps aux Spurs à mons avis.
Bien sur, je ne peux pas oublier le grand Tim qui est en pleine forme actuellement et qui sera encore essentiel pendant les PO. Sa relation avec TP m'enchante..on dirait 2 frères de basket.
En revanche, j'ai quelques déceptions : Blair qui cafouille son basket, Bonner qui est toujours sur courant alternatif (enfin, il sait parfois être décisif)..
Nos 2 petits nouveaux Green et Léonard ont encore du mal à s'affirmer je trouve. C'est vrai que ce n'est pas facile pour eux de rentrer dans une nouvelle équipe et ils n'ont pas souvent la balle en attaque..enfin il faudra qu'ils progressent pour pouvoir prétendre jouer un rôle en PO, surtout avec le retour de Manu. Ceci dit, on est bien contents de les avoir !
Manu, justement, c'est LA question. Quel Manu va t-on avoir à son retour? Le brillant Manu du début de saison ou l'autre Manu capable à lui seul de planter un match. Les résultats des Spurs cette année sans Manu sont incroyables et montrent aussi que Manu n'est pas indispensable aux Spurs. C'est un long débat, mais j'ai toujours eu tendance à penser que TP était plus fort sans Manu sur le terrain..et même si force est de constater que Manu est un jouer hors norme, je me demande vraiment si on sera plus fort à son retour. En plus, il commence à être vieux et fragile. Je refais un peu de provoc, mais cela m'inquiète tout de même....
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié RJ dans mon tour de l'équipe. Est-ce vraiment un hasard? Il est là sans être là et son apport aux Spurs ne restera vraiment pas dans l'histoire de l'équipe..c'est un peu un fantôme.. qui peut encore fait peur s'il le veut....pour moi, cela reste une déception..