Sujet: Saison de folie Ven 9 Déc - 18:43
Avec 3,9 matchs par semaine (3,5 matchs en saison normale) , ça va faire 1 match tous les 2 jours + 1 back to back.
Ca va faire beaucoup pour nos vieux Spurs , mais ils savent gérer leurs efforts , et il y a quand même 30 matchs de moins.
pas beaucoup de repos dans la saison , les doublures auront leur importance.
14DAVE Big brother
Sujet: Re: Saison de folie Ven 9 Déc - 20:05
Ca va faire chaud à gérer quand même. Je pense que Tim sera mis au repos de temps en temps. On ne sait toujours pas ce que devient Dice, s'il confirme sa retraite ou s'il fait une année de plus?
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Do aging Spurs still have one last title run in them? By Fran Blinebury, NBA.com Posted Dec 19 2011 10:58AM
Does the flap of a butterfly's wings in France set off a tornado in Texas? Those were most definitely strong winds kicked up by point guard Tony Parker when he went back home to Paris last spring and declared the Spurs' days as championship contenders finished.
"At the start of the season, I said this was our last chance," Parker told the French newspaper L'Equipe. "Tim and 'Gino' are getting old. It's going to be tough to regenerate ourselves. We will always have a good team, but we can no longer say that we're playing for a championship."
While there is no disputing the facts that teammates Tim Duncan (35) and Manu Ginobili (34) are graybeards by NBA standards, in a constantly-shrinking world that is connected by the Internet, Parker's words struck home in San Antonio as if someone had egged the Alamo.
The result was weeks of speculation approaching the 2011 Draft about Parker's future with the club. As the youngest (29) member of the Spurs' Big Three, was he a candidate for a trade? Would the Spurs work a deal that could move them up high enough in the first round to select Parker's successor? In the end, the Spurs traded away point guard George Hill, chose point guard Cory Joseph with the 29th pick and welcomed Parker back to town for an 11th NBA season where even more of the burden will be on him.
But first things first: Parker had to moonwalk back from his comments from last spring.
"Since I've been in San Antonio, it's always had the same goal," he said. "We always want to win a championship. Our team is good enough, but you know it's always tough because a lot of teams are very talented, and a lot of young teams are coming up, so we just have to make sure we can keep up, make sure we can be competitive."
To do that, the veteran core of the Spurs will have to deal with the rigors of the compact 66-game schedule that the league will play in the lockout-shortened season. San Antonio will have 17 sets of back-to-back games and two sets of back-to-back-to-backs. However, six of the first eight games and nine of the first 13 will be at home, where the Spurs will need to get the same leg up as last season when a home-heavy slate helped them open with a 13-2 record.
They will also likely need Parker to continue to increase his scoring output while also running the offense and pushing the tempo. A year ago, he averaged 17.5 points and 6.6 assists as Duncan's points dropped to a career-low 13.4. If Parker can take the mantle of running the show and keep the Spurs among the elite in the Western Conference, it wouldn't be the first time that he's exceeded expectations.
When he was taken with the 28th pick in the 2001 Draft, Parker was a teenager whose experience was with a team called Paris Basket Racing. No 19-year-old had ever started an NBA season at point guard and yet there he was, wowing the likes of general manager R.C. Buford and coach Gregg Popovich and right there in the starting lineup one week into his rookie season.
Parker has always made it look easy, feeding passes to Duncan and David Robinson down low, playing off Ginobili on the wing, making those mad-dash, end-to-end, one-man races for fast break layups, all the while dealing with the snarling demands of the hard-driving Popovich in his ears. How does he do it? Mostly with a French savoir faire that lets him smile in virtually every situation on the court and at the occasional pickle he sometimes gets himself in with his honesty.
Duncan limped through the Memphis series with a sprained ankle and Ginobili had a right elbow injury that made him almost one-handed against the Grizzlies. Now those two are in camp looking fit and healthy and Parker has declared himself to be ready after leading France to a silver medal finish over the summer in the Eurobasket championship.
There are many who believe the Spurs are still capable of piling up wins during the regular season, but are past the time when they can contend in the playoffs for a title. So is Parker as much a part of that group as he seemed when he made his observations last spring?
Parker smiles. "Pop will make us compete," he said.
The three-step plan:
1. Make sure that Tony Parker's head is back into the game and the program after summer comments that Spurs' championship window might have closed last season. 2. As long as Manu can be Manu and Tim Duncan's minutes managed through the regular season, the Spurs will remain a playoff fixture. 3. Contributions from rookies Kawhi Leonard and Cory Joseph could be the injection of youth needed by a roster that is aging rapidly at the core.
Three points:
1. After two lost seasons, it's time get someone else into the small forward spot that was supposed to be filled by Richard Jefferson. 2. An early calf injury was a season-long setback as a rookie and now Tiago Splitter needs to step up to fill the middle and cover Duncan's back. 3. In three seasons, the Spurs fell from second in NBA in points allowed to 14th, some due to pace of play, some just to poorer defense.
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
C'est franchement pas la peine d'en faire tout un plat, des déclarations de Parker. Il le dit depuis le début, il avait programmé la fin des chances de titre des Spurs à la saison dernière, et avec pas mal de raison. Maintenant, je compte sur lui pour ne rien lâcher (franchement, est-ce qu'il a déjà eu l'air abattu ?), et si on ne joue plus le titre, ce sera certainement pas à cause de son mental.
Plutôt que de se concentrer sur les paroles de Parker, on pourrait peut-être se préoccuper de récupérer une véritable aide pour Duncan à l'intérieur et un vrai défenseur extérieur qui peut aussi planter des 3-pts (apparemment, c'est pas et ce sera jamais Jefferson).
Tof94 So foot
Sujet: Re: Saison de folie Mar 20 Déc - 22:42
Je suis d'accord avec toi Bambi. Juste Jefferson plante des trois points, c'est sûrement le seul aspect de son jeu où on ne pouvait rien lui reprocher l'année dernière. Il était autour de 44% de mémoire, dans le top 5 de la ligue si ma mémoire ne fait pas défaut.
Pour moi, c'est pas Jefferson le problème, il fait partie de plusieurs choses dont la faiblesse à l'intérieur qui nous a coûté l'élimination face à Memphis malgré la première place de la conférence (ça faut pas l'oublier).
Avec Dice qui a pris sa retraite, ça va pas s'améliorer... Faudrait chopper Dalembert mais j'y crois même pas.
Non, le problème de RJ, c'est qu'il est utilisé à contre-emploi, ce qui l'empêche d'exprimer son talent (plus limité que ce qu'il laissait entrevoir aux Nets finalement). Bref, c'est pas le bon pour les Spurs, et ça me désespère de voir qu'ils sont pas plus actifs que ça sur le marché en ce moment.
Tof94 So foot
Sujet: Re: Saison de folie Mer 21 Déc - 16:56
Il est utilsé à contre emploi, là dessus on est d'accord. RJ je me souviens de lui à New Jersey, c'était u joueur assez explosif. On dirait qu'aux Spurs, on lui demande de surtout pas trop tenter.
Les Spurs pas actifs sur le marché des transferts, c'est incomprhénsible. Après, le cap space est limité. Là dessus on peut d'ailleurs se poser la question des salaires de Manu et de TP peut être. Voir de RJ mais bon ça y'a même pas besoin d'en parler.
Apparemment les Spurs veulent finir l'ère Duncan en douceur. Mais l'après Duncan serait très dur parce que San Antonio devient de moins en moins attractif j'ai l'impression
John1983
Sujet: Re: Saison de folie Ven 30 Déc - 11:24
Mon sentiment sur cette saison 2011-2012:
Cette saison va être caractérisée par une fréquence très élevée des matches.
Et à l’heure où plusieurs équipes peuvent aligner 3 joueurs de calibre all star, si l’un d’entre eux est blessé l’équipe est tout de suite un peu moins forte et perd ses chances de succès en playoffs (e.g. 2007-2008 Bynum blessé Boston gagne, 2008-2009 Garnett blessé Boston sorti par Orlando, 2009-2010 Perkins blessé LA gagne, désolé je suis particulièrement les Celtics). Donc avantage aux équipes :
- qui sauront ménager leurs stars (c’est d’autant plus facile qu’on est dans une conférence ou la concurrence est moins rude, regardez vers l’Est…) - qui ont des stars jeunes en pleine possession de leurs moyens (Miami, Chicago, Oklahoma City avantagés par rapport à Boston, San Antonio, Dallas).
Ainsi Miami (que je déteste) est très bien armé sur le papier, et ça se confirme dans les faits. Mais ils ne sont pas à l’abri de pépins physiques, et parmi les autres grosses écuries on en aura bien quelques unes qui vendront très chèrement leur peau. Je croise les doigts pour que des « équipes de vieux » comme San Antonio, Dallas ou Boston préservent leurs joueurs et arrivent à pourrir le jeu en playoffs contre les « équipes jeunes ».
JP le Requin
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : villecresnes (94) Date d'inscription : 27/11/2009
que c'est bon de revoir les spurs jouer!! j'ai du voir 3 ou 4 games depuis...et le jeu me plait a part bien sur la défense qui des fois fait flipper... et duncan qui est court (snif) son jeu tranchant me manque!!!!
sinon demarcus cousin qui meme si il est idiot veut etre transferer et il risque de partir pr pas grand chose...mais ce joueur a du potentiel a la barkley ou a la coleman lol... qu'en pensez vous? cousins aux spurs? maitrisé par le pop' pr en faire un premier de la classe?
14DAVE Big brother
Sujet: Re: Saison de folie Mar 3 Jan - 11:54
Cousins a du basket plein les mains et un physique très intéressant, mais à côté de ça c'est un petit con. Au sein d'une équipe c'est un cancer, une bombe à retardement. Il n'a même pas besoin de faire une remarque pour imposer le malaise, un simple regard suffit. Pour moi, non merci...
Oui ça fait du bien de revoir les SPURS jouer. La défense est quand même bien mieux que l'année dernière, même si c'est vrai qu'il y a encore de sacrés oublis de temps en temps.
Tof94 So foot
Sujet: Re: Saison de folie Mar 3 Jan - 17:03
Non mais va falloir que les Spurs améliorent l'équipe. Un mec comme Cousins avec un salaire qui est pas énorme encore qui partira pour pas grand chose est une aubaine.
Sans un renfort, y'a aucune chance qu'on atteigne ne serait-ce qu'une demi finale de conférence.
JP le Requin
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : villecresnes (94) Date d'inscription : 27/11/2009
c'est ce que je pense de cousin il coute pas cher et on a besoin d'interieur plus agrresif et talentueux...apres oui il est con mais avec pop meme des inconnus arrivent a jouer au top ds son systeme et puis il a fait l'armée!! ou la CIA...
Tof94 So foot
Sujet: Re: Saison de folie Mar 3 Jan - 17:29
C'est un pari risqué mais bon soit on fait des paris risqués soit on attend que les années passent sans pouvoir jouer le titre.
Mais bon, on ne sait même pas si les Spurs sont dessus.
Tof94 So foot
Sujet: Re: Saison de folie Mer 4 Jan - 11:46
Apparemment les Spurs ont trouvé un accord avec Ike Diogu. Un 4 qui tourne à 6 points et 3 rebonds en carrière. Il n'est même pas grand puisqu'il culmine à 2m06 donc je vois vraiment pas ce qu'il va apporter. Il a été drafté en 9ème position en 2005.
Sacré recrue...
ludo9
Sujet: Re: Saison de folie Mer 4 Jan - 13:36
Surement un peu de présence sous le panneau en défense et en attaque, bien que je ne le connaisse pas trop , il peut remplacer Mc Diess. Il a pas l'air trop maladroit et en impose dans la raquette, avec Dejuan et Tim faut voir .
Tof94 So foot
Sujet: Re: Saison de folie Mer 4 Jan - 13:54
Ouais je voulais chercher d'autres infos et je l'ai pas fait. Il est plutôt adroit alors ? Il a de bonnes mains ? Si c'est le cas, ça me donne un peu envie de croire en lui !
14DAVE Big brother
Sujet: Re: Saison de folie Mer 4 Jan - 15:06
D'après ce qu'on peut lire sur lui, ça n'a pas l'air d'être une mauvaise pioche. Un peu dans le registre de Blair en plus grand. Il a un bon petit physique et possède quelques moves offensifs. Je ne sais pas ce qu'il vaut en défense.
Tant qu'il limite le temps de jeu de Bonner à un minimum ça me va et puis il va bien falloir laisser reposer notre bon vieux Tim!!
Apparemment, Manu va passer sur le billard pour son doigt. Pas une très bonne nouvelle...
Le seul point positif, c'est que ça veut dire que Gary Neal va rejouer tout de suite avec les Spurs, plutôt que de faire le malin chez les Toros.
Tof94 So foot
Sujet: Re: Saison de folie Mer 4 Jan - 18:38
Pas de Lebron, pas de Bynum
Ouais c'est pas mal que Neal revienne. Maintenant sans Manu, ça va être dur. Va falloir engranger les victoires contre les équipes faibles parce que contre le top de la ligue on va être un peu juste je pense.
Par contre dans le Canal NBA lundi, une émission que je recommande encore une fois, ils ont montré une stat intéressante. On s'en doutait, mais aucun joueur de SA ne joue plus de 30 minutes par match. C'est dire à quel point Pop fait beaucoup tourner pour ménager son roster.
ludo9
Sujet: Re: Saison de folie Mer 4 Jan - 18:58
Pour ravoir un cador au Spurs, il faudrait se libérer du contrat de Tim. En fait ca va être compliquer de dire à Tim qu'il doit gagner moitié moins .
Je pense que TP va prendre ses responsbilités, ca va pas être évident avec autant de nouveaux. Diogu sera ce soir . http://www.nba.com/spurs/video/120104_diogu_shoot
Les Warriors nouvelle mouture plus défensive , une bonne opposition .