| Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? | |
|
+4sebitas Tof94 14DAVE Bambililos 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Ven 9 Sep - 17:38 | |
| Je me souviens que sur feu le forum officiel, il y avait un topic pour que les TPnautes parlent de leurs propres performances sportives. Depuis, les membres réguliers se font rares, les anciens vieillissent ( ), et je me demande s'il y a encore d'authentiques basketteurs parmi nous. Tof suggère que oui, j'attends confirmation. Pour ma part, après 12 ans de "pause" ( ) je reprends enfin du service. Ça fait bobo aux jambes, ça décrasse les poumons, mais surtout qu'est-ce que ça fait du bien de tâter de la balle orange ! Je propose donc qu'on se serve de ce topic pour frimer sur nos performances, s'encourager mutuellement et demander des conseils sportifs ou médicaux (attention aux blessures !). | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Ven 9 Sep - 19:59 | |
| C'est bon de reprendre Bambi, félicitation!!! Pour ma part, je ne joue plus en club et ne coache plus. Je vais jouer de temps en temps pour faire mumuse. Mais je suis en mission, à 37ans, je veux retrouver la forme et pourquoi pas rejouer l'année prochaine. Un gros travail perso m'attend pour celà et je tiens le bon bout pour l'instant. Par contre je compte bien re-coacher en prennat les équipes de mes enfants. Ma fille est encore en baby-basket pour l'instant, mais l'année prochaine elle passera mini-poussine et si elle veut continuer je m'y remettrais.
| |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Dim 11 Sep - 17:41 | |
| Après les entraînements de mardi et jeudi, il y avait déjà un petit tournoi ce dimanche. Pas de grasse mat' donc, on file à Willems, illustre trou perdu de la frontière belge. 6 équipes pour un tournoi amical, et les niveaux étaient très disparates. Je ne devais même pas venir à la base, le coach privilégiant la cohésion avec les anciennes (il m'a l'air assez conservateur, ce qui ne fait pas mes affaires).
Sur le premier match contre peut-être la meilleure équipe du tournoi, il me fait pas entrer. Toute traqueuse vue mon long arrêt, je n'ai pas d'objection. Large défaite. Pour le deuxième match, on affronte une petite équipe en difficulté. Cette fois j'entre et je joue même la moitié du match. J'suis contente de moi, je mets un panier facile, donne une passe décisive, prends des rebonds et des interceptions, en gros je fais pas tâche. Je sais que j'ai encore un gros chantier devant moi (adresse, forme physique, déf de zone...) mais tout me paraît jouable. On éclate les filles, normal. Sur le dernier match contre un adversaire à notre mesure, il y a de l'intensité et le score est serré. Le coach ne me fait pas entrer, même si je bous sur le banc. A égalité à 3 secondes de la fin, on se prend un layup au buzzer. Les glandes.
Bon, tout ça comptait pour du beurre et servait surtout à se remettre en jambes et découvrir l'équipe. Mission accomplie, j'attends la suite avec impatience. | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Dim 11 Sep - 20:53 | |
| Je suggère que oui ? Soit j'ai mal compris la phrase, soit c'est toi qui m'as mal compris Je ne joue pas au basket mais au foot depuis 18 ans dans le même club. Et oui les footeux fidèles, ça existe Je peux partager mes résultats footballistiques aussi ou pas ? Au basket, je suis une catastrophe au shoot. Pendant mes vacances, on avait un terrain de basket dans la maison qu'on a loué avec des potes. Je fais un excellent meneur de jeu, capable de mettre pas mal de lay up et de créer pour les autres mais quand il fallait shooter ... No comment | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Dim 11 Sep - 20:53 | |
| - Bambililos a écrit:
- Après les entraînements de mardi et jeudi, il y avait déjà un petit tournoi ce dimanche. Pas de grasse mat' donc, on file à Willems, illustre trou perdu de la frontière belge.
6 équipes pour un tournoi amical, et les niveaux étaient très disparates. Je ne devais même pas venir à la base, le coach privilégiant la cohésion avec les anciennes (il m'a l'air assez conservateur, ce qui ne fait pas mes affaires).
Sur le premier match contre peut-être la meilleure équipe du tournoi, il me fait pas entrer. Toute traqueuse vue mon long arrêt, je n'ai pas d'objection. Large défaite. Pour le deuxième match, on affronte une petite équipe en difficulté. Cette fois j'entre et je joue même la moitié du match. J'suis contente de moi, je mets un panier facile, donne une passe décisive, prends des rebonds et des interceptions, en gros je fais pas tâche. Je sais que j'ai encore un gros chantier devant moi (adresse, forme physique, déf de zone...) mais tout me paraît jouable. On éclate les filles, normal. Sur le dernier match contre un adversaire à notre mesure, il y a de l'intensité et le score est serré. Le coach ne me fait pas entrer, même si je bous sur le banc. A égalité à 3 secondes de la fin, on se prend un layup au buzzer. Les glandes.
Bon, tout ça comptait pour du beurre et servait surtout à se remettre en jambes et découvrir l'équipe. Mission accomplie, j'attends la suite avec impatience. Félicitations ! C'est encourageant pour la suite en tout cas ! Tiens nous au courant ! | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Dim 11 Sep - 22:48 | |
| Moi, j'ai joué au basket quand j'étais beaucoup plus jeune..j'ai même été champion de Paris avec mon lycée..jusqu'à ce que l'on nous déclasse alors qu'on était assez loin en coupe de France car on avait 2 frères jumeaux blacks qui étaient au-dessus de l'age limite ! La haine..on s'est même fait convoqués par la Fédération ! Depuis, je joue de temps en temps, mais tranquillement. Mon point fort : le saut, j'au toujours eu des ressorts dans les jambes et avec l'âge, je perds pas trop, mon point faible ma technique, c'est pas vraiment ça ! Maintenant, je suis à fond dans le tennis, alors pas trop le temps de jouer au basket (en plus au Paraguay, c'est des bourrins !), en plus j'ai les 2 chevilles pétées. Je suis plutôt un fidèle supporter de mon fils qui est beaucoup plus doué que moi..et que j'adore voir jouer, même si maintenant il est adolescent et commence à en avoir un peu marre du basket..mes rêves de le voir jouer en NBA se sont envolés Bravo Bambi pour tes exploits | |
|
| |
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Lun 12 Sep - 15:21 | |
| Tof, autant pour moi, quand tu parlais d'entraînement je pensais qu'il s'agissait de basket. Pas de souci, si tu veux parler de tes exploits ici Personne d'autre ne fait de basket en club alors ? Je me sens un peu seule... | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Mar 13 Sep - 21:15 | |
| Apparemment oui tu es la seule. Un forum de flemmard, moi je te le dis Pour en revenir à mes exploits, ils sont peu nombreux donc ça va le sujet va pas être inondé de mes messages. Même si notre première victoire de la saison pour notre premier match de championnat dimanche fait plaisir, surtout dans un derby. Comme d'hab ma place se situe en défense centrale prêt à découper tout attaquant un peu trop entreprenant je dirais | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Mar 13 Sep - 22:47 | |
| en même temps il y a plus beaucoup de gamins sur ce forum | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Jeu 15 Sep - 21:50 | |
| - LadyM a écrit:
- en même temps il y a plus beaucoup de gamins sur ce forum
C'est sur mais moi, je peux toujours parler des matchs de basket de mon fils ! Il y a pas longtemps, un de ses matchs a été télévisé pour la première fois, car il jouait en avant-première d'un match de première division..j'en bave encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Ven 16 Sep - 10:08 | |
| C'est chouette, ça. Il a brillé ? Il a quel âge ?
De mon côté, on continue tranquillement les entraînements, d'autres nouvelles arrivent, on se met en jambes. Je suis presque frustrée, j'ai plus de courbatures, j'ai l'impression que le coach nous pousse pas assez. Enfin, premier match dimanche prochain, j'espère faire partie de l'équipe alignée. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Sam 17 Sep - 19:50 | |
| - Bambililos a écrit:
- C'est chouette, ça. Il a brillé ? Il a quel âge ?
De mon côté, on continue tranquillement les entraînements, d'autres nouvelles arrivent, on se met en jambes. Je suis presque frustrée, j'ai plus de courbatures, j'ai l'impression que le coach nous pousse pas assez. Enfin, premier match dimanche prochain, j'espère faire partie de l'équipe alignée. Il a 14 ans..il n'est pas titulaire car il est le plus jeune de son équipe (et un des plus petits en taille), mais il a joué assez longtemps..et il a mis 2 paniers sur 2 tentatives donc plutôt positif ! Et écouter le commentateur de la télé dire le nom de ton fils, c'est assez jouissif ! Je comprends mieux la tête de Yannick Noah dans le public Bon match dimance ! | |
|
| |
John1983
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Dim 18 Sep - 15:43 | |
| Bravo à ceux qui jouent encore!
Je ne vais hélas pas remonter la moyenne. Je jouais entre copains tant que j'avais un terrain disponible (à l'université donc), mais a suivi l'entrée dans la vie active, des déménagements etc... bref je compte me remettre au sport cette année, mais ce ne sera pas le basket.
Je m'étais pourtant promis un jour de dunker! Hélas j'arrive juste à frôler l'anneau du bout des doigts... ce qui n'est pas si mal du haut mes 170 cm. Bon, en revoyant l'objectif à la baisse (dunker avec une balle de tennis par exemple) et en travaillant je pense que c'est atteignable. En tous cas ma taille modeste explique mon admiration particulière pour les joueurs de petite taille qui réussissent en NBA, comme Earl Boykins.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Dim 18 Sep - 17:12 | |
| Ah oui, le dunk j'essaie même pas ! J'ai même pas une détente terrible, alors... Quoique, sur les panneaux junior, ça doit être faisable.
Tu ferais quoi comme sport, si c'est pas du basket ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Mar 20 Sep - 21:06 | |
| Bah voilà, ça devait arriver : un petit claquage (ou élongation, ou je ne sais quoi) au premier sprint, à l'entraînement. Ça doit pas être bien grave parce que j'ai fini l'entraînement, mais là ça refroidit et ça fait pas du bien. Dites, les expérimentés, y a quelque chose à faire ? Ça va aller jeudi pour le prochain entraînement ? | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Mar 20 Sep - 22:13 | |
| Si t'as pu finir l'entrainement ça doit pas être bien grave surtout si t'as pas senti de dégradation au fil de l'entrainement. Que ça te fasse mal à froid, c'est normal. Par contre, au prochain entrainement, échauffe 2 fois plus ce muscle en particulier. Et si tu sens que ça te fais mal, ne t'acharne pas, vaut mieux une contracture qu'une belle déchirure.
Et si tu peux faire un strap bien serré, c'est toujours mieux ! | |
|
| |
sebitas
| |
| |
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Ven 23 Sep - 19:38 | |
| Ça va, plus de douleur du tout dans cette cuisse à l'entraînement d'hier. Fausse alerte... Par contre, avec les heures que j'enchaîne au taf plus l'énergie que j'ai laissée hier soir, aujourd'hui je suis toute cassée de partout ailleurs. Oui, je suis pas contre un bon massage, Sebitas | |
|
| |
JulianRoss
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : Châteaubriant Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Sam 24 Sep - 18:53 | |
| Et bah moi c'est football aussi... On est plus de footeux que de basketeurs sur ce forum de basket... lol Donc j'esaye de joué quand je ne suis pas blessé (j'ai du tout faire comme blessures bizaroïdes^^) Et sinon j'entraine des jeunes aussi... Mais je ne suis plus fidèle, car apres 13 années de passées dans mon club, je viens de changer... J'entraine donc une équipe U15 dans mon nouveau club, mais je suis responsable de l'école de foot d'un autre petit club (U9 - U11 - U13)... En gros, je passe ma vie au foot apres le taf... lol Ca me fait une séance le MArdi, 3 séances le Mercredi, 1 séance le Jeudi, un match le Samedi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Dim 25 Sep - 12:28 | |
| Effectivement, avec tout ça, pas trop de temps pour se mettre au basket. Premier match de championnat pour nous ce dimanche... et première victoire. Victoire satisfaisante car ces filles-là étaient 5èmes sur 14 l'année dernière (nous on monte) et qu'on les a menées de bout en bout pour finir à 54-28. Faut dire qu'elles étaient un peu fragiles mentalement, elles se sont mises à paniquer et à criser dès 10 points d'écart, après c'était facile. En ce qui me concerne, j'ai dû jouer deux fois 6-7 minutes pour soulager les titulaires. J'ai pas fait d'étincelles, une ou deux conneries (mauvaises passes), mais dans l'ensemble je faisais pas trop tâche je crois. Pas de panier, mais 2/2 aux lf. Vivement le prochain ! | |
|
| |
JulianRoss
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : Châteaubriant Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Dim 25 Sep - 16:32 | |
| Premier match officiel cette saison et paf entorse de la cheville... super... lol | |
|
| |
sebitas
| |
| |
Tof94 So foot
| |
| |
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Lun 28 Nov - 17:57 | |
| Tiens, ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles. La saison se passe très très bien, puisqu'on est à 9 victoires pour 9 matches joués. On est donc premières de notre poule et bien parties pour monter encore cette année, mais attention parce que les suivantes ne sont pas bien loin non plus.
Niveau perso, j'ai des hauts et des bas. Globalement pas très contente de moi, les progrès sont pas fulgurants, mais je me rends mieux compte de mes défauts. Enfin, je continue de me défoncer à l'entraînement, je me dis que ça finira par venir. Bon, mes coéquipières m'ont pas encore lynchée, ce doit être que mon boulot de remplaçante est pas si catastrophique, mais c'est vrai que j'aimerais contribuer un peu plus. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? Mer 30 Nov - 11:08 | |
| Trop bon ça Bambi!!!! Moi de mon côté je fais ma crise de la quarantaine avant l'heure et j'ai décidé de me reprendre en main et de retrouver la (grande) forme. Donc retour au basket, je cours, je vais nager, muscul et un petit squash de temps à autre, bref tous les jours je me bouge le cul depuis maintenant 4 mois et les résultats sont là, ça donne le moral. Ca va prendre encore pas mal de temps à ce rythme là pour être en forme, mais ça va le faire!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? | |
| |
|
| |
| Les playgrounders sont-ils des basketteurs ? | |
|