Silas remonté contre Boris Diaw
24 mars 2011 à 18:06 par FX
Le couteau suisse des Bobcats en a pris pour son grade.
Paul Silas était particulièrement remonté hier par la performance de ses Bobcats, corrigés (88-111) sur leurs parquets par les Pacers. Forcément très déçu de se voir ainsi quasiment éjecté de la course aux playoffs par un concurrent direct, le coach de Charlotte n’a pas mâché ses mots après le match, s’en prenant notamment à Boris Diaw, qui a rendu une copie blanche au scoring pour n’avoir pas tenté un seul shoot en 24 minutes et 27 secondes !
On savait Babac ultra-altruiste, comme l’a rappelée sa passe en déséquilibre pour Tyrus Thomas dans le deuxième quart, mais quand même… Ainsi, quand Diaw, troisième scoreur des Bobcats (10,8 pts), a refusé un shoot dans le troisième acte, préférant réaliser une passe derrière la tête interceptée et convertie dans la foulée en trois-points assassin par Kareem Rush, Silas a vu rouge, rappelant son n°32 sur le banc. Où Diaw est resté, jusqu’à la fin du match.
« Je lui ai juste dit qu’en 40 ans de NBA, je n’avais jamais vu personne faire ça, ne pas prendre un seul shoot en 24 minutes. Je n’ai jamais, jamais vu ça« , a lâché Silas, qui se serait vu répondre par Diaw que la voie n’était jamais libre pour pénétrer.
« Boris est mon titulaire. J’attends de lui qu’il joue« , a ajouté Silas.
Comme la saison passée, Boris Diaw a débuté tous les matches des Bobcats cette saison. Son avenir en Caroline du Nord semble lui décidément bien incertain