Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Rondo

4 participants
AuteurMessage
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

Rondo Empty
MessageSujet: Rondo   Rondo Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:08

http://www.basketusa.com/news/54950/le-cadeau-du-jour-rajon-rondo-gagne-une-passe/#more-54950

Le cadeau du jour : Rajon Rondo gagne une passe
Par Dimitri, 18 janvier 2011

Les statisticiens de Boston seraient-ils en train d’attraper le syndrome Chris Paul ? Il y a quelques temps, les Hornets avaient ainsi été accusés de favoriser les stats de leur meneur. Images à l’appui, des blogueurs avaient démontré qu’ils étaient en effet très larges avec les passes et les interceptions de leur All-Star.

Quand un joueur bat des records, il semble en effet humain de tenter de le favoriser, d’autant plus s’il fait partie de son propre club. Mais la passe attribuée à Rajon Rondo hier soir est juste magnifique…
Comme on le voit sur cette capture d’écran de la boxscore, Rajon Rondo a réalisé la première passe décisive du match. Une passe pour Shaquille O’Neal qui n’est que la première de ses 13 assists du jour. Quand on regarde les images, c’est moins évident. Déjà parce que le Shaq met plus de 3 secondes à marquer après avoir reçu la balle, ce qui annule normalement la passe décisive. Et puis parce que ce n’est même pas Rondo qui fait la passe.

Revenir en haut Aller en bas
https://playground.1fr1.net
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

Rondo Empty
MessageSujet: Re: Rondo   Rondo Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:35

Ah parce que c'est pas des gars de la NBA qui gèrent les stats ? C'est n'importe quoi ça un peu... Surtout quand on connait l'importance des stats en NBA, enfin pour les distinctions individuelles, parce que collectivement on s'en tape royalement mais je savais pas du tout ça.

Enfin, en tout cas, ça va donner du grain à moudre aux détracteurs de Rondo, hein LadyM ? plol

Mais sur cette action, on peut peut être imaginer que c'est une erreur tellement ça parait gros non ?
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Rondo Empty
MessageSujet: Re: Rondo   Rondo Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:55

Je savais qu'ils avaient tendance à être très large avec les stars passeurs pour gonfler leur stats,mais pas à ce point là. Déjà que par rapport en Europe, la NBA est extrêmement gentille pour accorder des passes décisives. En Europe c'est réception shoot et ils accordent avec un drible à condition que tu restes dans l'axe du cercle. En NBA on voit souvent le gars prendre un 1 contre 1 avec 2-3 dribles et même enchaîner une feinte de shoot et la passe est accordée (cette vérité est encore plus vrai pour des gars comme Rondo et Paul, autour desquels on en fait tout un foin, alors qu'il y a d'autres meneurs dont on parle moins et qui mériteraient qu'on s'en préocupe plus.
Rondo fait de l'excellent taf, je ne cracherais pas là dessus, mais son équipe est faite pour favoriser les assists. Ray Allen est surrement un des tous meilleurs shooteurs de l'histoire et c'est le roi de la réception tir. Garnett est très adroit tête de raquette, Baby shaq aussi pour un intérieur. Et je vais m'arréter là parce qu'il n'y a pas qu'eux.
Rondo tu le mets chez les SPURS avec un Tim duncan qui joue dos au pannier et qui travaille pendant 5 seconde son adversaire avant de shooter, ou encore Manu qui fais 3 move de fou avant de prendre un tir ou de driver, sans compter le moment où tu fais la passe à un gars démarqué qui va encore chercher l'extra-passe (ce qui arrive très souvent à San Antonio), ben tu te retrouves avec un Rondo qui tourne habituellement à 13-14 passes à Boston, il descendra tout simplement à 9-10 passes qui accompagné de son 10pts de moyenne le fera redescendre à un meneur tout à fait modeste.
Je trouve sincèrement que Rondo est surcôté et que les médias en font de trop autour de lui.
LadyM
La maman du forum
LadyM

Féminin Nombre de messages : 815

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

Rondo Empty
MessageSujet: Re: Rondo   Rondo Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:38

toutes les stats subjectives passes et steals posent problème
CP3 se retrouve avec au moins un steal cadeau par match parce que que ce soit lui à l'origine ou à la conclusion de l'interception c'est lui qui récupère la stat

sinon Rondo ça commence à faire beaucoup
le coup de l'erreur je veux bien que le gars soit fatigué à la fin du match mais là au bout de moins de 5 minutes c'est quoi son excuse?
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

Rondo Empty
MessageSujet: Re: Rondo   Rondo Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:06

Bah une erreur tout bêtement. Je dis pas que c'est ça mais ça arrive les erreurs. Là c'est un peu gros j'avoue plol
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

Rondo Empty
MessageSujet: Re: Rondo   Rondo Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:05

Moi, non plus je ne l'aime pas trop Rondo....et puis trop de passes ça fatigue, demander à la grosse Berta plol
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Rondo Empty
MessageSujet: Re: Rondo   Rondo Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:41

ptdr lmao
Contenu sponsorisé