Je savais qu'ils avaient tendance à être très large avec les stars passeurs pour gonfler leur stats,mais pas à ce point là. Déjà que par rapport en Europe, la NBA est extrêmement gentille pour accorder des passes décisives. En Europe c'est réception shoot et ils accordent avec un drible à condition que tu restes dans l'axe du cercle. En NBA on voit souvent le gars prendre un 1 contre 1 avec 2-3 dribles et même enchaîner une feinte de shoot et la passe est accordée (cette vérité est encore plus vrai pour des gars comme Rondo et Paul, autour desquels on en fait tout un foin, alors qu'il y a d'autres meneurs dont on parle moins et qui mériteraient qu'on s'en préocupe plus.
Rondo fait de l'excellent taf, je ne cracherais pas là dessus, mais son équipe est faite pour favoriser les assists. Ray Allen est surrement un des tous meilleurs shooteurs de l'histoire et c'est le roi de la réception tir. Garnett est très adroit tête de raquette, Baby shaq aussi pour un intérieur. Et je vais m'arréter là parce qu'il n'y a pas qu'eux.
Rondo tu le mets chez les SPURS avec un Tim duncan qui joue dos au pannier et qui travaille pendant 5 seconde son adversaire avant de shooter, ou encore Manu qui fais 3 move de fou avant de prendre un tir ou de driver, sans compter le moment où tu fais la passe à un gars démarqué qui va encore chercher l'extra-passe (ce qui arrive très souvent à San Antonio), ben tu te retrouves avec un Rondo qui tourne habituellement à 13-14 passes à Boston, il descendra tout simplement à 9-10 passes qui accompagné de son 10pts de moyenne le fera redescendre à un meneur tout à fait modeste.
Je trouve sincèrement que Rondo est surcôté et que les médias en font de trop autour de lui.