Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Mar 9 Mar - 20:27
surtout ce 1er paragraphe avec "The Roddy Beaubois Revue is sweeping through Dallas to rave, um, reviews. The rookie guard, the subject of a tongue-in-cheek Free Roddy campaign not so long ago, is stealing headlines with each stolen outlet pass as the Mavericks, now second in the Western Conference, continue to rack up wins." Là j'ai rien suivi ! :S Je sais j'suis une bille en anglais pourtant j'adore ça ... :S
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Mer 10 Mar - 0:03
flash-is-back a écrit:
surtout ce 1er paragraphe avec "The Roddy Beaubois Revue is sweeping through Dallas to rave, um, reviews. The rookie guard, the subject of a tongue-in-cheek Free Roddy campaign not so long ago, is stealing headlines with each stolen outlet pass as the Mavericks, now second in the Western Conference, continue to rack up wins." Là j'ai rien suivi ! :S Je sais j'suis une bille en anglais pourtant j'adore ça ... :S
La revue Roddy Beaubois déboule à Dallas pour faire la une des, hum, revues. Le meneur rookie, le sujet d'une campagne parodique récente, est en train de faire les gros titres avec chaque interception tandis que les Mavs, actuellement seconds de la Conf Ouest continuent d'amasser les victoires.
Et attention, chui
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Mer 10 Mar - 14:01
hum humm merci bien!!! "outlet" = tandis que. alors ? ça peut faire bien sur une copie de bac ça :P ce serait cool qu'il aie plus de temps de jeu même avec le retour de Terry ...
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Mer 10 Mar - 14:09
euh, pas tout à fait. "outlet" est un adjectif pour le nom "pass", il me semble que c'est une passe de remise en jeu (outlet donne la notion de "sortie"). j'ai simplement traduit "stolen outlet pass" (passe de remise en jeu interceptée) par "interception".
le "tandis que", c'est pour le "as", qui inclut une notion de simultanéité: beaubois fait ses exploits en même temps que/ tandis que les mavs enchaînent les victoires.
GregT Big man in the paint
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : RUEIL MALMAISON (92) Date d'inscription : 13/04/2007
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Mer 10 Mar - 15:14
Bambililos a écrit:
euh, pas tout à fait. "outlet" est un adjectif pour le nom "pass", il me semble que c'est une passe de remise en jeu (outlet donne la notion de "sortie"). j'ai simplement traduit "stolen outlet pass" (passe de remise en jeu interceptée) par "interception".
le "tandis que", c'est pour le "as", qui inclut une notion de simultanéité: beaubois fait ses exploits en même temps que/ tandis que les mavs enchaînent les victoires.
Thanks for the english lesson !!!!
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Jeu 11 Mar - 17:08
Ah, y a pas grand-chose à faire pour les fautes de rookie... seul le temps pour gagner en maturité et laisser les arbitres commencer à respecter le joueur.
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : RUEIL MALMAISON (92) Date d'inscription : 13/04/2007
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Ven 12 Mar - 10:04
C'est ça !!
Ca me rendait fou de voir comment était maltraité TP par les arbitres à ses débuts. Il a eu du mal à gagner ses gallons auprès d'eux, même encore auj sur certains matchs c'est abusé, mais bon, c'est comme ça !
A Roddy de monter en puissance et se faire respecter...
14DAVE Big brother
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Dim 28 Mar - 15:07
Hier soir Rodrigue était la soirée où tout rentrait pour Rodrique, il réalise le meilleur score de sa courte carrière avec la bagatelle de 40pts!!!! Le joli 9/11 à 3pts est absolument incroyable. Voici une petite vidéo de ses tirs longue distance!!!
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Dim 28 Mar - 18:48
C'est énorme ce qu'il a fait ! Quel potentiel ! J'ai trouvé un petit article sur lemonde.fr :
Basket : Rodrigue Beaubois flambe en NBA
LE MONDE.FR | 28.03.10 | 16h53 • Mis à jour le 28.03.10 | 16h53
Beaubois. AP/Tony Gutierrez Beaubois.
Le jeune Français Rodrigue Beaubois a affolé les compteurs en marquant 40 points avec les Dallas Mavericks pour battre (111-90) les Golden State Warriors samedi en NBA. C'est de loin le plus gros match du jeune arrière qui s'offre le deuxième meilleur total de points pour un joueur français en NBA derrière les 55 unités de Tony Parker en 2008 mais devant les 31 de Boris Diaw et Nicolas Batum.
L'ancien Choletais, dont c'est seulement la première saison en NBA, a pris feu derrière la ligne des trois points, convertissant 9 de ses 11 tentatives derrière l'arc en seulement 30 minutes de jeu, ajoutant 8 rebonds, 3 passes et 3 contres à une performance qui fera date dans sa carrière. "J'avais l'impression que je ne pouvais pas rater alors j'ai continué à dégainer", a commenter le Guadeloupéen de 22 ans et d'1,83 m.
Beaubois, qui a réalisé la meilleure performance de la nuit en NBA, a été couvert d'éloges. "Nous le voyons beaucoup à l'entraînement", a expliqué la star de Dallas, l'Allemand Dirk Nowitzki, sur le site de la ligue américaine. "C'est un shooteur très, très explosif. Quand il prend ses shoots, c'est très difficile de défendre sur lui parce qu'il est capable de pénétrer." "Quand il est entré, il a fait beaucoup de belles choses. Il a marqué beaucoup de paniers à trois points à des moments clés du match et cela nous a bien poussés quand nous en avions besoin", a déclaré l'entraîneur des Mavs, Rick Carlisle.
"Quelle performance. C'est incroyable. On lui a laissé quelques shoots ouverts, mais de toute façon, même quand on a défendu sur lui, il a rentré ses shoots. Je ne m'attendais vraiment pas à ça", a reconnu le coach des Warriors Don Nelson. Beaubois, dont le temps de jeu varie en fonction des absences des titulaires, présentait avant la rencontre un rendement de 6,6 points en 12,3 minutes de moyenne par match sur la saison. L'absence de l'arrière Jason Terry lui a permis d'améliorer nettement ses stats au mois de mars, période sur laquelle il affiche désormais une moyenne de 15,7 points par match.
avec AFP
14DAVE Big brother
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Dim 28 Mar - 18:53
C'est quand on voit des trucs comme ça qu'on se permet de fantasmer sur une équipe de France au complet sans aucun absent, chose qui malheureusement n'arrivera jamais!!!!!!
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Lun 29 Mar - 8:09
14DAVE a écrit:
C'est quand on voit des trucs comme ça qu'on se permet de fantasmer sur une équipe de France au complet sans aucun absent, chose qui malheureusement n'arrivera jamais!!!!!!
GRAVE !!!!!
Voilà le 12 que je kifferai voir : TP, BEAUBOIS, BATUM, NOAH, TURIAF, Diaw, Flo Pietrus, De Colo, Mike Pietrus, Ian Mahimi, Diot,
Pour le 12éme je ne sais pas encore...
Mais pour une prémière année, il fait vraiment des malheurs le petit Roddy !! 1m83 !!!! Quand je vois les Halley-Hoops qu'il est capable de faire, c'est vraiment de la TNT qu'il a dans les jambes !!!
14DAVE Big brother
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Lun 29 Mar - 9:57
Je mettrais Traore en 12eme Greg. Mais c'est du rêve tout ça, on ne réussira jamais à tous les réunir en même temps!!!!
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Lun 29 Mar - 11:57
14DAVE a écrit:
Je mettrais Traore en 12eme Greg. Mais c'est du rêve tout ça, on ne réussira jamais à tous les réunir en même temps!!!!
Ouais en fait j'hésitais entre un autre "gros" comme lui ou un meneur d'expérience comme Aymeric Jeanneau.
Ah qui sait ! Sur une compet, on ne sait jamais !
En plus Jacques parlait d'un match de l'EDF au Madison hier soir, pendant le match entre Cavs et Kings, mais je n'ai pas tout suivi du sujet !! Si c'est un petit match contre les USA, peut être qu'on aura une chance de voir cette équipe...
Article rajouté dans le topic Préparation de l'équipe de france.
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Lun 29 Mar - 17:27
Entre Traoré et Mahinmi, je choisis quand même facilement Traoré. En plus il est marrant (comment ça, hors-sujet ?)
J'aime bien Jeanneau aussi mais il faut se rendre à l'évidence: il se fait très vite doubler par Diot et Beaubois... mais bon, si on a pas TP, son expérience peut être utile, oui.
14DAVE Big brother
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Jeu 1 Avr - 10:01
Rodrigue Beaubois : « Je n’aurais jamais pensé que Tony Parker m’enverrait un message » Par Fabrice, 1 avril 2010 BASKET USA
Auteur de 40 points face aux Warriors, Rodrigue Beaubois n’est désormais plus un inconnu en NBA. Notre partenaire, RMC.fr, est allé le féliciter et l’ancien Choletais revient sur son exploit et sur cette prometteuse première saison avec Dallas.
RMC : Rodrigue Beaubois, vous avez inscrit 40 points le week-end dernier contre les Golden State Warriors, le tout en moins de 30 minutes de jeu. On ne voit pas une telle performance tous les jours… RB : Oui, c’était un match incroyable. Tout le monde me poussait, mes coéquipiers, les coaches… Je ne l’oublierai jamais. J’ai reçu beaucoup de messages de félicitations et d’encouragement, mais je dois vite tourner la page car ce n’est qu’un match, et il y en a beaucoup d’autres qui arrivent. Je suis rookie, c’est ma première année en NBA. Ce résultat m’encourage à continuer à travailler pour encore progresser, avoir plus de temps de jeu, et avoir un rôle vraiment important dans cette équipe.
Vous avez eu la chance de tomber dans une très grosse équipe dès votre première saison en NBA. Une équipe où Jason Kidd, « Mr Triple Double », vous a un peu pris sous son aile… Oui, j’ai le privilège de pouvoir évoluer à ses côtés, alors je veux vraiment apprendre le maximum de choses de lui. Je suis très attentif à chaque fois qu’il parle. C’est un futur « Hall of Fame » (un membre du Panthéon du basket américain et mondial. Pour être éligible, un joueur doit s’être retiré de la compétition depuis plus de cinq ans, ndlr), c’est l’un des meilleurs meneurs qui ait jamais évolué en NBA. Et cela me fait énormément plaisir de voir qu’il veut m’aider à progresser en me donnant des conseils…
On vous a beaucoup comparé à Tony Parker. Avez-vous beaucoup l’occasion de le côtoyer aux Etats-Unis ? Il m’a envoyé un message après mon match contre Golden State. Je n’aurais jamais pensé qu’un joueur comme lui puisse penser à moi. TP a fait des choses incroyables : il a remporté plusieurs titres NBA, il a été le premier joueur européen à être désigné MVP (Most Valuable Player, meilleur joueur, ndlr) des finales. C’est Tony Parker quoi ! J’ai eu l’occasion de le rencontrer quelquefois, et c’est vraiment un bon gars. Tout comme Mike (Pietrus). L’un comme l’autre m’a toujours donné des conseils à chaque fois que l’occasion s’en présentait.
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Jeu 1 Avr - 11:41
Nos frenchies sont solidaires entre eux, c'est bon ça !!!!
Si c'est Jason Kidd qui le forme, alors il a une carrière toute tracée et encore plus s'il continue à travailler dur à l'entraiement... C'est très très prometteur tout ça !
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Ven 2 Avr - 10:36
pour le moment Rodrigue est plus un 2 qu'un meneur il est très bon sur certains matchs au scoring mais quand il s'agit de driver l'équipe il rame vraiment
Tof94 So foot
Sujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Ven 2 Avr - 10:38
En même temps il est rookie, bon d'accord il y a des rookies qui mènent très bien leur équipe mais c'est sur que comparer à Kidd, il doit ramer mais si il doit devenir un très bon 2, faut pas s'acharner à vouloir le mettre en 1.