Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?

+5
Genzô
LadyM
14DAVE
Bambililos
Tof94
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Empty
MessageSujet: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:33

J'avais envie de créer ce topic pour parler du petit dernier frenchie arrivé en NBA cette saison.

Rodrigue Beaubois drafté en 25ème position en juin dernier par le Thunder, et transférer dans la foulée aux Mavs de Dallas. Il a fait sa première apparition dans le 5 des Mavericks cette nuit dans la victoire de Dallas contre Detroit. Il a débuté le match, même si il n'a joué que 19 minutes, il a rendu une très belle feuille de stat avec 14 pts à 100% de réussite aux shoots, dont 2/2 à 3 pts avec en plus 4 passes et 2 interceptions.

Alors, je me demande si ce français, né en 1988 peut avoir la même trajectoire que Tony Parker. Ce dernier ayant en effet intégrer le 5 majeur des Spurs dés son 5ème match en NBA.

En tout cas, j'espère qu'il réussira une belle carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:45

C'est peut-être un peu trop tôt pour le dire, on verra s'il confirme au fil de la saison, et surtout s'il peut accumuler un palmarès aussi impressionnant que TP, ce qui est un sacré challenge.

Mais il a l'air prometteur, oui, il faudra le suivre. (mais berk Dallas...)
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:06

C'est sa 3ème apparition dans le 5 majeur et franchement il assure le jeune. Et qui mieux que Jason Kidd pour lui montrer les ficelles du métier?
100% de réussite pour lui cette nuit.
https://playground.1fr1.net
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:10

Je suis justement entrain de regarder la rediff' du match Detroit-Dallas sur Canal + Sport. Le petit a pas du tout froid aux yeux. Sur les 15 premiers points de son équipe, il en a mis 8. Il va très vite, profite bien des contres attaques. Il a claqué un Alley Oop sur une passe de Kidd de toute beauté ! Faut quand même rappeler qu'il ne mesure "que" 1m84 !

Il a bien défendu sur Gordon sur ce que j'ai vu pour l'instant aussi. Très intéressant ce joueur.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:26

Rodrigue a été encore titulaire cette nuit face aux Bucks inscrivant 12pts à un bon pourcentage!!
Il se fait sa place le petit, c'est génial! On va voir ce soir face aux SPURS ce que il donnera face à Tony.
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:37

Il répond présent à chaque match pour l'instant ! Qu'il continue ainsi. Il ne faut pas s'enflammer mais ça donne de l'espoir !
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:42

C'est clair, ça fait d'autant plus plaisir quand on pense à l'équipe de France. Si jamais on réussi une fois à avoir tout le monde, ça serait beau...
En même temps c'est beau de rêver!! Neutral
LadyM
La maman du forum
LadyM

Féminin Nombre de messages : 815

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:18

14DAVE a écrit:

Il se fait sa place le petit, c'est génial! On va voir ce soir face aux SPURS ce que il donnera face à Tony.

je te conseille d'attendre le match demain soir c'est mercredi Very Happy
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:13

sérieux??? Mais c'est quoi ce début de saison avec autant de repos. Ca fait C.... je suis en nuit Mercredi!!! Evil or Very Mad
LadyM
La maman du forum
LadyM

Féminin Nombre de messages : 815

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:32

14DAVE a écrit:
sérieux??? Mais c'est quoi ce début de saison avec autant de repos. Ca fait C.... je suis en nuit Mercredi!!! Evil or Very Mad
en revanche là on enchaine 3 matchs en 4 jours mercredi jeudi et samedi
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:54

Ah ça c'est cool !

Je serai pas là cette nuit mais comptez sur moi jeudi et samedi (c'est-à-dire, si je rentre assez tôt de soirée...)
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:40

LadyM a écrit:
14DAVE a écrit:
en revanche là on enchaine 3 matchs en 4 jours mercredi jeudi et samedi
ah ben c'est super, je les loupe tous les 3... scratch
Elle est trop bien faite cette saison.
Genzô

Genzô

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:40

Beaubois profil à la Parker ?
Alors c'est une question intéressante, je vais peut être en choquer certains mais j'ai envie de dire, que Beaubois peut même devenir un aussi bon si ce n'est meilleur joueur que Tony Parker. La route est encore super longue et le chemin sera semé d'embuches, mais le garçon est l'arme absolue, je veux dire par là que physiquement il est monstrueux, vous l'avez dit 1m84 mais vous avez vu la longueur de bras, l'elasticité de son corps, son jump, sa vitesse ? Il est le meilleur joueur français en NBA d'un point de vue athlétique, au dessus de Noah Pietrus et Batum, il a 3 poumons, c'est un dragster un super défenseur et surtout le jeune a 20 ans, il a un shoot !

Bref vous m'avez compris : le garçon a du talent, au moins autant que Tony.

Point commun avec Tony ? La Draft dans une équipe tres forte à la recherche de sang frais. Dallas et Jason Kidd : la bonne école.

Il ne faut pas oublier que la principale force de Parker c'est le mental, c'est un gagnant, il en a bavé, il s'est fait marché dessus par Pop, il a progressé chaque année, a gravi échelon par échelon, il est impossible de savoir si Beaubois peut en faire autant. Mais s'il veut un jour avoir le palmarès de Tony, il le faudra ainsi que beaucoup de chance.

Pour l'équipe de france cet été, Dave comme toi je bave mais soyons réalistes : Batum est blessé pour des mois Portland l'a mauvaise, l'edf pour lui l'année prochaine n'est pas garanti. Si Dallas veut faire bosser Beaubois cet été, on l'aura dans l'os. Il faudra alors compter sur Antoine Diot

:cheers:
https://www.facebook.com/profile.php?id=798056117
Yakuru

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:07

Une carriere à la Parker, peut être encore un peu tot pour le dire mais une belle carriere sans doute, surtout si il reste sur des performances comme celles qu'il engendre depuis le debut de la saison. Apres les titres je en suis pas certains que ce soit avec les Mavericks qu'il les aura, mais on en sait jamais depuis l'episode Boston je ne suis plus sur de rien a ce niveau la :P . Ensuite son profil me fait un peu penser à celui d'un Chris Paul, que ce soit d'un point de vue athletique, ou du shoot, meme ses penetrations sonne paul je trouve.
C'est à lui maintenant de faire ce qu'il faut pour progresser dans la bonne direction et d'être bien entouré. Et qui sait peut etre devenir l'un des meilleurs meneur de la ligue dans l'avenir, mais nous n'en somme pas la pour le moment.
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:39

D'accord avec tout ce qui a été dit : ce gars a un talent fou et des qualités athlétiques hors du commun..je me demande juste s'il ne faudrait pas qu'il fasse un peu plus de muscu..mais avec ce que les ricains leur donnent comme vitamines et autres prosuits, ce ne devrait pas être un problème :cheers: drunk
Yakuru

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:02

oui je crois que si il y a un domaine où les clubs sont tres fort c'est dans celui ci.
GregT
Big man in the paint
GregT

Masculin Nombre de messages : 313

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:39

Genzô a écrit:
Beaubois profil à la Parker ?
Alors c'est une question intéressante, je vais peut être en choquer certains mais j'ai envie de dire, que Beaubois peut même devenir un aussi bon si ce n'est meilleur joueur que Tony Parker. La route est encore super longue et le chemin sera semé d'embuches, mais le garçon est l'arme absolue, je veux dire par là que physiquement il est monstrueux, vous l'avez dit 1m84 mais vous avez vu la longueur de bras, l'elasticité de son corps, son jump, sa vitesse ? Il est le meilleur joueur français en NBA d'un point de vue athlétique, au dessus de Noah Pietrus et Batum, il a 3 poumons, c'est un dragster un super défenseur et surtout le jeune a 20 ans, il a un shoot !

Bref vous m'avez compris : le garçon a du talent, au moins autant que Tony.

Point commun avec Tony ? La Draft dans une équipe tres forte à la recherche de sang frais. Dallas et Jason Kidd : la bonne école.

Il ne faut pas oublier que la principale force de Parker c'est le mental, c'est un gagnant, il en a bavé, il s'est fait marché dessus par Pop, il a progressé chaque année, a gravi échelon par échelon, il est impossible de savoir si Beaubois peut en faire autant. Mais s'il veut un jour avoir le palmarès de Tony, il le faudra ainsi que beaucoup de chance.

Pour l'équipe de france cet été, Dave comme toi je bave mais soyons réalistes : Batum est blessé pour des mois Portland l'a mauvaise, l'edf pour lui l'année prochaine n'est pas garanti. Si Dallas veut faire bosser Beaubois cet été, on l'aura dans l'os. Il faudra alors compter sur Antoine Diot

:cheers:

J'aime toujours autant tes posts Genzo !!
C'est bien tu m'évites d'en écrire des tartines !! Thaks ! ;)

Bah pas grand chose à dire de plus... Very Happy

Je rajouterai juste que l'animal s'entend super bien avec Jason Kidd.
J'avais lu une interview de lui dans L'équipe Magazine.
Jason lui donne bcp de conseils, il est très apprécié par son coach et en a toute la confiance. D'où le petit système avec un écran de Dirk au poste et lui va au panier pour le Halley Hoop sur une passe de Kidd. A chaque fois ça passe et il se retrouve dans le top 10 ! :)

Non franchement, il a toutes les cartes en main pour devenir un grand et en plus il a l'équipe et les coéquipiers pour !!!

Comme dirait notre Jéjé national : Wait and see !! :)
flash-is-back

flash-is-back

Masculin Nombre de messages : 165

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:58

C'est vrai qu'il a un profil à la Parker !
Une équipe et pas une petite c'est quand même Dallas ! Avec Jason Kidd, J. Terry et surtout Dirk Nowitzki ! yahoo oh un big Three avec un vieux joueur qui fait office de maître pour le jeune ! Pas mal pour débuter en NBA !
http://www.limogessaintantoine-basket.fr/accueil/lsa_basket
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:11

Jason Terry blessé, Beaubois le remplace en tant que 6ème homme... Et BOUM 22 pts ! Avec 17 lors du match précédent ! Il est vraiment énorme, avec un shoot très fiable, des qualités physiques phénoménales, notamment en vitesse et en jump ! J'adore !

Entre lui et Nico Batum, vous avez l'avenir français en NBA ! Et que dire de l'équipe nationale...
flash-is-back

flash-is-back

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 8:59

Beaubois continue à prendre de l'envergure !! Encore un très gros match pour lui qu'il a commencé dans le 5 de départ !!
24pts 10/17 aux shoots, 3/3 aux lc 5rebonds et 5passes pour 0perte de balle !! La classe moi je dis !!
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:33

Ouais, ça claque pour un rookie !

Quelqu'un sait s'il sera en EdF cet été pour le mondial ?
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:15

J'avais cru entendre que oui, maintenant rien n'est vraiment sur.

La réponse qui sert à rien... plol dehors
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:41

14DAVE a écrit:
J'avais cru entendre que oui, maintenant rien n'est vraiment sur.

La réponse qui sert à rien... plol dehors

Je dirais même plus : il est probable qu'il y soit sauf si son club lui demande de ne pas y aller plol
flash-is-back

flash-is-back

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:22

Buzz growing in Dallas for Mavs' rookie Beaubois

The Roddy Beaubois Revue is sweeping through Dallas to rave, um, reviews. The rookie guard, the subject of a tongue-in-cheek Free Roddy campaign not so long ago, is stealing headlines with each stolen outlet pass as the Mavericks, now second in the Western Conference, continue to rack up wins.

"He's a talent," future Hall of Famer and teammate Jason Kidd said. "He's going to be a special player in this league."

Heady stuff for someone who's failed to get off the bench in 25 of Dallas' 65 games and is averaging only 6.3 points and 12.4 minutes a game. But what he's done in those limited opportunities is creating a buzz that's helped Mavericks fan forget past French misconnections.

Though his playing time has wavered -- a stint in the NBA D-League was considered at one point -- Beaubois has stuck it out with the big club. He's in the rotation again due to circumstance and injury, starting the last two games and logging significant minutes in the last four.

The stretch started with a night off for Kidd last week, as J.J. Barea and Beaubois handled the point guard duties against the Timberwolves. Beaubois tallied a career-high 17 points on 6-of-9 shooting, including 3-of-5 from beyond the arc, and handed out four assists.

"He has got a tremendous wingspan that allows him to do a lot of things defensively and shooting the basketball," Minnesota coach Kurt Rambis said of the 6-foot Beaubois. "We probably gave him as much confidence as any team in the league shooting the ball. He can put the ball on the floor and attack the basket and he really knows how to play off the other guys on the team.

"And he's developing a nice little handle. He's putting himself in driving situations and pick-and-roll situations. You have to honor him because he's a tremendous shooter. If you're not up on him, he's going to get it off because of the speed and quickness of his shot."

Sixth man Jason Terry fractured an orbital bone that first night against the Wolves, keeping Beaubois in Rick Carlisle's plans. The rookie scored 22 against Sacramento the next time out before moving into the starting five when the Mavericks lost center Brendan Haywood. (Dirk Nowitzki slid over to center and Beaubois joined Kidd in the backcourt.) Beaubois carved up Chicago for 24 points (10-of-17 shooting) before adding 11 Monday night at Minnesota as the Mavericks stretched their season-long winning streak to 12.

Though he's being groomed as the heir at point guard, playing alongside Kidd has done wonders for Beaubois' confidence and production.

"It's incredible," he said. "Jason Kidd knows the game. He knows everything. He's given me some advice and I really appreciate it."

His ability to attack the rim and finish, plus his long-distance range, are just parts of the Beaubois fascination. That wingspan, a reported 6-foot-10, and a 40-inch vertical leap are redirecting shots and turning heads. Though he played only five minutes against the Lakers two weeks ago, the last image from that Dallas victory may be Beaubois spiking a Jordan Farmar shot into the baseline seats. Despite his size -- no one on the roster is shorter -- Beaubois has a blocked shot in four of the last five games.

"His nature as a player is to be aggressive," Carlisle said. "He's a scorer. That's his background as a player. We have encouraged him to be aggressive. We feel his advantage in an NBA game is his north-south speed and quickness and ability to attack. What we've continued to stress with him is seizing the opportunities, the good one vs. the high-risk ones, and try to take the high-risk ones out of the equation."

Beaubois still struggles at times with that. After a couple of missed assignments early in Monday night's game, Carlisle pulled the rookie and delivered a teaching point before Beaubois could take a seat on the bench. Despite his raw skills, the NBA remains new for the 22-year-old native of Guadeloupe.

Basketball is gaining a foothold in Beaubois' country. The French island chain is home to Magic swingman Mickael Pietrus and Nuggets center Johan Petro is one of the nation's descendants. Beaubois, whose first name is Rodrigue, was "discovered" at a camp sponsored by Pietrus and made his pro debut in 2006 in France's top pro league.

The Thunder actually drafted the relative unknown with the 25th pick last summer and traded him to Dallas in a prearranged deal for Byron Mullens, the 24th selection. Beaubois dazzled in Summer League and continued to open eyes during the preseason, especially at the offensive end. He was a spot starter in November as Carlisle experimented with the shooting guard rotation with Josh Howard out.

His playing time dwindled for much of the next three months. But Beaubois had 13 points and three steals in a 50-point blowout win at New York in late January. And he scored a then-career-high 17 against Minnesota on Feb. 5. Three of Beaubois' eight double-digit scoring games have come against Minnesota.

Watching mostly from the bench until the recent spike in playing time was an adjustment.

"It hasn't been easy because you never know when you are going to play," Beaubois said. "So it is a tough situation, but everybody tried to work with me and they talk to me a lot. So even when I don't play I think I learn a lot. I just have to be patient and keep working on the floor and be ready."

There's an audible reaction when Beaubois steps on the American Airlines Center floor these days, a welcome change for those who have followed the history of French players in Dallas. The Mavericks' last two forays into France during the Mark Cuban/Donnie Nelson Era ended poorly. Tariq Abdul-Wahad was banished from the team at the end of his Mavs' run five years ago, while Antoine Rigaudeau was supposed to be the point forward of former coach Don Nelson's dreams in 2003. Rigaudeau was left off the playoff roster.

The wide-eyed, baby-faced Beaubois continues to work hard in practice, and has begun to make his mark in a crowded and deep rookie class. He is one of five first-year pros, according to Elias, to score at least 18 points in a quarter this season, joining Tyreke Evans, Brandon Jennings, A.J. Price and Marcus Thornton. Beaubois is shooting 50 percent from the floor, 38.4 percent on 3-pointers and 81.3 percent from the line. No rookie in league history has had a 50-40-80 season, and Beaubois was on pace for that until missing 8-of-9 threes in the last two games.

"I'm feeling more confident out there and my teammates have been talking to me," he said, "and every day I'm feeling better."

Terry will be back in about 10 days and Barea has a considerable edge in experience, which means that Beaubois' time on the floor is likely to go down before it heads back up again.

That's OK. The Roddy Beaubois Revue will have its run.

J'ai compris les 3/4 mais certains mots / expressions me sont étrangères ...
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:48

Lesquelles ? L'article est un peu long, j'ai pas le temps de le traduire, mais je peux aider pour quelques phrases si besoin...

J'ai apprécié l'article, il m'aide à connaître un peu mieux le phénomène. Mais je tique quand je lis que la Guadeloupe est le pays de Beaubois, et que Petro a des origines dans cette nation.
Je sais qu'on met un peu ce département à l'écart, mais ça reste une part de la France. J'aurais préféré qu'on parle d'île, ou de région. Mais bon, ça ne doit pas avoir trop d'importance aux yeux d'un Américain...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?   Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ? Icon_minitime

Rodrigue Beaubois, une carrière à la TP ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant