http://www.basketusa.com/news/52121/joakim-noah-absent-au-moins-deux-mois/
Un « guerrier » à terre : Joakim Noah absent au moins deux mois
Par Fabrice, 16 décembre 2010
Auteur d’un énième double double la nuit dernière face aux Raptors (privés d’Andrea Bargnani), Joakim Noah ne rejouera pas en 2010. Ni cet hiver.
Les examens passés ont révélé qu’il souffrait d’une déchirure d’un ligament au niveau du pouce droit, mais aussi d’une entorse au niveau de l’index et du majeur de la même main. L’opération est inévitable, il sera absent de 8 à 10 semaines. On devrait donc le revoir après le All-Star game.
« C’est vraiment, vraiment frustrant car on a l’occasion de réaliser une grande saison et je n’avais jamais été dans cette situation avec Chicago. Mais il fallait que je le fasse… »
Malgré la douleur, et malgré son strap’, Noah était d’une rare efficacité. Au point d’être cité pour une éventuelle sélection au All-Star game. Mais là, il peut déjà faire une croix dessus puisqu’il devrait ne revenir que fin février…
« C’était vraiment douloureux et je ne pouvais pas donner le meilleur de moi-même. Je ne pouvais pas m’entraîner » explique Noah après la victoire face à Toronto.
Monstrueux face aux Raptors avec ses 34 pts et 12 rbds, Carlos Boozer rend hommage à son coéquipier.
« C’est un guerrier. Depuis deux semaines, il joue malgré sa blessure et il faut lui rendre hommage car il a sacrifié sa main pour nous. »
Un « guerrier », c’est effectivement le terme à employer.
« Je ne sais pas comment il faisait pour jouer. Son pouce n’a plus aucune stabilité et il devait vraiment souffrir. Et pourtant, il continuait à produire du basket de haut niveau » conclut le médecin du club.