|
|
| Jefferson quittera-t-il les Spurs à la fin de la saison ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Jefferson quittera-t-il les Spurs à la fin de la saison ? Lun 12 Avr - 13:02 | |
| J'ai la flemme de traduire, mais voilà un article sur lequel je suis tombée: Jefferson a la possibilité d'opt-out de son contrat à la fin de la saison (jusqu'au 30 juin). Il laisserait sur la table 15M$, en sortant d'une saison médiocre, mais il sait que les équipes NBA ont beaucoup d'argent à dépenser cet été et il ne doit pas trop se plaire à SA. Il a dit qu'il réservait sa décision à la fin de la saison.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Quel est le meilleur scénario pour lui ? Pour les Spurs ?
http://nba.fanhouse.com/2010/04/11/spurs-jefferson-pondering-possibility-of-opting-out-of-contract/
Spurs' Jefferson Pondering Possibility of Opting Out of Contract
4/11/2010 11:20 AM ET By Chris Tomasson Chris Tomasson is a Senior NBA Writer for FanHouse
DENVER -- A small forward averaging 12.4 points leaving $15 million on the table?
It initially sounds ridiculous.
Nevertheless, San Antonio's Richard Jefferson (right) said he hasn't ruled out opting out of his contract this summer. He explained why in an interview with FanHouse while in Denver on Saturday for the Spurs' 104-95 win.
"That's a situation I think every player will look at at the end of the season,'' said Jefferson, making $14.2 million this season and due to earn $15 million in next season's final year of his deal if he doesn't opt out. "I probably wouldn't make 15 (million dollars) some place, but you could somehow recoup some of that over a multi-year deal and get some guaranteed money for the next few years.
"So you figure it out. If you're able to get four years and 40 (million dollars by opting out) from someone, it's like, 'OK, I did lose out on 15 (million dollars). But I'm going to get basically a $25 million extension.' Those are things that you think of at the end of the season.''
Jefferson said he will look at several factors before the opt-out deadline of June 30. Those include what the NBA's economic climate looks like due to the possibility of a 2011 lockout, how the free-agent market sizes up, how the Spurs' future looks and how they do in the playoffs.
"If you win a championship, you might opt out,'' he said. "If you lose in the first round, you might stay. You can't say it's going to be one way or the other. That would be foolish (to not take many factors into account). Guys like LeBron (James), it doesn't matter.''
Jefferson, who never really has fit in with the Spurs and whose scoring average is the lowest since his rookie season of 2001-02, said his value is not as high with a slower-tempo team such as San Antonio as it would be with more up-and-down unit. Jefferson played with faster-paced New Jersey from 2001-08, and twice averaged more than 22 points in a season.
"I'm not going to get $15 million in this system (San Antonio's),'' said Jefferson, acquired last summer by the Spurs after averaging 19.6 points for Milwaukee. "I'm not a $15 million player. In a Phoenix situation, in a place that's more up and down and more fast-paced, my value and my stock probably rises. In a little bit slower-down offense, with the type of play that we have here, my value changes.''
That doesn't necessarily mean Jefferson isn't long for the Spurs since he won't hone in on what he'll do until after the season. Still, Jefferson, who turns 30 in June, realizes his days of being able to command a good-sized long-term contract are starting to run out.
"At the age of 29, you hopefully can sign a multi-year extension (if the unlikely event Spurs were to offer one by June 30) or kind of regroup that money lost in the first year (if there's an opt-out),'' Jefferson said.
Chris Tomasson can be reached at tomasson@fanhouse.com or on Twitter@christomasson | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Jefferson quittera-t-il les Spurs à la fin de la saison ? Lun 12 Avr - 13:05 | |
| Ben franchement même s'il y a vraiment du mieux par rapport au reste de la saison, il est vraiment trop cher pour ce qu'il apporte. Pourquoi pas avec le prix de son contrat partir nous m^me à la pèche au gros?? On pourrait récupérer du lourd. Allez Batum et Noah et je veux plus rien!!! lol | |
| | | Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Jefferson quittera-t-il les Spurs à la fin de la saison ? Lun 12 Avr - 13:11 | |
| Ben le problème c'est que même si Jefferson part, je suis pas sûre que les Spurs aient l'argent pour signer quelqu'un avec plus du MLE. Avec le contrat de Manu, ils se sont faits mal au porte-feuille.
Mais Batum ou Noah, c'est vrai que ce serait cool. Ne rêvons pas trop quand même. Qu'est-ce qu'il devient le vieux Ronny ? | |
| | | Auto
| Sujet: Re: Jefferson quittera-t-il les Spurs à la fin de la saison ? Lun 12 Avr - 14:24 | |
| Richard Jefferson hésite à devenir free agent
Cette saison, Richard Jefferson tourne à 12,4 pts et 4,4 rbds pour un salaire de 14,2 millions de dollars. L’an prochain, il en touchera 15… à moins qu’il ne prenne le risque de devenir free agent dès cet été. Ce serait dingue, non ?
Dit comme ça, oui, mais Jefferson comprend en réalité très bien comment fonctionne ce business et quels sont les paramètres à prendre en compte.
“C’est sûr que si je décidais de casser mon contrat, je ne retrouverais sans doute pas une offre qui me donne 15 millions de dollars pour la saison prochaine, mais c’est de l’argent que tu peux récupérer sur le long terme si tu trouves un contrat longue durée garanti”, explique-t-il.
“Faites vous-mêmes le calcul. Si j’arrive par exemple à trouver un contrat de 40 millions sur 4 ans, au lieu de me dire que j’ai perdu 15 millions sur la saison prochaine, ça ferait comme si j’avais signé une extension de 25 millions. C’est tout ce genre de choses qu’il faut prendre en compte.”
Le truc, c’est que vu les stats de Richard cette saison, sa cote a dû en prendre un sacré coup dans l’aile. Pour comparer, Jefferson a quasiment les mêmes stats que Courtney Lee ou Corey Brewer cette année… C’est pourquoi il va étudier tous les paramètres qui pourraient influer sur sa valeur marchande avant de prendre sa décision.
“Si tu gagnes un titre, ça peut être le bon moment de casser ton contrat. Par contre, si tu perds au premier tour, il vaut sans doute mieux rester. […]
De toute façon, je sais que dans un système comme celui de San Antonio, je ne ne suis pas un joueur à 15 millions la saison. Par contre, dans une équipe comme Phoenix, avec un jeu plus rapide et basé sur la contre-attaque, là ma valeur et ma cote pourraient carrément grimper.”
Franchement, vu comment la free-agency va être chargée cet été, il y a quand même peu de chances que RJ arrive à faire monter sa cote suffisamment pour compenser les 15 millions garantis qui l’attendent l’an prochain…
http://basketsession.com/richard-jefferson-hesite-a-devenir-free-agent/ | |
| | | GregT Big man in the paint
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : RUEIL MALMAISON (92) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Jefferson quittera-t-il les Spurs à la fin de la saison ? Mar 13 Avr - 11:28 | |
| Les Bulls ne lacheront jamais Noah !!! Vous avez vu la saison qu'il a faite !!
En plus, il recommence à faire des matchs de Mamouth à la suite de sa blessure !! Noah va rester un certain avec les couleurs rouges des Bulls !!
Maintenant que Pop a trouvé comment le faire jouer et avec qui, je ne serai pas étonné qu'il reste, surtout s'il fait de bon PO. On va voir comment ça se passe pdt les PO et on aura la réponse... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jefferson quittera-t-il les Spurs à la fin de la saison ? | |
| |
| | | | Jefferson quittera-t-il les Spurs à la fin de la saison ? | |
|